aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Aïn El Ahnech Les plus anciens vestiges préhistoriques du Maghreb ont été découverts dans l'ancien lac d'Aïn El Ahnech dans la commune de Guelta Ez Zergua près de Sétif en Algérie. Le site a été découvert en 1947 par Camille Arambourg. Il s'agit essentiellement de galets transformés par une taille grossière en outils, dont des sphéroïdes à facettes, constituant l'un des éléments de ce que l'on nommait autrefois la pebble culture, outillage le plus archaïque de l'humanité correspondant plus ou moins à l'Oldowayen. Chronologiquement, il correspond à la période la plus ancienne du Paléolithique et témoigne de la présence d'Homo habilis en ces lieux, environ 1,5 million d'années avant le présent. Les plus anciens restes attestés d'hominidés en Afrique du Nord ont été mis au jour dans le site d'Aïn El Ahnech près de Sétif. Le site est considéré comme le plus ancien gisement archéologique d'Afrique du Nord. L'âge des vestiges est évalué par archéomagnétisme à 1,8 million d'années, coïncidant avec la période présumée de l'apparition de l'Homo habilis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et après la culture, passons à l'agriculture :chinese: ... La question qui tue concernant ce Momo-Habilis d'un million d'années : "Quelle langue parlait-il ?" :D:D :shuriken: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Et après la culture, passons à l'agriculture :chinese: ... La question qui tue concernant ce Momo-Habilis d'un million d'années : "Quelle langue parlait-il ?" :D:D :shuriken: Le T'mahbil. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 Et après la culture, passons à l'agriculture :chinese: ... La question qui tue concernant ce Momo-Habilis d'un million d'années : "Quelle langue parlait-il ?" :D:D :shuriken: lol c'est aussi de la culture l'agriculture, je dirais qu'il devait s'exprimer en borborygmes du genre ouga ouga ou grrrrr groaaarrrr un truc dans le genre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 lol c'est aussi de la culture l'agriculture Tu as sans doute raison ... ça explique l'exode rural massif du ghachi (réfractaire à la culture traditionnelle) vers les villes blindées de cyber-cafés où l'on peut s'adonner joyeusement à la cyber-culture du facebook et du msn :chinese: Le T'mahbil. ... ou comment l'Algérien est un "mahboul" depuis la nuit des temps :D:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 les villes blindées de cyber-cafés où l'on peut s'adonner joyeusement à la cyber-culture du facebook et du msn C'est tellement plus rigolo en même temps. PS: T'as même pas parlé de Wiki. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 C'est tellement plus rigolo en même temps. PS: T'as même pas parlé de Wiki. Tu trouves que c'est plus rigolo que faire pousser des tomates dans un petit potager sur son balcon ? :D "Wikipedier" c'est bien dans l'absolu ... mais faut que ce soit fait dans l'intimité avec des gens qu'on aime ... pas devant tout le monde (et avec le premier venu) au risque de choquer les gens :fear(1): Bon allez, j'arrête le HS, c'est pas bien de polluer :confused:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Tu trouves que c'est plus rigolo que faire pousser des tomates dans un petit potager sur son balcon ? :D "Wikipedier" c'est bien dans l'absolu ... mais faut que ce soit fait dans l'intimité avec des gens qu'on aime ... pas devant tout le monde (et avec le premier venu) au risque de choquer les gens :fear(1): J'viens de wikipedier tout seul. J't'choque ? M'en fiche. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Tu trouves que c'est plus rigolo que faire pousser des tomates dans un petit potager sur son balcon ? :D "Wikipedier" c'est bien dans l'absolu ... mais faut que ce soit fait dans l'intimité avec des gens qu'on aime ... pas devant tout le monde (et avec le premier venu) au risque de choquer les gens :fear(1): Bon allez, j'arrête le HS, c'est pas bien de polluer :confused:;) Tant d'à-priori :fear(1): PS: J'arrête de polluer aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 J'viens de wikipedier tout seul. J't'choque ? M'en fiche. :closedeyes: Je ne veux pas savoir à quel genre de cochonneries tu t'adonnes quand tu es tout seul chez toi :fear(1)::D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2011 Author Partager Posted August 24, 2011 La prochaine fois je poste un sujet sur la proto histoire des bisounours Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Je ne veux pas savoir à quel genre de cochonneries tu t'adonnes quand tu es tout seul chez toi :fear(1)::D Tu as l'esprit mal tourné mon gars. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 ... ou comment l'Algérien est un "mahboul" depuis la nuit des temps :D:fear(1): Pas mahboul, ce dernier n'est pas tant que ça à blâmer, l'Algérien est bahloul. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Aïn El Ahnech Les plus anciens vestiges préhistoriques du Maghreb ont été découverts dans l'ancien lac d'Aïn El Ahnech dans la commune de Guelta Ez Zergua près de Sétif en Algérie. Le site a été découvert en 1947 par Camille Arambourg. Il s'agit essentiellement de galets transformés par une taille grossière en outils, dont des sphéroïdes à facettes, constituant l'un des éléments de ce que l'on nommait autrefois la pebble culture, outillage le plus archaïque de l'humanité correspondant plus ou moins à l'Oldowayen. Chronologiquement, il correspond à la période la plus ancienne du Paléolithique et témoigne de la présence d'Homo habilis en ces lieux, environ 1,5 million d'années avant le présent. Les plus anciens restes attestés d'hominidés en Afrique du Nord ont été mis au jour dans le site d'Aïn El Ahnech près de Sétif. Le site est considéré comme le plus ancien gisement archéologique d'Afrique du Nord. L'âge des vestiges est évalué par archéomagnétisme à 1,8 million d'années, coïncidant avec la période présumée de l'apparition de l'Homo habilis. Merci ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 A-t-on déterminé sa langue ? J'aimerais bien avoir l'avis d'An-nisr. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 A-t-on déterminé sa langue ? J'aimerais bien avoir l'avis d'An-nisr. :D Arrête de polluer nondidju!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Arrête de polluer nondidju!!! :mad: :mdr: Tu es contre le débat à ce que je vois. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 :mdr: Tu es contre le débat à ce que je vois. :closedeyes: Le débat oui. C'est débiter des couneries qui m'énerve :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Le débat oui. C'est débiter des couneries qui m'énerve :mad: Gna gna gna :09: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Gna gna gna :09: T'es vraiment une fille en fait :mdr: Il a raison aynaz il t'as chopé il te garde tes lolos doivent être beaux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 T'es vraiment une fille en fait :mdr: Il a raison aynaz il t'as chopé il te garde tes lolos doivent être beaux :D pfff... Pas drôle. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 pfff... Pas drôle. :mad: Non c'est vrai excuse-moi :ermm: Faut pas jouer avec les sentiments amoureux des gens :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Non c'est vrai excuse-moi :ermm: Faut pas jouer avec les sentiments amoureux des gens :D Tu voulais surement parler de leur virilité plutôt ? :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Tu voulais surement parler de leur virilité plutôt ? :closedeyes: Euh, non pourquoi? :online2long: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Euh, non pourquoi? :online2long: J'avais pas capté la discussion avec l'empereur sur l'autre topic. Mes plates excuses ma chére Bloody ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts