Jump to content

C’est en Libye qu’il devrait être BHL.

Recommended Posts

BHL sous protection policière pour son engagement en faveur de la rébellion libyenne

AFP,

Le philosophe Bernard-Henry Lévy est placé sous protection policière depuis plusieurs semaines, en raison de son engagement en faveur des insurgés libyens, a-t-on appris samedi de source policière, confirmant une information du Parisien.

Cette protection, qui n'a pas été demandée par le philosophe, est effectuée par des policiers du service de protection des hautes personnalités (SPHP), a précisé cette source.

Auparavant, l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (UCLAT) avait évalué le niveau de menace, conformément à la procédure, selon cette même source.

Défenseur des rebelles libyens, le philosophe Bernard-Henri Lévy s'est rendu, ces derniers mois, à quatre reprises en Libye. Il entretient des contacts réguliers avec les responsables du Conseil national de transition (CNT) de Benghazi, fief de la rébellion dans l'est du pays.

Le pôvre ! Et on va avoir droit à un nouvel opuscule larmoyant sur le martyre de l’intelligence sémitique, philanthropiquement vouée à la protection des goys. L’esquisse d’une future œuvre hyperbrillante, qui sera consacrée comme de bien entendu par un prix littéraire et, si les copains et les coquins se débrouillent bien (comme d’habitude, ils le seront), suivi par un Nobel exceptionnel de la littérature du XXIème siècle qui enterrera définitivement celui que Sartre a eu l’outrecuidance de refuser (si Sarko a casé DSK au FMI, il ne refusera pas de donner le coup de pouce qu’il faudra et oubliera que BHL avait soutenu la compagne de François en 2007).

Heureusement, que c’est chez Aron, chez Camus (revisité par le mythe algérianiste partagé par nos benêts domestiques - de ce côté-ci des eaux) et surtout chez Levinas et Benny Lévy (alias Pierre Victor) qu’il trouve ses racines le BHL.

Bof ! Les Libyens eux, tout le monde s’en fiche. Tant qu’il y a du pétrole, il y a de l’espoir.

C’est en Libye qu’il devrait être BHL.

Sous le déluge de bombes qu’il a commandé pour libérer les Libyens. Ou du côté de Lampedusa et des divers camps en Europe où s’entassent les dizaines de milliers de réfugiés qui ont tout perdu, ces pauvres bougres qui ont une dette immense envers lui et qui doivent être pressés de le remercier d’avoir tant fait pour eux… Qu’il y a aille donc les consoler de leur avoir rendu leur dignité. Tiens, en compagnie de Sarko, le Grand Libérateur devant l’Eternel.

Mais sans protection policière. Rien que lui dans sa chemise amidonnée. Chiche !!!

Djeha, D. 14 août 2011.

Vu que tout le monde veut lui casser la gueule il en aura bien besoin de cette protection, si y en a un qui pouvait lui faire fermer sa gueule il mériterait la Légion d'Honneur.

Exact, j'ai jamais compris le phénomène BHL, il est personne ce type...

Si quelqu'un pouvait lui fermer la trappe, il est nuisible dans le fond...

si il soutient la coalition, et veux sauver les libyens, pourquoi tant de FAistes pro super-occident le détestent ?

Il serait apparament pro-Israelien ce qui n'est pas très populaire dans le monde arabe. Que ce soit vrai ou faux c'est nuisible...

Les francais ne sont pas aussi pro-israeliens que certains le prétendent ici en plus...

si il soutient la coalition, et veux sauver les libyens, pourquoi tant de FAistes pro super-occident le détestent ?

Parce qu'il soutient la coalition mais pour les mauvaises raisons, et que tout le monde sait très bien qu'il n'en a strictement rien à battre de l'émancipation des libyens.

Il serait apparament pro-Israelien ce qui n'est pas très populaire dans le monde arabe. Que ce soit vrai ou faux c'est nuisible...

Les francais ne sont pas aussi pro-israeliens que certains le prétendent ici en plus...

Mais qui parle des Français? J'ai des amis Français comme j'ai des amis Iraniens... Cela n'a rien à voir avec la politique des pays. Et là en l’occurrence on parle de ce que représente BHL politiquement. Il représente le "droit d'ingérence" et c'est précisément en sa qualité de représentant de cette idéologie qu'on souhaite lui casser la gueule:chair:

Parce qu'il soutient la coalition mais pour les mauvaises raisons, et que tout le monde sait très bien qu'il n'en a strictement rien à battre de l'émancipation des libyens.

c'est sa guerre... tu parle de BHL et moi je relativise en faisant exactement le même constat mais pour toute la coalition.

enfin je suis prêt à abandonner cette idée si je suis convaincu que je me fourre le doigt dans l'œil...et jusqu'ici, j'en suis très loin.

Guest jagellon
Mais qui parle des Français? J'ai des amis Français comme j'ai des amis Iraniens... Cela n'a rien à voir avec la politique des pays. Et là en l’occurrence on parle de ce que représente BHL politiquement. Il représente le "droit d'ingérence" et c'est précisément en sa qualité de représentant de cette idéologie qu'on souhaite lui casser la gueule:chair:

Tant qu'a faire il faudrait casser sa gueule de foku a l'autre Bernard,le Kouchner ,l'apotre du droit à l'ingérence.

c'est sa guerre... tu parle de BHL et moi je relativise en faisant exactement le même constat mais pour toute la coalition.

enfin je suis prêt à abandonner cette idée si je suis convaincu que je me fourre le doigt dans l'œil...et jusqu'ici, j'en suis très loin.

Sa guerre ! Quelle guerre il est pas Ministre des affaires étrangères à ce que je sache et n'a aucune fonction politique pour dicter sa conduite à la France. Déjà qu'il a peur de salir sa chemise en lin blanc en traversant la rue de la Pompe dans le 16e c'est sûrement pas lui avec ses ptits bras musclés qui va jouer de la kalach en treillis dans les rues de Tripoli au côté des libyens.

Sa guerre ! Quelle guerre il est pas Ministre des affaires étrangères à ce que je sache et n'a aucune fonction politique pour dicter sa conduite à la France. Déjà qu'il a peur de salir sa chemise en lin blanc en traversant la rue de la Pompe dans le 16e c'est sûrement pas lui avec ses ptits bras musclés qui va jouer de la kalach en treillis dans les rues de Tripoli au côté des libyens.

faire pression....oui c'est ca que sa s'appelle.

le genre de pression qu'il a fait pour censurer dieudo par exemple.

faire pression....oui c'est ca que sa s'appelle.

le genre de pression qu'il a fait pour censurer dieudo par exemple.

Un seul homme ne peut engager la politique de tout un pays faut pas déconner et avec ou sans lui c'est la même.

Dieudo s'est flingué tout seul en étant mal conseillé par Soral et consorts et en faisant des choix politiques plus que douteux, mais malin comme il est il a joué de sa censure dans les médias faut pas être naïf.

Mais ça reste le plus grand humoriste de France et de loin.

Un seul homme ne peut engager la politique de tout un pays faut pas déconner et avec ou sans lui c'est la même.

Dieudo s'est flingué tout seul en étant mal conseillé par Soral et consorts et en faisant des choix politiques plus que douteux, mais malin comme il est il a joué de sa censure dans les médias faut pas être naïf.

Mais ça reste le plus grand humoriste de France et de loin.

je suis pas naïf aynaz....pas sur ce coup.

j'ai pas dit que BHL faisait pression à lui seul, (le "c'est sa guerre" était un chti clin d'oeil a Rambo).

il est clair pour moi, que influencer la politique d'un pays est très faisable, et la tête figurante de ceux qui ont fait de même pour la France est ce bougre philosophe du dimanche.

maintenant, je ne dis pas que c'est que a cause de lui que sarko veux guerroyer en Libye....juste qu'il (ils) ont aussi eu leur part d'influence.

pour dieudo, je suis entièrement d'accord.

je suis pas naïf aynaz....pas sur ce coup.

j'ai pas dit que BHL faisait pression à lui seul, (le "c'est sa guerre" était un chti clin d'oeil a Rambo).

il est clair pour moi, que influencer la politique d'un pays est très faisable, et la tête figurante de ceux qui ont fait de même pour la France est ce bougre philosophe du dimanche.

maintenant, je ne dis pas que c'est que a cause de lui que sarko veux guerroyer en Libye....juste qu'il (ils) ont aussi eu leur part d'influence.

pour dieudo, je suis entièrement d'accord.

Lol j'avais bien vu pour Rambo :mdr:

Pour remettre les faits en perspective et dans leur contexte si la France a été la première à reconnaître le CNT faut pas non plus tomber dans la caricature de croire qu'elle a fait la guerre à elle seule. C'est l'Otan après un vote à l'ONU du Conseil de sécurité et en application d'une résolution signée par la France, le RU et le Liban puis par la suite une dizaine de pays ont décidé d'intervenir donc c'est plus compliqué que les posts de bistrots que je vois sur Sarko/BHL l'alliance du nabot et du chevelu permanenté qui seraient intervenus à eux seuls pour faire la guerre.

Lol j'avais bien vu pour Rambo :mdr:

Pour remettre les faits en perspective et dans leur contexte si la France a été la première à reconnaître le CNT faut pas non plus tomber dans la caricature de croire qu'elle a fait la guerre à elle seule. C'est l'Otan après un vote à l'ONU du Conseil de sécurité et en application d'une résolution signée par la France, le RU et le Liban puis par la suite une dizaine de pays ont décidé d'intervenir donc c'est plus compliqué que les posts de bistrots que je vois sur Sarko/BHL l'alliance du nabot et du chevelu permanenté qui seraient intervenus à eux seuls pour faire la guerre.

un perpétuel débat....celui qui impose le bien vaut t-il mieux que celui qui fait du mal.

m'enfin....chacun sa vision après tout. :)

un perpétuel débat....celui qui impose le bien vaut t-il mieux que celui qui fait du mal.

m'enfin....chacun sa vision après tout. :)

J'entrerai pas dans le débat sur la légitimité de l'intervention de l'Otan et comme je suis loin d'être naïf non plus je me doute bien que la coalition internationale n'est pas intervenue que pour les beaux yeux des libyennes, mais le fait est que malgré la propagande ladozienne qui nous bassinait que y aurait un nouveau Vietnam avec l'intervention de troupes au sol je constate qu'il y a eu "relativement peu" de pertes civiles en tout cas moins que celles dues au cocaïnomane.

Et en règle générale est ce qu'il faut s'ingérer dans les affaires intérieures d'un pays souverain pour chasser un dictateur ? Faut voir, on a vu ce que le laisser faire avant 1939 a donné ...