Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Salam oualeikoum. Une idée de business. En Algérie on boit beaucoup de limonade très sucrée pour se rafraichir. Du point de vue santé ce n'est pas le top. L'eau gazeuse sans rien est préférable et plus désaltérante. Comment gazéifier l'eau? - dans une usine de limonade (quitte à mettre un léger goût citron), - en fabriquant des gazéificateur (chercher sur le Net). Ils se vendent chez Darty. Ils sont à la mode en Israël (fait trop chaud et les colons européens colonisant la Palestine ont soif). :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 mais on a ca nous de la vichy ca existe et y'a meme avec de l aspartame :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 mais on a ca nous de la vichy ca existe et y'a meme avec de l aspartame :D "Vichy", je sais que ça existe. J'adore la boisson "Ben Haroun". Avec aspartam? Pouvez vous citer une marque, ça m'intéresse. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 attention à l'eau gazeuse, on ne va pas substituer le diabète par de l'hypertension... faut pas chercher de subterfuge, faut éduquer les gens pour les sensibiliser aux danger des abus alimentaires... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 attention à l'eau gazeuse, on ne va pas substituer le diabète par de l'hypertension... faut pas chercher de subterfuge, faut éduquer les gens pour les sensibiliser aux danger des abus alimentaires... Mais la gazéification consiste à apporter du CO2 qui est éliminé lors de la digestion et même avant. L'hypertension est due au sel (NaCl). Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Mais la gazéification consiste à apporter du CO2 qui est éliminé lors de la digestion et même avant. L'hypertension est due au sel (NaCl). ah pardon j'ai lu vite, j'ai pensé eau gazeuse type naturelle :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 ah pardon j'ai lu vite, j'ai pensé eau gazeuse type naturelle :crazy: OK. J'ai découvert chez Darty des gazéificateurs pour particuliers. C'est une sorte de grosse cafetière à café avec une cartouche de CO2. A suivre... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 OK. J'ai découvert chez Darty des gazéificateurs pour particuliers. C'est une sorte de grosse cafetière à café avec une cartouche de CO2. A suivre... oui je connais mais j'ai jamais goûté ni testé... Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 "Vichy", je sais que ça existe. J'adore la boisson "Ben Haroun". Avec aspartam? Pouvez vous citer une marque, ça m'intéresse. biensure mozaia en fait au citron Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 biensure mozaia en fait au citron Merci de cette information. Je ne savais pas pour Mouzaïa. C'est une très bonne nouvelle. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Merci de cette information. Je ne savais pas pour Mouzaïa. C'est une très bonne nouvelle. Il y a aussi Lalla Khedidja à la menthe ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 25, 2011 Author Partager Posted August 25, 2011 Il y a aussi Lalla Khedidja à la menthe ! Mais est ce une boisson sucrée ou avec un léger goût de fliou? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Désolé pour le HS mais le titre sonne un peu comme couper du beurre avec du fil :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2011 Partager Posted August 25, 2011 Mais est ce une boisson sucrée ou avec un léger goût de fliou? C'est plutôt sucré ... Disons que c'est de l'eau gazeuse avec du sirop de menthe ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 C'est plutôt sucré ... Disons que c'est de l'eau gazeuse avec du sirop de menthe ... OK. Du sirop. Donc, du sucre. L'idéal, ce serait de se défaire de cette habitude de forte consommation effrénée de sucre en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Ce soir sur M6, une émission sur les gazéficateur d'eau à la maison. http://www.soda-boutique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=124 Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Salam oualeikoum. Une idée de business. En Algérie on boit beaucoup de limonade très sucrée pour se rafraichir. Du point de vue santé ce n'est pas le top. L'eau gazeuse sans rien est préférable et plus désaltérante. Comment gazéifier l'eau? - dans une usine de limonade (quitte à mettre un léger goût citron), - en fabriquant des gazéificateur (chercher sur le Net). Ils se vendent chez Darty. Ils sont à la mode en Israël (fait trop chaud et les colons européens colonisant la Palestine ont soif). :zoo_dog: Pour information, récement l´Algérie a souffert dans le secteur de boissons gazeuse pour......absence de CO2 utilisé pour les boissons gazeuses (Maintenance d´un probleme technique d´usine productrice á Arzew), il serait alors plus judicieux de pouvoir créer une usine de production de ce gaz il se peut que ca aie de meilleures débouchées Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Pour information, récement l´Algérie a souffert dans le secteur de boissons gazeuse pour......absence de CO2 utilisé pour les boissons gazeuses (Maintenance d´un probleme technique d´usine productrice á Arzew), il serait alors plus judicieux de pouvoir créer une usine de production de ce gaz il se peut que ca aie de meilleures débouchées Merci pour l'information. La fabricatio de CO2 est aussi importante pour fabriquer de l'urée (usage agricole). je vais essayer de ne pas rater l'émission ce soir. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 12, 2011 Author Partager Posted December 12, 2011 Des industriels pourraient s'intéresser aux gazéificateurs maisons. C'est à la mode en europe et intéressant au bled (moins de consommation de sucre). Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Encore une mode pour entuber les consommateurs ,et créer un "besoin"complètement inutile ;y a pas mieux que l'eau plate Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 12, 2011 Author Partager Posted December 12, 2011 Encore une mode pour entuber les consommateurs ,et créer un "besoin"complètement inutile ;y a pas mieux que l'eau plate Nan! Moi je prends de l'eau plate durant le repas (entre nous, je préfère un bon rosé). Et après, surtout si le repas est riche (genre galette dite harchaya), alors 2-3 heures après j'aime bien une eau gazeuse. Autre chose: au lieu de boire des sodas quand on a soif, boire Mouzaïa ou Benharoun désaltère bien. Cela évite la surconsommation de sucre totalement importé. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Encore une mode pour entuber les consommateurs ,et créer un "besoin"complètement inutile ;y a pas mieux que l'eau plate une bonne mousaia, ça vaut bien un perrier. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 12, 2011 Author Partager Posted December 12, 2011 une bonne mousaia, ça vaut bien un perrier. :drinks_wine: Avec un gazéificateur à la maison, l'eau du robinet se transforme en Mouzaïa.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 :drinks_wine: Avec un gazéificateur à la maison, l'eau du robinet se transforme en Mouzaïa.:beer_smile: ouais et si tu rajoute un peu de ......., tu fais sauter la baraque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts