Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bonjour, Est ce que des producteurs de bijoux artisanaux ont pensé à ouvrir des boutiques en ligne afin de vendre leurs bijoux? Les étrangers raffolent de ces bijoux. Il y a là matière à encourager des ateliers et des emplois. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bonjour, Est ce que des producteurs de bijoux artisanaux ont pensé à ouvrir des boutiques en ligne afin de vendre leurs bijoux? Les étrangers raffolent de ces bijoux. Il y a là matière à encourager des ateliers et des emplois. Cela existe , j'en achète souvent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Cela existe , j'en achète souvent En France ou en Algérie? Par Internet? Venant d'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 En France ou en Algérie? Par Internet? Venant d'Algérie? Je suis en France et je les achète sur Internet ; il y a plusieurs sites mais je dois dire que souvent les bijoux ne viennent pas d' Algérie et c'est dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Issoughan : commerce équitable de bijoux artisanaux touareg Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Issoughan : commerce équitable de bijoux artisanaux touareg Merci pour l'info. Bravo pour les gens qui ont développer cela. Citer Link to post Share on other sites
lithium 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 ces bijoux sont magnifiques j'adore leurs bracelets Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Bonjour, Est ce que des producteurs de bijoux artisanaux ont pensé à ouvrir des boutiques en ligne afin de vendre leurs bijoux? Les étrangers raffolent de ces bijoux. Il y a là matière à encourager des ateliers et des emplois. j'aime beaucoup aussi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 j'aime beaucoup aussi. Oui, c'est très joli. C'est une production typique de l'Algérie. C'est à encourager. Cela crée des emplois dans de petits villages. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Comme vous le voyez dans mon lien, les prix ne sont pas bradés On peut trouver les mêmes bijoux pour beaucoup moins cher mais ici il s'agit de commerce équitable ; on paie à l'artisan un prix qui lui permet de vivre correctement à l'inverse de certains importateurs qui paient des sommes proches d'une chiche aumône Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Comme vous le voyez dans mon lien, les prix ne sont pas bradés On peut trouver les mêmes bijoux pour beaucoup moins cher mais ici il s'agit de commerce équitable ; on paie à l'artisan un prix qui lui permet de vivre correctement à l'inverse de certains importateurs qui paient des sommes proches d'une chiche aumône C équitable? Bien, je connais ça pour l'huile d'olive palestinienne. Quel est le circuit entre l'artisan et l'acheteur? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Cherche pas trop le circuit tu risques de passer par la case Tel Aviv.... C'est 1 juif pied noir de Toulouse Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Cherche pas trop le circuit tu risques de passer par la case Tel Aviv.... C'est 1 juif pied noir de Toulouse En tout cas si cela crée des emplois au bled, c'est positif. Créons nos propres circuits de vente. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 En tout cas si cela crée des emplois au bled, c'est positif. Créons nos propres circuits de vente. Pas vraiment en Algérie, enfin,mis à part si ton "bled" est le Niger:"Partenaires des orfèvres d’Agadez". Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Pas vraiment en Algérie, enfin,mis à part si ton "bled" est le Niger:"Partenaires des orfèvres d’Agadez". Oui j'avais précisé que ce n'était pas l' Algérie mais Zoubir a foncé Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Oui j'avais précisé que ce n'était pas l' Algérie mais Zoubir a foncé oups, j'ai loupé un épisode? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts