Jump to content

Question aux kabyles de Béjaia .... aidez moi SVP

Recommended Posts

Non, je ne suis pas d'accord, je ne connais pas ce monsieur, je ne connais pas ce village, mais je suis proche, elle dit qu'il est orphelin, et...., je donne le bénéfice du doute a ce Monsieur.

ohh nonnn !!! il est orphelin oui, mais pas un ange figures toi !!! mais dis moi comment je peux être fautive dans ce cas ?? c'est lui qui m'a promis le mariage, il a envoyé sa soeur demander ma main, on a tout préparé pour la fatha, et puis, parcequ'il est incapable de s'imposer et choisir la femme de sa vie, il me fait la honte devant ma famille !!!! sache que à ce jour il n'a pas fait signe de vie !!! c'est pas lâche tout ca ??? ca te suffit au moins pour être convaincu que c'est moi la victime dans cette histoire ?????

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ces pratique existe partout, pas spécialement a 1m d'altitude ou 5000 m d'altitudes, pas uniquement dans ce village, ou en kabylie, ou par ce que D'HIMRAVDHEN.

Moi, je ne crois pas sur parole ce que dit Notre amie.

et pourquoi tu ne me crois pas !!!!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde,

Ce que je veux savoir maintenant, est ce que réellement ca existe des villages pareils et des gens pareils à Béjaia ?? et est ce vrai que dans le cas où quelqu'un veux briser les lois de sa tribue, il sera écarté et exclu de la famille, lui et ses enfants toutes leurs vies ??

J'avais toujours une bonne idée sur les gens de béjaia, je les voyais très civilisés, je les aimais même avant avoir fait la connaissance de ce dernier, mais la je suis vraiment déçue, je dis toujours qu'on est tous des Algériens, on a le même sang chaud et la même fiereté la où on va .... je ne sais pourquoi cette discrémination peut exister dans notre Algérie.

Salut à toi, j'aime pas la phrase en rouge.

A tous les coups le mec est de mon village:D

Je suis d'accord avec vous, qu'il aurai du l'affronter, il lui dire la vérité (sans la blessé), je suis d'accord concernant le conservatisme, sa existe aussi, mais c'est pas spécialement a Bejaia ou En kabylie.

je n'ai rien contre les kabyles samir0278, ni contre les gens de béjaia .... je suis ici pour demander des infos des gens qui habitent béjaia et qui connaissent mieux que moi les traditions de ces petits villages, voila ..... saches que toutes mes connaissances sont kabyles, et de béjaia aussi ..... et jamais eu de problème avec eux .... voila

Bonjour tout le monde,

Ce que je veux savoir maintenant, est ce que réellement ca existe des villages pareils et des gens pareils à Béjaia ?? et est ce vrai que dans le cas où quelqu'un veux briser les lois de sa tribue, il sera écarté et exclu de la famille, lui et ses enfants toutes leurs vies ??

J'avais toujours une bonne idée sur les gens de béjaia, je les voyais très civilisés, je les aimais même avant avoir fait la connaissance de ce dernier, mais la je suis vraiment déçue, je dis toujours qu'on est tous des Algériens, on a le même sang chaud et la même fiereté la où on va .... je ne sais pourquoi cette discrémination peut exister dans notre Algérie.

Salut à toi, j'aime pas la phrase en rouge.

A tous les coups le mec est de mon village:D

désolée thanumi pour la phrase, mais si tu es du village, parles moi un peu de ces gens, et comment faites vous face à ces traditions ?

désolée thanumi pour la phrase, mais si tu es du village, parles moi un peu de ces gens, et comment faites vous face à ces traditions ?

tu leur dit:

je vous emmerdes...

et basta.

Bonjour tout le monde,

voila donc, mon histoire a commencé en janvier passé (2011) où quelqu'un a demandé ma main, c'est un Algérien, kabyle de Béjaia il vit en europe. Tout allait bien, jusqu'au jour où il devait voire mon père pour faire l'acte et el fatiha (programmé pour le debut de ce mois de ramadan); il n'est pas venu, n'a pas fait signe de vie et n'a pas donné d'explications. J'ai su par la suite (via le mari à ma cousine qui habitait le village voisin) qu'il était originaire d'un village très renfermé sur lui même, ils ne se marient qu'entre eux, il ne faut pas que leur sang se melange avec un autre même s"il s'agit d'une personne kabyle (je ne suis pas kabyle pour votre information). et biensure, il a préféré jouer l'autruche avec moi et se cacher au lieu de m'affronter et me dire ce qu'il en est.

bon, pour moi c'est une affaire classé, je ne veut plus de lui, et je ne veux rien entendre de lui ... je ne m'imagine pas mariée à un homme qui ne peut pas décider pour son propre avenir, qui ne peut pas affronter les gens comme un "Homme", et surtout sur qui je ne pourrai jamais compter.

Merci de vos réponses

Salam

Cela n'existe pas à béjaia (ni dans les villages autours)

ben d'autres le confirment bien ... dis toi que tu pourra pas connaitre tout les villages de béjaia ni toutes les d'chours, même si tu es de béjaia ... voila

Je ne vis pas au bled ... j'ai seulement des origines de béjaia ...

Je suis, en effet tres loin, de bien connaitre la région mais franchement je n y crois pas et je n'en ai jamais entendu parler

Je ne vis pas au bled ... j'ai seulement des origines de béjaia ...

Je suis, en effet tres loin, de bien connaitre la région mais franchement je n y crois pas et je n'en ai jamais entendu parler

Karim tu n'as jamais entendu parler car quand tu vas en vacances, soit tu ne restes pas dans le village, soit tu ne sors pas de lui

Ruh atla3vatt les billes axirak:mdr: