Jump to content

Média en France: Kabyle avant d'être Algérien.


Recommended Posts

Tu n'a pas a te justifier [/b], laisse les danser le Tango , quand ils ont aurons marre , ils se calmerons !

Vive L'ALGERIE MUSULMANE .

CElui qui n'est content Sarko se fera un plaisir de l'acceuillir !

oui vive l’Algérie musulmane .

je pense que tu voulais dire Algérie arabe ?? ca va tu viens bien? ramdan ghelbek waqila??:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les médias parlent toujours des arabes pour parler des maghrébins, pour une fois que y en a qui font le distinguo moi je prends.

 

Les Medias n'ont pas tort les Maghrebins en majorité parle l'Arabe et celui qui parle Arabe est 1 Arabe .Aux Maroc les Rifains parle Rifi , Les Souassa parle Chleuh et c'est pas pour ça Qu' Europe ont dit c'est un Rifain ,ou un Chelhi , ils disent on est des Marocains ;

celui qui parle arabe est un arabes ok ok

et les juifs sefarade sont ils arabe??

Link to post
Share on other sites
pourtant dans ton algerie "musulmane" il y a des hommes juifs et chrétien qui ont rallié le combat de libération pour l'algerie comme henri alleg et daniel timsit , ne soit pas ingrat...

alors que boumedienne et boussouf travailler pour charle degaule.

on devrait rebaptiser l’aéroport d'alger en mettent le nom de daniel timsit.

Link to post
Share on other sites
pour ne pas tomber dans l'éxculsion de l'autre ,moi je prefere a majorité musulmane que musulmane ,comme ça il y a de la place a tout le monde.

en tout cas si quelqu'un tue on ne le tue pas en algerie conformément au coran on le condamne a pérpétuité(malheureusement)..

Tariq Ramadan utulise tjrs la phrase amajorité musulman pour designer un pays comme l'algerie , egypte , tunisie.

voila un homme intelligent.

Link to post
Share on other sites

 

Wakila tu es remonté ?

Je me demande a quoi , se serais pas hchiche eriffi :crazy:

le juifs qui parle arabe est il arabe??

la question est simple.

c'est bien toi qui a dis celui qui parle arabe est arabe:mdr::mdr:

tu as raté ce coup la mon pote:crazy:

Link to post
Share on other sites
Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste? en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste.

Même chose la dernière fois pour Zinedine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France.

Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononceré le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE). Est ce que cela leur fait mal?

Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français.

Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons.

 

 

 

Quand on connaît l'histoire et qu'on la respecte, le fait de dire kabyle veut automatiquement dire algérien

C'est comme dire Breton, pas besoin d'ajouter français!

Je ne vois pas ce qui te choque !

Link to post
Share on other sites
Tu n'a pas a te justifier [/b], laisse les danser le Tango , quand ils ont aurons marre , ils se calmerons !

Vive L'ALGERIE MUSULMANE .

CElui qui n'est content Sarko se fera un plaisir de l'acceuillir !

 

on débat d'arabe/kabyle

je ne vois pas ce que musulmane vient faire dans ce débat!

Link to post
Share on other sites
Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste? en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste.

Même chose la dernière fois pour Zinedine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France.

Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononceré le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE). Est ce que cela leur fait mal?

Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français.

Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons.

 

parce que tout simplement que les francais veulent profiter de nos divergences pour retourner en algerie,et ce malgrer nos divisions mais il a l air d oublier que lorsque la patrie est en danger,les algeriens mettent de cote leurs divergences et s unissent

Link to post
Share on other sites
parce que tout simplement que les francais veulent profiter de nos divergences pour retourner en algerie,et ce malgrer nos divisions mais il a l air d oublier que lorsque la patrie est en danger,les algeriens mettent de cote leurs divergences et s unissent

 

 

 

Vu ton avatar arrête la coke mec

Link to post
Share on other sites
parce que tout simplement que les francais veulent profiter de nos divergences pour retourner en algerie,et ce malgrer nos divisions mais il a l air d oublier que lorsque la patrie est en danger,les algeriens mettent de cote leurs divergences et s unissent

Pour l'Algerie :OUI

.... pour le pouvoir : NON

Link to post
Share on other sites
Monsieur l'Arabiste de service, je vous raffraichis la mémoire:

Sachez que votre Isti3mar a remplacé celui de la France depuis Juillet 1962 à la faveur du coup d'état que vous avez perpétré contre le Peuple Algérien depuis votre fief Tlemcen.

Alors de grâce silence Monsieur l'Opresseur.

 

Essayez de relevez le niveau de la discussion SVP.

Pour cela, pouvez vous argumentez vos propos?

 

Moi grâce à ce régime:

- j'ai eu une bourse,

- des études universitaires gratuites,

- des soins gratuits,

- un emploi de fonctionnaires,

- un logement.

 

Pour vous c'est de l'oppression?

Link to post
Share on other sites
Guest misn'thmourth

à lire des conneries pareil je ne pouvais m'enpecher ...

 

Essayez de relevez le niveau de la discussion SVP.

Pour cela, pouvez vous argumentez vos propos?

 

Moi grâce à ce régime:

- j'ai eu une bourse,

- des études universitaires gratuites,

- des soins gratuits,

- un emploi de fonctionnaires,

- un logement.

 

Pour vous c'est de l'oppression?

 

 

 

 

hahahahhaha .... un chaoui arabiste qui c'est mis à quatre pattes pour ces "defonceurs" .... hahahhaha

 

je comprend mieux la raison pour laquelle tu defend bec et ongles tes maitres

 

inaal waldin waldik ya wlad lkelb .... et tu te dit Algerien?

honte à toi tu est comme les harkis

et encore les harkis ils avaient des qlawis en disant qu'ils etais pour la fronce ...

 

pouriture d'arabistes vendus aux froncaouis harkizés ....

 

 

ces des pourritures comme toi ainsi que tes maitres qui dépérissent le pays ....

 

 

dans un autre temps nous t'aurions montré

comment nous leurs faisions à des traitres comme toi ....

Link to post
Share on other sites

je comprend mieux la raison pour laquelle tu defend bec et ongles tes maitres

 

 

La question n'est pas que j'en ai profité mais des milliers d'Algériens peuvent profiter de la rente pétrolière pour aller la construction d'une économie productive qui doit assurer un maximum d'emploi.

Link to post
Share on other sites

..Ya el khoroto, cela ne te choque pas du tout quand Khaled est présenté par un animateur de plateau tv comme un artiste "arabe" ....!!! ...Oui, il se présente en tant que "Kabyle" et puis après,...cela ne te choque jamais quand Samir Ch3abna de ta télé "l'ENTV" aille chez les entrepreneurs Algériens "arabes" installés en France ou ailleurs,..mais jamais chez "les lumières" Kabyles..Soit, koul wahed uw açclou, koul wahed iy werri hannat yeddou !!!:gun_smilie:

Link to post
Share on other sites

évitez les insultes svp ça ne mène a rien.

 

Moi grâce à ce régime:

- j'ai eu une bourse

- des études universitaires gratuites,

- des soins gratuits,

- un emploi de fonctionnaires,

- un logement.

 

Pour vous c'est de l'oppression?

pour revenir a ce que tu a écrit ,n'oublie pas aussi de parler des choses médiocre du régime!

si t'as une bourse des miliers n'ont pas quoi manger

il y a dans le fin fond du sahara des enfant qui ne sont meme pas inscrit a la mairie

des soins gratuit dans des hopiteaux sale et mal équipé ou un malade se déplace de djelfa pour venir se soigner a alger!

t'as un emploi mais il y a des miliers de chomeurs si ce n'est pas des millions

t'as un logement mais il y a des centaines de baraque dans chaque wilaya ou du moins des gens qui habites avec un nombre élevé de personne dans 2 pièce cuisine?

c'est facile de dire :moi je suis bien et apres moi le déluge, si c'est comme ça bouteflika ouyahia zerhouni leur familles et les autres sont bien ,pourquoi doivent ils se soucier des autres?

 

en plus les crimes qu'a commis le gouvernement algerien depuis longtemps en kabylie aussi en 1988 et les assassinat politique en plus de la marginalisation d'une culture amazigh et plein d'autre maladie dans ce régime.

il faut voir aussi le coté obscure.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...