Jump to content

Dieu est en dessaccord avec l'Amérique et Un tremblement de terre interrompt Cyrus Vance

Recommended Posts

Mon google est en panne, je ne comprends rien à ce que vous dites tous les deux:mdr:

mouaaarf t'es sûre de vouloir entrer dans un débat théologique juste après manger ? :mdr:

En gros la transcendance c'est ce qui est d'ordre supérieur donc divin et l'immanence c'est ce qui est compris dans la conscience humaine comme d'ordre divin, m'en demande pas plus je digère :D

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leila50
mouaaarf t'es sûre de vouloir entrer dans un débat théologique juste après manger ? :mdr:

En gros la transcendance c'est ce qui est d'ordre supérieur donc divin et l'immanence c'est ce qui est compris dans la conscience humaine comme d'ordre divin, m'en demande pas plus je digère :D

Je reconnais que j'ai du mal :)

Guest jagellon
C'est clairement le rapport d'interventionnisme divin qui marque la rupture entre les 2 doctrines, quand à l'immanence et la transcendance je vois pas bien le rapport puisque les 2 s'opposent ...

Des Hegel,Spinoza,Husserl et autre Sartre auraient aimé pouvoir le clamer avec une telle certitude.

Guest jagellon
vas y épate moi développe :D

Mis à part wiki et toi ,qui opposez nettement deux contenus métaphysiques ,des générations d'auteurs se sont entre-déchirées,et continuent de le faire,avec des volumes de developpements afin d'essayer de mettre en évidence ne serait-ce qu'une ligne,parfois un mot,de contenu.

Mis a part wiki et toi qui opposez nettement deux contenus métaphysiques ,des générations d'auteurs se sont entre-déchirés,et continuent a le faire,avec des volumes de developpement afin d'essayer de mettre en évidence ne serait-ce qu'une ligne,parfois un mot,de contenu.

lol je vois ...

Guest leila50

Cela me frappe : d'abord on distingue deux courants ou croyances ; on les identifie et on les nomme puis on s'attache à démontrer qu'il n'y a pas de différence

C'est ce que je trouve toujours admirable chez les philosophes ;cette obstination qu'ils ont à s'auto démontrer inutiles

Guest jagellon
Cela me frappe : d'abord on distingue deux courants ou croyances ; on les identifie et on les nomme puis on s'attache à démontrer qu'il n'y a pas de différence

C'est ce que je trouve toujours admirable chez les philosophes ;cette obstination qu'ils ont à s'auto démontrer inutiles

L'apparition de deux courants plus ou moins antagonistes n'est que très rarement,pour ne pas dire jamais,simultanée.L'un découlant de l'opposition que font certains à la main-mise de l'autre.Il faudrait peut-etre y voir une certaine réactivité humaine,une lutte incessante contre le dogmatisme.

salam

sur cette question chaque idealiste a sa propre idée

et finalement un avis

ou l'interet oblige

ou chacun au vu d'une route qui passe pres ou loin de chez lui voudrais qu('enne soit pres de ches lui

comme pour une fontaine

ect...

n'avais je pas ecrit le sujet suivant:

LES HISTORIENS VEHICULE DES PARTIES PRIS COMME: LA RELIGION EST LA CAUSE DE LA GUERRE

SALAM

COMME LE DIT LE TITRE

LES DEBATS ICI ET LA

ET EN PLUS ON AURA FORMATER LES ESPRIT ET TOUT LES INDIVIDUS DE CE MONDE

OU L'HISTOIRE AURA ENFIN DECIDR D'ÉCRIRE QUE L'ÉGLISE

a été a la tête des états en Europe

ELLE EST MEME RESPONSABLE DE CERTAIN GENOCIDE COMME EN AMERIQUE

ET L'HISTORIEN LA JUSTIFI PAR

COMME LA GUERRE DE CENT ANS

ET LES DEBAT SUR LA SEPARATION DES EGLISES DE L'ETAT POUR LA LAICITE

ILS DISENT

Israël-Palestine, une guerre de religion

ALORS QUE C'EST D'ABORD POUR LA TERRE DE PALESTINE ,LE DROIT

Comme pour les europeens sur la laicité

ALORS QUE LE RELIGIEUX EST A L'ÉGLISE

IL EVERTI

IL SOUHAITE

QUAND A PROCLAMER LA GUERRE

CELA EST TOUT AUTRE CHOSE

L'ISLAM EST EN TRAIN DE PAYER SES REACTIONS

LE SEULE FAIT D'ÊTRE PARTI PRIS ET DE PORTER UNE BARBE

On ecrira

C'EST L'ISLAM ET LES MUSULMANS

finalement chacun accusera et denoncera

celon ce qui l'arrange et ce sera par orientation

et interet de toutes sortes

Et toujour la main de dieu

que vous croyez ou pas ça n"y fera rien

car si non que celui qui a un pouvoir ou une technique a lui qu'il y fasse quelques chose

en attendant état d'urgence dans l'état de new york comme par hasard

Le nord-est des Etats-Unis se prépare à l'ouragan Irene

L'Express - ‎Il y a 2 heures ‎

Un habitant de Holden Beach prépare sa maison à l'arrivée de l'ouragan Irene, qui pourrait atteindre la Caroline du Nord samedi. Le littoral du nord-est des Etats-Unis, y compris les villes de New York et de Washington, accélérait les préparatifs jeudi ...

Vidéo : L'ouragan Irène se rapproche des Bahamas, menace les Etats-Unis AFP L'ouragan Irene s'abat sur les Bahamas et menace les Etats-Unis TF1 Le Figaro - Le Monde - AFP - nouvelobs.com

Guest leila50
L'apparition de deux courants plus ou moins antagonistes n'est que très rarement,pour ne pas dire jamais,simultanée.L'un découlant de l'opposition que font certains à la main-mise de l'autre.Il faudrait peut-etre y voir une certaine réactivité humaine,une lutte incessante contre le dogmatisme.

Je crois aussi

En fait, tous les courants explicites ou implicites existent toujours et partout mais leur véritable existence ne démarre que lorsqu'ils ont un nom et c'est à partir de là que commencent les polémiques

si je puis dire

salam

non ce n'est point avec passion que j'affiche le sujet

mais la particularité et l'exeption de l'ouragan

ce n'est pas le premier ouragant que subit l'amerique

il y a deja sa largeur

L'Ouragan Irène fait deux morts en Caroline du Nord

Le Figaro - ‎Il y a 9 minutes ‎

Une patrouille de police samedi à Morehead City en Caroline du Nord. Crédits photo : STEVE NESIUS/REUTERS INFOGRAPHIE - L'ouragan Irene a été rétrogradé en catégorie 1 avant son arrivée en Caroline du Nord. Les autorités locales ont ordonné ...

4b3a0ade-d0c0-11e0-967e-9a817e8a62bc.jpg

Etats-Unis - L'ouragan Irène fait 2 morts en Caroline du Nord France 2 Irène en direct: L'ouragan demeure «vaste et dangereux» 20minutes.fr Europe1 - nouvelobs.com - RTBF - TF1

la une

Le Figaro L'ouragan Irène fait deux morts en Caroline du Nord

Le Figaro - ‎Il y a 11 minutes ‎

Quelque 300.000 personnes sont privées d'électricité en Caroline du nord, le premier État américain touché par l'ouragan, rétrogradé en catégorie 1. L'ouragan Irène a frappé samedi matin comme prévu la côte américaine au niveau de la Caroline du Nord ...

e4429eca-d0d0-11e0-967e-9a817e8a62bc.jpg

Vidéo : L'ouragan Irène est arrivé aux Etats-Unis AFP Etats-Unis - L'ouragan Irène fait 2 morts en Caroline du Nord France 2 20minutes.fr - Europe1 - RTBF - TF1

salam

non ce n'est point avec passion que j'affiche le sujet

mais la particularité et l'exeption de l'ouragan

ce n'est pas le premier ouragant que subit l'amerique

il y a deja sa largeur

Salut Pmat,

C'est logique, c'est une zone de frappe, des vents cumulatifs.

Salut Pmat,

C'est logique, c'est une zone de frappe, des vents cumulatifs.

salam Smiley

j'ai entendu dans la journee se dire que l'ouragant

a une largeur de 800 km

c'est immense

photo-datellite-de-l-ouragan-irene-diffusee-par-la-nasa-27-aout-10525560bixqp_1713.jpg

L'ouragan Irene, ici vue depuis l'espace grâce à un cliché diffusé par la Nasa, est un "monstre" de plus de 900 km de diamètre. Si elle n'est pas la plus violente des tempêtes sur l'échelle des ouragans, Irene n'en est pas moins accompagnée de vents de 120 à 130 km/heure ; elle frappe surtout des régions peu habituées à de telles fureurs du ciel.

Agrandir © http://www.nasa.gov