dordora 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 parfois faut mettre un freim,dire stop Bismillahi :rolleyes:Je ne sais pourquoi je ne peux rester tranquille et prendre du temps pour moi.:crazy: Vendredi matin je fessais la dernière matinée pour crée mon entreprise,belle journée et une fois rentrée mon fils me dit mexicain maman,et c’est partis pour manger des tacos une fois fini,un moment de repos pour déjeuner un appel au secours*»vient me chercher devant l’usine*»,je part,cette femme en pleure,cet partis,assistance social,commissariat bref violence conjugal,etc…et hier soir dimanche,après avoir été voir des amies qui allait aider elle et sa fille de trois an et la chance d’avoir un logement,elle veut que je la dépose chez lui,la j’ai cesser de courir déjà le 115 lui avait donner ou se loger jusqu’à ce matin. j’ comprend pas les gens,si seulement j’avais trouver de l’aide quand j’en avais besoin,la j’arrête c’est pas un jeux,et beaucoup de gens s’investie,moi je n’ais cesser de tel,a des personnes ayant des postes clés,enfin,elle me dit j’ai peur pour mon avenir,je reste,je supporte tout,ma fille et avec sont père,tampis si il me trompe,harcèlement moral,ses coups,qui ne veut pas travailliez,je travail c’est pas grave,j’arrête je vais m’occuper de moi,veut refaire des enfants si sa va pas j’aurais mes enfants,qu’elle raisonnement,ma mère a souffert avec mon père alors ça fait rien si je souffre,ma fille ma dit maman laisse les se debrouillier,mais la laisser dehors avec sa fille j’ai pas pu.un jour ou il ma frapper si fort,ma tête plein de bosse,mon corps tout noir et trace de ceinture,j’ai voulu sortir sont frère ma tenue et sa mère a fermer la porte a clés,je ne cessais de pleurer de vomir,et j’ai parler au médecin voulant de l’aide,a parler a lui en priver,en rentrant ma encore frapper,dans un poste de police quand je suis aller pour parler de cela,on rit en me disant que j’aurais du rester en France que ils on pas besoin d’émigres,des médecins,radiologue,a la maternité de Sidi Mabrouk Constantine on vu et personne a fait quoi que se soit,ici si on avait vu un petit bleu,la police va l’interpeller,moi c’en le corps entier très blanche de peau mon dos de la nuque au rein noir,comme en Amérique les esclaves fouetter,j’écris et les larmes coulent car parler de cet terreur c’est très difficile,frapper sans raison,c’est les séquelles,une petite fissure au cervicaux bref,j’ai parler a meilleure amie,je laisse tomber,je ne peux être un jouet,mais heureusement que j’ai trois voisines d’en autre monter une Algéroise,une Setifienne,une Marocaine,voiler,vont a la mosquée on se rencontre autour d’un café pour parler,et réponde a mes questions,connaissant bien le religion,donnant des cours a la Mosquée,des que je vais pas bien je discute me remonte le moral,je trouve le courage. j’ai dit si tu veux parler avec ta famille va sur Internet tout et installer et il peuvent tu peux les voir,je suis rentrer dans ma chambre pour lui demander si elle a besoin de quelque chose,au lieu de parler d’elle de ses problèmes racontait ma vie,pour elle tout va bien. ça rester bouche bée.j m’occupe de moi et mes enfants a présent.:o Que Dieu me pardonne,j’arrive plus,ma santé ne suit pas en ce moment. dordora :rolleyes: desole pour la faute Ryline Citer Link to post Share on other sites
baju67 10 Posted April 28, 2008 Partager Posted April 28, 2008 vie en couple si tu l'aimes pardonne lui sinon quitte le Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 meme par amour on ne l'accepte pas mais vivont avec BISMILLAH :eek:l'amour n'efface pas les blessures,on peut vivre avec mais pardonner,impossible,et un homme qui a tromper sa femme tot ou tard le refera,faut arreter de souffir par amour.moi j'ai accepter l'inaceptable et j'ai honte d'etre rester a supporter cela,a present je revis,je me reveille avec le sourire,aimer et que il fait tout ce que il desire,reste celibataire. un homme qui peut faire l'amour avec une autre que sa femme ne l'aime pas suffisament,alors pardonner pourquoi se mettre un masque,si il est un bon croyant et pratiquant suit le Coran le Zina c'est tres grave,quand un des deux trahis c'est que leurs union et pas construit sur du solide,autant laisser s'ecrouler,et se quitter. pour parler de se sujet il faut avoir vecu,d'avoir ete tromper par sont epoux,si non c'est facile,de dire des solutions,quand on est pas victime. dordora ;) Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 la douleur ne s'efface pas,on vit avec Oooohhh la Zolie fleur !! Bonjour Dordora !! Bon pour être practico-pratique, je vous souhaite tout d'abord une Bonne Vente ! L'argent ne fait pas le bonheur mais tout le monde sait aussi qu'il y contribue... ;) Vous savez certaines personnes ont une capacité de dénie incroyable au point de croire que ce type de malheur n'arrive qu'aux autres. Et la méchanceté ou la non croyance de votre histoire n'est qu'une façon de se déculpabiliser du "laisser-faire" général. Il est plus facile de mettre des oeillères que de partir soutenir et défendre une cause ! Moi ce qui me peine le plus ce que vous n'ayez eu un soutien familial de poids pour rentrer dans le "jeu" assez tribaliste finalement de votre belle-famille. Vous auriez eu des frères ou des hommes de votre côté pour empêcher ça, la donne n'aurait pas été la mienne ! Enfin, tout ça est derrière vous, grâce à Dieu. Le problème en Algérie avec ce type de brutalité c'est qu'il faut soit avoir une grosse famille derrière soi ou bien avoir des connaissances pour faire appliquer la loi. Je me souviens d'une histoire où une femme, une orpheline recueillie par la famille de mon mari qui s'était ensuite mariée avec un homme qu'elle avait choisie et était donc partie du quartier. Cette dernière se faisait massacrer par cet homme qui s'était révélé être une brute et meskina elle préférait souffrir en silence par honte peut-être... Un jour où il avait failli la tuer, elle avait pris son enfant sous le bras et était partie se plaindre au commissariat. Les flics lui ont demandé de retourner chez elle en lui promettant que s'il recommençait, alors seulement ils se déplaceraient pour lui faire "la morale". Désespérée, elle a poursuivit son acte de courage en se rendant dans la famille de mon mari pour y trouver de l'aide. Ce jour là, seul mon mari était présent et quand il a reconnu cette femme qu'il aimait comme une tante sous les blessures de son visage tuméfié, il est devenu fou ! Elle lui a raconté comment la police n'avait pris au sérieux son appel au secours et ils sont retournés ensemble dans ce même commissariat. Là, la donne a changé ! Une famille connue et fort respectée qui vient solliciter la police... confusion en pagaille "oh désolé M. X...on ne savait pas...patati patata..." Résultat, ils sont partis sur le champs soulever le mari brutal, qui a eu droit aux 48h les pires de toute sa vie, il s'est fait massacré, menacé de mort et est ressorti traumatisé du poste. Il n'a plus jamais levé la main sur sa femme ! Hamdoullah pour elle mais qu'en est-il pour toutes celles qui n'ont pas ce réseau de connaissances ou une famille derrière ? La justice à deux vitesses...toujours ce même problème ! :rolleyes:quand j'ai ete a la police a Constantine,ne parlant pas mal la langue,se sont moquer de moi,et dit pourquoi j'etais pas rester chez moi l'emigres,demander de l'aide a un medecin,qui lui a redit il ma massacrer,plus la peur,j'ai fini par me taire et subir,ses coups,ses cris,et lui et sa famille me laissant pas manger,que j'avais perdu plus de 10 kg,j'ai accepter l'inaceptable,honte de parler,il a fallu que je subis un tres grave accident en 2007 ou j'etais a deux doigt de mourir,pour que a l'hopital on ma fait parler pour comprendre pourquoi je voulais pas me battre ayant trois enfants,preferait la mort,j'ai perdu 21 an de ma vie,frapper,sequestrer,voiler de force,priver de nouriture,ete l'esclave de lui et sa famille,cosette,et jusqu'a present ma menacer de mort en permanence,sa mere ma dit au tel que elle attend mon arriver cet ete,et qu'avec ses enfants il vont me faire voir,bref,je pense aller a constantine pour des raisons administratifs,apres aillieurs,ma tante ma dit de venir chez elle,que personne ne pourra me faire du mal,j'ai pas peur,d'un rater pareil qui et un lache,veut paraitre un homme lui c'est une femmelette. mais pardonner jamais,chaque instant je demande a Dieu d'etre le juge de chacum,lui et sa maudite famille repondront devant Dieu de se que il mon fait subir Challah,que ils font leurs prieres vont a la Mecque,le mal que ils mon fait ainsi que a mes enfants et la jamais je pardonnerais un d'eux. croyez moi,je ne peux oublier,mais vie avec,j'ai beau etre entourer,par moment j'ai des moments de tristesse,et une rage qui m'envahit de vengeance,prend ma voiture va faire un tour,voir une amie et sa passe,plus que Dieu,j'ai rien laisser,il sera juge,et recompensera chacum de ses actes bien ou mal,dans mes prieres je demande que justice soit faite sur terre et le jours du grand jugement,sa sera se qui soignera mes blessures.:mdr: dordora Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 13, 2008 Partager Posted May 13, 2008 :rolleyes:quand j'ai ete a la police a Constantine,ne parlant pas mal la langue,se sont moquer de moi,et dit pourquoi j'etais pas rester chez moi l'emigres,demander de l'aide a un medecin,qui lui a redit il ma massacrer,plus la peur,j'ai fini par me taire et subir,ses coups,ses cris,et lui et sa famille me laissant pas manger,que j'avais perdu plus de 10 kg,j'ai accepter l'inaceptable,honte de parler,il a fallu que je subis un tres grave accident en 2007 ou j'etais a deux doigt de mourir,pour que a l'hopital on ma fait parler pour comprendre pourquoi je voulais pas me battre ayant trois enfants,preferait la mort,j'ai perdu 21 an de ma vie,frapper,sequestrer,voiler de force,priver de nouriture,ete l'esclave de lui et sa famille,cosette,et jusqu'a present ma menacer de mort en permanence,sa mere ma dit au tel que elle attend mon arriver cet ete,et qu'avec ses enfants il vont me faire voir,bref,je pense aller a constantine pour des raisons administratifs,apres aillieurs,ma tante ma dit de venir chez elle,que personne ne pourra me faire du mal,j'ai pas peur,d'un rater pareil qui et un lache,veut paraitre un homme lui c'est une femmelette. mais pardonner jamais,chaque instant je demande a Dieu d'etre le juge de chacum,lui et sa maudite famille repondront devant Dieu de se que il mon fait subir Challah,que ils font leurs prieres vont a la Mecque,le mal que ils mon fait ainsi que a mes enfants et la jamais je pardonnerais un d'eux. croyez moi,je ne peux oublier,mais vie avec,j'ai beau etre entourer,par moment j'ai des moments de tristesse,et une rage qui m'envahit de vengeance,prend ma voiture va faire un tour,voir une amie et sa passe,plus que Dieu,j'ai rien laisser,il sera juge,et recompensera chacum de ses actes bien ou mal,dans mes prieres je demande que justice soit faite sur terre et le jours du grand jugement,sa sera se qui soignera mes blessures.:mdr: dordora :salam: Ton histoire est vraiment triste ma soeur! C'est triste de savoir que des gens peuvent faire autant de mal tout en étant musulman et c'est ton droit de ne pas pardonner... qu'Allah t'assiste, te protege et te récompense pour ta patience :40:. :salam: Citer Link to post Share on other sites
dordora 10 Posted June 16, 2008 Partager Posted June 16, 2008 dordora de retour,tous super Bismillahi :crazy:Bonjour a tous,depuis j’ai fais plusieurs marche qui et très bien marche,et j’ai vendu du thé a la menthe,et des pâtisseries oriental,beaucoup de travail mais on a rien sans rien. malgré que j’ai eut droit a un contrôle par un inspecteur de la caisse d’allocation familial envoyer par mon ex et sont avocat quand il mon vu dans le journal,la sa mère ma dit au tel que si je met les pieds a Constantine cet été avec ses enfants vont me régler mon compte pour avoir divorcer sont fils.:30: Je suis inviter a Batna pour le mariage du fils de mon amie,et d’un cousin,bref je pense venir avec le risque car les médecins m’interdit cause la chaleur suite a mon accident,et le risque de ses menaces a lui et sa famille,ou sont les lois?:eek: Un huissier(femme) de Constantine a fait un procès verbal contre moi sur des dires,es ce normal?que sont avocat a remit au tribunal,comme quoi j’encaisse des loyers de 5000dinards de ma maison,lui sont frère,l’ami et collègue de sont frère,pourquoi être huissier si on représente pas la lois,aucun document de ma part,contrat de location,déclaration verbal es ce normal?et ici il veulent rien entendre cet acte vient d’un huissier de justice,et sont avocat et lui demande que je sois condamner a lui verser 1500€,ou on va de victime je devient l’accuser,j’aurais jamais la paix,j’ai écris a ce huissier,et je vais déposer une plainte contre elle,des mon arriver si je peux,je vais aller voir un procureur car de quel droit pour de l’argent fais un procès verbal sans preuve des dires c’est très grave.:eek: Je suis déçu de voir que on peut tout avoir et accuser des personnes sans preuve lui et de la bas moi non,voila la différence mais je connais pas et veut pas mentir j’aime la vérité,l’honnête,et quand j’ai tort je reconnais mes torts ou erreurs,comment ses gens peuvent se regarder?des traites,des lâches,des menteurs.:mad: Mais je suis une battante et pour la vérité je ferais tout jusqu’à mon dernier souffle,et je vais me faire un grand plaisir d’aller voir ce huissier en tant que cliente et avant de sortir lui demander si elle ma déjà vu,connu,et ensuite lui dire c’est contre moi que vous avez fait établi un faux procès verbal,je vous remercie et vous connaissez bien votre travail. Ya deux an je l’ais fait a un avocat très connu a Constantine,après plus de une heure de discutions ma dit je peux vous représenter,quand je lui ais dit vous m’avez déjà rencontrer avant se jour ma dit non,alors comment vous vous étés acharner pour me condamner pour des fausses accusations par la deuxième épouse de mon mari a cet époque la j’ai rit quand il s’avait plus quoi dire la leçon avant d’accuser et juger des gens faite une enquête .quand les Algériens arrêteront de faire n’importe quoi pour l’argent,lui il sait y faire. Moi j’ai Dieu,et chaque matin je peux me regarder.:mdr: Si non a part cela ça va,et je vais venir en Algérie,car ni lui et sa famille vont m’empêcher de venir voir ma famille,et amie,et que Dieu protégent mes enfants et moi de ses monstres,faut être fier de ce que on est,et rester debout pour nos principes,la vérité,la mort quand elle doit arriver personne ne peut l’empêcher. A bientôt,a tous, dordora Citer Link to post Share on other sites
Tite-fée 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 trahison conjugale Si il le fait une fois il peut très bien le refair, perso je ne pardonne pas la trahison mais c'est à toi de voir ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Si il le fait une fois il peut très bien le refair, perso je ne pardonne pas la trahison mais c'est à toi de voir ^^ ce topic date de 7 mois, j'espére inchAllah que les choses se sont arrangés et qu'une décision a été prise maintenant je ne dirais pas que s'il l'a fait une fois , il peut le refaire on demande sans cesse à Allah de nous pardonner et on espére ce pardon et bien, j'ai tendance à me dire : "qui suis je pour ne pas pardonner, quand je demande à ce qu'On me pardonne" aprés Allah ou a3lam , peut être que ma passion l'emportera sur ma raison et que je ne pardonnerai pas inchAllah que je n'ai jamais à me poser la question Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 Désolé erreur. Citer Link to post Share on other sites
Tite-fée 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 Désolée je savai pas qu'il est ancien ce topic .... Mais pour le pardon, ça dépend des gens, ya des choses imparonnable à mon avis . Citer Link to post Share on other sites
sophie lamis 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 slt a tous; je me présente je ss une jeune femme de 28ans mariee depuis 3ans je ss architecte et mon mari aussi.je vais pas dire qu'on s'est marié par amour mais on était trés attaché.l'essentiel aprés 2ans pas d'enfant mon mari a un probleme je ss resté a ses cotés et hamdoulah une jolie petite fille et la le cauchmard commence il m'apprend qu'il m'a trempé avec une trainé 20jours aprés mon accouchement il a pleuré et m'a présenté des excuses et il dit qu'il m'aime a la folie et qu'il ne peut pas vivre sans moi je ss prtie 10jours puis je ss rentrée et j'ai crue que je l'ai pardonné mais reellement je souffre de +en+. que dois je faire je ne dors plus pourtant lui il me comble d'amour ses jours mais je ne peux plus aidez moi s'il vous plais Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Salem, bonjour Sophie lamis Bienvenue sur le forum:) je compatis à ta douleur, je ne sais comment te conseiller vu que tu as un enfant. Peut-être devrais tu pardonner et te laisser encore un temps de reflexion puisqu'il t'as tout avoué et t'as demandé pardon. Difficile de te conseiller quand on a pas vécu la même situation. Qu'Allah t'Aide à trouver issue à ton problème amin. PS je te conseille de poster dans la rubrique général, peut être que tu trouveras plus de soutien de la part des forumistes. Courage : Citer Link to post Share on other sites
a6el 10 Posted September 28, 2009 Partager Posted September 28, 2009 Assalamou Alikoum ikhwani akhawati, pour les sœurs qui ont étés trahis, je ne vous propose pas une solution qui va faire disparaitre la tristesse sur le champ mais un manuel pour éviter ce dégringolement émotionnelle. Laisser moi vous dire que votre chagrin ne vient pas principalement de la source citée (la trahison). C'est vrais que la trahison de ceux qu'on aime nous fait de la peine, mais ce qui fait plus de mal c'est de se cacher derrière un homme (être humain) qui est voué a commettre des erreur sans forger votre bon sens et votre personnalité, d'ailleurs c'est comme se cacher derrière un mur qui nous protège d'un vent froid avec un corps quasi-nue, eh ben le jour ou ce mur s'effondrera, ça va vraiment vous geler les membranes,,, el mouhim, ce que je veux dire c'est avoir toujours une protection ultime en cas ou, la seule solution qui concerne l'attachement envers les humain c'est avoir l'attachement envers le bon sens --- ce qui es présent dans notre religion, "el boghd fi LLAH, et el hob fi LLAH: haïr ce que hait Dieu et aimer ce que aime Dieu. Si vous faites ça je crois que vous serez un peut déçus des gens que vous aimez mais vous allez pouvoir regarder les gens qui commettent des erreur d'un niveau supérieur (en se rappelant que vous pouvez être a leurs place), une grande astuce pour nourrir l'égoïsme en vous mais positivement. Essayez de forger votre caractère la dessus je crois et vous avez un grand modèle des femmes fortes, (es-sahabiat). Et spécialement akhawati évitez de vous comparer a d'autres femmes physiquement et matériellement parce que ces choses là, tuent, faite le truc avec ce que vous avez, et n'oubliez pas de bien forger son bon caractère, parce que c'est ce que vous allez transmettre a vos enfants, et c'est ce qui manque pour la prospérité de notre société. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts