Guest l'esquimau Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 j'ai une longue liste de ces "pourquoi" qui me torturent l'esprit, et chacun me donne une justification qui ne me satisfait pas ! certains te diront Dieu épreuve les gens qui aime alors estime toi heureux !! mais comme on dit chez nous "ma yhass bel jamra ghir elli kwatou", c'est facile d'expliquer les choses de cette façon optimiste comme c'est pas eux qui sont dans le bain.. d'autres te diront puisque Dieu t'a choisi pour traverser cette épreuve c'est qu'il y'a du bon (hikma) dernière ça même si tu le voit pas ! mais si je le voit pas, si je comprend pas, si je trouve pas des réponse à mes "pourquoi", comment pourrai-je accepter cette épreuve ? y'en a qui te diront on appartient à Dieu, c'est lui qui nous a créer et il peut faire ce qu'il veut de nous et nous on doit l'adorer quel que soit ses choix, on sait pas mieux que lui ! la majorité te répondent par un seul mot "el maktoub", et oui c'est tout le temps el maktoub qui est responsable de tout, et on doit l'accepter, d'ailleurs on a pas de choix ! ce qui est écrit est écrit, on pourra rien changer quoi qu'on fasse et mon Dieu qu'est ce que j'ai essayé de croire au contraire.. tu dit que t'es malade, que tu va mourir et en d'autre termes tu en veux à Dieu de mettre fin à tes jours et je te comprend parfaitement, alors que pour moi c'est tout à fait le contraire, je lui en veux de me laisser en vie, crois-moi je donnerai tout pour être à ta place, et je te jure que c'est sincère, si y'avait un moyen je te donnerai ma vie et tu me donnera ta tombe et je serai plus qu'heureuse plusieurs fois j'étais à deux doigts de réaliser mon but, qui était de me sauver de cette vie, la dernière fois m'a bouleversé car je partageais la chambre avec deux malades qui se battaient de toute leur force pour vivre le plus longtemps possible, ils étaient vieux mais n'empêchent qu'ils tenaient à la vie d'une façon incroyable, au final ils sont morts, tous les deux, un après l'autre, et moi qui a tout fait pour mourir je me suis retrouvée en vie ! quelle drôle de vie je me disait pourquoi Dieu n'a pas pris mon âme ? pourquoi eux ? eux ils voulaient vivre, pourquoi ne pas réaliser leurs buts ni le mien ! pourquoi ne pas les garder dans ce monde dont ils sont amoureux et me prendre à l'autre monde dont je rêve ? mais c'est comme ça, chacun doit accepter son maktoub, c'est ça la vie c'est la conclusion que je me suis faite après mon long calvaire sois courageux et dites-toi toujours qu'il y'a des gens qui sont dans des situations pires, là je sais que t'a plus tendance à voir l'autre partie des gens, ceux qui te semblent avoir ce que t'a pas mais essaye de voir la première partie, ça te remontera le moral bonsoir mismis oui c'est le mektoub pour tous Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Lorsque nous traversons une épreuve ou que nous subissons un coup dur, il nous arrive de dire, mais pourquoi moi ? Pourquoi une telle chose m’arrive à moi ? Lorsqu’on m’apprit que je souffrais d’un cancer et que mes chances étaient presque nulles, je me suis aussi posé la question, pourquoi moi ?Pourquoi tout finirait bêtement comme ça ? je suis encore jeune, je sais que je vais mourir et j’ai très peur. Expliquez-moi la mort SVP ZEn lis ma signature.Moi je pris Dieu chaque fois de reprendre l’âme qu'il m'a confié.Je suis fatiguée et je veux plus lutté.Je fais que ça à la longueur des jours et méme quand j'arrive au but (rarement),je me dis ça mérite pas tout le parcours du combattent que j'ai fais.Helas, mon heure n'a pas encore sonné. Bref tous ça,pour te dire,que tu rates pas grand chose :confused: tu vivras se que Dieu t'a reservé ,comme nous tous .Je te souhaite juste de pas trop souffrir,que Dieu abrège tes souffrances. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts