aynazppr75 29 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Mon google est en panne, je ne comprends rien à ce que vous dites tous les deux:mdr: mouaaarf t'es sûre de vouloir entrer dans un débat théologique juste après manger ? :mdr: En gros la transcendance c'est ce qui est d'ordre supérieur donc divin et l'immanence c'est ce qui est compris dans la conscience humaine comme d'ordre divin, m'en demande pas plus je digère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 mouaaarf t'es sûre de vouloir entrer dans un débat théologique juste après manger ? :mdr: En gros la transcendance c'est ce qui est d'ordre supérieur donc divin et l'immanence c'est ce qui est compris dans la conscience humaine comme d'ordre divin, m'en demande pas plus je digère :D Je reconnais que j'ai du mal Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 C'est clairement le rapport d'interventionnisme divin qui marque la rupture entre les 2 doctrines, quand à l'immanence et la transcendance je vois pas bien le rapport puisque les 2 s'opposent ... Des Hegel,Spinoza,Husserl et autre Sartre auraient aimé pouvoir le clamer avec une telle certitude. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Des Hegel,Spinoza,Husserl et autre Sartre auraient aimé pouvoir le clamer avec une telle certitude. vas y épate moi développe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 vas y épate moi développe :D Mis à part wiki et toi ,qui opposez nettement deux contenus métaphysiques ,des générations d'auteurs se sont entre-déchirées,et continuent de le faire,avec des volumes de developpements afin d'essayer de mettre en évidence ne serait-ce qu'une ligne,parfois un mot,de contenu. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Mis a part wiki et toi qui opposez nettement deux contenus métaphysiques ,des générations d'auteurs se sont entre-déchirés,et continuent a le faire,avec des volumes de developpement afin d'essayer de mettre en évidence ne serait-ce qu'une ligne,parfois un mot,de contenu. lol je vois ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Cela me frappe : d'abord on distingue deux courants ou croyances ; on les identifie et on les nomme puis on s'attache à démontrer qu'il n'y a pas de différence C'est ce que je trouve toujours admirable chez les philosophes ;cette obstination qu'ils ont à s'auto démontrer inutiles Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Cela me frappe : d'abord on distingue deux courants ou croyances ; on les identifie et on les nomme puis on s'attache à démontrer qu'il n'y a pas de différence C'est ce que je trouve toujours admirable chez les philosophes ;cette obstination qu'ils ont à s'auto démontrer inutiles L'apparition de deux courants plus ou moins antagonistes n'est que très rarement,pour ne pas dire jamais,simultanée.L'un découlant de l'opposition que font certains à la main-mise de l'autre.Il faudrait peut-etre y voir une certaine réactivité humaine,une lutte incessante contre le dogmatisme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 salam sur cette question chaque idealiste a sa propre idée et finalement un avis ou l'interet oblige ou chacun au vu d'une route qui passe pres ou loin de chez lui voudrais qu('enne soit pres de ches lui comme pour une fontaine ect... n'avais je pas ecrit le sujet suivant: LES HISTORIENS VEHICULE DES PARTIES PRIS COMME: LA RELIGION EST LA CAUSE DE LA GUERRE SALAM COMME LE DIT LE TITRE LES DEBATS ICI ET LA ET EN PLUS ON AURA FORMATER LES ESPRIT ET TOUT LES INDIVIDUS DE CE MONDE OU L'HISTOIRE AURA ENFIN DECIDR D'ÉCRIRE QUE L'ÉGLISE a été a la tête des états en Europe ELLE EST MEME RESPONSABLE DE CERTAIN GENOCIDE COMME EN AMERIQUE ET L'HISTORIEN LA JUSTIFI PAR COMME LA GUERRE DE CENT ANS ET LES DEBAT SUR LA SEPARATION DES EGLISES DE L'ETAT POUR LA LAICITE ILS DISENT Israël-Palestine, une guerre de religion ALORS QUE C'EST D'ABORD POUR LA TERRE DE PALESTINE ,LE DROIT Comme pour les europeens sur la laicité ALORS QUE LE RELIGIEUX EST A L'ÉGLISE IL EVERTI IL SOUHAITE QUAND A PROCLAMER LA GUERRE CELA EST TOUT AUTRE CHOSE L'ISLAM EST EN TRAIN DE PAYER SES REACTIONS LE SEULE FAIT D'ÊTRE PARTI PRIS ET DE PORTER UNE BARBE On ecrira C'EST L'ISLAM ET LES MUSULMANS finalement chacun accusera et denoncera celon ce qui l'arrange et ce sera par orientation et interet de toutes sortes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Et toujour la main de dieu que vous croyez ou pas ça n"y fera rien car si non que celui qui a un pouvoir ou une technique a lui qu'il y fasse quelques chose en attendant état d'urgence dans l'état de new york comme par hasard Le nord-est des Etats-Unis se prépare à l'ouragan Irene L'Express - Il y a 2 heures Un habitant de Holden Beach prépare sa maison à l'arrivée de l'ouragan Irene, qui pourrait atteindre la Caroline du Nord samedi. Le littoral du nord-est des Etats-Unis, y compris les villes de New York et de Washington, accélérait les préparatifs jeudi ... Vidéo : L'ouragan Irène se rapproche des Bahamas, menace les Etats-Unis AFP L'ouragan Irene s'abat sur les Bahamas et menace les Etats-Unis TF1 Le Figaro - Le Monde - AFP - nouvelobs.com Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 L'apparition de deux courants plus ou moins antagonistes n'est que très rarement,pour ne pas dire jamais,simultanée.L'un découlant de l'opposition que font certains à la main-mise de l'autre.Il faudrait peut-etre y voir une certaine réactivité humaine,une lutte incessante contre le dogmatisme. Je crois aussi En fait, tous les courants explicites ou implicites existent toujours et partout mais leur véritable existence ne démarre que lorsqu'ils ont un nom et c'est à partir de là que commencent les polémiques si je puis dire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2011 Author Partager Posted August 27, 2011 salam non ce n'est point avec passion que j'affiche le sujet mais la particularité et l'exeption de l'ouragan ce n'est pas le premier ouragant que subit l'amerique il y a deja sa largeur L'Ouragan Irène fait deux morts en Caroline du Nord Le Figaro - Il y a 9 minutes Une patrouille de police samedi à Morehead City en Caroline du Nord. Crédits photo : STEVE NESIUS/REUTERS INFOGRAPHIE - L'ouragan Irene a été rétrogradé en catégorie 1 avant son arrivée en Caroline du Nord. Les autorités locales ont ordonné ... Etats-Unis - L'ouragan Irène fait 2 morts en Caroline du Nord France 2 Irène en direct: L'ouragan demeure «vaste et dangereux» 20minutes.fr Europe1 - nouvelobs.com - RTBF - TF1 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2011 Author Partager Posted August 27, 2011 la une Le Figaro L'ouragan Irène fait deux morts en Caroline du Nord Le Figaro - Il y a 11 minutes Quelque 300.000 personnes sont privées d'électricité en Caroline du nord, le premier État américain touché par l'ouragan, rétrogradé en catégorie 1. L'ouragan Irène a frappé samedi matin comme prévu la côte américaine au niveau de la Caroline du Nord ... Vidéo : L'ouragan Irène est arrivé aux Etats-Unis AFP Etats-Unis - L'ouragan Irène fait 2 morts en Caroline du Nord France 2 20minutes.fr - Europe1 - RTBF - TF1 Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 salam non ce n'est point avec passion que j'affiche le sujet mais la particularité et l'exeption de l'ouragan ce n'est pas le premier ouragant que subit l'amerique il y a deja sa largeur Salut Pmat, C'est logique, c'est une zone de frappe, des vents cumulatifs. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Salut Pmat, C'est logique, c'est une zone de frappe, des vents cumulatifs. salam Smiley j'ai entendu dans la journee se dire que l'ouragant a une largeur de 800 km c'est immense L'ouragan Irene, ici vue depuis l'espace grâce à un cliché diffusé par la Nasa, est un "monstre" de plus de 900 km de diamètre. Si elle n'est pas la plus violente des tempêtes sur l'échelle des ouragans, Irene n'en est pas moins accompagnée de vents de 120 à 130 km/heure ; elle frappe surtout des régions peu habituées à de telles fureurs du ciel. Agrandir © http://www.nasa.gov Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts