ZEN-MAN 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP :eek::eek: Allah ichafik. Il est normal d'avoir peur de mourir car on ne sait pas vraiment ce qui nous attend, ce que Dieu va penser de nous ... Chacun réagit à sa façon face à la mort, je ne sais quoi te répondre, honnêtement. Dans ton cas, je prierai, ferai l'aumone, demanderais pardon aux personnes que j'aurai pu blesser... Passer le plus de temps possible avec les gens qu'on aime. Que Dieu te vienne en aide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP il n y a rien à expliquer, la vie est ainsi faite. que dieu (ou qui tu veux) soit avec toi mon ami, je compatis sincèrement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP La mort c'est la fin de tout, tu ne la sentira même pas, ça sera juste finis. Que Dieu soit avec toi et incha Allah yerzeklék echiffa. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP j'ai une longue liste de ces "pourquoi" qui me torturent l'esprit, et chacun me donne une justification qui ne me satisfait pas ! certains te diront Dieu épreuve les gens qui aime alors estime toi heureux !! mais comme on dit chez nous "ma yhass bel jamra ghir elli kwatou", c'est facile d'expliquer les choses de cette façon optimiste comme c'est pas eux qui sont dans le bain.. d'autres te diront puisque Dieu t'a choisi pour traverser cette épreuve c'est qu'il y'a du bon (hikma) dernière ça même si tu le voit pas ! mais si je le voit pas, si je comprend pas, si je trouve pas des réponse à mes "pourquoi", comment pourrai-je accepter cette épreuve ? y'en a qui te diront on appartient à Dieu, c'est lui qui nous a créer et il peut faire ce qu'il veut de nous et nous on doit l'adorer quel que soit ses choix, on sait pas mieux que lui ! la majorité te répondent par un seul mot "el maktoub", et oui c'est tout le temps el maktoub qui est responsable de tout, et on doit l'accepter, d'ailleurs on a pas de choix ! ce qui est écrit est écrit, on pourra rien changer quoi qu'on fasse et mon Dieu qu'est ce que j'ai essayé de croire au contraire.. tu dit que t'es malade, que tu va mourir et en d'autre termes tu en veux à Dieu de mettre fin à tes jours et je te comprend parfaitement, alors que pour moi c'est tout à fait le contraire, je lui en veux de me laisser en vie, crois-moi je donnerai tout pour être à ta place, et je te jure que c'est sincère, si y'avait un moyen je te donnerai ma vie et tu me donnera ta tombe et je serai plus qu'heureuse plusieurs fois j'étais à deux doigts de réaliser mon but, qui était de me sauver de cette vie, la dernière fois m'a bouleversé car je partageais la chambre avec deux malades qui se battaient de toute leur force pour vivre le plus longtemps possible, ils étaient vieux mais n'empêchent qu'ils tenaient à la vie d'une façon incroyable, au final ils sont morts, tous les deux, un après l'autre, et moi qui a tout fait pour mourir je me suis retrouvée en vie ! quelle drôle de vie je me disait pourquoi Dieu n'a pas pris mon âme ? pourquoi eux ? eux ils voulaient vivre, pourquoi ne pas réaliser leurs buts ni le mien ! pourquoi ne pas les garder dans ce monde dont ils sont amoureux et me prendre à l'autre monde dont je rêve ? mais c'est comme ça, chacun doit accepter son maktoub, c'est ça la vie c'est la conclusion que je me suis faite après mon long calvaire sois courageux et dites-toi toujours qu'il y'a des gens qui sont dans des situations pires, là je sais que t'a plus tendance à voir l'autre partie des gens, ceux qui te semblent avoir ce que t'a pas mais essaye de voir la première partie, ça te remontera le moral Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP C’es vrai ce que tu as écrit ? r:(abbi yechfik wou ya3tik essaha... Aucun médecin ne peut détenir la science exacte ni l’estimation de vie J’ai une cousine qui a eu un cancer que les médecins jugeaient incurable et bien elle est complètement guérie, ils lui avaient dit qu’elle nous pourrait pas avoir d’enfant et bien juste après son mariage elle est tombée enceinte et a un beau bgarçon de 3ans maintenant mashaallah Ça ne sert à rien de penser à la mort, pense à la vie c’est ce qui te donnera espoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Mismis çà m'a vraiment touché ce que tu as écris, je ne pensais pas que tu étais si touchée par le chagrin. Qu'Allah t'aide à traverser cette douloureuse épreuve. Si t'as besoin d'en parler, n'hésites pas Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Allah ikoun m3ak ou Rebi ichafiiik tahour nchallah après ça quoi dire à part prier Dieu pour ne pas trop souffrir, pour vite se rétablir, pour être une meilleure personne et essayer de vire courage à toi :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 si y'avait un moyen je te donnerai ma vie et tu me donnera ta tombe et je serai plus qu'heureuse Mismis, je n'ai jamais lu une chose aussi forte....un seul mot "courage". Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP avant tout natloub el khouya el chifa'a el kamil ...ولاتقنطو من رحمة الله il ne faut pas désespéré comme a dis ma soeur il faut essayé de prier de chercher des remèdes médicament plante , herbes de lutté contre ... tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir une de mes tentes a eu le cancer mais elle hamdoulillah mnt elle se porte mieux elle n'a cessé de lutté etde prier ... wa bi idni allah tassiro el omour ... وعنها أن النبي صلى الله عليه وسلم الله عليه وسلم الله عليه وسلم كان يعود بعض أهله يمسح بيده اليمني ويقول: "اللهم رب الناس، أذهب البأس، واشف، أنت الشافي لا شفاء إلا شفاؤك، شفاءً لا يغادر سقماً” ((متفق عليه)) أعوذ بعزة الله وقدرته من شر ما أجد وأحاذر Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP Et pourquoi un autre?? !! Tout est entre les mains d'Allah 3azza wa jal et peu importe la maladie, il est capable de la guérir, rien ne lui est difficile Et puis de nos jours le cancer n'est plus une fatalité :hamdoullah beaucoup de personnes guérissent de cette maladie. Place ta confiance en Allah , il est le Seul qui puisse t'être de secours Qu'Allah 3azza wa jal te facilite cette épreuve On pensera à toi dans nos dou'as inshaAllah Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Mismis çà m'a vraiment touché ce que tu as écris, je ne pensais pas que tu étais si touchée par le chagrin. Qu'Allah t'aide à traverser cette douloureuse épreuve. Si t'as besoin d'en parler, n'hésites pas merci ma chère, j'ai bcp hésiter à poster mon msg, j'ai eu peur d'être jugée mais ça m'a soulagé de me dégager de ce fardeau Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Mismis, je n'ai jamais lu une chose aussi forte....un seul mot "courage". merci à toi aussi :40: Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 merci ma chère, j'ai bcp hésiter à poster mon msg, j'ai eu peur d'être jugée mais ça m'a soulagé de me dégager de ce fardeau Allah ikoun m3ak pourquoi te juger, on y pense tous un jour ou l'autre.... nchallah tout ira pour toi echedda fi Rebi , je sais on te l'a que trop dit mais on pense à toi :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 merci ma chère, j'ai bcp hésiter à poster mon msg, j'ai eu peur d'être jugée mais ça m'a soulagé de me dégager de ce fardeau ton écrit m'a trop touchée, on ne te jugera jamais, on sera toujours là pour toi... je te fais de très très grosse bises notre chère et courageuse mismis:) Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP :( je ss tré triste de lire sa la hawla wala kouwata illa bilah al a3marou bi yadi lah rabi yjiblék chfa nchalah w kamél l moumine amine ya rabi wlah néd3ilék fi slati Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP rabi m3ak rabi ydjib lkheir Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 merci à toi aussi :40: weltma ma cherie je tadore é tu le c tré bien tu é courageuse ma belle chhalr chem a weltma inu Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 j'ai une longue liste de ces "pourquoi" qui me torturent l'esprit, et chacun me donne une justification qui ne me satisfait pas ! certains te diront Dieu épreuve les gens qui aime alors estime toi heureux !! mais comme on dit chez nous "ma yhass bel jamra ghir elli kwatou", c'est facile d'expliquer les choses de cette façon optimiste comme c'est pas eux qui sont dans le bain.. d'autres te diront puisque Dieu t'a choisi pour traverser cette épreuve c'est qu'il y'a du bon (hikma) dernière ça même si tu le voit pas ! mais si je le voit pas, si je comprend pas, si je trouve pas des réponse à mes "pourquoi", comment pourrai-je accepter cette épreuve ? y'en a qui te diront on appartient à Dieu, c'est lui qui nous a créer et il peut faire ce qu'il veut de nous et nous on doit l'adorer quel que soit ses choix, on sait pas mieux que lui ! la majorité te répondent par un seul mot "el maktoub", et oui c'est tout le temps el maktoub qui est responsable de tout, et on doit l'accepter, d'ailleurs on a pas de choix ! ce qui est écrit est écrit, on pourra rien changer quoi qu'on fasse et mon Dieu qu'est ce que j'ai essayé de croire au contraire.. tu dit que t'es malade, que tu va mourir et en d'autre termes tu en veux à Dieu de mettre fin à tes jours et je te comprend parfaitement, alors que pour moi c'est tout à fait le contraire, je lui en veux de me laisser en vie, crois-moi je donnerai tout pour être à ta place, et je te jure que c'est sincère, si y'avait un moyen je te donnerai ma vie et tu me donnera ta tombe et je serai plus qu'heureuse plusieurs fois j'étais à deux doigts de réaliser mon but, qui était de me sauver de cette vie, la dernière fois m'a bouleversé car je partageais la chambre avec deux malades qui se battaient de toute leur force pour vivre le plus longtemps possible, ils étaient vieux mais n'empêchent qu'ils tenaient à la vie d'une façon incroyable, au final ils sont morts, tous les deux, un après l'autre, et moi qui a tout fait pour mourir je me suis retrouvée en vie ! quelle drôle de vie je me disait pourquoi Dieu n'a pas pris mon âme ? pourquoi eux ? eux ils voulaient vivre, pourquoi ne pas réaliser leurs buts ni le mien ! pourquoi ne pas les garder dans ce monde dont ils sont amoureux et me prendre à l'autre monde dont je rêve ? mais c'est comme ça, chacun doit accepter son maktoub, c'est ça la vie c'est la conclusion que je me suis faite après mon long calvaire sois courageux et dites-toi toujours qu'il y'a des gens qui sont dans des situations pires, là je sais que t'a plus tendance à voir l'autre partie des gens, ceux qui te semblent avoir ce que t'a pas mais essaye de voir la première partie, ça te remontera le moral rabi m3ak hanouna!! rabi ysahél!!amiiiiiiiine bisous ma cherie:o Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 merci les filles, je suis très touchée par vos messages mais je ne veux pas que le topique de zen man prend un autre chemin, ça parle de lui et de sa souffrance.. je lui souhaite de tout mon coeur que Dieu lui vienne en aide Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 a la question "pourquoi moi et pourquoi a ce moment là?", je saurais pas répondre . la seule chose que je peut dire c'est que moi je croit vraiment au destin ,je pense que tout se qui se passe arrive pour une raison bien précise, que tout est lié ,tout fait parti d'un plan qui nous dépasse ,et qu'au bout du compte faut juste accepter et essayer de vivre l'instant present du mieux qu'on peut . et aprés tout la mort est un chemin qu'on devra tous prendre un jour ou l'autre (pour un monde meilleur peut-etre ) Citer Link to post Share on other sites
ZEN-MAN 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Merci bcp mes amis tous et toutes merci pour vos sympathies et merci énormément chere MISMIS pour les mots touchants qui expliquent l’inexplicable, vraiment rien à rajouter....... elhamdoulleh j’accepte mon mektoub, le problème c’est que des fois On peut affronter certaines étapes mais on ne peut affronter toutes les étapes. ELHAMDOULLEH 3ALA KOULI HALL et sahaftourkoum Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Merci bcp mes amis tous et toutes merci pour vos sympathies et merci énormément chere MISMIS pour les mots touchants qui expliquent l’inexplicable, vraiment rien à rajouter....... elhamdoulleh j’accepte mon mektoub, le problème c’est que des fois On peut affronter certaines étapes mais on ne peut affronter toutes les étapes. ELHAMDOULLEH 3ALA KOULI HALL et sahaftourkoum saha ftourék a toi aussi w nchalah ma ykoun ghir lkihir w rabi yjiblék chfa nchalah Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP la maladie ne tue pas .. c el maktoub qui tue ..je sais que sa doit pas etre facile pour toi ,tu es jeune et tas pas vecu encore tas pas realise tes reves ..mais cette vie est breve voir fugace ...prkoi ne pas faire des projets pr l'autre vie ,.. la vie de l'au dela ..continues a vivre ta vie normalement sans penser a la mort comme etant une fin .. mais plutt fais ce que tas a faire ce que dieu nous a creer pour .. adore allah et son prophete et fais du bien autour de toi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP allah ikoune m3ak mon ami tu sais que un jour ou l'autre on mourra tous aussi la différence entre nous c'est le temps de vivre . bon courage ZEN . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts