leilaph 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bonjour tout le monde, Je ne sais pas pourquoi mais le sujet de "lèftil" m'a traversé l'esprit :D. Quand mon mari a demandé ma main ma mère a demandé à ma belle-mère leurs traditions...ma belle-mère dit "on fait sèb3iyam (7ème jour de la mariée) et la mariée taftèl barcoukess et dire baghrire (mille trou)...j'étais morte de trouille loool parce que je ne connais pas lèftil moi lol. Ma mère pour pas prendre la responsabilité...elle lui dit :" y a pas de soucis si vous voullez tous mourir et finir aux toilettes (hachakoum) leila vous fera barcoukess" looool...et c'est grâce à cette blague que j'ai échappé à ça :D D'ailleurs qu'en pensez-vous de lèftil justement? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 bigmdr Pour le blague .... Concernant le Ftil , Mr Ladoz ne saurait :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 bigmdr Pour le blague .... Concernant le Ftil , Mr Ladoz ne saurait :crazy::crazy: Franchement je n'ai jamais voulu apprendre on a toujours acheté le couscous ta3e el hanoute et ma mère le faisait super bien et je ne suis pas mooorte :04: Ah Mr Ladoz, les mecs ne sy intéressent pas loool déjà moi ou ya rabbi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Franchement je n'ai jamais voulu apprendre on a toujours acheté le couscous ta3e el hanoute et ma mère le faisait super bien et je ne suis pas mooorte :04: Ah Mr Ladoz, les mecs ne sy intéressent pas loool déjà moi ou ya rabbi :mdr: :crazy::crazy: Ben ta3 al hanout ça se mange aussi après tout :crazy: De plus mieux vaut un couscous "commercial" bien préparé qu'un couscous fait maison mal fait ! Mr Ladoz comprend que t'as des choses plus intéressantes à faire que leftil :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 :crazy::crazy: Ben ta3 al hanout ça se mange aussi après tout :crazy: De plus mieux vaut un couscous "commercial" bien préparé qu'un couscous fait maison mal fait ! Mr Ladoz comprend que t'as des choses plus intéressantes à faire que leftil :mdr: MDRR complètement. attends parce que ma mère a sorti une autre blague pour ma belle-mère..."leila yla la fabrication du médicament oui mais la fabrication du couscous et bercoukess khatiha" loooool elle m'a cassé direct mdrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 MDRR complètement. attends parce que ma mère a sorti une autre blague pour ma belle-mère..."leila yla la fabrication du médicament oui mais la fabrication du couscous et bercoukess khatiha" loooool elle m'a cassé direct mdrrrrr :mdr::mdr: Mr Ladoz comprend (ou plutôt voit son idée confirmée) que tu serais pharmacienne :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 :mdr::mdr: Mr Ladoz comprend (ou plutôt voit son idée confirmée) que tu serais pharmacienne :crazy::crazy: mdrrr non pas pharmacienne mais diplome dans la production des médicaments c'est différent loool....ben comme ça je fabriquerai les problème que je ferai à cause de mon ftil raté lool Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Bonjour tout le monde, Je ne sais pas pourquoi mais le sujet de "lèftil" m'a traversé l'esprit :D. Quand mon mari a demandé ma main ma mère a demandé à ma belle-mère leurs traditions...ma belle-mère dit "on fait sèb3iyam (7ème jour de la mariée) et la mariée taftèl barcoukess et dire baghrire (mille trou)...j'étais morte de trouille loool parce que je ne connais pas lèftil moi lol. Ma mère pour pas prendre la responsabilité...elle lui dit :" y a pas de soucis si vous voullez tous mourir et finir aux toilettes (hachakoum) leila vous fera barcoukess" looool...et c'est grâce à cette blague que j'ai échappé à ça :D D'ailleurs qu'en pensez-vous de lèftil justement? salam leila exacte beau sujet par les beaux noms verbale je te raconte le 7 eme jours aussi moi j'en etait dans mon jeune age et me rappelle avoir fait cela a plusier foie donc le 7 emme jour la mrié est habiller comme la marié de chez nous du 7 eme jour elle porte une espece de jarre rempli d'eau et qui a un deversoire et moi je devais me mettre devant la marier avec une canne de roseau que je devait lancer devant marcher vers elle et tous me suivent et la marier deversait l'eau de sa jarre tout le long le chemin devait avoir 2 a 3 km on devait aller a une fontaine arriver a la fontaine les femmes avaient apporter les crepe ou je sais pas comment vous les appeler on les appelle chez nous laghrayeffes bref a la fontaine la marier s'asoit et doit me mettre sur ses genoux et moi je devais lui nfaire manger laghrayaffe et elle devait devait accepter etme faire un mimi une fois fini toute la ceremonie chemin du retour et la meme scene je lancais ma canne et le groupe me suivait jusqu'a la maison apres on mange le plat du 7eme jour qui est constituer de tout les legumes sec feve poix chiche et huile d'olive bien a vous Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 mdrrr non pas pharmacienne mais diplome dans la production des médicaments c'est différent loool....ben comme ça je fabriquerai les problème que je ferai à cause de mon ftil raté lool Peut-être qu'un ftil raté te fera découvrir une nouvelle substance miracle :gathering::gathering: Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Peut-être qu'un ftil raté te fera découvrir une nouvelle substance miracle :gathering::gathering: Bonjour tout le monde, ah oui ça serai l'idéal et puis je vais la breveter :D et je serai mieux que servier parce que la maladie sera rare looool Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 salam leila exacte beau sujet par les beaux noms verbale je te raconte le 7 eme jours aussi moi j'en etait dans mon jeune age et me rappelle avoir fait cela a plusier foie donc le 7 emme jour la mrié est habiller comme la marié de chez nous du 7 eme jour elle porte une espece de jarre rempli d'eau et qui a un deversoire et moi je devais me mettre devant la marier avec une canne de roseau que je devait lancer devant marcher vers elle et tous me suivent et la marier deversait l'eau de sa jarre tout le long le chemin devait avoir 2 a 3 km on devait aller a une fontaine arriver a la fontaine les femmes avaient apporter les crepe ou je sais pas comment vous les appeler on les appelle chez nous laghrayeffes bref a la fontaine la marier s'asoit et doit me mettre sur ses genoux et moi je devais lui nfaire manger laghrayaffe et elle devait devait accepter etme faire un mimi une fois fini toute la ceremonie chemin du retour et la meme scene je lancais ma canne et le groupe me suivait jusqu'a la maison apres on mange le plat du 7eme jour qui est constituer de tout les legumes sec feve poix chiche et huile d'olive bien a vous Je trouve ça trop classe...j'aime bien les traditions avec "la fontaine' j'ai assisté une fois à ça c'était trop bien ça a son charme vraiment je trouve ça magnifique...et dommage que ça disparer de plus en plus ps: nous les crèpes on les appele thyghrifine c'est un peu pareil :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Bonjour tout le monde, ah oui ça serai l'idéal et puis je vais la breveter :D et je serai mieux que servier parce que la maladie sera rare looool Et tu n'oublieras pas de remercier le très inspiré Mr Ladoz avec un joli sac en plastique noir plein de billets :mdr::mdr: PS: Bonjour :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Et tu n'oublieras pas de remercier le très inspiré Mr Ladoz avec un joli sac en plastique noir plein de billets :mdr::mdr: PS: Bonjour :crazy::crazy: Lol...je te ferai une offre spéciale pour le médicament aussi loool on sait jamais dans ton entourage s'il y a m3awdjete el yaddine qui connait pas lèftil :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Lol...je te ferai une offre spéciale pour le médicament aussi loool on sait jamais dans ton entourage s'il y a m3awdjete el yaddine qui connait pas lèftil :mdr: Il y en a , comme partout ailleurs ... Mais faut pas être méchante comme ça :rolleyes: ................ "m3awdjate el yaddine" ?? Non mais :wavetowel3::wavetowel3: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Il y en a , comme partout ailleurs ... Mais faut pas être méchante comme ça :rolleyes: ................ "m3awdjate el yaddine" ?? Non mais :wavetowel3::wavetowel3: :mdr: Loool...ben moi aussi je suis m3awdete el yadine fel ftil loool donc nourmal ci la vie...i pi lou midicamon s'appelera "stopdésastre" lol pour maladie incurable sans motivation apparente "dégats de m3awdjete el yedine"... Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 salam leila exacte beau sujet par les beaux noms verbale je te raconte le 7 eme jours aussi moi j'en etait dans mon jeune age et me rappelle avoir fait cela a plusier foie donc le 7 emme jour la mrié est habiller comme la marié de chez nous du 7 eme jour elle porte une espece de jarre rempli d'eau et qui a un deversoire et moi je devais me mettre devant la marier avec une canne de roseau que je devait lancer devant marcher vers elle et tous me suivent et la marier deversait l'eau de sa jarre tout le long le chemin devait avoir 2 a 3 km on devait aller a une fontaine arriver a la fontaine les femmes avaient apporter les crepe ou je sais pas comment vous les appeler on les appelle chez nous laghrayeffes bref a la fontaine la marier s'asoit et doit me mettre sur ses genoux et moi je devais lui nfaire manger laghrayaffe et elle devait devait accepter etme faire un mimi une fois fini toute la ceremonie chemin du retour et la meme scene je lancais ma canne et le groupe me suivait jusqu'a la maison apres on mange le plat du 7eme jour qui est constituer de tout les legumes sec feve poix chiche et huile d'olive bien a vous Et j'ai remarqué qu'il y a toujours ce symbole où l'enfant est devant la mariée, comme dans ce cas sur les genoux de la mariée je trouve en ça un symbole fort...après il y a des traditions un peu risquées comme par exemple les enfants qui se cachent et prennent "ymechouchene nel karmouss" ou la partie sous forme de goutte sur laquelle se greffent le fruit pour les jetter sur la mariée quand elle se dérige vers la fontaine...je me demande si y en a qui ont déjà perdu un oeil Vous aussi racontez vos traditions après la cérémonie du mariage :crazy::o Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 bissoir ti lou monde...apparemment il n ya personne qui veut participer Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 bissoir ti lou monde...apparemment il n ya personne qui veut participer Saha ftourek même si le berkoukess c'est un peu lourd pour le Ramadhan :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Saha ftourek même si le berkoukess c'est un peu lourd pour le Ramadhan :mdr::mdr: Yselmek saha ftorkoum aussi.....c clair barkoukess on fé d cauchemars lol :dots: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Yselmek saha ftorkoum aussi.....c clair barkoukess on fé d cauchemars lol :dots: Surtout si on y ajoute du "zit qbayel" et du piment :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Bonjour tout le monde, Je ne sais pas pourquoi mais le sujet de "lèftil" m'a traversé l'esprit :D. Quand mon mari a demandé ma main ma mère a demandé à ma belle-mère leurs traditions...ma belle-mère dit "on fait sèb3iyam (7ème jour de la mariée) et la mariée taftèl barcoukess et dire baghrire (mille trou)...j'étais morte de trouille loool parce que je ne connais pas lèftil moi lol. Ma mère pour pas prendre la responsabilité...elle lui dit :" y a pas de soucis si vous voullez tous mourir et finir aux toilettes (hachakoum) leila vous fera barcoukess" looool...et c'est grâce à cette blague que j'ai échappé à ça :D D'ailleurs qu'en pensez-vous de lèftil justement? :confused: mana3refch neftal :chut: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 :confused: mana3refch neftal :chut: :eek: Khaïba!:D Allez! avoues! Qu'est ce que tu ne sais pas faire d'autre:p Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 :eek: Khaïba!:D Allez! avoues! Qu'est ce que tu ne sais pas faire d'autre:p Loool je pense qu'elle n'est pas la seule loool Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Surtout si on y ajoute du "zit qbayel" et du piment :mdr::mdr: Mais c'est bon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Loool je pense qu'elle n'est pas la seule loool Hum!...:D dois-je suivre ta main gauche pour connaitre qui est "la pas la seule":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts