Rozaly 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 La prochaine fois je poste un sujet sur la proto histoire des bisounours :mdr::mdr::mdr: J'ai tout lu, il n y a aucun post qui débatte le sujet ! Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Nuto parle d'une Théorie mathématique qui de plus est se veut elle meme relative.Parler de vérité absolue est un non sens. Il ne s'agit pas d'une conjecture que je sache. Non pas forcément d'une théorie mathématique. C'est simplement qu'il faut prendre une base de travail qui, elle, peut-être remise en cause mais ce qui suit est exacte (s'il n'y a pas d'erreurs) normalement. Mais, après c'est de la métaphysique. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Non pas forcément d'une théorie mathématique. C'est simplement qu'il faut prendre une base de travail qui, elle, peut-être remise en cause mais ce qui suit est exacte (s'il n'y a pas d'erreurs) normalement. Mais, après c'est de la métaphysique. Relativité génerale ou restreinte sont bel et bien des théories mathématiques. La métaphysique n'a rien a voir la dedans. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Relativité génerale ou restreinte sont bel et bien des théories mathématiques. La métaphysique n'a rien a voir la dedans. Oui la relativité générale et restreinte sont des théorie mathématique. Mais, la théorie de l'évolution n'en est pas une. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Nuto parle d'une Théorie mathématique qui de plus est se veut elle meme relative.Parler de vérité absolue est un non sens. Il ne s'agit pas d'une conjecture que je sache. Sans doute mais... Par exemple, si j'en crois St Wiki, la valeur du zéro absolu est de - 273,15 °C. Est-ce une vérité absolue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 :mdr::mdr::mdr: J'ai tout lu, il n y a aucun post qui débatte le sujet ! Bien sur que si. Le sujet du post,contrairement a ce que l'on pourrait penser, est le posteur et toutes les réponses y font allusion de manière plus ou moins vicieuse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Sans doute mais... Par exemple, si j'en crois St Wiki, la valeur du zéro absolu est de - 273,15 °C. Est-ce une vérité absolue ? Tout me porte a penser que ta question est rhétoriquement "sophistiquée". l'absolu n'est pas dans la vérité. Il serait dans la croyance. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Oui la relativité générale et restreinte sont des théorie mathématique. Mais, la théorie de l'évolution n'en est pas une. Ai-je jamais dis que la thèorie de l'évolution était mathématique? Dans ce cas les théoriciens ont eu plus de retenue que n'en ont les partisans. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Ai-je jamais dis que la thèorie de l'évolution était mathématique? Dans ce cas les théoriciens ont eu plus de retenue que n'en ont les partisans. Au temps pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Tout me porte a penser que ta question est rhétoriquement "sophistiquée". l'absolu n'est pas dans la vérité. Il serait dans la croyance. Non, non pas de réthorique. Et puis je cherche pas à avoir raison à tout prix :04: mais juste à approfondir mon petit savoir. Pour moi, l'absolu serait plutôt dans le sexe et la mort mais d'aucuns trouveraient ça un peu cliché. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Non, non pas de réthorique. Et puis je cherche pas à avoir raison à tout prix :04: mais juste à approfondir mon petit savoir. Pour moi, l'absolu serait plutôt dans le sexe et la mort mais d'aucuns trouveraient ça un peu cliché. Je ne dis pas que tu cherches a avoir raison ,bien au contraire. L'allusion aux sophistes était dans ce sens. Qui voudrait avoir raison tout en laissant entendre qu'il n'y a pas de vérité absolue. Sexe et mort? Pourquoi pas naissance et mort? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Je ne dis pas que tu cherches a avoir raison ,bien au contraire. L'allusion aux sophistes était dans ce sens. Qui voudrait avoir raison tout en laissant entendre qu'il n'y a pas de vérité absolue. Sexe et mort? Pourquoi pas naissance et mort? Je pensais plutôt à la jouissance en parlant de sexe. En quoi la naissance est-elle porteuse d'un absolu ? Tu veux dire qu'elle aussi est un mystére absolu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Je pensais plutôt à la jouissance en parlant de sexe. En quoi la naissance est-elle porteuse d'un absolu ? Tu veux dire qu'elle aussi est un mystére absolu ? Ce n'est pas la naissance qui serait porteuse d'absolu.Le couple naissance-mort le serait dans l'absolu de la vie. Dans l'absolu de la jouissance le duo sexe-mort serait un oxymore,en tout cas pour certains. Je ne vois pas comment un mystère pourrait etre lu dans l'absolu.C'est en quelque sortes un pléonasme. Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Et après la culture, passons à l'agriculture :chinese: ... La question qui tue concernant ce Momo-Habilis d'un million d'années : "Quelle langue parlait-il ?" :D:D :shuriken: La langue BIO ,que nous avons bizarrement oublié :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 La théorie de la relativité est une théorie aussi et elle s'avère avérée mon ptit. Les fossiles découverts un peu partout et les datations au C14 sont là pour le prouver Ah bon?? Attention les anti-évolutionnistes pourraient facilement t'attaquer sur ça. :D La périodicité,la périodicité ...Rb/Sr est un couple plus conséquent par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts