Jump to content

Lèftil = couscous, barkoukess....passeport de la femme :D

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pourquoi mais le sujet de "lèftil" m'a traversé l'esprit :D.

Quand mon mari a demandé ma main ma mère a demandé à ma belle-mère leurs traditions...ma belle-mère dit "on fait sèb3iyam (7ème jour de la mariée) et la mariée taftèl barcoukess et dire baghrire (mille trou)...j'étais morte de trouille loool parce que je ne connais pas lèftil moi lol.

Ma mère pour pas prendre la responsabilité...elle lui dit :" y a pas de soucis si vous voullez tous mourir et finir aux toilettes (hachakoum) leila vous fera barcoukess" looool...et c'est grâce à cette blague que j'ai échappé à ça :D

D'ailleurs qu'en pensez-vous de lèftil justement?

C'est pas si difficile que vous le pensez laftil :confused:

Moi je prépare 2 kilos à chaque fois et Dieu sait combien on en mange dans la semaine :D

bonjour,

c'est les kabyles d'oran qui disent cela????? et par glissement, les oranais aussi?

ou c'est les oranais qui disent cela?

je fais une étude sur le berkoukes.....tu ne connais pas un autre terme par hasard?

:D:D Tu t´enfonces tete de Zlabya....:D:D

saluuut tout le monde...je suis de retour après une longue virée :D

Pour le berkoukess moi je suis kabyle et on dit berkoukess

et leftil même si c'est pas difficile je ne veux pas me casser le dos et avoir des problèmes dans 10 ans :D :D :D...tant qu'il y a des solutions cela me sied à merveille héhéhé...je me consacre à d'autres choses hahého :p

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pourquoi mais le sujet de "lèftil" m'a traversé l'esprit :D.

Quand mon mari a demandé ma main ma mère a demandé à ma belle-mère leurs traditions...ma belle-mère dit "on fait sèb3iyam (7ème jour de la mariée) et la mariée taftèl barcoukess et dire baghrire (mille trou)...j'étais morte de trouille loool parce que je ne connais pas lèftil moi lol.

Ma mère pour pas prendre la responsabilité...elle lui dit :" y a pas de soucis si vous voullez tous mourir et finir aux toilettes (hachakoum) leila vous fera barcoukess" looool...et c'est grâce à cette blague que j'ai échappé à ça :D

D'ailleurs qu'en pensez-vous de lèftil justement?

Bonne Blague, mais votre mère est très intelligente et responsable.

j'espère que maintenant vous savez faire LEFTHIL, BERKOUKESS, SEKSSOU OUVISSAR surtout.

Moi j'aime bcp plus AGHROUM,

• 4 weeks later...