Jump to content

Business au bled: gazéifier l'eau.


Recommended Posts

Salam oualeikoum.

Une idée de business.

En Algérie on boit beaucoup de limonade très sucrée pour se rafraichir. Du point de vue santé ce n'est pas le top.

L'eau gazeuse sans rien est préférable et plus désaltérante.

Comment gazéifier l'eau?

- dans une usine de limonade (quitte à mettre un léger goût citron),

- en fabriquant des gazéificateur (chercher sur le Net). Ils se vendent chez Darty. Ils sont à la mode en Israël (fait trop chaud et les colons européens colonisant la Palestine ont soif).

:zoo_dog:

Link to post
Share on other sites
attention à l'eau gazeuse, on ne va pas substituer le diabète par de l'hypertension...

faut pas chercher de subterfuge, faut éduquer les gens pour les sensibiliser aux danger des abus alimentaires...

 

Mais la gazéification consiste à apporter du CO2 qui est éliminé lors de la digestion et même avant.

 

L'hypertension est due au sel (NaCl).

Link to post
Share on other sites
ah pardon j'ai lu vite, j'ai pensé eau gazeuse type naturelle :crazy:

 

OK. J'ai découvert chez Darty des gazéificateurs pour particuliers. C'est une sorte de grosse cafetière à café avec une cartouche de CO2.

A suivre...

Link to post
Share on other sites
C'est plutôt sucré ...

Disons que c'est de l'eau gazeuse avec du sirop de menthe ...

 

 

OK. Du sirop. Donc, du sucre.

L'idéal, ce serait de se défaire de cette habitude de forte consommation effrénée de sucre en Algérie.

Link to post
Share on other sites
Salam oualeikoum.

Une idée de business.

En Algérie on boit beaucoup de limonade très sucrée pour se rafraichir. Du point de vue santé ce n'est pas le top.

L'eau gazeuse sans rien est préférable et plus désaltérante.

Comment gazéifier l'eau?

- dans une usine de limonade (quitte à mettre un léger goût citron),

- en fabriquant des gazéificateur (chercher sur le Net). Ils se vendent chez Darty. Ils sont à la mode en Israël (fait trop chaud et les colons européens colonisant la Palestine ont soif).

:zoo_dog:

 

Pour information, récement l´Algérie a souffert dans le secteur de boissons gazeuse pour......absence de CO2 utilisé pour les boissons gazeuses (Maintenance d´un probleme technique d´usine productrice á Arzew), il serait alors plus judicieux de pouvoir créer une usine de production de ce gaz il se peut que ca aie de meilleures débouchées

Link to post
Share on other sites

 

Pour information, récement l´Algérie a souffert dans le secteur de boissons gazeuse pour......absence de CO2 utilisé pour les boissons gazeuses (Maintenance d´un probleme technique d´usine productrice á Arzew), il serait alors plus judicieux de pouvoir créer une usine de production de ce gaz il se peut que ca aie de meilleures débouchées

 

Merci pour l'information.

La fabricatio de CO2 est aussi importante pour fabriquer de l'urée (usage agricole).

je vais essayer de ne pas rater l'émission ce soir.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Encore une mode pour entuber les consommateurs ,et créer un "besoin"complètement inutile ;y a pas mieux que l'eau plate

 

Nan!

Moi je prends de l'eau plate durant le repas (entre nous, je préfère un bon rosé).

Et après, surtout si le repas est riche (genre galette dite harchaya), alors 2-3 heures après j'aime bien une eau gazeuse.

 

Autre chose: au lieu de boire des sodas quand on a soif, boire Mouzaïa ou Benharoun désaltère bien. Cela évite la surconsommation de sucre totalement importé.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...