Guest Aube Posted February 5, 2008 Partager Posted February 5, 2008 bonjour,nadjiba si je peux me permettre,en suivant ton raisonnement,je dois oublier ttes les annees passees,ttes les echelles qu'on a grimpé ensembles,ttes les miseres tous les bonheurs ttes les souffrances que j'ai du traverser pour qu'enfin je retourne en case de depart et que je presente monsieur a madame sur un plat d'or.est ce une justice? Dans ce cas, que veux-tu toi-meme? Personne ne peut décider à ta place de ce que tu dois faire. Soit tu le supportes, soit tu le mets à la porte. Mais déplorer une situation tout en s'y accrochant de l'autre pour une raison ou une autre ne t'aidera pas. Et si en plus les sentiments sont de la partie... Pas facile pour toi, je concède. Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 6, 2008 Author Partager Posted February 6, 2008 bonjour,non je ne le deculpabilise pas.je me dis qu'un homme,malgrés les apparences,est faible.apres des années de mariage on baisse la garde"grave erreur"parce que il ya des vautours qui guettent.je ne sais pas vraiment ce que je veux,je suis partagée par des sentiments contradictoires.c'est pourquoi,j'attends de vous tous une petite orientation(peut etre des personnes qui ont deja vecu ça). Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 Dans ce cas, que veux-tu toi-meme? Personne ne peut décider à ta place de ce que tu dois faire. Soit tu le supportes, soit tu le mets à la porte. Mais déplorer une situation tout en s'y accrochant de l'autre pour une raison ou une autre ne t'aidera pas. Et si en plus les sentiments sont de la partie... Pas facile pour toi, je concède. Bonjour, Non Aube ce n'est pas facile de tourner la page comme ça d'un seul coup sur 20 ans de vie commune, on souffre, on se pose plein de questions, on se demande si on ne peut pas faire autrement, on n'accepte jamais facilement ce genre de choses, on hésite on est un peu perdu d'ou l'intérête de parler et d'avoir des avis extérieurs. Nosrat passera sans doute beaucoup de temps à réfléchir à penser à toute sa vie avec cet homme, il faut du recul pour avoir un certain discernement au début c'est le flou total après et petit à petit les idées deviennent plus ou moins claire. Nosrat si je peux me permettre si tu as autour de toi des gens de confiance (parcequ'il ne faut pas se confier àn'importe qui) entoure toi et n'hésites pas à leur en parler il est important d'être soutenue dans ces moments là. Et nous sommes là si tu veux encore en parler. Essaie d'atteindre tes 50 messages pour que l'on puisse communiquer en messagerie privée, si tu le souhaites biensûr. Bon courage et bonne journée! Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 bonjour,non je ne le deculpabilise pas.je me dis qu'un homme,malgrés les apparences,est faible.apres des années de mariage on baisse la garde"grave erreur"parce que il ya des vautours qui guettent.je ne sais pas vraiment ce que je veux,je suis partagée par des sentiments contradictoires.c'est pourquoi,j'attends de vous tous une petite orientation(peut etre des personnes qui ont deja vecu ça). Bonjour Nosrat, Nos messages se sont croisés. Il n'ya pas que les hommes qui sont faibles, nous le sommes aussi, qui n'a jamais eu de tentation ? surtout quand le couple traverse une crise. Ou quand le mari te néglige. N'as tu jamais eu de tentation en 20 ans de mariage? Pourquoi toi tu n'as pas cédé à tentation? C'est normal que tout ceci te boulverse c'est ce que je disais dans mon message plus haut. Prend du recul, entoure toi de gens de confiance et tu trouveras surement la décision à prendre. Courage! Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 6, 2008 Author Partager Posted February 6, 2008 oui,.la femme aussi a des faiblesses,mais elle est plus, responsable .elle se soucie du bien etre de son entourage ,au detriment du sien.generalement,.elle pense aux consequences de ses acts. Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 oui,.la femme aussi a des faiblesses,mais elle est plus, responsable .elle se soucie du bien etre de son entourage ,au detriment du sien.generalement,.elle pense aux consequences de ses acts. Re Salut Nosrat, Il ya aussi des hommes responsables et des femmes irresponsables ce n'est pas une question de femme ou d'homme même si la société Algérienne est plus indulgente avec les hommes et cruelle et injuste avec les femmes. Encore une fois, il ne faut pas le déculpabiliser, c'est un adulte, tu n'es pas responsable de ses actes et c'est lui qui t'as fait mal dans cette histoire, je sais que quand on aime on essaie toujours de trouver des excuses à celui qu'on aime, mais là ça ne peut que te faire plus de mal. C'est à lui de se rendre compte qu'il a fait une erreur envers toi et d'assumer les conséquences. Ne crois surtout pas que je viens en donneuse de leçons cest juste ma façon de voir les choses, je sais que ce que tu vis est très douloureux... Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 Nosrat, j'ai une question à te poser : Pourquoi tu as mis l'icône Cool dans ton message ? J'imagine que le sujet est assez doulereux pour mettre des (:cool:) ! Bonjour Cassiopée, Je ne savais pas que ca s'appellait comme ça :eek: (icone cool) en la voyant on peut plutot se dire c'est une personne qui hésite, je ne vois pas ce qu'il ya de cool dans ce smiley...:confused: ( mis à part peut être les lunettes). Pour te dire que ce choix ne me choque pas tant que ça, j'aurai pu choisir le même moi aussi, question d'interprétation je pense, on voit pas tous la même chose. Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 6, 2008 Author Partager Posted February 6, 2008 poff,je n'ai pas fait attention a ce qui est ecrit.pour moi c juste des grimaces Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 6, 2008 Partager Posted February 6, 2008 Bonjour, Non Aube ce n'est pas facile de tourner la page comme ça d'un seul coup sur 20 ans de vie commune, on souffre, on se pose plein de questions, on se demande si on ne peut pas faire autrement, on n'accepte jamais facilement ce genre de choses, on hésite on est un peu perdu d'ou l'intérête de parler et d'avoir des avis extérieurs. Nosrat passera sans doute beaucoup de temps à réfléchir à penser à toute sa vie avec cet homme, il faut du recul pour avoir un certain discernement au début c'est le flou total après et petit à petit les idées deviennent plus ou moins claire. Les sentiments que l'on porte à une personne peuvent fausser le jugement que l'on pourrait avoir, et nous empechent parfois de réagir ou meme de penser objectivement, on souffre d'une situation et pourtant on trouve à cette personne des circonstances atténuantes. Mais je comprends trés bien son dilemme, car oui, il est difficile de faire table rase d'un passé commun. Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 7, 2008 Author Partager Posted February 7, 2008 Re Salut Nosrat, Il ya aussi des hommes responsables et des femmes irresponsables ce n'est pas une question de femme ou d'homme même si la société Algérienne est plus indulgente avec les hommes et cruelle et injuste avec les femmes. Encore une fois, il ne faut pas le déculpabiliser, c'est un adulte, tu n'es pas responsable de ses actes et c'est lui qui t'as fait mal dans cette histoire, je sais que quand on aime on essaie toujours de trouver des excuses à celui qu'on aime, mais là ça ne peut que te faire plus de mal. C'est à lui de se rendre compte qu'il a fait une erreur envers toi et d'assumer les conséquences. je ne declare pas la guerre aux hommes,et je ne defends pas ttes les femmes.au risque de me repeter je ne le deculpabilise pas,et meme que je lui en veux a mourir. Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 7, 2008 Author Partager Posted February 7, 2008 a croire qu'il n'y ait qu'une seule femme trahie sur cette terre,quand je vois le nombre restreint ,de reactions des internautes!!!murFrape Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 a croire qu'il n'y ait qu'une seule femme trahie sur cette terre,quand je vois le nombre restreint ,de reactions des internautes!!!murFrape Oh que non.... Nosrat tu es loin d'être la seule.... si tu savais ce que les coeurs des femmes renferment, en particulier les femmes Algériennes, tu serai vraiment surprise ... Mais sur le net les gens hésitent à se confier de peur d'être reconnus ou jugés. Et puis sur un forum tu ne rencontre pas beaucoup de femmes mariées comme toi et moi, il ya beaucoup de jeunes. Donc c'est peut être pour ça que tu n'as pas beaucoup de réponses. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 a croire qu'il n'y ait qu'une seule femme trahie sur cette terre,quand je vois le nombre restreint ,de reactions des internautes A croire que les nombreuses réponses que tu as obtenues ne te satisfaisent pas plus que ça ou te semblent insuffisantes...(Nadjiba t'as même gentillement proposé son écoute par le biais de la messagerie privée, est-ce peu pour toi ?) Sache tout de même que ceux et celles qui ont répondu ne sont forcément des personnes dans ton cas, comme à l'inverse des personnes ayant vécu une pareille situation ne souhaitent pas forcément intervenir sur la question. Ma contribution s'arrètera pas, j'estime en avoir fait suffisamment, inutile de m'étaler davantage... Bon courage à toi ps : dernière remarque pense au moins à remercier les personnes qui ont pris la peine de répondre à ton sujet, c'est bien plus important que de mettre des smileys à outrance, surtout dans pareille situation ;) Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 7, 2008 Author Partager Posted February 7, 2008 A croire que les nombreuses réponses que tu as obtenues ne te satisfaisent pas plus que ça ou te semblent insuffisantes...(Nadjiba t'as même gentillement proposé son écoute par le biais de la messagerie privée, est-ce peu pour toi ?) Sache tout de même que ceux et celles qui ont répondu ne sont forcément des personnes dans ton cas, comme à l'inverse des personnes ayant vécu une pareille situation ne souhaitent pas forcément intervenir sur la question. Ma contribution s'arrètera pas, j'estime en avoir fait suffisamment, inutile de m'étaler davantage... Bon courage à toi ps : dernière remarque pense au moins à remercier les personnes qui ont pris la peine de répondre à ton sujet, c'est bien plus important que de mettre des smileys à outrance, surtout dans pareille situation ;) bonsoir,je n'ai fais qu'emettre un avis.pourquoi te sens tu léser?et pourquoi tu m'attaques?je n'ai pas minimisé le soutien emit par vous tous:MERCI,MERCI et encore MERCI.si je t'ai vexé je m'en excuse,je ne suis pas dans mon etat normal.j'espere que c sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 7, 2008 Partager Posted February 7, 2008 pourquoi te sens tu léser? Pour ta gouverne sache que je n'ai pas parlé en mon nom, mais bien aux noms de tous les autres... Mais bon sans rancunes bien sur Citer Link to post Share on other sites
nosrat 10 Posted February 15, 2008 Author Partager Posted February 15, 2008 bonjour,a tous. je veux tous vous remercier,pour le soutien que vous m'avez temoignez.et ceux ou celles qui se demandent,de la suite des evenements,je vous informe que j'ai quitté mon mari,et je demande le divorce.j'espere que mon histoire servira d'exemple a ceux qui ne pensent pas aux consequences de leurs acts,et qu'ils doivent peser le pour et le contre,avant de franchir les limites. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Bon courage dans ce que tu que entreprends et que Dieu soit avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 bonjour,a tous. je veux tous vous remercier,pour le soutien que vous m'avez temoignez.et ceux ou celles qui se demandent,de la suite des evenements,je vous informe que j'ai quitté mon mari,et je demande le divorce.j'espere que mon histoire servira d'exemple a ceux qui ne pensent pas aux consequences de leurs acts,et qu'ils doivent peser le pour et le contre,avant de franchir les limites. Vraiment dommage! Désolée pour toi, ainsi que les enfants... Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 bonjour,a tous. je veux tous vous remercier,pour le soutien que vous m'avez temoignez.et ceux ou celles qui se demandent,de la suite des evenements,je vous informe que j'ai quitté mon mari,et je demande le divorce.j'espere que mon histoire servira d'exemple a ceux qui ne pensent pas aux consequences de leurs acts,et qu'ils doivent peser le pour et le contre,avant de franchir les limites. Bon courage à toi Nosrat et à ta famille. J'ai juste envie de dire à ces chers Messieurs qui au bout de x années de mariage vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs que nous aussi, nous pourions être tentées d'aller voir ailleurs, mais le plus dur n'est pas de passer à l'acte mais plutôt d'en assumer les lourdes conséquences. Il faut réfléchir avant de céder à la tentation, une fois que le mal est fait, il faut être responsable, adulte et assumer les conséquences . Si votre femme ne vous convient plus, soyez un homme et dites le lui en face, le divorce est fait pour ça. Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 Bon courage à toi Nosrat et à ta famille. J'ai juste envie de dire à ces chers Messieurs qui au bout de x années de mariage vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs que nous aussi, nous pourions être tentées d'aller voir ailleurs, mais le plus dur n'est pas de passer à l'acte mais plutôt d'en assumer les lourdes conséquences. Il faut réfléchir avant de céder à la tentation, une fois que le mal est fait, il faut être responsable, adulte et assumer les conséquences . Si votre femme ne vous convient plus, soyez un homme et dites le lui en face, le divorce est fait pour ça. tu ne me conviens plus. Anti taleq x 3. Adjugé! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 n'accepter pas d'etre tromper,polygamie; :rolleyes:Bonjour, un homme qui trompe une fois sa femme le fera a nouveau,:crazy: En Algérie c'est courant qu'ils en épouse une deuxième. Moi j’ai été mariée 21 an a un fonctionnaire Constantinois avec trois enfants, il m'avait trompé, j’ai voulu pardonner pour sauver ce mariage encore et encore,et en 1998,a épouser une femme avec qui il fréquentait et vivait en adultère tout les deux depuis deux années avant,elle marier deux enfants dans l’administration divorce abandonne ses enfants et épouse il faut dire non,mon ex-mari disait la religion dit allait faire la prière a la mosquée Émir Abdelkader et allait rejoindre sa maîtresse a la cite Phillali,en Algérie c’est courant et ses filles et femmes qui détruisent des foyers,et leurs parent qui accepte,je suis rester 2 an plus tard il divorce et demande pardon que c’en une erreur et je le surprend avec une autre,la j’ai divorcer il et parti avec une gamine qui pourrait être sa fille françaises ses parents sont content et attendent l’été que il l’amène pour la présenter,n’accepter pas d’être tromper,ou de vivre en polygamie je l’ais vécu et c’est très dure,par amour on ne doit pas accepter l’inacceptable et par contre sont pas d’accord que le mari de leurs sœur le font. Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 tu ne me conviens plus. Anti taleq x 3. Adjugé! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr C'est pourtant ce qu'un homme honnête et digne de ce nom devrait faire. ou bien eredjla que pour insulter et maltraiter sa femme, pour le reste il redevient lapin? Tu es MDR ? Ca ne m'étonne pas du tout car ce qui est plus courant chez nous c'est bobonne qui reste à la maison faire le ménage et la bouffe et élever sagement les enfants en fermant bien sa gueule, pendant que Monsieur fait le beau à papillonner à droite et à gauche se paye du bon temps et la vie est belle n'est ce pas? Mais non, ca ne marche pas comme ça, tout se paye un jour ou l'autre. D'une manière ou d'une autre le coup tombera sur sa tête. On ne récolte que ce que l'on sème. Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 :rolleyes:Bonjour,un homme qui a tromper une fois sa femme le fera a nouveau,:crazy:en Algérie c*‘est courant que ils en épouse une deuxième moi j’ai été marier 21 an a un fonctionnaire Constantinois trois enfants,:30:ma tromper j’ai voulu pardonner pour sauver ce mariage encore et encore,et en 1998,a épouser une femme avec qui il fréquentait et vivait en adultère tout les deux depuis deux années avant,elle marier deux enfants dans l’administration divorce abandonne ses enfants et épouse il faut dire non,mon ex-mari disait la religion dit allait faire la prière a la mosquée Émir Abdelkader et allait rejoindre sa maîtresse a la cite Phillali,en Algérie c’est courant et ses filles et femmes qui détruisent des foyers,:mad:et leurs parent qui accepte,:confused:je suis rester 2 an plus tard il divorce et demande pardon que c’en une erreur et je le surprend avec une autre,la j’ai divorcer il et parti avec une gamine qui pourrait être sa fille françaises ses parents sont content et attendent l’été que il l’amène pour la présenter,n’accepter pas d’être tromper,ou de vivre en polygamie je l’ais vécu et c’est très dure,par amour on ne doit pas accepter l’inacceptable et par contre sont pas d’accord que le mari de leurs sœur le font. :rolleyes: Bonjour Dordora, Bon courage à toi aussi. Tu sais coureur de jupons le restera toute sa vie. On peut parfois essayer de comprendre une erreur qui arrive une fois dans la vie, s'il vient s'excuser et dire la vérité sans trop tourner autour du pot, mais si c'est un coureur il ne le fera jamais, et même pris la main dans le sac il niera tout en bloc et bien sur recommencera à la prochaine occasion. Dans ce cas mieux vaut prendre ses jambes à son cou et sauver sa peau. Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 Y a un point qu'on doit accepter, après 20 ans de mariage, rares sont les hommes qui n'ont jamais été infidèles. Le truc c'est que il y a des femmes qui le découvrent, et d'autres non. Si y a l'amour et tout le nécessaire pourquoi tout détruire à cause d'une erreur, alors que l'erreur est humaine. Mais si c'est la goutte qui a fait débordé le vase, il vaut mieux mettre fin à un mariage dans lequel personne n'est heureux. Il faut aussi penser aux enfants, une mère ne doit pas être égoïste, parfois, elle doit sacrifier un petit peu de son bien être et de son amour propre, surtout si il est le bon père, je pense que ça vaut la peine de sacrifier. C'est un crime de priver son enfant de son père. n’accepter pas d’être tromper,ou de vivre en polygamie A chaque circonstance ses décisions et à chaque femme sa façon de voir les choses. On ne peut jamais généraliser. Dodora, je ne parle pas de ton cas, un coureur de jupons qui abandonne ses enfants pour ses conquêtes ne doit pas être pardonné, en tout cas, ce n'est pas l'environnement sain ou peut grandir un enfant. Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 un gros bisous à ma chere Nadjiba lallat lebnat ...:40::40::40: Bisou à toi aussi ma belle Raziella :40: :40: :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts