Massinissa 10 Posted March 12, 2008 Partager Posted March 12, 2008 Trahison La trahison a existé depuis toujours. Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 j'ai epouser un monstre,non a la polygamie :(Par expérience et avoir subi,marier avec un fonctionnaire constantinois,a pris une deuxième épouse qui pendant plus de deux an étaient amant vivait en adultère,juste il la jamais été,sa mère sœurs,beau frères,frères,belle sœurs très heureux,on fait la fête moi pleurant chez moi avec mes enfants mon dit clairement nous pour nous on ne l’accepte jamais,lui a le droit, la recevaient allaient chez elle,moi a la maison pour s’occuper de sont linge a laver ,repasser,coudre,élever mes trois enfants,présenter a sont travail et celui de sa deuxième épouse comme la veuve de sont frère,et ses enfants ses neveux,et que si on l’apercevait avec une femme voiler et ses enfants,étant émigres ne sachant pas parler correctement la langue,il m’amenait en course,par respect pour sont frere décéder,des mensonges,elle plage,cadeaux sans cesse il était un vrais petit chien devant elle,si elle appelait il courait,nous on survivaient,avec l’argent de ma couture je privais pas mes enfants,une fois il ma dit c’est ma femme je lui ais offert une bague et plus c’est normal,moi j’écoutais sans plus s’avoir ce que j’étais,ne cessait de me frapper de une extrême violence,je prie Dieu que il frappe de toute sa colère et malédiction lui et toute sa famille In-Challah,déjà il a jamais été juste,infidèle,en tant que épouse aucun droit,croyez moi c’est très dur,et c’est plus l’époque ou des hommes sages,la c’est excuses la religion le permet oui mais si on et capable d’être juste et de subvenir au besoin,qui le peut a pressent,c’est plus que une histoire de lit,rien d’autres,et la parabola a dévorer l’esprit des gens et commette le pêcher,et je le dit mon ex mari a ce jours saute sur tout ce qui bouge,et ma dit clairement tu es la mère de mes enfants tu t‘occupe du foyer pas plus le reste ça me regarde,un monstre c’en et sera jamais un homme .je suis restera contre la polygamie.une famille entiere pourrie,sans principe ni d’honneur,de fierté,surtout pas de bon musulman,des hypocrites,menteurs,Dieu récompensera chacun de ses actes Amines.:mdr: dordora Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 l'adultere a toujours exister,oui mais ne pas l'accepter et le combattre :(Oui l’adultère a toujours exister,mais que on se cachent pas et salissent la religion,moi le pourrie de mon ex-époux allait a la mosquée le vendredi,avec sa gandora,a la mosquée de Emir Abdelkader a Constantine a sa sortie allait rejoindre sa maîtresse a la cite Phillali,pour passer une après midi,bref et ose me parler a ses enfants de religion,heureusement que je lisais le Coran et pratiquais avant de le connaître car après avoir connu et vécu avec lui et sa famille jamais j’aurais été musulman,eux parlent de religion qui tout et pêcher chez eux,dans mon lit ses maîtresses passaient et portaient mes des’habillier,et c’en normal pour lui et sa famille,me fessait encore frapper,je l’ais surpris dans mon salon avec une femme marier,ma belle mère ma dit ça te regarde^pas,il amène les courses le reste fait ce que il veut,je suis triste de voir et avoir subis tant d’injustice et d’avoir connu et épouser cet homme qui etait pas humain un animal protége sa compagne et ses petits,lui ses enfants devaient l’appeler par sont prénom présenter comme ses neveux,pour se faire passer pour un célibataire,il mérite d’être mit sur une place public et humilier,frapper.Dieu sera sa pire recompense,ne sera ou se cacher,avec sa famille,le jour du grand jugement I n-Challah dordora Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 :(Par expérience et avoir subi,marier avec un fonctionnaire constantinois,a pris une deuxième épouse qui pendant plus de deux an étaient amant vivait en adultère,juste il la jamais été,sa mère sœurs,beau frères,frères,belle sœurs très heureux,on fait la fête moi pleurant chez moi avec mes enfants mon dit clairement nous pour nous on ne l’accepte jamais,lui a le droit, la recevaient allaient chez elle,moi a la maison pour s’occuper de sont linge a laver ,repasser,coudre,élever mes trois enfants,présenter a sont travail et celui de sa deuxième épouse comme la veuve de sont frère,et ses enfants ses neveux,et que si on l’apercevait avec une femme voiler et ses enfants,étant émigres ne sachant pas parler correctement la langue,il m’amenait en course,par respect pour sont frere décéder,des mensonges,elle plage,cadeaux sans cesse il était un vrais petit chien devant elle,si elle appelait il courait,nous on survivaient,avec l’argent de ma couture je privais pas mes enfants,une fois il ma dit c’est ma femme je lui ais offert une bague et plus c’est normal,moi j’écoutais sans plus s’avoir ce que j’étais,ne cessait de me frapper de une extrême violence,je prie Dieu que il frappe de toute sa colère et malédiction lui et toute sa famille In-Challah,déjà il a jamais été juste,infidèle,en tant que épouse aucun droit,croyez moi c’est très dur,et c’est plus l’époque ou des hommes sages,la c’est excuses la religion le permet oui mais si on et capable d’être juste et de subvenir au besoin,qui le peut a pressent,c’est plus que une histoire de lit,rien d’autres,et la parabola a dévorer l’esprit des gens et commette le pêcher,et je le dit mon ex mari a ce jours saute sur tout ce qui bouge,et ma dit clairement tu es la mère de mes enfants tu t‘occupe du foyer pas plus le reste ça me regarde,un monstre c’en et sera jamais un homme .je suis restera contre la polygamie.une famille entiere pourrie,sans principe ni d’honneur,de fierté,surtout pas de bon musulman,des hypocrites,menteurs,Dieu récompensera chacun de ses actes Amines.:mdr: dordora Oui l’adultère a toujours exister,mais que on se cachent pas et salissent la religion,moi le pourrie de mon ex-époux allait a la mosquée le vendredi,avec sa gandora,a la mosquée de Emir Abdelkader a Constantin Comment t'as pu ta marier avec un monstre pareil ? Parce qu'il faisait la prière ? Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Comment t'as pu ta marier avec un monstre pareil ? Parce qu'il faisait la prière ? Admino malheureusement en Algérie les apparences ont pris le dessus sur l'essentiel, l'hypocrisie est telle que il n'est plus étonnant de voir des gens qui vont à la mosquée puis vont se souler la gueule ou commettre d'autres interdits. Des femmes portent le hidjab mais à voir leur comportement dans certains lieux publics on ne comprend plus rien. les gens veulent du paraitre on leur donne du paraitre mais combien se posent la question sur la sincérité, pas beaucoup à mon avis ... Dordora: oublie ce parasite la meilleure chose qui te soit arrivée c'est de l'avoir quitté, tourne la page et je te souhaite que du bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Admino malheureusement en Algérie les apparences ont pris le dessus sur l'essentiel, l'hypocrisie est telle que il n'est plus étonnant de voir des gens qui vont à la mosquée puis vont se souler la gueule ou commettre d'autres interdits. Des femmes portent le hidjab mais à voir leur comportement dans certains lieux publics on ne comprend plus rien. les gens veulent du paraitre on leur donne du paraitre mais combien se posent la question sur la sincérité, pas beaucoup à mon avis ... Dordora: oublie ce parasite la meilleure chose qui te soit arrivée c'est de l'avoir quitté, tourne la page et je te souhaite que du bonheur. A mon avis ... ils sont libres de se comporter ... comme ils et elles veulent ... l'essentiel etant de ne pas ... emmerder les autres Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted March 18, 2008 Partager Posted March 18, 2008 dordora a Cassiopee Bismillahi :rolleyes:C’est vrais il faut être noble et ce n’es plus que un déchet a jeter,mais il ma fait tellement subir lui et sa famille,ma rendu et traiter comme une esclave,moi qui a été élever avec trois grand frère aucun ne me frappais,après le jour de notre mariage,j'ai su compris que j'ai epouser un monstre:confused:il na cesser de me frapper d’une extrême violence mon corps était marquer en permanence de coup de ceinture,savate nylon,priver de nourriture,j’ai encore mal et ne peut oublier je vis avec,bref,j’ai connu et vécu l’enfer,:confused:et suite a ses coups j’ai une petite fissure dans les cervicaux,et malade,que il et avec une autre c’est super,malgré ses menaces de mort pour avoir oser et obtenue le divorce,j’ai la rage car il as pris mes et ça des enfants,affaires,argent,profiter ses maîtresses et sa famille,et par sa malhonnête,pas capable de reconnaître ses torts,c’en et sera jamais un homme,je laisse Dieu récompenser lui et les siens,tu as raison il en vaut pas la peine lui et sa famille,qui sont des animaux et non des humains,hypocrite :whip: Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 oublier laisser le passer douloureux et avancer Bismillahi :crazy:J’ai repris le dessus,et a présent,je vie ma vie avec mes enfants,et m’investie beaucoup je fais beaucoup de travaux manuel(panier,peinture,cartes,couture,broderie,etc…)et y présente sur les marches artisanal et vend,et je monte une association pour que les femmes de toute origine se réunissent et échange leurs s’avoir,idées,des points de vue,et je fais des petits stages pour ouvrir «*salon de thé oriental,plat a emporter*»,les journées sont pas assez longues pour terminer tout ce que j’entreprend,malgré on oublie pas mais vivons avec,21 an d’enfer,mais j’avance,et j’ai laisser Dieu juge et de donner a chacun sa sentence,la haine ne ramène rien de bon,la vie continue,faut avancer,malgré que il na cesser de jurer que il va me tuer quand je m’y attendrais pas,je fais en sorte que chaque jour soit meilleure que celui qui vient de s’écouler:p J’ai pas a me plaindre,j’ai un appartement bien meubler,une voiture,avec mes enfants sa va,et libre de mes faits et geste,tout va bien,je profite de chaque instant comme si c’en le dernier,et que Dieu veille sur nous tous et nous guide.Challah Hamdoullilahi Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 :(Par expérience et avoir subi,marier avec un fonctionnaire constantinois,a pris une deuxième épouse qui pendant plus de deux an étaient amant vivait en adultère,juste il la jamais été,sa mère sœurs,beau frères,frères,belle sœurs très heureux,on fait la fête moi pleurant chez moi avec mes enfants mon dit clairement nous pour nous on ne l’accepte jamais,lui a le droit, la recevaient allaient chez elle,moi a la maison pour s’occuper de sont linge a laver ,repasser,coudre,élever mes trois enfants,présenter a sont travail et celui de sa deuxième épouse comme la veuve de sont frère,et ses enfants ses neveux,et que si on l’apercevait avec une femme voiler et ses enfants,étant émigres ne sachant pas parler correctement la langue,il m’amenait en course,par respect pour sont frere décéder,des mensonges,elle plage,cadeaux sans cesse il était un vrais petit chien devant elle,si elle appelait il courait,nous on survivaient,avec l’argent de ma couture je privais pas mes enfants,une fois il ma dit c’est ma femme je lui ais offert une bague et plus c’est normal,moi j’écoutais sans plus s’avoir ce que j’étais,ne cessait de me frapper de une extrême violence,je prie Dieu que il frappe de toute sa colère et malédiction lui et toute sa famille In-Challah,déjà il a jamais été juste,infidèle,en tant que épouse aucun droit,croyez moi c’est très dur,et c’est plus l’époque ou des hommes sages,la c’est excuses la religion le permet oui mais si on et capable d’être juste et de subvenir au besoin,qui le peut a pressent,c’est plus que une histoire de lit,rien d’autres,et la parabola a dévorer l’esprit des gens et commette le pêcher,et je le dit mon ex mari a ce jours saute sur tout ce qui bouge,et ma dit clairement tu es la mère de mes enfants tu t‘occupe du foyer pas plus le reste ça me regarde,un monstre c’en et sera jamais un homme .je suis restera contre la polygamie.une famille entiere pourrie,sans principe ni d’honneur,de fierté,surtout pas de bon musulman,des hypocrites,menteurs,Dieu récompensera chacun de ses actes Amines.:mdr: dordora Je sais que sa fait cliché mais je suis sincèrement navré à chaque fois que j'entends des trucs pareils ... il y'a certains hommes qui ne sont pas faits pour se marier ... Je comprends à présent pourquoi la peine de mort est décrétée en islam pour l'époux adultère Par contre, je ne te dirais pas de pardonner, car je pense que même si la raison pardonne, le cœur lui a du mal à oublier ... essaye cependant de passer à autre chose sans le maudire ou autre, mais sois sure que dieu qui sait le fond e nos cœurs, saura la peine que tu ressent et le punira en conséquences ... et n'oublie pas que chez dieu, la prière de l'opprimé est exaucée ... Bon courage dans ta vie, je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes enfants, nchallah ils serons ta joie de vivre, et ils t'apporterons compensation pour tout ce que tu a souffert, Aamine! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 je suis mariée depuis 20ans, j'ai des enfants.ça fait presque 3ans je decouvre que mon mari a une liaison.en l'affrontant,il avoue que ça dure depuis 3mois,et qu'il envisage de l'epouser.j'ai pleuré,supplié,menacé,demandé le divorce,lui disait qu'il tenait a moi,qu'il m'aimait que je suis le grand amour de sa vie,mais il voulait se remarier.j'ai dis que je ne le partagerai jamais avec une autre femme.il pretendait l'avoir quitté.ilya 1mois et demi,il vient m'annoncer qu'il veut soulager sa conscience et qu'il est toujours avec elle,que suite a des circonstances il avait demandé sa main mais qu'il ne l'a jamais touché.apres,il m'apprend qu'il l'a quitté et que tout est fini,il me l'a meme juré.je decouvre aujourd'hui, qu'il lui parle tjr au telephone,l'excuse cette fois est que il lui a fait tant de mal c pourquoi il lui parle pour la consoler.:confused::confused::confused:quel est l'avis de nos chers lecteurs? Ton histoire m'emeut vraiment, comment peut-on expliquer cette ingratitude aprés 20 ans de mariage, et comment depuis tout ce temps tu n'as rien décélé? tout ce que je peux te dire c'est de sortir de ton chagrin et mettre fin à cette relation nocturne, il est temps de vivre pour toi. Une question que je me pose: vu que la personne evolue avec le temps est-il possible que les sentiments evoluent et changent aussi? Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Bismillahi :crazy:J’ai repris le dessus,et a présent,je vie ma vie avec mes enfants,et m’investie beaucoup je fais beaucoup de travaux manuel(panier,peinture,cartes,couture,broderie,etc…)et y présente sur les marches artisanal et vend,et je monte une association pour que les femmes de toute origine se réunissent et échange leurs s’avoir,idées,des points de vue,et je fais des petits stages pour ouvrir «*salon de thé oriental,plat a emporter*»,les journées sont pas assez longues pour terminer tout ce que j’entreprend,malgré on oublie pas mais vivons avec,21 an d’enfer,mais j’avance,et j’ai laisser Dieu juge et de donner a chacun sa sentence,la haine ne ramène rien de bon,la vie continue,faut avancer,malgré que il na cesser de jurer que il va me tuer quand je m’y attendrais pas,je fais en sorte que chaque jour soit meilleure que celui qui vient de s’écouler:p J’ai pas a me plaindre,j’ai un appartement bien meubler,une voiture,avec mes enfants sa va,et libre de mes faits et geste,tout va bien,je profite de chaque instant comme si c’en le dernier,et que Dieu veille sur nous tous et nous guide.Challah Hamdoullilahi Bonsoir Dordora Je suis très contente de lire toutes ces bonnes nouvelles. Revivre pour toi, comme tu le souhaite profiter de la vie avec tes enfants c'est exactement la meilleure chose à faire, tourner cette page douloureuse. Quand à ton ex oublie le, il ne pourra rien contre toi, ce n'est pas la jungle, il ya des lois qui te protègent et tu n'es pas sa propriété, il doit être frustrée de voir que tu relèves la tête et que tu t'en sors bien sans lui. Un bel avenir t'attend toi et tes enfants, le cauchemars a trop duré à présent c'est du passé, qu'il faut laisser là ou il est pour avancer sereinement, tien bon! Je vous souhaite à toi et tes enfants beaucoup de bonheur, santé, amour et d'avantage encore. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 6, 2008 Partager Posted April 6, 2008 C'est son droit le plus légitime, que lui confère la relgion et l'état ! (par ironie, biensûr) Mais je pensais que l'état algérien ainsi que l'Islam exigeaient le plein accord de la première épouse pour valider la deuxième union ??!! On m'aurait menti ?! :30: ...ou est-ce encore des lois étatiques et divines qu'on laisse sur le papier ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 6, 2008 Partager Posted April 6, 2008 En tout cas, Mesdames je salue votre courage et votre grandeur d'âme en parvenant à transformer cette colère en moteur personnel pour aller de l'avant ! Que Dieu vous bénisse et appaise vos coeurs ! Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 pour vous tous de la part de Dordora BISMILLAHI :(Je vous remercie tous,mon regret c’ est être rester toutes ses années,envahit par la peur,frapper sans cesse d’une extrême violence,a coup de ceinture,de savate nylon,coup de poing,pied,dont j’ai une fissure au cervicaux,et malade depuis,j’ai mis du temps a oser parler,en Algérie y a des lois,j’ai fini par signer pour arrêter ses coups ses cris,en permanence mes enfants et moi des que on entendais la clés dans la porte on tremblaient,eux allaient devant la tele,moi je continuais ce que je faisais et venais et me disait tu va signer ou pas je restais sans réponse,et cassait,criais,les coups et ressortais chez sa maîtresse jusqu’au lendemain,mes voisines venaient m’aider a tout ramasser et ne s’avait quoi faire,me consolait,très gentille,honte de parler,peur des consciencieusement enfants ne cessant d’avoir peur me suppliant de me taire,j’ai décider de demander le divorce en 2004,pour que il quitte le foyer je lui ais trouver un studios tout meubler avec mon argent,après avoir trouver dans sa poche la clés de sa maîtresse et dont j’ai surpris avec mon fils,et depuis ne me laisse pas la il ma envoyer avec sont avocat un contrôleur vérifier mon compte en banque sur plus de six mois,sa mère ma dit au tel que cet été avec ses enfants vont me régler mon compte a Constantine,je tiens le coup,mais c’est épuisant ses tribunaux pour des pensions alimentaires,je suis devenue une accuser lui la victime,c’est le diable en personne,Dieu sera juge la il ne pourra se cacher nulle part avec sa famille,c’est des déchets humain,sans principe,mais je vais bien,et revis rien ne me fait peur,je fais ma prière,me suis remit a Dieu,et la vie continue,en Algérie les lois,sont contourner,la en Novembre mon ex-mari c’est rendu a Constantine,chez un huissier a fait un procès verbal,avec sont frère,l’ami de sont frère et collègue que chaque mois je perçois des loyers,comment un huissier de justice peut établir un procès verbal sur des dires et non avec des preuves,aucun document signer de moi de location ou autre,une personne du pays peut faire tout les documents qui veut conforme a la lois,pour pas que il donne des pensions alimentaires,a présent je m’en fou des pensions,que il les gardes et rendra des comptes tôt ou tard a Dieu lui et sa famille,je demande de l’aide a ma maman,en attendant d’ouvrir mon commerce,je suis contente de rentrer chez moi sans avoir peur de ce monstre,et la il et un vrais petit toutou,fait la cuisine,le ménage,obéit au doigt et a l’œil a elle et sa mère,mon fils me la confirmer,comment j’ai pu respecter un moins que rien,peur de lui,j’écris un livre pour parler de tout cela c’est une thérapie :p A présent je vais bien,des problèmes financier mais c’est que de l’argent,et ça va ce remédier des que je vais ouvrir mon salon,la tranquillité a pas de prix,et d’être libre de plus être dans les griffes de ce monstre,le diable en personne.:exclaim: Il a fallu que j’ai un grave accident,me retrouvant a St Luc,St Joseph a Lyon,tellement qui na cesser de dire au enfants votre mère sera frapper d’un grand mal par Dieu pour avoir voulu divorcer,le lendemain frapper d’un accident,j’ai dit il a raison,et le kiné,infirmière,venant m’habilliez,mon vu triste les larmes ne cessant de couler,mon parler, et mon fait comprendre que non je suis pas responsable et que j’ai bien fait,et n’ais pas le droit de subir en silence,depuis je parle après 21 an de silence,il c’est jouer dans mon mental connaissant mes faiblesses,la je me suis a écrire ça m’aide bien,malgré que des questions reste sans réponse pourquoi?mais j’avance chaque jours. Mais suis sur mes gardes car il et tellement mauvais et jaloux,la sans hésiter sa sera la justice. :mdr: Hamdoullillahi Dieu sera juge de chacun et donnera la récompense du bien ou du mal,que chacun aura fait pendant sont existence. dordora :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 dordora Non tu as bien fais de le quitter, t'as rien à te reprocher, c'est peut-être la meilleure décision que t'as prise depuis que t'étais avec lui ... En tout cas continues à écrire, ça te soulagera et nous sommes là à te lire, c'est le moins qu'on puisse faire pour toi. Que Dieu soit avec toi. Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 dordora repond a Ryline 79 Bismillahi :rolleyes:Il faut s’avoir que la première épouse doit signer afin que sont mari peut prendre une deuxième épouse,étant une femme battue,chaque soir que il rentrais de chez sa maîtresse ayant commis et vécu en adultère deux années,il criait,cassait,et me frappais d’une extrême violence,des que il ressortais pour aller passer la nuit chez elle,ma voisine venait me réconforte et remettre de l’ordre mes enfants de deux an,cinq an,huit an vivaient dans la peur,j’ai signer pour avoir la paix ce que j’ai pas connu,c’en encore pire,personne ne peut comprendre ou juger,moi j’étais très forte de caractère et depuis le jour de ce mariage,frapper sans cesse j’avais perdu confiance en moi,honte de parler de cela j’ai vu un avocat a Constantine la il la failli me tuer sous ses coups,la a présent je revis malgré que ses années de souffrance on oublie pas mais vivons avec,mais je me laisse pas abattre,j’ai vu un sphi,et j’écris c’est ma thérapie. Mais celui qui veut prendre une deuxième épouse ou trois il faut que il la les moyen,et soit juste,moi je crées des modèles et brodais des robes,je me fessais beaucoup d’argent et ma famille ma envoyer des grosses sommes,lui sont salaire étais que pour sa personne,et me prenait mon argent,et en vingt et un an de mariage j’ai pris aucun contraceptif,je ne sais comment j’ai pu tomber enceinte,moi j’étais soumise sans condition,ma avouer en 1998 et 2000,que des que il m*’avait aperçu et reçu chez ses parents pour un repas dont mon papa ma amener après avoir insister,que il a fait un parie avec les siens,amis, que il va me rendre moins que une esclave,séquestrer,voiler,plus de jean,maquillage rien,frapper a coup de ceinture,poing,pied,:chut:pensait m’humilier la nuit de noce était sur que j’étais pas vierge,et na pu étant pur,c’est très douloureux tant,enfermer dans la peur,des d’années,malgré ses menaces de mort en permanence,je vis pour avancer et récupérer tout ce temps perdu,et la mort me fait pas peur,je suis enfin libre sorti des griffes de ce monstre. Donc pour avoir deux épouses il faut déjà donner être un époux en tout,je suis et restera toujours contre la polygamie.et ses mecs veulent pour eux mais pas pour leur sœur,lui et ses quatre frères sont aller voir leur beau frère parlant avec une femme divorcer,accepte pour ta mere tes sœurs et après tu peux le faire,il faut arrêter cela,que des femmes subissent et souffre,Dieu sera juge de chacun Challah dordora :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 dordora a Admino Bismillahi :rolleyes:Tu as raison j’ai bien fait de le quitter,en plus il jouait a l’homme sérieux dur,et il était et sera que un lâche,un moin que rien,rater,et je me reproche juste d’être rester tant années,mais a mon retour en 2001 en France,j’ai voulu lui donner une chance et en 2004,je voyais un avocat,malgré les coups et menace j’ai fini par divorcer,et je revis,me refais une santé,mon livre avance je veux le terminer avant fin avril pour l’envoyer a Paris a une maison d’édition malgré que chaque jours en écrivant mon visage et inonder de larmes car tellement de moment vécu douloureux,mais c’est le passer je veux y raconter mais chaque jours je dois rire,parler,je réveille mon dernier en dansant du techno,me dit je vais dire a mes potes du collèges,la vie continu et faut avancer et en profiter oui j’ai pris la meilleure solution,avoir un homme pour être sa femme de ménage,laver sont linge et cuisiner,et mal traiter je suis très bien seul,et tant de choses a faire,il pleut mais la vie et super.:mdr: dordora :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 :throb: Dordora, je vous admire et espère sincèrement avoir une jour la chance de lire votre histoire même si je sais déjà que mon souffle sera coupé par tant de souffrance ! Un homme aussi mesquin et vil au point de s'adonner à une telle humiliation et à une telle sauvagerie... je vous avoue que je suis sincèrement peinée pour vous et pour ces nombreuses femmes qui subissent en silence cette domination bestiale ! J'espère au moins que vous avez compris que vous n'étiez nullement responsable de cette situation et que toute la faute lui est due ! C'est un malade mental, proche je pense de la skyzophrénie et c'est peut-être ce qui explique que son entourage proche ne percevait pas toute la dimension perverse et castratrice qu'il usait sur vous. Je suis heureuse toutefois d'entrevoir votre joie de vivre en reconstruction et vos enfants peuvent être fière de votre courage autant que de vos talents de danseuse de techno ;) A plaisir de partager de nouveaux moments de bonheur avec vous ! Que Dieu vous récompense pour la mère et la femme digne que vous êtes ! Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 reponse a Ryline 79 de Dordora Bismillahi :eek:Vous savez je suis loin d’être une danseuse de techno,:mdr:mais le matin je suis très matinal,et horreur de celui qui fait la tête,je ris:crazy: essaye de faire rire mes enfants,mais parfois ils me disent maman tu soule,mais pas une journée se passe sans un moment de cafard,ou les larmes coulent,mais je me bat,et reprend le dessus,c’est vrais lui ma détruit mais sa famille de même,des que il franchissait le pas de la porte je ne sais ce que sa mère,sœurs lui disait moi qui ne parlait pas du tout comprenant ne savais pas parler,il me disait d’aller dans la chambre,et me frappais d’une extrême violence écrouler au sol ne pouvant plus bouger,me disait de ce que il me dictais que c’est de ma faute et que je l’ais mériter et lui demander pardon pour que ça cesse,j’ai préférer mourir que de vivre ainsi,je vis avec rien ne peut effacer me faire oublier tout ses coups,souffrance,ensuite avec sa famille il soupaient passer la soirée a rire,interdit de sortir,j’ai connu la faim et la soif,bref,tout le monde et responsable,et quand j’ai demander le divorce je lui ais demander pourquoi ma-t-il tant frapper,ma dit «*aucune raison,mais devant ma famille il fallait que je sois un homme,pour t’éduquer sa mère et aller faire le pelrinage,je pardonne personne ni dans la vie ni dans la mort,Dieu sera le juge de chacun et récompensera pour le bien ou le mal que on a fait,c’est ça ma force sachant que personne échappera au jugement,mon livre avance et des terminer je vais l’écrire en scénario,pour le proposer en téléfilm,mon souhait c’est Biouna pour jouer le rôle de sa mère,et Felag pour lui,la je rêve les yeux ouvert mais on ma présenter une réalisatrice,qui lira et verra,c’est bien déjà .la je me bat pour retrouver ma santé car depuis mon accident,je suis plus la même très fatiguées,chaque jours je dois m’allonger un moment,les médecin me disent il faut du temps ça fait plus de un an,c’est long et douloureux,si non ça va,c’est vrais que ce que j’écris et très dur,mais cette vérité fait soit dit et lis peut être que ça aidera des personnes a se battre contre cela,je vois sa mère me disant alors il ta frapper et rire,enfin,je me pose sans cesse la question qu’ais fait pour mériter toute cette souffrance et injustice,sans réponse jamais j’ai fait du pecher,du mal,toujours serviable le cœur sur la main,c’en écris mon destin,quoi dire a toute ses question sans réponse,moi qui na cesser de demander dans mes prières la mort,pour être libérer,que Dieu me pardonne,mais j’ai connu et vécu l’enfer avec lui et toute sa famille .j’arrête de parler de cela,tout va bien il faut que je rit,sort,voit mes amies,la vie remet tout et chacun a sa place,a bientôt très contente de discuter échanger avec des personnes de ce forum,je me sens moins seule,c’est super et sympas,merci a tous.:rolleyes: dordora :rolleyes: pouvez vous me dire comment dois je faire pour inserer une photo merci,j'ai essayer j'arrive pas. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Salem Dordora ta3na ! Pour la petite photo à insérer, l'option s'active après une 50aine de messages publiés. Peut-être que notre cher Admino pourra faire une exception en "bidouillant" dans sa machine pour en sortir une fleur :40: Si vous lui en faite la demande, je suis certaine qu'il ne pourra vous le refuser ! Pour votre idée de fellag & biouna, vous n'avez pas peur que ça tourne au comique ?! :04: J'ai eu la chance de les voir tous les deux dans de véritables rôles de composition mais Fellag en monstre, ce serait un sacré challenge ! Vous me direz, un acteur inconnu qui supporterait le rôle de votre ex-bourreau devrait supporter bien des misères dans la rue ! Un rôle ça colle à la peau et il ne pourrait plus se marier après ça :p !! Ne laissez pas votre passé vous ombrager votre nouvelle liberté. Dieu avait certainement mieux pour vous que de vous laisser quitter cette terre dans les moments les plus douloureux. Je suis sûre que ce n'est qu'un début au bonheur qui vous attend ! Ca me rappelle l'histoire de l'embryon qui, dans le ventre de sa mère, visionne toute sa vie jusqu'à sa mort puis choisit de rester sur cette terre ou de partir. Quand je lis votre histoire et votre coeur totalement découpé par la main de ce tortionnaire, je sais également que vous avez accepté de vivre cet enfer pour trouver ensuite un grand bonheur qui vous le fera oublier définitivement ! Inch'Allah ! Je suis de tout coeur avec vous pour cette reconstruction ! A très bientôt ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 très contente de discuter échanger avec des personnes de ce forum,je me sens moins seule,c’est super et sympas,merci a tous.:rolleyes: dordora :rolleyes: pouvez vous me dire comment dois je faire pour inserer une photo merci,j'ai essayer j'arrive pas. Tu n'es pas seule, à chaque fois que t'as envie d'écrire, n'hésites pas à passer au forum, on sera là à te lire, même si tu ne reçois pas beaucoup de réponse je suis sûr qu'on est nombreux à lire ce que tu écris. Bon courage ma soeur Pour l'avatar (photo), j'ai changé les options de ton compte, tu vas dans tab. de bord (en haut à gauche) et tu cliques sur "Modifier mon avatar" http://www.forum-algerie.com/profile.php?do=editavatar Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Bismillahi :eek:Vous savez je suis loin d’être une danseuse de techno,:mdr:mais le matin je suis très matinal,et horreur de celui qui fait la tête,je ris:crazy: essaye de faire rire mes enfants,mais parfois ils me disent maman tu soule,mais pas une journée se passe sans un moment de cafard,ou les larmes coulent,mais je me bat,et reprend le dessus,c’est vrais lui ma détruit mais sa famille de même,des que il franchissait le pas de la porte je ne sais ce que sa mère,sœurs lui disait moi qui ne parlait pas du tout comprenant ne savais pas parler,il me disait d’aller dans la chambre,et me frappais d’une extrême violence écrouler au sol ne pouvant plus bouger,me disait de ce que il me dictais que c’est de ma faute et que je l’ais mériter et lui demander pardon pour que ça cesse,j’ai préférer mourir que de vivre ainsi,je vis avec rien ne peut effacer me faire oublier tout ses coups,souffrance,ensuite avec sa famille il soupaient passer la soirée a rire,interdit de sortir,j’ai connu la faim et la soif,bref,tout le monde et responsable,et quand j’ai demander le divorce je lui ais demander pourquoi ma-t-il tant frapper,ma dit «*aucune raison,mais devant ma famille il fallait que je sois un homme,pour t’éduquer sa mère et aller faire le pelrinage,je pardonne personne ni dans la vie ni dans la mort,Dieu sera le juge de chacun et récompensera pour le bien ou le mal que on a fait,c’est ça ma force sachant que personne échappera au jugement,mon livre avance et des terminer je vais l’écrire en scénario,pour le proposer en téléfilm,mon souhait c’est Biouna pour jouer le rôle de sa mère,et Felag pour lui,la je rêve les yeux ouvert mais on ma présenter une réalisatrice,qui lira et verra,c’est bien déjà .la je me bat pour retrouver ma santé car depuis mon accident,je suis plus la même très fatiguées,chaque jours je dois m’allonger un moment,les médecin me disent il faut du temps ça fait plus de un an,c’est long et douloureux,si non ça va,c’est vrais que ce que j’écris et très dur,mais cette vérité fait soit dit et lis peut être que ça aidera des personnes a se battre contre cela,je vois sa mère me disant alors il ta frapper et rire,enfin,je me pose sans cesse la question qu’ais fait pour mériter toute cette souffrance et injustice,sans réponse jamais j’ai fait du pecher,du mal,toujours serviable le cœur sur la main,c’en écris mon destin,quoi dire a toute ses question sans réponse,moi qui na cesser de demander dans mes prières la mort,pour être libérer,que Dieu me pardonne,mais j’ai connu et vécu l’enfer avec lui et toute sa famille .j’arrête de parler de cela,tout va bien il faut que je rit,sort,voit mes amies,la vie remet tout et chacun a sa place,a bientôt très contente de discuter échanger avec des personnes de ce forum,je me sens moins seule,c’est super et sympas,merci a tous.:rolleyes: dordora :rolleyes: pouvez vous me dire comment dois je faire pour inserer une photo merci,j'ai essayer j'arrive pas. Bonjor dordora; je suis de tout coeur avec vous et je vous admir vraiment d'avoir pu trouver le remède à vos maux, l'ecriture et la vie guerissent les blaissures. je crois vraiment que vous etiez ds une spirale infernale et donc vous pensiez que c'était vous la fautive. Un homme qui bat sa femme pour prouver qu il est bel est bien un homme est un homme faible, un homme qui n'a rien compris a la vie, un homme , un vrai c celui qui aime et chérie sa femme et ses enfant , de toute facon c'est lui le perdent, il a perdu la seule personne dans ce monde qui était capable de l'aimé alors chère amie envole toi et oublie le, et sache que les jours qui viendrons ne peuvent etre que meilleurs car le pire est passé. mais ne regrétez rien et ne vous remettez pas en question car vous étiez seule entre les loups. En plus moi je crois dure comme fer qu'on peu tout de meme rencontrer l amour à importe quel age et combien mem c'est pas l cas vous avez l amour de vos enfants et celui du bon deu qui vous aide à aller de lavant Je ne sais pas si vous etes croyante et ou pratiquante , en tous cas pour moi quand ca ne va pas je lie dou3ae el houzn et elhamdoullah, à chaque fois j ai un sentiment de sulagement qui m envahie ou rebi yeftahli el biban En tous cas je serai la première à lir ton livre apres la réalisatrice bien sure En plus je pense que le travail et les occuptions nous empechent de trop penser alors continue à ecrire pour toi et pour toutes les femmes qui suffrent Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 etre la malgres ses problemes Bismillahi :rolleyes:Samedi soir je vais dormir,les enfants en vacance,doc je vais me reposer,plus de minuit le portable sonne,pleure vient me chercher,manteau sue le pyjama,et clés de voiture et c’est partie,arriver sur le trottoir cette fille dans ses bras sa petite recouvert d’une couverture,venant d’être frapper violement,ancienne voisine et sans famille ici venant du Maroc,hier soir je l’ais redéposer a sont domicile la lois dit que elle doit rester au domicile en cas de violence doit appeler la police,je suis la pour tout le monde,mais moi je me sens seul,au fond de moi tant de souffrance,ma santé très faible,le moral a plat,déjà quand je viens en été a Constantine chaque fois que je sort je vais acheter un bon repas avec une grande bouteille d’eau fraîche et donne,et de loin quand je vois comment ses personnes mangent les larmes coulent,:confused:j’aimerais tant faire pour tout ses gens dormant dehors,faire des foyers ou il peuvent dormir se laver,manger ,tout ses gens ne cessant de construire des villas qui sont des h.l.m,et n’aide pas celui qui a besoin,je souffre de voir tant de gens souffrir,j’avoue je suis très fatiguées,mais j’ouvre ma porte a celle qui demande de l’aide,la religion Dieu dit aider votre prochain,ne juger point,ouvrer votre cœur,partager votre pain avec celui qui a faim,je regrette jamais tout ce que depuis quarante huit an,ma vie a été ainsi,me sens seul,personne qui me demande comment je vais,moi qui intérieurement mes blessures ne cicatrice pas,personne a qui parler me comprenant,dans ce forum,je vous trouve sympas et me donnant du courage,car sur d’autre forum les personnes sont très agressif,sans cœur,ne connaissant pas la souffrance physique ou mental,se permet de juger les autres,je voulais juste faire part que j’ai des personnes on et souffre et non être juger et condamner,enfin,peut être un jour ses gens comprendront et apprendront que la méchanceté n’apporte rien,malgré tout mes problèmes je suis la pour les autres,je veux juste reprendre des force avoir ma santé,et que Dieu protége et nous guide,la vie et longue et courte,et nous récolterons le bien ou le mal que on aura semer,et partiront sans rien amener. La j’er de parler,je vais aller faire mon grand ménage,et essayer de passer une bonne journée malgré la pluie,j’ai un marche artisanal début Mai,et je vais terminer pour pouvoir exposer et vendre mon travail.:rolleyes: A bientôt a tous,bonne journée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Oooohhh la Zolie fleur !! Bonjour Dordora !! Bon pour être practico-pratique, je vous souhaite tout d'abord une Bonne Vente ! L'argent ne fait pas le bonheur mais tout le monde sait aussi qu'il y contribue... ;) Vous savez certaines personnes ont une capacité de dénie incroyable au point de croire que ce type de malheur n'arrive qu'aux autres. Et la méchanceté ou la non croyance de votre histoire n'est qu'une façon de se déculpabiliser du "laisser-faire" général. Il est plus facile de mettre des oeillères que de partir soutenir et défendre une cause ! Moi ce qui me peine le plus ce que vous n'ayez eu un soutien familial de poids pour rentrer dans le "jeu" assez tribaliste finalement de votre belle-famille. Vous auriez eu des frères ou des hommes de votre côté pour empêcher ça, la donne n'aurait pas été la mienne ! Enfin, tout ça est derrière vous, grâce à Dieu. Le problème en Algérie avec ce type de brutalité c'est qu'il faut soit avoir une grosse famille derrière soi ou bien avoir des connaissances pour faire appliquer la loi. Je me souviens d'une histoire où une femme, une orpheline recueillie par la famille de mon mari qui s'était ensuite mariée avec un homme qu'elle avait choisie et était donc partie du quartier. Cette dernière se faisait massacrer par cet homme qui s'était révélé être une brute et meskina elle préférait souffrir en silence par honte peut-être... Un jour où il avait failli la tuer, elle avait pris son enfant sous le bras et était partie se plaindre au commissariat. Les flics lui ont demandé de retourner chez elle en lui promettant que s'il recommençait, alors seulement ils se déplaceraient pour lui faire "la morale". Désespérée, elle a poursuivit son acte de courage en se rendant dans la famille de mon mari pour y trouver de l'aide. Ce jour là, seul mon mari était présent et quand il a reconnu cette femme qu'il aimait comme une tante sous les blessures de son visage tuméfié, il est devenu fou ! Elle lui a raconté comment la police n'avait pris au sérieux son appel au secours et ils sont retournés ensemble dans ce même commissariat. Là, la donne a changé ! Une famille connue et fort respectée qui vient solliciter la police... confusion en pagaille "oh désolé M. X...on ne savait pas...patati patata..." Résultat, ils sont partis sur le champs soulever le mari brutal, qui a eu droit aux 48h les pires de toute sa vie, il s'est fait massacré, menacé de mort et est ressorti traumatisé du poste. Il n'a plus jamais levé la main sur sa femme ! Hamdoullah pour elle mais qu'en est-il pour toutes celles qui n'ont pas ce réseau de connaissances ou une famille derrière ? La justice à deux vitesses...toujours ce même problème ! Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 reponse Rydeline 79 de dordora Bismillahi :rolleyes:merci,je suis en retard pas fini,pour ma vente,la cette semaine je vais faire le maximun,pour avancer et terminer. tu sais l'argent ca m'aide a payer mes factures,tant que j'ai pas realiser mon projet,ouvert mon "salon de the oriental,plat a emporter"le peut que je percois me suffit pas,je vient de terminer mon stage de formation,a present c'est trouver les fonds,cercle vicieux,si tu as pas trente % les banques ne suivent pas,c'est pas evident,pourtant ce projet ca va marcher aucum salon de the ou patisserie oriental dans cette ville de 25000 habitant,le plus pres a 50 km a la ronde,j'y crois,et je cherche pour que debut Septembre au Ramadhan c'est ouvert,l'espoir fait vivre n'es ce pas,on me passe des commandes pour des anniverssaires,etc... chez moi je veut plus,avec le decors de cuivre des petits salon oriantal et des couleurs,quand tu as pas d'argent malgres que mon projet a ete tamponner et accepter,ca bloque l'argent,je finirais a trouver une porte de sortie Challah,sans boisson alcooliser surtout. je vais toujours au bout des choses,qui c'est un jour vous passerez me voir. le monde et petit.j'attaque le menage,pour ensuite finir mes travaux.:scooter:a bientot dordora :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts