Jump to content

Média en France: Kabyle avant d'être Algérien.

Recommended Posts

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et celui qui est algérien, mais pas musulman, dans quelle catégorie le classes-tu ??

un algérien il peut être musulman et athée en même temps :mdr::mdr:

tu connais l'histoire des musulman athée??:mdr::mdr:

je répliqué juste au arabo-khobziste.

un pays musulman n'existe pas et surtout pas l’Algérie .

il y a des pays majoritairement musulmans oui.

Essayez de relevez le niveau de la discussion SVP.

Pour cela, pouvez vous argumentez vos propos?

Moi grâce à ce régime:

- j'ai eu une bourse,

- des études universitaires gratuites,

- des soins gratuits,

- un emploi de fonctionnaires,

- un logement.

Pour vous c'est de l'oppression?

donc tu es un opportuniste!

je comprends!

et les 600 cadavre algériens que le pouvoir n'a pas voulu récupérer que pense tu?

Moi grâce à ce régime:

- j'ai eu une bourse,

- des soins gratuits,

- un logement.

Faut pas passer par quatre chemins pour dire la vérité. Y'a ceux qui réussissent quelque-soit le pays ou ils vivent et puis y'a ceux qui sont attires vers la misère (même dans les pays nordiques) ...... Tout ça pour dire que la misère est une avant tout une culture.

faut arreter la paranoia...

les francais se foutent de l'algerie comme de l'an 40 pourvu qu'elle leur vend du gaz et du petrole, de plus avec le nombre d'algeriens et de bi nationaux présents en france, ils marchent sur des oeufs en permanence et n'ont certainement pas comme plan de faire de l'algerie un departement francais...

les khobziste ont deux carte a jouer quant ils ont peur de voir la réalité en face.

la France et le sionisme.

et ce que est contradictoire quant il te dise que les généraux roulent pour la France et en même temps il est soutiennent dans leurs démarche inhumain sous le prétexte de la lutte anti-terroriste.

le pétrole libyens et acquis a l’Europe , les généraux ils ont que a s’assoir dessus.

faut arreter la paranoia...

les francais se foutent de l'algerie comme de l'an 40 pourvu qu'elle leur vend du gaz et du petrole, de plus avec le nombre d'algeriens et de bi nationaux présents en france, ils marchent sur des oeufs en permanence et n'ont certainement pas comme plan de faire de l'algerie un departement francais...

ce n est pas de la paranoia,la france ne se fout pas de l algerie bien au contraire,elle a des interets qu elle entend jalousement sauvegarder,tu veut une preuve?n est ce pas la france qui pendant les annees noirs avait opposer un veto au conseil de securite qui ce dernier voulais envoyer une comission d enquete pour faire la lumiere sur les massacres des soit disant gia??on se pose des questions quelle interet de la france a user de sondroit de veto,il y a forcement une explication

les interets sont des possibles débouchés commerciaux à cause/grace à un passé commun et d'une francophonie développée facilitant ces échanges, ni plus, ni moins...la france n'a plus vocation ni la puissance ni meme l'appui de la population pour integrer/coloniser d'autres territoires...c'est juste cyniquement du business

seul l avenir nous le dira,pour autant la france peut tres bien se passer de l algerie mais etant donner qu ils on un pied a nos frontieres en libye,la possibilite d une destabilisation de l algerie n est pas exlue

ce n est pas de la paranoia,la france ne se fout pas de l algerie bien au contraire,elle a des interets qu elle entend jalousement sauvegarder,tu veut une preuve?n est ce pas la france qui pendant les annees noirs avait opposer un veto au conseil de securite qui ce dernier voulais envoyer une comission d enquete pour faire la lumiere sur les massacres des soit disant gia??on se pose des questions quelle interet de la france a user de sondroit de veto,il y a forcement une explication

Ils ont eux de la chance tes généraux que la commission d enquete pour faire la lumiere sur les massacres aient été composé de français au moins avec eux ils peuvent magouiller tranquillement, sans quoi ils se serait tous retrouvés devant le Tribunal pénal international avec le nombre de victimes et les massacres qu'ils ont commis.

..créez-en un autre si celui-ci ne Vous arrange pas,..arabistes !!!

Yaou riyeh ma trouhche , kifeche theb n'guassrou entre arabiste!

Ils nous faut des oulamas:mdr: avec qui debattre particulièrement ceux qui chi...; par le haut :mdr: il y en a 1 paquet dans le forum.

bref a part arabiste , bathiste , vous n'avez rien d'autre ?

aïouah ya salem la réunion a tigzirt s'était bien passé ?

walite la frança pour rendre compte du débat au grand maitre du monde "arabiste qu'es le plus grand pholosiste de tous les temps , grand saheb saadi ?

un algérien il peut être musulman et athée en même temps :mdr::mdr:

tu connais l'histoire des musulman athée??:mdr::mdr:

je répliqué juste au arabo-khobziste.

un pays musulman n'existe pas et surtout pas l’Algérie .

il y a des pays majoritairement musulmans oui.

Apparmment theb tathhak ?

les anciens disaient li ma andouche l'kelb imout smine :p

Monsieur l'Arabiste de service, je vous raffraichis la mémoire:

Sachez que votre Isti3mar a remplacé celui de la France depuis Juillet 1962 à la faveur du coup d'état que vous avez perpétré contre le Peuple Algérien depuis votre fief Tlemcen.

Alors de grâce silence Monsieur l'Opresseur.

bizarre que vous ne nourrissiez pas autant de hargne envers tes maîtres français à qui on pourrait faire les mêmes reproches... :) mais je comprends que votre volonté de placer une catégorie d'algériens au-dessus de l'autre prenne le pas sur le reste... je ne me souviens plus quel homme célèbre par l'histoire parlait de race aryenne...

tu sais ce que te disent les algériens d'origine de près ou de loin arabe monsieur le kabyliste ? Comme je suis gentille, je t'offre le fameux mot de 5 lettres bien emballé dans un paquet... :present:

aya tarbeh le raciste !

pour revenir a ce que tu a écrit ,n'oublie pas aussi de parler des choses médiocre du régime!

si t'as une bourse des miliers n'ont pas quoi manger

il y a dans le fin fond du sahara des enfant qui ne sont meme pas inscrit a la mairie

des soins gratuit dans des hopiteaux sale et mal équipé ou un malade se déplace de djelfa pour venir se soigner a alger!

t'as un emploi mais il y a des miliers de chomeurs si ce n'est pas des millions

t'as un logement mais il y a des centaines de baraque dans chaque wilaya ou du moins des gens qui habites avec un nombre élevé de personne dans 2 pièce cuisine?

c'est facile de dire :moi je suis bien et apres moi le déluge, si c'est comme ça bouteflika ouyahia zerhouni leur familles et les autres sont bien ,pourquoi doivent ils se soucier des autres?

je ne dis pas que tout est rose au bled. C'est une évidence.

Mais, je répondais à quelqu'un qui parlais d'oppression en Algérie.

Maintenant, la question est comment arriver à une économie:

- qui offre plus d'emplois productifs aux Algériens,

- qui offre plus de logements,

- une meilleure éducation et santé.

Voila les vrais problèmes. Sachant qu'en plus la question sécuritaire est imposée au peuple Algérien (ce qui détourne une partie de notre énergie).

Faut pas passer par quatre chemins pour dire la vérité. Y'a ceux qui réussissent quelque-soit le pays ou ils vivent et puis y'a ceux qui sont attires vers la misère (...).

je ne suis pas tout a fait d'accord.

Il y a des gens qui n'y arrivent pas car leurs parents sont dans des conditions déjà difficile.

Quand on connaît l'histoire et qu'on la respecte, le fait de dire kabyle veut automatiquement dire algérien

C'est comme dire Breton, pas besoin d'ajouter français!

Je ne vois pas ce qui te choque !

Et bien si cela ne vous choque pas!

Il y a des gens de l'OAS qui ont jamais reconnu l'indépendance de Djazairouna et qui feront tout pour essayer de nous diviser.

Vigilance.

:zoo_dog:

Et bien si cela ne vous choque pas!

Il y a des gens de l'OAS qui ont jamais reconnu l'indépendance de Djazairouna et qui feront tout pour essayer de nous diviser.

Vigilance.

:zoo_dog:

Bonsoir,

je ne vois pas ce que l'oas vien faire la dedans!

quel amalgamme!

Je ne vais pas avoir cette peur de l'oas qui revient, lre risque de division, ect ect ect , comme une épée de damocles sur ma tete , a chaque fois que je ne suis pas d'accord.

le FLN en a assez usé!

Ma question est : dira t on : un breton de france?

Je suis un kabyle d'Algerie. tout simplement !

bizarre que vous ne nourrissiez pas autant de hargne envers tes maîtres français à qui on pourrait faire les mêmes reproches... :) mais je comprends que votre volonté de placer une catégorie d'algériens au-dessus de l'autre prenne le pas sur le reste... je ne me souviens plus quel homme célèbre par l'histoire parlait de race aryenne...

tu sais ce que te disent les algériens d'origine de près ou de loin arabe monsieur le kabyliste ? Comme je suis gentille, je t'offre le fameux mot de 5 lettres bien emballé dans un paquet... :present:

aya tarbeh le raciste !

Merci pour ton qualificatif : mais je persiste et je signe Madame ou Mr Lama.

Les Français sont partis et les Hilalliens les ont remplacés en plus féroces et plus veules.

Moi grâce à ce régime:

- j'ai eu une bourse,

- des soins gratuits,

- un logement.

Là tu viens d'avouer tes privilèges de prébendier dont ont bénéficié tous ceux qui comme toi ont accepté ce régime issu d'un coup d'état militaire et l'ont applaudi et l'applaussent.

Ce n'est pas le cas de tous les Algériens , loin s'en faut et certainement pas de ceux qui essaient de survivre en terre Amazigh.

Mon débat est suffisemment élevé : il n'a rien de diffamant.

Mais je comprends qu'il puisse déranger l'Arabiste que tu es.

Là tu viens d'avouer tes privilèges de prébendier dont ont bénéficié tous ceux qui comme toi ont accepté ce régime issu d'un coup d'état militaire et l'ont applaudi et l'applaussent.

Ce n'est pas le cas de tous les Algériens , loin s'en faut et certainement pas de ceux qui essaient de survivre en terre Amazigh.

Mon débat est suffisemment élevé : il n'a rien de diffamant.

Mais je comprends qu'il puisse déranger l'Arabiste que tu es.

Ya oulid França tu parle d'arabiste et pense musulman:eek:

Et tous les kabyles que ta mère la frança ont expulsée chez les arabistes ! tu les fera revenir !