ulacsmah 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Et un européen descendant de germains,de slaves ou voir meme d'ibères il dirait quoi? un européen se défini par apport a sa nationalité et certain a leurs régions. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 :mdr::mdr::mdr: en plus ils sont de la même tribu avec les fessois. Les Abdelwaddides (Zénètes)sont tout aussi berbères que les Kabyles (K'tamas mélés d'un peu de Sanhadjas). Les Kabyles Ali Ben Abdallah Ezouaoui et son fils Ali Mansour ( 14ème) ayant fuit l'Andalousie ,après avoir quitté la Kabylie ,ont trouvé refuge à Tlemcen chez ceux que tu méprises tant.Ils y ont étés respectés au point de s'y voir élever des mausolées. Je ne sais pas ce qu'ils auraient pensé s'ils avaient eu vent de ta future et dédaigneuse intervention. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Les Abdelwaddides (Zénètes)sont tout aussi berbères que les Kabyles (K'tamas mélés d'un peu de Sanhadjas). Les Kabyles Ali Ben Abdallah Ezouaoui et son fils Ali Mansour ( 14ème) ayant fuit l'Andalousie ,après avoir quitté la Kabylie ,ont trouvé refuge à Tlemcen chez ceux que tu méprises tant.Ils y ont étés respectés au point de s'y voir élever des mausolées. Je ne sais pas ce qu'ils auraient pensé s'ils avaient eu vent de ta future et dédaigneuse intervention. apparemment tu dois être du sang juif, je suis prêt a mettre ma main dans le feu. tu crois que je ne savais pas que les vrais telemceni sont des zénetes qui ont fondé cette ville qui porte un nom purement amazigh qui signifie thal -emcen "source sale". et tu crois que je sait pas que les zenete ont aidé les kutama et les hamadite a combattre les chiites de banou hila afin d'instaurer l'islam. enfin ,maintenant je te mets au défait de me trouver ou j'ai insulté les telmeceni!! a moins que dire que vous êtes les frères des nos frères marocains de fes est une insulte!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 apparemment tu dois être du sang juif, je suis prêt a mettre ma main dans le feu. tu crois que je ne savais pas que les vrais telemceni sont des zénetes qui ont fondé cette ville qui porte un nom purement amazigh qui signifie thal -emcen "source sale". et tu crois que je sait pas que les zenete ont aidé les kutama et les hamadite a combattre les chiites de banou hila afin d'instaurer l'islam. enfin ,maintenant je te mets au défait de me trouver ou j'ai insulté les telmeceni!! a moins que dire que vous êtes les frères des nos frères marocains de fes est une insulte!! Tu confirmes en te marrant la proposition insultante de seuilbutane.Ce n'est pas manière de l'appuyer ça? Attention tu vas te bruler au troisième degré.Sinon tu as quoi contre les juifs? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Tu confirmes en te marrant la proposition insultante de seuilbutane.Ce n'est pas manière de l'appuyer ça? Attention tu vas te bruler au troisième degré.Sinon tu as quoi contre les juifs? les juifs je leurs reproche deux chose , leurs victimisation sans cesse. et leurs fausse accusation (sans généralisé biensur) je te repose ma question : ou j'ai insulté les tlemceni?? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 les juifs je leurs reproche deux chose , leurs victimisation sans cesse. et leurs fausse accusation (sans généralisé biensur) je te repose ma question : ou j'ai insulté les tlemceni?? Vu de loin tu ne t'en rends pas compte,et je ne t'en tiendrais pas rigueur,mais cette litanie de Tlemcen ville marocaine,répétée à tout bout de champ par quelques énergumènes a pris une connotation très insultante pour les gens de Tlemcen. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Vu de loin tu ne t'en rends pas compte,et je ne t'en tiendrais pas rigueur,mais cette litanie de Tlemcen ville marocaine,répétée à tout bout de champ par quelques énergumènes a pris une connotation très insultante pour les gens de Tlemcen. 1.c'est pas moi qui a dit que tlmecen ville marocaine. et celui qui a dis ca en aucun cas a insulter le tlemceni. 2.et si c'est une ville marocaine ou il est le problème , logiquement entre les musulman la frontière n'existe pas. apparemment tu n'aime trop tes frères marocains , alors que vous avez une histoire commune pendant plusieurs siècle. et c'est la France qui a su vous diviser. ouh la France qui a fait de toi un algériens , alors q'elle pouvais faire toi un gentil marocains. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 ...... cette litanie de Tlemcen ville marocaine,répétée à tout bout de champ par quelques énergumènes a pris une connotation très insultante pour les gens de Tlemcen. Tu l'as bien dit, ce ne sont que des énergumènes qu'il faut ignorer. ;) Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 La France garde toujours la "carte kabyle" en reserve et donc fait tout pour la laisser en situation de ..... ça veut dire quoi la carte kabyle? Ce que 99% des kabyles réfutent c'est leur origine ARABE!Ils ne veulent pas se fondre dans la masse. Et on a raison!!!!!!! ON peut utiliser l'arabe comme langue nationale,je ne suis pas contre dans la mesure ou il a été introduit par l'islam depuis plusieurs siècles,ce qui lui donne une forme de légitimité. Ce qui est plus grave à mon sens c'est d'avoir inscrit dans notre constitution qu'on était des arabes !!!! On aurait pu mettre dans notre chère constitution qu'on était des algériens!!! Point barre! sans chercher à introduire des critères raciales,cela aurait été plus judicieux et aurait évité les problèmes d'unité nationale actuels! Si on te pose la question suivante: c'est quoi un algérien? Si tu te réfères à la constitution actuelle t'aurais tendance à répondre: -un arabe ! -un Amazighe(depuis la rectification des années 90) Qui a rédigé cette constitution?(la 1 ère) Maintenant si tu me parles de la pseudo-carte Kabyle utilisée par la France pour nous diviser,en gros ,en 62 cela consistait à laisser de la part de la France un pays miné,voué à l'échec de part les pions mis par celle ci et le projet constitutionnel qui consistait à rédiger une constitution dans laquelle tous les algériens ne s'identifieraient pas! Tourner vous vers les gouvernants de l'époque pour avoir des réponses! Je comprends à présent pourquoi Boudiaf a refusé d'accepter l'offre de Boumediene pour etre président à la place du vendu de Benbella! Il ne voulait pas cautionner une telle mascarade au profit de l'ennemi qu'on venait de chasser! Eh oui! L'histoire est la pour témoigner car des faits sont là,il suffit juste de s'y pencher !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 1.c'est pas moi qui a dit que tlmecen ville marocaine. et celui qui a dis ca en aucun cas a insulter le tlemceni. 2.et si c'est une ville marocaine ou il est le problème , logiquement entre les musulman la frontière n'existe pas. apparemment tu n'aime trop tes frères marocains , alors que vous avez une histoire commune pendant plusieurs siècle. et c'est la France qui a su vous diviser. ouh la France qui a fait de toi un algériens , alors q'elle pouvais faire toi un gentil marocains. Detrompe toi la frontière actuel est du à l'empire othoman ! quand aux Maroc son existance réelle n'a commencé qu'avec les Almoravides aux 11em ciècle ! interrompue par les Almohades jusqu' au debut du 16ém ciècle ( a l'arrivée des Turc). Le Maroc n'existe tel-qu'il est que depuis le 16-em ciècle ! Désolé de te contredir la France a plutot fait une entité Kabyle . Auparravent , il y avait aux Maghreb trois entitées Carthage , La Numidie avec comme capital Cirta , la Maurétanie avec comme capitale Cherchelle. Comme tu le vois ton histoire est imbriguée a celle de tous les Maghrebins ! La france a créer plutot une entité Kabyle ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 (...) 99% des kabyles réfutent c'est leur origine ARABE!Ils ne veulent pas se fondre dans la masse. Ne confondez pas adhésion à sa culture arabo-berbère et appartenance à l'Etat nation algérien. Il n'y a pas antinomie, c'est même tout a fait logique. Maintenant, les questions de l'heure sont: - remplir le couffin du citoyen, - créer des emplois, - améliorer la sécurité du citoyen. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Ne confondez pas adhésion à sa culture arabo-berbère et appartenance à l'Etat nation algérien. Il n'y a pas antinomie, c'est même tout a fait logique. Maintenant, les questions de l'heure sont: - remplir le couffin du citoyen, - créer des emplois, - améliorer la sécurité du citoyen. Pardonnes ma cruauté de langage. doit on se prostituer pour y avoir droit ? Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Ne confondez pas adhésion à sa culture arabo-berbère et appartenance à l'Etat nation algérien. Il n'y a pas antinomie, c'est même tout a fait logique. Maintenant, les questions de l'heure sont: - remplir le couffin du citoyen, - créer des emplois, - améliorer la sécurité du citoyen. ****** tu comprends rien ou quoi ? Il ne s'agit pas d'antinomie,je n'ai pas parlé de ça! Qu'il y a une culture arabo-berbere est un fait en Algerie ! Oui nous avons un culture de ce type,par contre cela ne fait pas de nous des arabes comme la constitution le dicte! Quant a remplir les couffins des gens ,je pense que la solution est de donner du travail , garantir la securite des citoyens et demuseler la presse et les couffins se rempliront tout seul,comme par magie! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 El-Guerroumi;2085958]Detrompe toi la frontière actuel est du à l'empire othoman ! Faux. quand aux Maroc son existance réelle n'a commencé qu'avec les Almoravides aux 11em ciècle ! c'est pas le sujet! interrompue par les Almohades jusqu' au debut du 16ém ciècle ( a l'arrivée des Turc). c pas le sujet! Le Maroc n'existe tel-qu'il est que depuis le 16-em ciècle ! faux.la france a trace cette nouvelle frontière . Désolé de te contredir la France a plutot fait une entité Kabyle . c'est faux , l'entité kabyle existait avant la colonisation francaise et turc. Auparravent , il y avait aux Maghreb trois entitées Carthage , La Numidie avec comme capital Cirta , la Maurétanie avec comme capitale Cherchelle. Comme tu le vois ton histoire est imbriguée a celle de tous les Maghrebins ! tu parle d'afrique du nord avant la colonisation arabe; avant il avait ni maghrébin , ni kabyles ni mozab , ni chaoui , il y avait des amazigh. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 Faux. c'est pas le sujet! c pas le sujet! faux.la france a trace cette nouvelle frontière . c'est faux , l'entité kabyle existait avant la colonisation francaise et turc. tu parle d'afrique du nord avant la colonisation arabe; avant il avait ni maghrébin , ni kabyles ni mozab , ni chaoui , il y avait des amazigh. Ecoute je veux pas tecontrarier : Mais la realité est tout auitre ! 708 naissance d'une Dynastie Arabo Bérbère qu'on appellé Les Maures ou Sarrazins ! Mais Amazigh certainement pas ! Il faut pas te fier a ceux qui ont voulu reviter l'Histoire ! Amazigh est un mot Targuie , et qui designe les Touargues , c'est comme ça et c'est pas autrement . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 ça veut dire quoi la carte kabyle? Ce que 99% des kabyles réfutent c'est leur origine ARABE!Ils ne veulent pas se fondre dans la masse. Et on a raison!!!!!!! ON peut utiliser l'arabe comme langue nationale,je ne suis pas contre dans la mesure ou il a été introduit par l'islam depuis plusieurs siècles,ce qui lui donne une forme de légitimité. Ce qui est plus grave à mon sens c'est d'avoir inscrit dans notre constitution qu'on était des arabes !!!! On aurait pu mettre dans notre chère constitution qu'on était des algériens!!! Point barre! sans chercher à introduire des critères raciales,cela aurait été plus judicieux et aurait évité les problèmes d'unité nationale actuels! Si on te pose la question suivante: c'est quoi un algérien? Si tu te réfères à la constitution actuelle t'aurais tendance à répondre: -un arabe ! -un Amazighe(depuis la rectification des années 90) Qui a rédigé cette constitution?(la 1 ère) Maintenant si tu me parles de la pseudo-carte Kabyle utilisée par la France pour nous diviser,en gros ,en 62 cela consistait à laisser de la part de la France un pays miné,voué à l'échec de part les pions mis par celle ci et le projet constitutionnel qui consistait à rédiger une constitution dans laquelle tous les algériens ne s'identifieraient pas! Tourner vous vers les gouvernants de l'époque pour avoir des réponses! Je comprends à présent pourquoi Boudiaf a refusé d'accepter l'offre de Boumediene pour etre président à la place du vendu de Benbella! Il ne voulait pas cautionner une telle mascarade au profit de l'ennemi qu'on venait de chasser! Eh oui! L'histoire est la pour témoigner car des faits sont là,il suffit juste de s'y pencher !!!!!!! La carte Kabyle ça veut dire des parasites harkis tels ce Mehenni , des politiciens opportunistes et immatures tels Said Sadi ! La carte Kabyle a été utilisée par la France durant sa colonisation , et de plusieurs manières , allant des prétendues origines occidentales des kabyles à la création d'une radio en dialecte Kabyle en passant par l'installation massive de pères blancs dans cette région . Actuellement cette carte kabyle est aussi utilisée par le biais de l'EPA (Eglise Protestante d'Algérie) et même par Al Qaida , force supplétive aux Américains et aux Sionistes dans le monde arabo-musulman . Un Algérien c'est un Algérien ! Il est Algérien , arabe ou kabyle ce n'est qu'une spécificité dialectale , folklorique ... L'allégeance on ne l'a que pour l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Ecoute je veux pas tecontrarier : Mais la realité est tout auitre ! 708 naissance d'une Dynastie Arabo Bérbère qu'on appellé Les Maures ou Sarrazins ! Mais Amazigh certainement pas ! Il faut pas te fier a ceux qui ont voulu reviter l'Histoire ! Amazigh est un mot Targuie , et qui designe les Touargues , c'est comme ça et c'est pas autrement . si te veux. je vais me fier a l'histoire des école algérienne. disant , le seule peuple qui existe c'est le peuple l'arabe et Dieu a créer que les arabes , peut etre aussi les juifs. comme d'apres la versions arabo-juifs , sidna Noh 'as" a donné naissance a sem et pas ux deux autres. tu vois comme je suis un gentil kabyle:mdr::mdr: mais ca ne change rien , que c'est la France qui a tracer la frontière actuel. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 c,est normal, si ce n,est pas la faute aux juifs, c,est la faute aux kabyles. Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 La carte Kabyle ça veut dire des parasites harkis tels ce Mehenni , des politiciens opportunistes et immatures tels Said Sadi ! La carte Kabyle a été utilisée par la France durant sa colonisation , et de plusieurs manières , allant des prétendues origines occidentales des kabyles à la création d'une radio en dialecte Kabyle en passant par l'installation massive de pères blancs dans cette région . Actuellement cette carte kabyle est aussi utilisée par le biais de l'EPA (Eglise Protestante d'Algérie) et même par Al Qaida , force supplétive aux Américains et aux Sionistes dans le monde arabo-musulman . Un Algérien c'est un Algérien ! Il est Algérien , arabe ou kabyle ce n'est qu'une spécificité dialectale , folklorique ... L'allégeance on ne l'a que pour l'Algérie ! Ok,donc tout les kabyles sont evangelises alors? On peut conclure aussi que les maux de l'algerie actuelle sont dus aux Kabyles aussi? Maintenant que saadi soit un opportuniste,je crois qu'il n'est pas seul! Il y en a de partout en algerie et dans toutes les couches sociales Que meheni en soit un,je ne suis pas sur! Sans partager les idees de celui ci,je peux comprendre qu'il aspire à une certaine autonomie! Chanteur et militant de la cause berbere en algerie(ou plutot qu'en kabylie) a connu la repression des annees 80 pour ce mode d'expression,son fils a ete assassine dans des circonstances douteuses . Ce sont des facteurs qui ont cree en lui des motivations pour lutter contre ce pouvoir qui a oppresse les populations dans diverses revendications. Met toi à sa place! conclusion:La france a mine notre pays avant de donner l'independance! Si on avait des dirigeants dignes de ce nom,on aurait du faciliter l'acces à la culture et l'histoire du pays. Admettons la pseudo carte kabyle que la france détient pour diviser l'algerie: qu'a fait le gouvernement pour contrecarrer cette soit disante strategie occidentale? Il n'en a jamais tenu compte et n'a fait que la renforcer à travers toute la repression que la kabylie a subie ces 40 dernieres annees L'histoire est la pour témoigner ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 tres débile. un arabiste est un arabiste et un musulman est un musulman et les deux sont incompatible. qui dis que c'est pas ta maman , alors que vous êtes battu pour elle contre les algériens amazigh. demain la France revient et l'histoire qui se répète. c'est tres facile d’être contre la France au chaud chez soi .:mdr::mdr: Hé oui la mama a écrit l'histoire et aux cièclle ou on vie rien ne passe inaperçue!!!!!!!!!!lis ce qui suit Ce n’est qu’en avril 1956 que le ministre résidant en Algérie, Robert Lacoste, tente de définir les règles qui président à la création des harkas et des autodéfenses[8] [8] Lettre du directeur général des affaires politiques et... suite. La décision de lever une harka ou d’organiser un village en autodéfense incombe aux préfets, « en liaison avec les autorités militaires ». La gestion de ces groupes est effectuée par le commandement militaire, « en collaboration avec l’administrateur chef de la commune mixte ou l’officier SAS le représentant[9] [9] Ibid. « L’officier SAS » était l’officier des affaires... suite ». 12 Groupes d’autodéfense comme harkas sont des formations composées de volontaires. Si leur emploi dépend des contingences locales, ils sont considérés comme des « groupes de partisans » engagés avec la France contre la « rébellion ». Géographiquement, ils sont presque essentiellement constitués en Kabylie ou dans les Aurès, là où le Front de libération nationale (FLN) et l’Armée de libération nationale (ALN) sont les plus actifs. Si j'étais à ta place j'arreterais d'utilisé et traiter tes compatriotes de la sorte ! TU crois que le Colonel Amirouche était aveugle et qu'il n y voyait rien ce n'est pas pour rien qu'il a égorgé presque tout un "douar". Mais il est vrai aussi que ces deux regions étaient à l'avant garde du Combat contre le colonialisme , raison pour laquel le "juif" bensoussan s'est attelé a créer ces groupes principalement dans ces regions il n'était pas rare que dans une mème famille il y avait ceux qui resistait et d'autre collaboraient ! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 j aime bien ta signature d en bas a propos de tlemcenarabe,je modifierais si j etais ta palce en mettant tlemcomaroc:mdr: Si tu savais à quel point les gens de tlemcen s'en foutent de la gueule des gens comme vous, tu ne reparlerais plus d'eux! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Je lisais un article sur Kamel Ouali dans un hebdomadaire français. Je croyais qu'il était marocain. En fait, il est Algérien. Mais comment l'a présenté le journaliste? en tant que Kabyle. Le nom d'Algérien? Même pas prononcé par le journaliste. Même chose la dernière fois pour Zinedine Zidane ou tel autre Algérien qui a réussit en France. Mais pourquoi les médias n'osent-ils pas prononcer le mot: ALGERIE ou ALGERIEN (NE). Est ce que cela leur fait mal? Messieurs de certains médias français nous ne sommes plus un département français. Nous sommes libres. Oui, libres enfin. Et jamais nous n'accepterons les revanchards de l'Algérie française, ces Massu, Bigeard et consorts. Oui aux Rousseau, Descartes, Molière... C'est dans cette France des Lumières que nous croyons. Au meme temps, quand on dit kabyle, celà veut dire absolument Algérien, çà n'a pas besoin d'une précision. c'est comme çà que je le vois, faut pas etre parano :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Au meme temps, quand on dit kabyle, celà veut dire absolument Algérien, çà n'a pas besoin d'une précision. :confused: Oh, les médias français ne sont pas tous innocents... Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 si te veux. je vais me fier a l'histoire des école algérienne. disant , le seule peuple qui existe c'est le peuple l'arabe et Dieu a créer que les arabes , peut etre aussi les juifs. comme d'apres la versions arabo-juifs , sidna Noh 'as" a donné naissance a sem et pas ux deux autres. tu vois comme je suis un gentil kabyle:mdr::mdr: mais ca ne change rien , que c'est la France qui a tracer la frontière actuel. tu t'exprime mal c'est pas facile de comprendre tes posts Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Les Kabyles n'ont pas de leçon de patriotisme à recevoir de la part de planqués d'Oujda et d'importations made in arabia qui se prennent pour les descendants d'Okba Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts