Jump to content

Question aux kabyles de Béjaia .... aidez moi SVP

Recommended Posts

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quand j'ai vu le nom du village, je me suis abstenue de répondre au risque de froisser les personnes qui y sont natifs...J'avais raison, il y a déjà Axil...

Pour ma part, j'ai le souvenir, d'un détraqué virtuel qui a semé la pagaille sur les forums algériens ont amadouant tant et tant de femmes et aller même à leur promettre le mariage et en simultané ...

Bref, Ighil Ali porte en lui, la tâche de cet homme...

Et ben et on dit qu ils sont des saints. J appelle Ca des manipulateurs. Et d' ailleurs s ils étaient aussi pratiquant, il aurait été tolérant et bienveillant envers elle. Tu vois pas que ces gens sont des mythomanes qui sous couvert de religions font peur aux autres parce qu on leur attribue des pouvoirs. Qu il en est ok je veux bien le croire mais d' ou vienne ces pouvoirs? A méditer. Et que si axil vient de la bas ben qu il parle, qu il nous dise les tenants et les aboutissants de sa communauté et ses pouvoirs d' ou ils viennent.

Quand j'ai vu le nom du village, je me suis abstenue de répondre au risque de froisser les personnes qui y sont natifs...J'avais raison, il y a déjà Axil...

Pour ma part, j'ai le souvenir, d'un détraqué virtuel qui a semé la pagaille sur les forums algériens ont amadouant tant et tant de femmes et aller même à leur promettre le mariage et en simultané ...

Bref, Ighil Ali porte en lui, la tâche de cet homme...

jai fais une gaffe??!!!:confused:

mais non je dis ce ke je pense!!!:)et c juste la réalité!!

ya pas de solutions!!!oublies le !!et passe a uautre choses!!tu merite mieux que ca!!faut pas te mettre dans :realmad:!!!

je ne peux pas te confirmer cette histoire du mariage "entre nous" peut etre que le mec habite o fin fond de bejaia a 5000m daltitude :mdr:

non plus serieuseumentr ce netait pas le bon il faut se rendre a levidence et accepter cela meme si c difficile pr toi

courage ma belle!!

ps:bjaia nessha mlah :o:D

elle mérite mieux comment ça, vous la connaissez????, pourkoi pas c'est le Monsieur qui mérite mieux.

Par contre toi tu habite Paris, ou Rome, c'est koi cette mentalité les gens des villages sont aussi éduqués et civilisés.

Moi je suis d' un village en haut de la soummam Apres Sidi Aich mais j ai aussi des racines du cote de ma grand Mere a akfadou. Mais on est pas des villages de marabout. Et toi?

Je suis sûre que je connais ton village

Alors mon village natal c'est en bas de sidi 3ich entre el qittoun et el qal3a

Zawiya

Mais mes parents se sont installés à Adekar

et Adekar c 'est aussi une partie de l'Akfadou

Comment s’appelle-t-il?

J'y ai vecu quelques temps, j'y ai enseigné aussi

Ait maâmar, Tizi el korn, Ait Idir

Hellafa, Djebella( Beni K'sila)

Je suis passée encore par là...

elle mérite mieux comment ça, vous la connaissez????, pourkoi pas c'est le Monsieur qui mérite mieux.

Par contre toi tu habite Paris, ou Rome, c'est koi cette mentalité les gens des villages sont aussi éduqués et civilisés.

ohhhhhhhhhhhhhh la je tarrete direct!!loin de moi cette idee :mad: je tinterdis de deformer mes propos:calich-s:

et surtt ne prends pas les choses du mauvais cotes!!!

je disais juste que si cette pratique existe tjr c ke le mec habite loin de la civilisation que tt sa est tres ancien ,et derriere nous c t sa le fond de ma pensée!!!

et ctt!!!

Ben il faut lire, il vient d' un village de marabout ou on lui fait du chantage affectif!!!

Non, je ne suis pas d'accord, je ne connais pas ce monsieur, je ne connais pas ce village, mais je suis proche, elle dit qu'il est orphelin, et...., je donne le bénéfice du doute a ce Monsieur.

et c peut etre le cas!!!

ohhhhhhhhhhhhhh la je tarrete direct!!loin de moi cette idee :mad: je tinterdis de deformer mes propos:calich-s:

je disais juste que si cette pratique existe tjr c ke le mec habite loin de la civilisation

et ctt!!!

Ces pratique existe partout, pas spécialement a 1m d'altitude ou 5000 m d'altitudes, pas uniquement dans ce village, ou en kabylie, ou par ce que D'HIMRAVDHEN.

Moi, je ne crois pas sur parole ce que dit Notre amie.

Ces pratique existe partout, pas spécialement a 1m d'altitude ou 5000 m d'altitudes, pas uniquement dans ce village, ou en kabylie, ou par ce que D'HIMRAVDHEN.

Moi, je ne crois pas sur parole ce que dit Notre amie.

c ta propre opinion!!!

Non, je ne suis pas d'accord, je ne connais pas ce monsieur, je ne connais pas ce village, mais je suis proche, elle dit qu'il est orphelin, et...., je donne le bénéfice du doute a ce Monsieur.

Samir quoiqu'il ait entre entre toi et la fille

Je pense que c'est à toi que reviendra la tâche de l'en informer

Je ne pense pas que jouer à "l'ignorant" est un comportement correcte d'un gentleman qui se dit prêt à fonder une famille et qui a nourri l'espoir dans le cœur de cette femme

Quoiqu'elles soient ces divergences, cette cause qui fait que le mariage n'est pas possible , c'est vite assimilé quand s'est dit directement et clairement

Tant qu'elle n'a pas de réponses à ses questions, elle te torturera jusqu'à ce qu'elle les obtienne car cela fait partie de son propre processus de reconstruction!

Je ne jugerai jamais cet homme, mais mon frère: je lui dirai juste cela : "avant que tu vendes du rêve à l'autre assure-toi que tu es apte à le concrétiser, assure-toi que t'es un Homme et pas un pantin entre les mains des autres ..."

Il y a des familles conservatrices où la femme, où l'homme ne sont pas totalement libres de décider de leur sort, je ne les critique pas , ne les blâme pas...Ceux-là sont clairs et s'assument !

A partir du moment où un être, un groupe assume ses convictions, le choc est amoindri...

Exact

Je suis de béjaia j'y suis née et vécue donc je connais trés bien ! Je n'est jamais entendu un truc comme ça ! Ce mec n'assume pas point barre ! tu es tombée sur un Con comme il en éxiste partout ....

Tu n'as jamais entendu, toi aussi

Et moi , je suis quoi ....

Tu me déçois !

Ca existe partout ces histoires là même si je pense que ça a servi de prétextes, mais y a tellement de cas socs que ça ne m'étonne pas. J'ai 2 voisins 2 ptits vieux kabyles, un de Béjaïa et un d'Akbou et ils peuvent pas se blairer.

Un soir je rentre chez moi et celui de béjaïa me sort que l'autre est pas normal que c'est un fou ... et ... Moi pour rigoler je lui fait ouais c'est normal il est pas comme nous il a les oreilles pointues un gros nez et jsais plus quoi comme conneries pour lui montrer que c'est du n'importe quoi.

Bah il me regarde il marque un temps d'arrêt et il me sort baaa baaa baaa oui c'est exactement ça ... donc no comment :confused:

Samir quoiqu'il ait entre entre toi et la fille

Je pense que c'est à toi que reviendra la tâche de l'en informer

Je ne pense pas que jouer à "l'ignorant" est un comportement correcte d'un gentleman qui se dit prêt à fonder une famille et qui a nourri l'espoir dans le cœur de cette femme

Quoiqu'elles soient ces divergences, cette cause qui fait que le mariage n'est pas possible , c'est vite assimilé quand s'est dit directement et clairement

Tant qu'elle n'a pas de réponses à ses questions, elle te torturera jusqu'à ce qu'elle les obtienne car cela fait partie de son propre processus de reconstruction!

Je ne jugerai jamais cet homme, mais mon frère: "je lui dirai juste cela .avant que tu vendes du rêve à l'autre assure-toi que tu es apte à le concrétiser, assure-toi que t'es un Homme et pas un pantin entre les mains des autres ..."

Il y a des familles conservatrices où la femme , ou l'homme ne sont pas totalement libres de décider de leur sort, je ne les critique pas , ne les blâme pas...Ceux-là sont clairs et s'assument !

A partir du moment où un être, un groupe assume ses convictions, le choc est amoindri...

Je suis d'accord avec vous, qu'il aurai du l'affronter, il lui dire la vérité (sans la blessé), je suis d'accord concernant le conservatisme, sa existe aussi, mais c'est pas spécialement a Bejaia ou En kabylie.

Ca existe partout ces histoires là même si je pense que ça a servi de prétextes, mais y a tellement de cas socs que ça ne m'étonne pas. J'ai 2 voisins 2 ptits vieux kabyles, un de Béjaïa et un d'Akbou et ils peuvent pas se blairer.

Un soir je rentre chez moi et celui de béjaïa me sort que l'autre est pas normal que c'est un fou ... et ... Moi pour rigoler je lui fait ouais c'est normal il est pas comme nous il a les oreilles pointues un gros nez et jsais plus quoi comme conneries pour lui montrer que c'est du n'importe quoi.

Bah il me regarde il marque un temps d'arrêt et il me sort baaa baaa baaa oui c'est exactement ça ... donc no comment :confused:

bigmdr:confused:

Je suis d'accord avec vous, qu'il aurai du l'affronter, il lui dire la vérité (sans la blessé), je suis d'accord concernant le conservatisme, sa existe aussi, mais c'est pas spécialement a Bejaia ou En kabylie.

Je ne peux pas parler des régions que je connais pas, je ne connais la mienne

Non ce n'est pas pareil tu le sais ! ce que je pense ! Il y a des cas spéciaux ! La le mec ne s'explique meme pas !c'est un lache en gros !

Dire que ça n'existe relève de l'hypocrisie, celle qui couvre le soleil pas avec un tamiS mais un voile!

Moi, mes réponses j y étais les chercher, quite à parraître lourde ou imposante, ça me permets aujourd'hui d'avancer, de sortir dehors en affrontant les autres et aussi en me disant, comme il ya eu lui, il y aura MEILLEUR que lui ...

Toi qui est jeune, pourras-tu si tu veux dire à te parents que tu vas épouser un gars de cheurfa ...J'vois d'ici la tête de tes parents ...

D'ailleurs , tu n'as encore rien vu de la vie ...

tu vois bien que je suis victime de ces mourabits !!!!!!!! pourquoi te dis-tu que c'est le Monsieur qui mérite mieux !!!!!!!!

j'imagine que ten fait fait partie toi !! lol