hurlevent 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Ah bon ? :noexpression: Comment expliquer les 200,000 morts à Haiti, des gens parmi les plus économiquement faibles de la planète? On ne doit pas questionner les desseins de Dieu. Et surtout pas se proclamer capable de les expliquer. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Comment expliquer les 200,000 morts à Haiti, des gens parmi les plus économiquement faibles de la planète? On ne doit pas questionner les desseins de Dieu. Et surtout pas se proclamer capable de les expliquer. Absolument. Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Donc selon vous, quand dieu est en désaccord, il se manifeste par les catastrophes naturelle ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Comment expliquer les 200,000 morts à Haiti, des gens parmi les plus économiquement faibles de la planète? On ne doit pas questionner les desseins de Dieu. Et surtout pas se proclamer capable de les expliquer. Je ne contredis en rien.Je suis pour assumer mes quelques neurones , foutre la paix au bon Dieu et ne pas le meler à tout. Un petit article intéressant par rapport a ce que j'ai mis en gras. La tragédie d'Haïti, par Noam Chomsky Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Donc selon vous, quand dieu est en désaccord, il se manifeste par les catastrophes naturelle ? Non , ça c'est la théorie de PMAT et je ne l'endosse aucunement. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Je ne contredis en rien.Je suis pour assumer mes quelques neurones , foutre la paix au bon Dieu et ne pas le meler à tout. Un petit article intéressant par rapport a ce que j'ai mis en gras. La tragédie d'Haïti, par Noam Chomsky Bon texte. Les hommes sont des barbares. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Je ne contredis en rien.Je suis pour assumer mes quelques neurones , foutre la paix au bon Dieu et ne pas le meler à tout. Un petit article intéressant par rapport a ce que j'ai mis en gras. La tragédie d'Haïti, par Noam Chomsky salut jagellon oublier que dieu existe c'st renier son existance alors que les hommes sont appeler a vivre avec et non contre ou a prendre sa place toute vies toutes morts toutes actions se fait que grace a lui toute acte de droit de justice se realise que grace a lui refuser dieu dans la vie c'est mettre ds lunettes noire et des bouchons dans les oreilles Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Donc selon vous, quand dieu est en désaccord, il se manifeste par les catastrophes naturelle ? salam Rozaly 120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. les hommes vivent les uns aiment leur prochain soutiennent aident d'autre spolient injurent rejettent et sont injustent envers leurs prochains sont intolerents et dieu ,certains croient qu'il dort , qu'il ne les voi pas quand l'homme vole une orange en lui s'inscrit que dieu a interdit le vole il le ressent donc dieu est present Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 dieu ne dort pas voi tout il est patient mais sodome et gomore elle est une verité pour qui? quand a comparer haiti et juger dieu lui sait ce qu'il fait DIEU A AVERTI A ENSEIGNER ET RENSEIGNER les croyants savent comment se souvenir du passé en priant par pardon mon dieu ou que l'on se trouve devant un desastre dans ce monde le coran est rempli d'evenement qui peuvent arriver n'importe ou et n'importe quand dont seule dieu en a connaissance que dit le religieu une des anciennes chose arriver et la encore prier en disant que dieu nous protege que dieu nous protege contre a tout mot il a sa signification au vue de la situation du jour et du moment on ne peut pas reprocher aux religuieux d'avoir un langage religieux car un religieux s'apuie sur dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 salut jagellon oublier que dieu existe c'st renier son existance alors que les hommes sont appeler a vivre avec et non contre ou a prendre sa place toute vies toutes morts toutes actions se fait que grace a lui toute acte de droit de justice se realise que grace a lui refuser dieu dans la vie c'est mettre ds lunettes noire et des bouchons dans les oreilles salut pmat Tu veux dire qu'un viol d'enfant,un bombardement au napalm se font grace à Dieu? IL ne s'agit pas de renier ou de reconnaitre Dieu.Il s'agit d'avoir de la jugeotte et croire ne signifie pas se dédouaner de tout.Dieu a bon dos! Pourquoi nous avoir filé un paquet de neurones s'il voulait prendre toute décision à notre place?Pourquoi un jugement dernier si nos actes sont involontaires?Ta manière de voir les choses signifierait que Dieu est sadique.Dieu est justice n'est-ce pas et cette justice implique une prise de responsabilité totale.IL faut reprende au bon Dieu ce que nous lui avons donné et qu'il n'a jamais demandé (Henry Miller).C'est a dire assumer nos actes sans les lui coller sur le dos à tout bout de champ. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 le croyant est a tout instant soucieux de l'ultime reproche qui puisse lui etre fait et de ce qui se passse dans le monde comme etant un fait ecrit et attendu et il est vrais que parmis les amis de job (ayoub) venu le visiter dans le calvaire de son adverssité on juger bon de dire mais qu'a tu fais? toi qui donne a manger a tout etre qui a faim toi qui donne l'eau a tout etre qui a soif qu'a tu fais? le dire comme cela dieu condamne les trois Amis a job pour avoir dit cela et mit en doute la vie saine de job que par qu'a tu fais est ce que nous faison pareille en disant ces choses nous aussi? et nous comportant autrement on est pas juger par le createur en nous comportant en tant que consomateur comme hier un homme me dit en se renseignant de moi que je jeunait il me dit que celui qui m'interdira quoi que ce soit n'est pas encore née Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 salut pmat Tu veux dire qu'un viol d'enfant,un bombardement au napalm se font grace à Dieu? IL ne s'agit pas de renier ou de reconnaitre Dieu.Il s'agit d'avoir de la jugeotte et croire ne signifie pas se dédouaner de tout.Dieu a bon dos! Pourquoi nous avoir filé un paquet de neurones s'il voulait prendre toute décision à notre place?Pourquoi un jugement dernier si nos actes sont involontaires?Ta manière de voir les choses signifierait que Dieu est sadique.Dieu est justice n'est-ce pas et cette justice implique une prise de responsabilité totale.IL faut reprende au bon Dieu ce que nous lui avons donné et qu'il n'a jamais demandé (Henry Miller).C'est a dire assumer nos actes sans les lui coller sur le dos à tout bout de champ. salut jagellon t'a tou comprit c'est cela meme mais poser la question comme ca est juger dieu et ceux qui croient en lui et dire que ceux qui croit en lui sont les premier sadique aucun musulman ne s'aventure a dire je suis un saint dans le mot wa la hawela wa la kawati ila bi allah il n'y a de mouvement ni de force que grace a dieu le traduire aussi bestialement que par ces mots n'a t il pas autoriser alors a tous ce qui s'est passé a sodome et gomore et enfin sa destruction totale avoir un enfant qui nait ors mariage avoir un enfant sans pere avoir un enfant sans pere et mere perdre ses droits et perssone pour secourir avoir faim et soif et aucune main ne se tende vers toi toutes ces choses en parallelle la france en a fait etat du napalme en, algerie lequelle des deux pêuple est le mieux pourquoi dieu ne devrait pas etre present dans une discution un echange un musulman tout commance par au nom de dieu et se termine par in cha allah Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 En même temps, Dieu a donné aux américains de grandes puissance et prospérité comme rarement dans l'histoire de l'humanité, c'est qu'il doit particulièrement les chérir ... Je suis désolé que tu prennes les choses personnellement cher pmat, mais je voulais dire que le musulman est censé être humble vis-à-vis de dieu, et vouloir interpréter ses actions c'est dépasser ce cadre tout simplement. Je trouve que c'est contradictoire vis-à-vis de l'islam. Est-ce que tu connais Ibn Arabi ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 En même temps, Dieu a donné aux américains de grandes puissance et prospérité comme rarement dans l'histoire de l'humanité, c'est qu'il doit particulièrement les chérir ... Je suis désolé que tu prennes les choses personnellement cher pmat, mais je voulais dire que le musulman est censé être humble vis-à-vis de dieu, et vouloir interpréter ses actions c'est dépasser ce cadre tout simplement. Je trouve que c'est contradictoire vis-à-vis de l'islam. Est-ce que tu connais Ibn Arabi ? salam machiavel aucun soucis dieu donne mais il en a le controle rappelle toi de moise lacher bebé sur le nil josephe laisser pour mort dans le puit alors qu'il etait destiné a une mort certaine par ses propres freres quand les musulman s avait la poudre eux aussi se croayaient invincible et la roue tourne pour tout les peuples pour le reste l'islam retera l'islam et le musulman aussi comme tout le reste a la tete des puissance et la guerre pas la religion mais les hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 En même temps, Dieu a donné aux américains de grandes puissance et prospérité comme rarement dans l'histoire de l'humanité, c'est qu'il doit particulièrement les chérir ... Je suis désolé que tu prennes les choses personnellement cher pmat, mais je voulais dire que le musulman est censé être humble vis-à-vis de dieu, et vouloir interpréter ses actions c'est dépasser ce cadre tout simplement. Je trouve que c'est contradictoire vis-à-vis de l'islam. Est-ce que tu connais Ibn Arabi ? Je pense que Pmat est très humble face à Allah car il le voit en toutes choses et c'est ce que tu appelles interpréter alors que Pmat ne fait qu'y voir une manifestation divine Je te réponds à toi Machiavel car tu t'adresses à Pmat avec le respect qu'il mérite Essaie de trouver dans ses posts l'intention qu'il souhaite leur donner et pas en les lisant au premier degré Il y a toujours une dimension dans ce qu'exprime Pmat qu'on ne voit pas à la première lecture On n'est pas obligé de partager ses positions mais au moins on peut essayer de les saisir exactement et pas en démarrant au quart de tour vers ce que nos préjugés nous inspirent Merci de m'avoir lue Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 C'est exactement le même débat qu'entre les déistes qui réfutaient que Dieu ait une quelconque ingérence dans les affaires humaines et les théistes qui soutenaient le contraire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Je pense que Pmat est très humble face à Allah car il le voit en toutes choses et c'est ce que tu appelles interpréter alors que Pmat ne fait qu'y voir une manifestation divine Je te réponds à toi Machiavel car tu t'adresses à Pmat avec le respect qu'il mérite Essaie de trouver dans ses posts l'intention qu'il souhaite leur donner et pas en les lisant au premier degré Il y a toujours une dimension dans ce qu'exprime Pmat qu'on ne voit pas à la première lecture On n'est pas obligé de partager ses positions mais au moins on peut essayer de les saisir exactement et pas en démarrant au quart de tour vers ce que nos préjugés nous inspirent Merci de m'avoir lue A mon tour je me permets de m,immiscer dans la conversation. Je ne doute nullement que PMAT soit un grand croyant. Mais je suis forcée de voir qu'il biaise les fondements même de sa religion quand il affirme que Dieu envoie des catastrophes naturelles ciblées pour punir tel peuple, et ce pour telle raison. Tout croyant qu'il soit, je ne crois pas qu'un humain a le pouvoir d'interpréter les actions et les intentions de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 C'est exactement le même débat qu'entre les déistes qui réfutaient que Dieu ait une quelconque ingérence dans les affaires humaines et les théistes qui soutenaient le contraire Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis et je le complète en rappelant que l' Islam n'est pas du déïsme Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis et je le complète en rappelant que l' Islam n'est pas du déïsme Merci Mais il y'a du déisme en Islam comme en toute religion.La confrontation déistes/théistes n'a jamais été nettement délimitée.IL y'a forcément une part d'immanence dans toute transcendance sinon la lacheté pourrait etre considérée comme un fondement du théisme. Sinon ,c'est par peur que vugaruy se pointe avec son grand architecte que tu dis ça?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Mais il y'a du déisme en Islam comme en toute religion.La confrontation déistes/théistes n'a jamais été nettement délimitée.IL y'a forcément une part d'immanence dans toute transcendance sinon la lacheté pourrait etre considérée comme un fondement du théisme. Sinon ,c'est par peur que vugaruy se pointe avec son grand architecte que tu dis ça?? :D Tu m'étonnes :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 dommage 5 degres de plus et on n entendrez plus parler des states Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Mais il y'a du déisme en Islam comme en toute religion.La confrontation déistes/théistes n'a jamais été nettement délimitée.IL y'a forcément une part d'immanence dans toute transcendance sinon la lacheté pourrait etre considérée comme un fondement du théisme. Sinon ,c'est par peur que vugaruy se pointe avec son grand architecte que tu dis ça?? :D C'est clairement le rapport d'interventionnisme divin qui marque la rupture entre les 2 doctrines, quand à l'immanence et la transcendance je vois pas bien le rapport puisque les 2 s'opposent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 C'est clairement le rapport d'interventionnisme divin qui marque la rupture entre les 2, quand à l'immanence et la transcendance je vois pas bien le rapport puisque les 2 s'opposent ... Mon google est en panne, je ne comprends rien à ce que vous dites tous les deux:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts