Jump to content

vous aimez l'Algerie ?

Guest Alpâcino

Recommended Posts

Guest Alpâcino

je sais pas pour vous mais beaucoup de monde me dise que si c'était possible ils quitterais ce pays et ils l'aime pas trop de problème trop de sang trop de corruption .

par contre de mon coté j'ai une autre approche, j'aime l'Algérie et je l'a quitterais pas juste parceque j'estime de la faiblesse de quitter son pays pour la situation dans ce dernier, et j'ose dire ceux qui partent ne nous sont pas supérieur .

Guest ladybee59-35
je sais pas pour vous mais beaucoup de monde me dise que si c'était possible ils quitterais ce pays et ils l'aime pas trop de problème trop de sang trop de corruption .

par contre de mon coté j'ai une autre approche, j'aime l'Algérie et je l'a quitterais pas juste parceque j'estime de la faiblesse de quitter son pays pour la situation dans ce dernier, et j'ose dire ceux qui partent ne nous sont pas supérieur .

Wow... Moi j'aime l'Algérie, les traditions, le language, les gens... (quelqu'uns bien sur!) mais malheureusement tkheltet chuia 3liha... mais je pourrais jamais changer de pays c'est déjà un peu difficile de changer de coupe :p :mdr:

Bonjour à tout le monde,

Est-ce possible de ne pas aimer un pays? Je pense que non mais on peut très bien pas apprécier une nation pour des raisons futiles comme la nourriture. Ainsi, pour ma part, je ne mettrai jamais les pieds en asie ou aux USA en raison de leurs cuisines.

La politique d'un pays est également tenu compte et il me viendrait pas à l'idée de visiter Cuba par exemple. Ceci quand bien même, je n'ai aucune animosité contre les cubains bien au contraire.

Enfin, il faut savoir qu'en général, les immigrés apprécient davantage leurs pays d'origines que leurs compatriotes restés sur place.

Guest Alpâcino
Bonjour à tout le monde,

Est-ce possible de ne pas aimer un pays? Je pense que non mais on peut très bien pas apprécier une nation pour des raisons futiles comme la nourriture. Ainsi, pour ma part, je ne mettrai jamais les pieds en asie ou aux USA en raison de leurs cuisines.

La politique d'un pays est également tenu compte et il me viendrait pas à l'idée de visiter Cuba par exemple. Ceci quand bien même, je n'ai aucune animosité contre les cubains bien au contraire.

Enfin, il faut savoir qu'en général, les immigrés apprécient davantage leurs pays d'origines que leurs compatriotes restés sur place.

mais khouya tu n'a pas répondu a la question, tu a fait le tour du monde mais l'Algérie n'y figure pas :rolleyes:

mais khouya tu n'a pas répondu a la question, tu a fait le tour du monde mais l'Algérie n'y figure pas :rolleyes:

Mon dernier chapitre répond à la question. En revanche, le sud-algérien m'attire pas et la Kabylie est ce que j'ai vu de plus beau monde. Il s'agit d'appréciations personnelles tant il est vrai que je connais peu l'Algérie par manque de temps surtout.

Guest Alpâcino

Donc même en Algerie tu aime certains et d'autre non c'est cool ca :crazy:

c'est ton droit de détesté qui tu veux chose que je me permettrais pas je m'en passerais volontier de ce droit de haine tant que j'ai la possibilité d'être en paix ;)

Donc même en Algerie tu aime certains et d'autre non c'est cool ca :crazy:

c'est ton droit de détesté qui tu veux chose que je me permettrais pas je m'en passerais volontier de ce droit de haine tant que j'ai la possibilité d'être en paix ;)

Je faisais allusion aux paysages et non à des gens. Donc, n'éludez pas mes propos.

alors éclaire t'es propos parceque quand je dis "si vous aimez l'Algerie?" je ne parle pas des paysages :)

C'est le sujet qui mal exposé. En effet, si celui-ci se rapportait à la population, il fallait rédiger: "aime-vous les Algérien.n.e.s?"

Guest Alpâcino
C'est le sujet qui mal exposé. En effet, si celui-ci se rapportait à la population, il fallait rédiger: "aime-vous les Algérien.n.e.s?"

mais non l'Algerie est un pays et ce qui fait la situation et l'environnement ou on vie c'est pas les paysages c'est les gens, je pari si tu met la population Algerienne avec les même les dirigeant dans les plus beaux paysages ca sera la même chose .

le sujet n'est mal exposé tout le monde a répondu correctement au sujet, sois c'est tout le monde qui est mal exposé dans sa tête sois ... ;)

mais non l'Algerie est un pays et ce qui fait la situation et l'environnement ou on vie c'est pas les paysages c'est les gens, je pari si tu met la population Algerienne avec les même les dirigeant dans les plus beaux paysages ca sera la même chose .

le sujet n'est mal exposé tout le monde a répondu correctement au sujet, sois c'est tout le monde qui est mal exposé dans sa tête sois ... ;)

Mais non, lorsqu'il est question d'un pays il s'agit bien de sa topographie à ses moeurs et non à sa population (à moins de préciser l'allusion faite à ses ressortissants).

Donc toi tu crois que si certains algériens quitte le pays c'est pour aller retrouver les paysages de paris et d'autres ?

Si certains immigrent, ce n'est du fait qu'ils n'aiment pas le pays ni son peuple mais pour des raisons financières surtout et pour mode de vie.

J'avais vu une émission sur l'élite algérienne exilé au Canada. Tous avaient la nostalgie du pays, la mer surtout.

On peut généraliser cet amour charnel pour le pays en constatant que la majorité des exilés se rendent dans leurs patries durant les vacances et nul part ailleurs. Ceci toutes origines confondues, particulièrement les Portugais, Espagnols et Italiens.

Guest Alpâcino

donc tu te contre dis parfois les paysages et maintenant la situation financière et après tu va me dire la religion peut être ?

pourtant je croyais etre claire dans le sujet ,relis , j'avais dis ceux qui disent j'aime pas l'algerie parce qu'il ya trop de problème ,trop de corruption trop de désordre et j'ai pas signalé la situation financière parceque c'est relatif a chacun certains se contente des 12000 da et d'autre veulent plus quite a tenter leurs chance ailleurs mais il revienne l'été pour les vacance cela aime leurs pays et par consequent ils ne figure pas dans le sujet .

compris ?

donc tu te contre dis parfois les paysages et maintenant la situation financière et après tu va me dire la religion peut être ?

pourtant je croyais etre claire dans le sujet ,relis , j'avais dis ceux qui disent j'aime pas l'algerie parce qu'il ya trop de problème ,trop de corruption trop de désordre et j'ai pas signalé la situation financière parceque c'est relatif a chacun certains se contente des 12000 da et d'autre veulent plus quite a tenter leurs chance ailleurs mais il revienne l'été pour les vacance cela aime leurs pays et par consequent ils ne figure pas dans le sujet .

compris ?

Je ne me contredis nullement. Les 270 millions d'immigrés par le monde, le sont tous à titre de raisons financières. La corruption et désordre ne sont pas un argument motivant l'exil. En revanche l'insécurité est une cause justifiée. Or, même cette dernière ne l'emporte pas chez les 15% de jeunes Israéliens désireux de s'exiler aux USA, mais c'est surtout l'aspect financier qui prime.

On remarque aussi la primauté pécuniaire dans la formidable solidarité propre à nos voisins marocains dont la grande majorité envoie de l'argent à leurs familles résidantes au pays. Des amies marocaines m'ont même dit qu'il s'agirait d'une honte pour elles de ne pas secourir leurs parents et elles préfèrent vivre chichement que de déroger à la règle.

c'est un manie chez toi de tournée autour du pot ? la question était simple et claire a mon avis :chut:

Au contraire, la question est confuse.

Lors d'un autre forum, un sujet exposait les impératifs indispensables afin de songer s'établir définitivement au pays d'origine. La majorité des intervenants avaient part de l'acquisition d'un travail bien rémunéré et la possibilité de voyager entre autres.

Pour ma part, il me serais inconcevable d'imaginer vivre en Algérie. Les mentalités-toutes légitimes qu'elles soient- sont trop opposées aux miennes. A l'inverse, s'il était très bon marché (pour disons 50 euros) de se rendre en Algérie, je m'y rendrais très volontiers certains fins de semaine (week-end). Mais tel ne serait pas le cas de tous les pays du Maghreb, car à nouveau cet obstacle de mentalités.

-Partir, c'est mourir...beaucoup !

Dimanche dernier, je vivais une «harga» en direct. J’étais heureux pour ces jeunes qui voguaient vers la rive de la liberté. Ils n’y arriveront jamais…

Ces jeunes cherchaient-ils travail et argent ? Pas évident. Ils voulaient tout simplement vivre leur vie de jeunes ! Fuir des villes qui ressemblent de plus en plus à Kaboul sous les talibans ! Ils cherchaient à se balader avec une copine sans être inquiétés par un gendarme. Ils cherchaient à s’épanouir au contact d’une culture qui sortirait des soirées officielles. Ils cherchaient la vraie justice, la vraie égalité, la vraie fraternité.

Reposez en paix, petits papillons partis avant le printemps. J’irai jeter des roses à l’endroit de votre départ. C’était le 27 janvier 2008. Et il était 15h30. A la terrasse du resto, nous écoutions : «Adieu jolie Candy»…

P. S. : Ces jeunes seraient venus d’Alger. Aux dernières nouvelles, seul le passeur serait vivant. Si ça vous dit, et là où vous vous trouvez sur la côte, jetez quelques fleurs à la mer… C’est notre manière de nous solidariser avec les familles éprouvées par ce drame-.

Source: http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/02/02/article.php?sid=64001&cid=2

Guest Alpâcino
d'où te vient ce sentiment d'inferiorité ?

je t'explique : ceux qui partent en disant que l'algerie c'est un troue a rat ,que l'algerie est un pays de guerre civile ,de corruptions et autant de fléau sociaux ,ne nous sont pas supérieur parce qu'il se disent dans un pays européen ou autre dans la paix et la sécurité alors qu'ils travails comme des esclaves pour 800 € et après il viens me dire que je suis mieux que toi j'aime pas l'algerie .. pourquoi tu en parle alors resté la ou tu est et tu la ferme c'est mieux .

c'est comme ca que je repond a c'est comment dire, je trouve pas un adjectif qui pourrais les convenir je sais pas je dirais c'est fuyard pour raison bidon.

sinon j'ai expliqué le fait que certains algeriens partent cherché la réussite et surtout l'exploitation de leurs capacités car faut le dire question intellectualité en algerie c'est limité ,et y'en a d'autre qui partent pour se marié ou autre chose mais il ne disent jamais je hais l'algerie et ils revienne l'été pour les vacance et je vois pas de mal a ca mais dans le cas contraire je suis désolé mais il ne nous sont nullement supérieur même si il vivrais au japon ou sous les mer

Qui a parlé de supériorité, ya akhi, à chacun ses raisons et ses considérations. Qu’il vie en Algérie ou à l'extérieur, cela ne signifie guère qu'il déteste son pays.

Malgré tout Bladi nabeghike

Au nom de quoi les immigrés algériens seraient-ils supérieurs à leurs compatriotes restés au pays? L'inverse peut-être.

Les prétentieux qui retournent au pays doivent, au contraire, expliquer qu'ils font de grands sacrifices financiers afin de retourner au pays en saison estivale et surtout éviter d'en mettre plein les yeux aux autres, comme c'est le cas dans les stations huppées de Kabylie. Ainsi, un touriste algérien pestait contre la cherté de la vie alors qu'il disposait d'un budget de 2 800 (18 mois de SMIC algérien!) euros pour 4 personnes pour 3 semaines de vacances!

Par contre quant à l'état du pays, j'en suis à me demander si la presse s'intéresse uniquement à Alger, car pour ma part à l'intérieur du pays, je n'ai jamais vu de pénurie quelconque d'aliments de première nécessité. Les aliments sont chers effectivement si on prend pour critère les salaires algériens (souvent il est nécessaire de consacrer une heure de travail -à 60 dinars/heure-) pour le moindre produit, cependant la quantité ne fait pas défaut.

Au nom de quoi les immigrés algériens seraient-ils supérieurs à leurs compatriotes restés au pays? L'inverse peut-être.

Les prétentieux qui retournent au pays doivent, au contraire, expliquer qu'ils font de grands sacrifices financiers afin de retourner au pays en saison estivale et surtout éviter d'en mettre plein les yeux aux autres, comme c'est le cas dans les stations huppées de Kabylie. Ainsi, un touriste algérien pestait contre la cherté de la vie alors qu'il disposait d'un budget de 2 800 (18 mois de SMIC algérien!) euros pour 4 personnes pour 3 semaines de vacances!

Par contre quant à l'état du pays, j'en suis à me demander si la presse s'intéresse uniquement à Alger, car pour ma part à l'intérieur du pays, je n'ai jamais vu de pénurie quelconque d'aliments de première nécessité. Les aliments sont chers effectivement si on prend pour critère les salaires algériens (souvent il est nécessaire de consacrer une heure de travail -à 60 dinars/heure-) pour le moindre produit, cependant la quantité ne fait pas défaut.

A croire que tu sillonnes le pays profond de long en large. Suis pas en Algérie, mais je sais que quand y a pas eu de sachets de lait, c'était partout pareil.

Bonjour à tout le monde,

Est-ce possible de ne pas aimer un pays? Je pense que non mais on peut très bien pas apprécier une nation pour des raisons futiles comme la nourriture. Ainsi, pour ma part, je ne mettrai jamais les pieds en asie ou aux USA en raison de leurs cuisines. tu dois conna$itre la fable du chacal et du raisin?

Elles sont belles les cubaines!