nosrat 10 Posted February 2, 2008 Partager Posted February 2, 2008 je suis mariée depuis 20ans, j'ai des enfants.ça fait presque 3ans je decouvre que mon mari a une liaison.en l'affrontant,il avoue que ça dure depuis 3mois,et qu'il envisage de l'epouser.j'ai pleuré,supplié,menacé,demandé le divorce,lui disait qu'il tenait a moi,qu'il m'aimait que je suis le grand amour de sa vie,mais il voulait se remarier.j'ai dis que je ne le partagerai jamais avec une autre femme.il pretendait l'avoir quitté.ilya 1mois et demi,il vient m'annoncer qu'il veut soulager sa conscience et qu'il est toujours avec elle,que suite a des circonstances il avait demandé sa main mais qu'il ne l'a jamais touché.apres,il m'apprend qu'il l'a quitté et que tout est fini,il me l'a meme juré.je decouvre aujourd'hui, qu'il lui parle tjr au telephone,l'excuse cette fois est que il lui a fait tant de mal c pourquoi il lui parle pour la consoler.:confused::confused::confused:quel est l'avis de nos chers lecteurs? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 2, 2008 Partager Posted February 2, 2008 je suis mariée depuis 20ans, j'ai des enfants.ça fait presque 3ans je decouvre que mon mari a une liaison.en l'affrontant,il avoue que ça dure depuis 3mois,et qu'il envisage de l'epouser.j'ai pleuré,supplié,menacé,demandé le divorce,lui disait qu'il tenait a moi,qu'il m'aimait que je suis le grand amour de sa vie,mais il voulait se remarier.j'ai dis que je ne le partagerai jamais avec une autre femme.il pretendait l'avoir quitté.ilya 1mois et demi,il vient m'annoncer qu'il veut soulager sa conscience et qu'il est toujours avec elle,que suite a des circonstances il avait demandé sa main mais qu'il ne l'a jamais touché.apres,il m'apprend qu'il l'a quitté et que tout est fini,il me l'a meme juré.je decouvre aujourd'hui, qu'il lui parle tjr au telephone,l'excuse cette fois est que il lui a fait tant de mal c pourquoi il lui parle pour la consoler.:confused::confused::confused:quel est l'avis de nos chers lecteurs? dure dure dure Saches que quand bien meme il te demande pardon et que tu le lui accorderait, qu'il refuserait désormais de la revoir , il doit également obtenir le pardon d'Allah soubhanou. Et là , il ne peut se mentir à lui-meme. Dites lui que meme si vous lui pardonniez , meme s'il devenait un bon Musulman, fidèle à sa femme, qu'il devra vivre toute sa vie avec ce sentiment de culpabilité car personne n'est capable de vivre avec des pechés et de les savoir absous par Allah soubhanou. Il aura un couperet au dessus de sa tete toute sa vie jusqu'au jour du Jugement. Il devra travailler toute sa vie a réparer son acte et faire comme si Allah soubhanou ne le lui vait pas pardonné. Seulement quand il aura réeellement compris le poids de cette dette, deja vis-à-vis de vous mais aussi devant Allah soubhanou, peut etre qu'il sera possible qu il change. Parfois certains trompent leur femme dans dans leur repentir affiché, mais jamais Allah soubhanou. Pour finir ce n'est pas seulment auprès de vous qu'il doit soulager sa concience, c'est auprès de Dieu car c'est trop facile de venir vous l'avouer ,sans aucune garantie de sincérité, la preuve il vous à nouveau menti. Par contre dites lui qu'il aille soulager sa conscience auprès d'Allah soubhanou tant il lui sera alors difficile de ruser avec Lui. A bientot et qu'Allah vous accorde Sa miséricorde et Ses bienfaits Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 2, 2008 Partager Posted February 2, 2008 je suis mariée depuis 20ans, j'ai des enfants.ça fait presque 3ans je decouvre que mon mari a une liaison.en l'affrontant,il avoue que ça dure depuis 3mois,et qu'il envisage de l'epouser.j'ai pleuré,supplié,menacé,demandé le divorce,lui disait qu'il tenait a moi,qu'il m'aimait que je suis le grand amour de sa vie,mais il voulait se remarier.j'ai dis que je ne le partagerai jamais avec une autre femme.il pretendait l'avoir quitté.ilya 1mois et demi,il vient m'annoncer qu'il veut soulager sa conscience et qu'il est toujours avec elle,que suite a des circonstances il avait demandé sa main mais qu'il ne l'a jamais touché.apres,il m'apprend qu'il l'a quitté et que tout est fini,il me l'a meme juré.je decouvre aujourd'hui, qu'il lui parle tjr au telephone,l'excuse cette fois est que il lui a fait tant de mal c pourquoi il lui parle pour la consoler.:confused::confused::confused:quel est l'avis de nos chers lecteurs? Comme disait M. Rosenberg .... le patissier de mon quartier .... "Il vaut mieux etre cocu .... qu'avoir un bras casse" Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted February 2, 2008 Partager Posted February 2, 2008 je suis mariée depuis 20ans, j'ai des enfants.ça fait presque 3ans je decouvre que mon mari a une liaison.en l'affrontant,il avoue que ça dure depuis 3mois,et qu'il envisage de l'epouser.j'ai pleuré,supplié,menacé,demandé le divorce,lui disait qu'il tenait a moi,qu'il m'aimait que je suis le grand amour de sa vie,mais il voulait se remarier.j'ai dis que je ne le partagerai jamais avec une autre femme.il pretendait l'avoir quitté.ilya 1mois et demi,il vient m'annoncer qu'il veut soulager sa conscience et qu'il est toujours avec elle,que suite a des circonstances il avait demandé sa main mais qu'il ne l'a jamais touché.apres,il m'apprend qu'il l'a quitté et que tout est fini,il me l'a meme juré.je decouvre aujourd'hui, qu'il lui parle tjr au telephone,l'excuse cette fois est que il lui a fait tant de mal c pourquoi il lui parle pour la consoler.:confused::confused::confused:quel est l'avis de nos chers lecteurs? Nosrat, Je ne prétend pas te donner un avis, encore moins un conseil. Je te propose simplement de penser à toi, à ce que tu ressents; de faire une introspection pour jauger tes sentiments vis-à-vis de cette homme. Si tu l'aimes et que tu penses que tu es capable de lui pardonner, alors restes avec lui et reconstruis avec lui. Si la soufrance est trop grande, que la confiance n y est plus, il faut à ce moment là, regarder les choses en face. Mais, songe à preserver les enfants. Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 3, 2008 Author Partager Posted February 3, 2008 il faut d'abord qu'il demande pardon( chose qu'il n'a jamais faite)puisque il pense que je le prive de son droit legitime.cette histoire dure depuis plus de 2ans et demi ,pour mes enfants et notre passé je peux pardonner mais je n'excuserai jamais.la souffrance est enorme et la confiance n'y est plus:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 3, 2008 Partager Posted February 3, 2008 il faut d'abord qu'il demande pardon( chose qu'il n'a jamais faite)puisque il pense que je le prive de son droit legitime.cette histoire dure depuis plus de 2ans et demi ,pour mes enfants et notre passé je peux pardonner mais je n'excuserai jamais.la souffrance est enorme et la confiance n'y est plus:crazy: Bonjour Nosrat, Je sais qu'il est très difficile d'envisager une séparation quand il ya des enfants, je suis maman moi aussi, mais il ya des situations que l'on ne peut pas tolérer et pour ça, chaque parsonne a un seuil de tolérance, ce que moi je n'accepte pas une autre femme pourrait l'accepter et inversement. Pour ma part si j'apprend qu'il a une liaison soutenue (pas occasionnelle) avec une femme et qu'il envisage de l'épouser, je n'accepeterai jamais de jouer les remplacantes quand Monsieur se lasse d'un jouet pour revenir à un autre. C'est elle ou moi. Droit légitime ? Mon oeil et ton droit à toi et la dignité et ton amour propre piétiné? Désolée mais moi je ne serai jamais un numéro dans la vie d'un homme quitte à rester seule. On ferme parfois les yeux sur certaines choses pour préserver ses enfants tant qu'ils son petits, mais il y a tout de même des limites. Un homme qui se partage entre deux femme n'est pas un exemple de stabilité pour un enfant, mieux vaut être séparés au moins c'est clair. S'il a l'impression d'avoir trouvé son bonheur avec cette femme (ce qui est possible même si ca fait mal...) alors dans ce cas qu'il soit un homme jusqu'au bout qu'il assume en te rendant ta liberté, la polygamie, n'arrange que lui mais pas toi ni tes enfants. Une autre chose en cas de tromperie, même quand le mari soit disant revient et s'excuse, les choses ne redeviennent plus jamais comme avant, la confiance est rompue définitivement, quelque chose se casse et on ne le voit plus jamais de la même manière qu'avant, mais on accepte parfois là aussi pour préserver les enfants et la famille,et ca ne sera jamais jamais comme avant. C'est une belssure qu'on essaie d'oublier mais qui reste toujours là. La décision n'appartient qu'à toi, c'est toi qui sait ce que tu peux accepter ou pas, jusqu'ou tu peux tolérer son indifférence, son égoisme et le mépris de tes sentiments, parceque s'il t'aimait vraiment il penserait d'abord à ton bien et à ne pas te faire de mal, épouser une deuxième femme sans te libérer est pour moi une façon très humiliante de réagir qui n'arrange que sa petite personne à lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 3, 2008 Partager Posted February 3, 2008 je suis mariée depuis 20ans, j'ai des enfants.ça fait presque 3ans je decouvre que mon mari a une liaison.en l'affrontant,il avoue que ça dure depuis 3mois,et qu'il envisage de l'epouser.j'ai pleuré,supplié,menacé,demandé le divorce,lui disait qu'il tenait a moi,qu'il m'aimait que je suis le grand amour de sa vie,mais il voulait se remarier.j'ai dis que je ne le partagerai jamais avec une autre femme.il pretendait l'avoir quitté.ilya 1mois et demi,il vient m'annoncer qu'il veut soulager sa conscience et qu'il est toujours avec elle,que suite a des circonstances il avait demandé sa main mais qu'il ne l'a jamais touché.apres,il m'apprend qu'il l'a quitté et que tout est fini,il me l'a meme juré.je decouvre aujourd'hui, qu'il lui parle tjr au telephone,l'excuse cette fois est que il lui a fait tant de mal c pourquoi il lui parle pour la consoler.:confused::confused::confused:quel est l'avis de nos chers lecteurs? Pas de circonstances atténuantes, il a fauté. lui disait qu'il tenait a moi,qu'il m'aimait que je suis le grand amour de sa vie,mais il voulait se remarier Drole de façon de le prouver dans les actes. Maintenant, à toi de voir si tu as l'esprit de partage. Citer Link to post Share on other sites
you 10 Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 Salut nosrat, Consoles toi que tu n'est pas la seule dans ce cas cer ce sont des millers de femmes qui sont dans la même situation. L'essentiel est que tu préserves tes enfants et ta santé car c'est le meilleur service que tu puisses te rendres à toi même et que les autres ne feront pas ! Il faut savoir,que chez nous la Loi est faite par l'homme et pour l'intérêt de l'homme donc,ne rêve pas trop que que la justice (basée sur la chari3a) puisse te secourir en toute équité . La majorité de "hommes" sont malheureux,rongés par la malvie du quotidien et souvent par des complex de refoulement sexuels qu'il trainent depuis leur tendre enfance.Ils pensent alors trouver un peu de bonheur auprès d'autres femmes en passant par le concubinage ,par le mariage ou par..... Et puis,il y a trop de femmes qui sont en désespoir de trouver un mari alors,elles s'accrochent au premier venu quel que soit sa situation sociale ! L'influence de notre religion compte beaucoup car elle est permissive ou comprise comme telle. L'essentiel est que Monsieur ne ramène pas de SIDA et qu'il n'abandonne pas la charge de son foyer ni l'affection dont ses enfants ont besoin.Et voilà,ce que peut te dire un homme usé par ce qu'il a vu,vécu et entendu.... Beaucoup de courage Madame... Citer Link to post Share on other sites
Guest howtosavealife* Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 les parents les parents les parents:confused: et le enfants vous y songer,pppfff Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 4, 2008 Author Partager Posted February 4, 2008 les enfants,on y pense.c meme ma seule priorité,sinon,pourquoi rester avec un homme infidel?si ça ne s'arretait qu'a moi je l'aurai quitté au moment meme ou j'ai appris cette nouvelle.mes enfants sont perturbés,je le sent,mais est ce que lui se rend compte de tous le mal qu'il nous fait?c'etait un homme integre qui marchait sur le droit chemin,depuis qu'il connait cette briseuse de foyer, il a changé.nous ne somme plus sa priorité!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 et le enfants vous y songer,pppfff ça veut dire quoi au juste? Ce que je comprends pas c'est pourquoi dans nos sociétés notamment mais également dans les sociétés occidentales, on prenne toujours pour faux prétexte les enfants. Bien sûr qu'il faut penser à leur bien-être, équilibre, leur bonheur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser "pourrir" une situation car aussi jeunes soient-ils, ils ressentent très bien les choses... Ils ne sont pas dupes, ils savent parfaitement lorsque leur parents sont heureux ou pas. Ce que je constate aussi, c'est que c'est souvent l'épouse qui supporte les mauvais actes de son époux, doit-elle tout supporter pour les enfants ? Pourquoi lui est rarement inquiété et rarement tenu pour responsable, alors qu'à la base l'époux est bien le fautif (je parle du cas présent). Moi je dis que pour éviter de se retrouver dans une situation pareille, à savoir rupture, problème de garde des enfants etc..., il faut réfléchir à deux fois avant de commettre l'irréparable ! Malgré ça, bien sûr que l'erreur est humaine, mais il faut assumer derrière car il n'est pas donné à tout le monde de pardonner une infidélité voire une trahison comme certains la qualifie. Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 les enfants,on y pense.c meme ma seule priorité,sinon,pourquoi rester avec un homme infidel?si ça ne s'arretait qu'a moi je l'aurai quitté au moment meme ou j'ai appris cette nouvelle.mes enfants sont perturbés,je le sent,mais est ce que lui se rend compte de tous le mal qu'il nous fait?c'etait un homme integre qui marchait sur le droit chemin,depuis qu'il connait cette briseuse de foyer, il a changé.nous ne somme plus sa priorité!!! Bonjour Nosrat, Dieu sait que je n'ai pas beaucoup de teps mais tu sembles tellement désespérée que je ne peux pas ne pas te répondre. Maintenant que tu dis que ton mari a toujours été un homme intègre (au bout de 20 ans je pense que tu sais de quoi tu parles...). Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est réellement le fond de ma pensée et c'est ce que j'aurai pensé si ca arrivait au mien de mari. Peut-être est-il vraiment amoureux de cette femme, qui n'est pas forcément une briseuse de ménage. Mais juste une femme dont ton mari est amoureux. Est ce qu'il t'arrive de penser à ça? Tomber amoureux c'est quelque chose qu'on ne choisi pas, ca pourrait t'arriver à toi aussi. S'il vit une passion, tu ne pourras jamais lui oter cette femme de l'esprit, et tu seras malheureuse et lui aussi. Ca n'arrive pas qu'aux hommes, je connais une femme qui a quitté mari et enfant pour un autre homme (ces fils sont grands ok...mais elle l'a fait) et ca s'est passé en Algérie. Si tu le forces à la quitter, il le fera peut être pour votre famille mais vous ne serez pas forcément heureux tous les deux, puisque son coeur sera ailleurs. Ca ne va engendrer que de la rancoeur et de la frustration entre vous deux, vous aurez peut être sauvé les apparences mais pas votre couple. Au bout de 20 ans de mariage, il arrive qu'on n'ait plus les même sentiments pour son conjoint, s'il veut refaire sa vie, vous pouvez vous quitter intelligement, pour le bien de tous. Si vous avez vécu 20 ans ensemble, je suppose que vos enfants sont assez grand pour comprendre cela. Se sacrifier pour les enfants, moi je n'y crois pas, surtout si leur père refait sa vie avec une autre, eux vont grandir et faire leur vie, et toi tu peux te retrouver un jour sans rien et le sentiment d'avoir trop donné et ça fait très mal. Pour résumer, essaie de prendre du recul sur tout ca, pour pouvoir en parler sereinement avec lui, s'il l'aime vraiment et qu'il ne peut vivre sans elle, tu n'auras que deux choix: -soit tu demandes le divorce et tu tourne la page sur ton mariage, et essaie de refaire ta vie toi aussi si l'occasion se présente, -soit tu acceptes d'être une deuxième épouse, avec tout ce que cela peut engendrer. Le choix ne sera pas facile, mais il n'ya que toi qui sait ce qui peut te convenir. Ca ne sert à rien de te faire du mal comme ça, il faut prendre du recul réfléchir et choisir une solution. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 4, 2008 Author Partager Posted February 4, 2008 les enfants,ce sont eux ma priorité,sinon je l'aurai quitté des que j'ai appris cette nouvelle pour moi ma vie c arretée ce jour la ,mon coeur je peux le pietiner.pour ce qui est du partage,plutot mourir. Citer Link to post Share on other sites
Guest howtosavealife* Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 ça veut dire quoi au juste? salem a tous, rien de machant, je vous assure est les enfants ne sont pas de faux pretextes car ils sont tout autant conserner par le drame. mais ne vous inquietez pas vos enfants vont se rendre compte le moment venu, souyez en sur;) Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 4, 2008 Author Partager Posted February 4, 2008 lui, il ne veut pas divorcé il dit qu'il m'aime ,qu'il a besoin de mon amour,qu'il m'a toujours aimé et respecté ,et que ça ne changera jamais.mes enfants ne sont pas tous grands,mon mari dit qu'il ne me pardonnera jamais si je leur parle de cette histoire.je sens qu'il sont perturbé surtout les 2derniers. Citer Link to post Share on other sites
Guest howtosavealife* Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 lui, il ne veut pas divorcé il dit qu'il m'aime ,qu'il a besoin de mon amour,qu'il m'a toujours aimé et respecté ,et que ça ne changera jamais.mes enfants ne sont pas tous grands,mon mari dit qu'il ne me pardonnera jamais si je leur parle de cette histoire.je sens qu'il sont perturbé surtout les 2derniers.[/QUO Allah Ma3ak:o Citer Link to post Share on other sites
Anis 10 Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 lui, il ne veut pas divorcé il dit qu'il m'aime ,qu'il a besoin de mon amour,qu'il m'a toujours aimé et respecté ,et que ça ne changera jamais.mes enfants ne sont pas tous grands,mon mari dit qu'il ne me pardonnera jamais si je leur parle de cette histoire.je sens qu'il sont perturbé surtout les 2derniers. Si les enfants sont perturbes, peut etre leur dire la verite les soulagera, je crois qu'il faut voir un psy, il vous aidera surement et vous dira comment faire avec les garçons. Pour le mari, il te dis qu'il t'aime toujours mais qu'en est il de tes sentiments envers lui?? si tu ne l'aimes plus coupe tout de suite, comme a dit Nadjiba, prends du recul parle avec ton mari et nchallah vous trouverez une solution, parcequ'a mon humble avis, le fait de continuer avec lui sans amour n'aidera pas forcement tes enfants. Moi si je me met a la place des enfants je prefere souffrir 1 ou 2 semaines apres la separation que vivre avec des parents qui ne s'aiment plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 lui, il ne veut pas divorcé il dit qu'il m'aime ,qu'il a besoin de mon amour,qu'il m'a toujours aimé et respecté ,et que ça ne changera jamais.mes enfants ne sont pas tous grands,mon mari dit qu'il ne me pardonnera jamais si je leur parle de cette histoire.je sens qu'il sont perturbé surtout les 2derniers. Les enfants sont trés réceptifs, quoiqu'on en dise. Cet homme veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Elle est belle la vie pour certains... Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 lui, il ne veut pas divorcé il dit qu'il m'aime ,qu'il a besoin de mon amour,qu'il m'a toujours aimé et respecté ,et que ça ne changera jamais.mes enfants ne sont pas tous grands,mon mari dit qu'il ne me pardonnera jamais si je leur parle de cette histoire.je sens qu'il sont perturbé surtout les 2derniers. Bonsoir Nosrat, Excuse moi mais je doute beaucoup de l'intégrité de cet homme. Il te trompe, veut t'imposer une deuxième femme et veut te faire porter EN PLUS le poids de l'effet de SES choix sur les enfants! non mais je rêve! il n'a pas froid aux yeux le Monsieur et ne rate pas une occasion pour se faire du bien lui... Les circonstances sur les enfants il doit les assumer avant de faire son choix, c'est son problème à LUI ce n'est pas le tien. Tu n'as pas à leur mentir, une fois que vous avez pris la décision, tu dois leur dire la vérité, s'il n'assume pas ça, c'est son problème de toutes façons les enfants comprennent sans qu'on leur dise, si tu leur ment il le sauront quand même et ca n'arrangera pas ta relation avec eux. Quand à dire qu'il t'aime, c'est encore plus gonflé de sa part, ce n'est pas ce que j'appellerai un homme intégre désolée de te le dire. On ne peut aimer qu'une seule personne à la fois. Il doit assumer et ne pas te manipuler pour arriver à satisfaire ses petits caprices au détriment de tes nerfs et de l'équilibre des enfants. Divorcer serait meiux que de rester sur la touche et servir de roue de secours(excuse moi le terme), et pour toi et pour les enfants, ce serait humiliant. Il faut qu'il se fixe des priorités et qu'il fasse son choix en adulte responsable. De tout coeur avec toi, sois forte. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 Bonsoir Nosrat, Excuse moi mais je doute beaucoup de l'intégrité de cet homme. Il te trompe, veut t'imposer une deuxième femme et veut te faire porter EN PLUS le poids de l'effet de SES choix sur les enfants! non mais je rêve! il n'a pas froid aux yeux le Monsieur et ne rate pas une occasion pour se faire du bien lui... Les circonstances sur les enfants il doit les assumer avant de faire son choix, c'est son problème à LUI ce n'est pas le tien. Tu n'as pas à leur mentir, une fois que vous avez pris la décision, tu dois leur dire la vérité, s'il n'assume pas ça, c'est son problème de toutes façons les enfants comprennent sans qu'on leur dise, si tu leur ment il le sauront quand même et ca n'arrangera pas ta relation avec eux. Quand à dire qu'il t'aime, c'est encore plus gonflé de sa part, ce n'est pas ce que j'appellerai un homme intégre désolée de te le dire. On ne peut aimer qu'une seule personne à la fois. Il doit assumer et ne pas te manipuler pour arriver à satisfaire ses petits caprices au détriment de tes nerfs et de l'équilibre des enfants. Divorcer serait meiux que de rester sur la touche et servir de roue de secours(excuse moi le terme), et pour toi et pour les enfants, ce serait humiliant. Il faut qu'il se fixe des priorités et qu'il fasse son choix en adulte responsable. De tout coeur avec toi, sois forte. C'est si bien dit Nadjiba que je ne trouve rien à redire.... Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 4, 2008 Author Partager Posted February 4, 2008 juste une petite precision:j'ai dis que c'etait un homme integre et qu'il a changé depuis. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 4, 2008 Partager Posted February 4, 2008 juste une petite precision:j'ai dis que c'etait un homme integre et qu'il a changé depuis. Et supposons ... que d'integre il ait acquis du galon ... et qu'il soit devenu integriste ... c'aurait peut etre ete plus grave Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 5, 2008 Partager Posted February 5, 2008 S'il a l'impression d'avoir trouvé son bonheur avec cette femme (ce qui est possible même si ca fait mal...) alors dans ce cas qu'il soit un homme jusqu'au bout qu'il assume en te rendant ta liberté, la polygamie, n'arrange que lui mais pas toi ni tes enfants. Ce n'est meme pas de la polygamie, où en principe il doit demander l'accord de sa 1ere épouse. C'est de la trahison tout court. En confondant avec la polygamie(ou ceci- dit quelques uns ne se privent tout de meme pas de prendre une seconde femme sans le consentement obligatoire de l'épouse..........), vous minorez la gravité de son acte. C'est un acte detestable, face à une personne aimante et fidèle. Si ce monsieur avait été trompé par son épouse , gageons qu'il l'aurait violentée.A l'inverse les femmes font preuve de pragmatisme et de patiences , mais jusqu'à quand? La fidèlité ne se négocie pas, il vous est infidèle, vivez votre vie conformément avec ce que Dieu vous prescrit dans ce genre de cas. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 5, 2008 Author Partager Posted February 5, 2008 bonjour,nadjiba si je peux me permettre,en suivant ton raisonnement,je dois oublier ttes les annees passees,ttes les echelles qu'on a grimpé ensembles,ttes les miseres tous les bonheurs ttes les souffrances que j'ai du traverser pour qu'enfin je retourne en case de depart et que je presente monsieur a madame sur un plat d'or.est ce une justice? Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 5, 2008 Partager Posted February 5, 2008 bonjour,nadjiba si je peux me permettre,en suivant ton raisonnement,je dois oublier ttes les annees passees,ttes les echelles qu'on a grimpé ensembles,ttes les miseres tous les bonheurs ttes les souffrances que j'ai du traverser pour qu'enfin je retourne en case de depart et que je presente monsieur a madame sur un plat d'or.est ce une justice? Bonjour Nosrat, Désolée si mes propos t'ont heurté je sais combien on pourrait souffrir dans ce genre de situation pour avoir déjà vu quelqu'un dans la même situation, ellah ikou maak. Non je n'ai pas juste biensûr, les années que vous avez passées ensemble tu ne pourras pas les effacer même si tu le veux, vous avez vécu un bout de vie et avez des enfants ensemble c'est pour ca que c'est très douloureux ce qui vous arrive. Pour les échelons et les biens que vous avez acquis ensemble (certes l'argent n'est pas tout, mais il faut en avoir pour vivre quand même)Tu y as droit autant que lui et tes enfants aussi. Quand a présenter ton mari sur un plateau d'argent, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une marionette sans volonté, c'est un homme avec un cerveau et une volonté cette femme ne l'a pas forcé à te faire du mal, s'il ne le voulait pas il n'irait pas vers elle, il faut arrêter de le déculpabiliser c'est lui qui a fauté ce n'est pas toi. Si tu veux jouer les rivalités tu peux rentrer en concurrence avec cette femme, personnellement je ne le ferai pas. Je comprend que ce soit douloureux, quand on se marie, on se dit toujours que c'est pour la vie, on ne pense pas qu'on sera trahie un jour ou qu'on va se sepparer, mais la vie ne nous réserve pas que de bonnes surprises hélas... Encore bon courage, si tu as besoin de parler nous sommes là. Dommage que tu n'aies pas encore tes 50 message pour je puisse t'envoyer un mp. Je reste de tout coeur avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts