Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste? en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste. Même chose la dernière fois pour Zinedine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France. Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononcer le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE). Est ce que cela leur fait mal? Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français. Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste: en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste. Même chose la dernière fois pour Zindeine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France. Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononcé le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE°. Est ce que cela leur fait mal? Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français. Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons. C'est simple. -C'est pour se démarquer de l'Algérie arabe. -Dire qu'on ai algérien, on se fait passer pour des arabes, alors on préfère dire qu'on ai kabyles. On revanche j'ai une question pour vous chers forumistes. -Pourquoi les algériens (pas les kabyles) disent tout le temps en France ou ailleurs en Europe, ils disent '' NOUS LES ARABES,,,, C'EST UN QUARTIER ARABE,,, FRANÇAIS D'ORIGINES ARABE.... ???? ''. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Kabyle avant d'être Algérien. à l'arabe je lui répond je suis Algérien et je t'emmerde toi et les tiens ..... -Pourquoi les algériens (pas les kabyles) disent tout le temps en France ou ailleurs en Europe, ils disent '' NOUS LES ARABES,,,, C'EST UN QUARTIER ARABE,,, FRANÇAIS D'ORIGINES ARABE.... ???? ''. tu peut pas savoir comment et combien je les emmerde ses zarabes ..... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 à l'arabe je lui répond je suis Algérien et je t'emmerde toi et les tiens ..... . Por reprendre vos termes, sachez que vous "emmerdez" un kabyle arabophone dont le grand père s'appelait Dahmane. Djeddi Dahmane, bel homme de grande stature dont je garde avec tendresse sa photo à côté de ma grand mère chaouia (photo-prise chez un photographe français dans les années 50), avait dû partir de sa Kabylie natale pour cause de chômage. Il s'était établi à l'Est du pays. Vous voyez Mademoiselle que les choses sont plus compliquées que vous ne le martelez dans vos posts. Ce n'est pas noir ou blanc. Moi mon identité est kabyle, teintée de chaoui puis de françaoui puisque mon père a émigré en France. Vous voyez, mes appartenances sont multiples. Mais je vais vous dire mademoiselle, je me sens profondément d'identité ALGERIENNE. Et je ce sont toutes mes appartenances: kabyles, chaouie, musulmane, française qui font ce que je suis en ce moment. :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Les médias parlent toujours des arabes pour parler des maghrébins, pour une fois que y en a qui font le distinguo moi je prends. PS : misn ça veut pas dire mademoiselle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 La France et la Kabylie c'est une histoire d'amour. En plus, le mot Algérie est certainement plus berbère que le mot Kabylie. Quelle ironie !!!! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste? en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste. Même chose la dernière fois pour Zinedine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France. Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononceré le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE). Est ce que cela leur fait mal? Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français. Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons. Monsieur l'Arabiste de service, je vous raffraichis la mémoire: Sachez que votre Isti3mar a remplacé celui de la France depuis Juillet 1962 à la faveur du coup d'état que vous avez perpétré contre le Peuple Algérien depuis votre fief Tlemcen. Alors de grâce silence Monsieur l'Opresseur. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Por reprendre vos termes, sachez que vous "emmerdez" un kabyle arabophone dont le grand père s'appelait Dahmane. Djeddi Dahmane, bel homme de grande stature dont je garde avec tendresse sa photo à côté de ma grand mère chaouia (photo-prise chez un photographe français dans les années 50), avait dû partir de sa Kabylie natale pour cause de chômage. Il s'était établi à l'Est du pays. Vous voyez Mademoiselle que les choses sont plus compliquées que vous ne le martelez dans vos posts. Ce n'est pas noir ou blanc. Moi mon identité est kabyle, teintée de chaoui puis de françaoui puisque mon père a émigré en France. Vous voyez, mes appartenances sont multiples. Mais je vais vous dire mademoiselle, je me sens profondément d'identité ALGERIENNE. Et je ce sont toutes mes appartenances: kabyles, chaouie, musulmane, française qui font ce que je suis en ce moment. :zoo_dog: Tu n'a pas a te justifier , laisse les danser le Tango , quand ils ont aurons marre , ils se calmerons ! Vive L'ALGERIE MUSULMANE . CElui qui n'est content Sarko se fera un plaisir de l'acceuillir ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Les médias parlent toujours des arabes pour parler des maghrébins, pour une fois que y en a qui font le distinguo moi je prends. Les Medias n'ont pas tort les Maghrebins en majorité parle l'Arabe et celui qui parle Arabe est 1 Arabe .Aux Maroc les Rifains parle Rifi , Les Souassa parle Chleuh et c'est pas pour ça Qu' Europe ont dit c'est un Rifain ,ou un Chelhi , ils disent on est des Marocains ; Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Tu n'a pas a te justifier [/b], laisse les danser le Tango , quand ils ont aurons marre , ils se calmerons ! Vive L'ALGERIE MUSULMANE . CElui qui n'est content Sarko se fera un plaisir de l'acceuillir ! pourtant dans ton algerie "musulmane" il y a des hommes juifs et chrétien qui ont rallié le combat de libération pour l'algerie comme henri alleg et daniel timsit , ne soit pas ingrat... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 pourtant dans ton algerie "musulmane" il y a des hommes juifs et chrétien qui ont rallié le combat de libération pour l'algerie comme henri alleg et daniel timsit , ne soit pas ingrat... Je ne suis pas ingrat et j en suis reconnaissant- ! Mais je t'apprendrai ils ont été solidaire parceque ils n'acceptais pas l'infamie ! Et ce n'est pas pour ça qu' l'independance ils sont de venu Algerien ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 pourtant dans ton algerie "musulmane" il y a des hommes juifs et chrétien qui ont rallié le combat de libération pour l'algerie comme henri alleg et daniel timsit , ne soit pas ingrat... Et alors? L'Algérie est musulmane avant même la colonisation. Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et alors? L'Algérie est musulmane avant même la colonisation. si c'est le cas il fallait pas le répéter tout le temps ,ça n'empeche qu'il y avait des juifs ,des chrétiens et peut etre des athés avant la colonisation aussi... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 si c'est le cas il fallait pas le répéter tout le temps ,ça n'empeche qu'il y avait des juifs ,des chrétiens et peut etre des athés avant la colonisation aussi... Et alors? Ca n'empêche pas que l'Algérie n'est ni juive, ni chrétienne, ni athée, mais musulmane. Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et alors? Ca n'empêche pas que l'Algérie n'est ni juive, ni chrétienne, ni athée, mais musulmane. pour ne pas tomber dans l'éxculsion de l'autre ,moi je prefere a majorité musulmane que musulmane ,comme ça il y a de la place a tout le monde. en tout cas si quelqu'un tue on ne le tue pas en algerie conformément au coran on le condamne a pérpétuité(malheureusement).. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 pour ne pas tomber dans l'éxculsion de l'autre ,moi je prefere a majorité musulmane que musulmane ,comme ça il y a de la place a tout le monde. en tout cas si quelqu'un tue on ne le tue pas en algerie conformément au coran on le condamne a pérpétuité(malheureusement).. Qui t 'a raconté ces sornettes ! Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Qui t 'a raconté ces sornettes ! c'était un lapsus t'as raison quelqu'un a tué on l'a condamné a 12ans ferme donc pas de pérpétuité des fois .. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Les médias parlent toujours des arabes pour parler des maghrébins, pour une fois que y en a qui font le distinguo moi je prends. Les Medias n'ont pas tort les Maghrebins en majorité parle l'Arabe et celui qui parle Arabe est 1 Arabe .Aux Maroc les Rifains parle Rifi , Les Souassa parle Chleuh et c'est pas pour ça Qu' Europe ont dit c'est un Rifain ,ou un Chelhi , ils disent on est des Marocains ; Un maghrébin qui parle arabe et déjà au Maghreb personne ne parle l'arabe comme chez les vrais arabes du Golfe mais un dialecte dérivé de l'arabe mais passons est un arabophone, tu confonds l'appartenance ethnique et la langue. Moi je parle anglais c'est pas pour ça que je suis anglo saxon ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste? en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste. Même chose la dernière fois pour Zinedine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France. Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononceré le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE). Est ce que cela leur fait mal? Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français. Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons. La France garde toujours la "carte kabyle" en reserve et donc fait tout pour la laisser en situation de ..... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 La France garde toujours la "carte kabyle" en reserve et donc fait tout pour la laisser en situation de ..... Il y a mème un cabinet (noir) ,aupres du 1em ministre aux cas ou !! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste? en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste. Même chose la dernière fois pour Zinedine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France. Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononceré le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE). Est ce que cela leur fait mal? Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français. Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons. Kamel Ouali est français d'origine Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Kamel Ouali est français d'origine Kabyle. Ouaip et c'est loin d'être une fierté :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste? en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste. Même chose la dernière fois pour Zinedine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France. Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononceré le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE). Est ce que cela leur fait mal? Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français. Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons. les médias francais utiliser aussi le mot arabe dans tte les sauce. on dis jamais les algériens de France , mais arabe de France on incluant les non arabe d’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Por reprendre vos termes, sachez que vous "emmerdez" un kabyle arabophone dont le grand père s'appelait Dahmane. Djeddi Dahmane, bel homme de grande stature dont je garde avec tendresse sa photo à côté de ma grand mère chaouia (photo-prise chez un photographe français dans les années 50), avait dû partir de sa Kabylie natale pour cause de chômage. Il s'était établi à l'Est du pays. Vous voyez Mademoiselle que les choses sont plus compliquées que vous ne le martelez dans vos posts. Ce n'est pas noir ou blanc. Moi mon identité est kabyle, teintée de chaoui puis de françaoui puisque mon père a émigré en France. Vous voyez, mes appartenances sont multiples. Mais je vais vous dire mademoiselle, je me sens profondément d'identité ALGERIENNE. Et je ce sont toutes mes appartenances: kabyles, chaouie, musulmane, française qui font ce que je suis en ce moment. :zoo_dog: un kabyle arabophone qui se considère comme arabe a tout les niveau. en France tu es bien arabe et en Algérie algérien arabophone :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 La France et la Kabylie c'est une histoire d'amour. En plus, le mot Algérie est certainement plus berbère que le mot Kabylie. Quelle ironie !!!! le mot arabe est plus hébreux que le mot juifs , trop drole :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts