Jump to content

Hram wella non ?

Recommended Posts

Guest houda03
Des preuves ... ? :p

ben :

1-el rasoul sala el allah 3alyhi wa salem kal fima ma3nah :"ida ijtama3a itnani kana el chaytanou talitouhouma "

2-et notre prof de chari3a a dit que c'est comme du zina !!!

• 3 months later...

A un moment donné il faut arrêter la déconne merde.

Qui c'est qui dit que fréquenter quelqu'un du sexe opposé est hram??

Chacun connait sa limite point à la ligne. Le risque?? Eh bah le risque est partout : Une fille qui passe dans la rue risque de se faire attaquer et abuser par un frustré. Il faut interdire aux fille d'aller dans la rue aussi??

Et puis comment faire pour se marier : se résigner aux mariages arrangés? Ou est l'Amour dans tout ça? Ce n'est pas admis ni pris en compte par l'Islam alors??

Ah non à un moment donné j'ai envi de dire qu'il faut arrêter de philosopher sur le Hram pas Hram.

Moi je sors avec des filles et puis c'est tout:mad:

Guest khouz

selem 'aleykoum.

Allah nous a ordonné de baissé les yeux devant une femme, comment sortir avec une fille si on ne la regarde pas lorsque l'on discute avec elle?

Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"

[ Sourate 24 - verset 30 ]

Le prophète nous a interdit de nous isolé seul avec une femme qui nous est licite au mariage:

D’après Jabir le Prophète a dit :«Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s’isole pas avec une femme sans qu’elle est avec elle un homme qui lui est illicite en tant que mari (mahram) car le démon les accompagne»

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]

concernant le fait de serrer la main, le prophète nous exhorte a ne pas le faire, alors que dire d'autre contact?

Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." [Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi et dautres

Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète : "je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement."Sahih Muslim (3/1489)]

concernant la fornication Allah dit:

« N'approchez pas la fornication, c'est une infamie, une voie funeste ».

certain savant disent que lorsqu'Allah dit "n'approchez pas" comme pour l'alcool par exemple, c'est a dire que la personne doit s'éloigné du péché et ce qui l'entoure. par exemple, pour l'alcool il est interdit de le boire, mais également de le produire ou d'aider a sa production, de le servir, de le vendre de le transporter etc.. et le fait de sortir avec une fille est également un acte qui entoure le péché de la fornication.

Et puis comment faire pour se marier : se résigner aux mariages arrangés? Ou est l'Amour dans tout ça? Ce n'est pas admis ni pris en compte par l'Islam alors??

pour celà il faut rencontrer la femme avec son mahram comme l'a dit le prophète. sortir avec une fille un certain temp ne veut pas dire que celà durera. por ma part, ma femme je l'ai rencontrer 2 fois avant de l'épousé et el hamdoulilah, ça fais maintenant 4 ans. Il faut faire istikhara avant de rencontrer une femme et puis Allah te facilitera je te le garanti car je suis passé par là. l'amour viens après le mariage:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

(Sourate 30 / Verset 21)

Ah non à un moment donné j'ai envi de dire qu'il faut arrêter de philosopher sur le Hram pas Hram.

je n'ai pas philosophé mais parlé avec le coran et la sounnah. tu peut faire ce que tu veux, je ne te jugerai pas mais n'autorise pas ce qu'Allah et son méssager a inerdit.

"celui qui appelle a une guidance aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien de leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même péché que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien de leurs péchés". » [Hadith authentique rapporté par Mouslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad]

A un moment donné il faut arrêter la déconne merde.

Chacun connait sa limite point à la ligne. Le risque?? Eh bah le risque est partout : Une fille qui passe dans la rue risque de se faire attaquer et abuser par un frustré. Il faut interdire aux fille d'aller dans la rue aussi??

oulalal le pauvre c comme si on lui coupe la respiration:lol: