Jump to content

Libye: des Français avec les rebelles

Recommended Posts

AFP Mis à jour le 25/08/2011 à 11:29 | publié le 25/08/2011 à 11:29

Des Français et Britanniques opérant en civil sont déployés depuis plusieurs semaines sur le front Est aux côtés des rebelles libyens, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces éléments sont installés dans l'enceinte de la raffinerie à l'arrêt de Zuwaytinah, centre de commandement rebelle pour le front Est, à environ 150 kilomètres au sud-ouest de Benghazi, le siège du Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion libyenne. Etendue dans les sables du désert sur plusieurs kilomètres carrés le long de la côte méditerranéenne, la raffinerie abrite le PC de Fawzi Boukatif, commandant rebelle pour tout le front.

Des Français et des Britanniques ont pris leurs quartiers dans deux conteneurs en bord de mer. Les Français occupent l'un d'entre eux, les Britanniques, également en civil ou en tenue camouflée et dépareillée, sont dans le conteneur voisin, le long de l'une des anciennes pistes d'atterrissage de la raffinerie.

Disposant de moyens de communication, ils sont installés à quelques pas du PC de Fawzi Boukatif, une vaste salle radio aux murs couverts de cartes d'état-major et de photos satellites, selon le journaliste de l'AFP.

Depuis fin avril, le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Egypte et les Etats-Unis ont annoncé avoir envoyé des conseillers militaires auprès du CNT. Ces dernières semaines, la raffinerie de Zuwaytinah a servi de PC opérationnel aux rebelles pour la bataille de Brega, cité pétrolière à 90 km plus à l'est, où les rebelles ont délogé les forces pro-Kadhafi dans une opération soutenue par les raids aériens de l'Otan.

In : lefigaro.fr

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Comme il s'agit de l'AFP (donc d'une agence de presse gouvernementale ) .....

Ça confirme , à lire entre les lignes , que tout ce qu'on a vu à la TV c'est de la comédie et que Tripoli a été occupée par des troupes étrangères ...

Il parait même plus que probable que les images qu'on nous montre à la TV et qu'on annonce de Tripoli soient tout simplement des "fake" , des images retransmises du Qatar !!!

En tout cas , Mr Ladoz qui avait , dès le début, parlé d'invasion croisée ne s'y était pas trompé !

De même qu'il ne se trompe surement pas en disant que le pire est à venir pour les Libyens et même pour l'Algérie et les Algériens à moyen terme !!!

De même qu'il ne se trompe surement pas en disant que le pire est à venir pour les Libyens et même pour l'Algérie et les Algériens à moyen terme !!!

Sincèrement, je souhaite que les "islamistes" accèdent au pouvoir afin de mélanger les cartes de la France et de ses sbires. Elle s'est alliée à eux comme l'ont fait les Etats-Unis avec les Talibans dans les années 1970, elle n'aura qu'à payer le prix. Je souhaite vraiment qu'un retournement se produise.

Voilà une preuve de plus pour ceux qui pensent que le salut vient d'Occident. Hier l'alliance avec les Talibans, aujourd’hui avec les "islamistes" libyens.

AFP , Agence France-Presse, a te lire, habituellement ils ne disent que des conneries ou ne font que de la propagande ....

une de plus :D

Raison de plus ....

Ils préparent leur opinion publique à une présence armée Française dans ce pays !

C'est de la propagande aussi !!!

Sincèrement, je souhaite que les "islamistes" accèdent au pouvoir afin de mélanger les cartes de la France et de ses sbires. Elle s'est allié à eux comme l'ont fait les Etats-Unis avec les Talibans dans les années 1970. Elle n'aura qu'à payer le prix.

Je souhaite vraiment qu'un retournement se produise.

le problème c'est que la montée au pouvoir d'un parti "islamiste" donnerait un prétexte supplémentaire aux piques assiettes de fourrer leur nez davantage sous prétexte de sécurité...

le problème c'est que la montée au pouvoir d'un parti "islamiste" donnerait un prétexte supplémentaire aux piques assiettes de fourrer leur nez davantage sous prétexte de sécurité...

C'est plus délicat car quel sera le prétexte d'intervention contre ceux qu'ils ont eux-mêmes apporté au pouvoir?

A moins que la France n'envisage un scénario à la 11 septembre afin d'entrer en guerre je ne vois pas comment.

C'est plus délicat car quel sera le prétexte d'intervention contre ceux qu'ils ont eux-mêmes apporté au pouvoir?

A moins que la France n'envisage un scénario à la 11 septembre afin d'entrer en guerre je ne vois pas comment.

pas plus délicat que d'attaquer un dirigeant pour le faire chuter car dictateur tortionnaire etc alors qu'on l'a accueilli quelques temps auparavant en grande pompe dans sa capitale alors que des dizaines de manifestants réclamaient l'annulation de sa visite au nom des droits de l'homme... :crazy:

pas plus délicat que de laisser sans sanction la violation de plusieurs résolutions de l'ONU dans un conflit qui s'éternise en Palestine alors que les infractions sont de plus en plus flagrantes et révoltent une grande partie du globe...

rien n'est délicat quand ils veulent...

pas plus délicat que d'attaquer un dirigeant pour le faire chuter car dictateur tortionnaire etc alors qu'on l'a accueilli quelques temps auparavant en grande pompe dans sa capitale alors que des dizaines de manifestants réclamaient l'annulation de sa visite au nom des droits de l'homme... :crazy:

pas plus délicat que de laisser sans sanction la violation de plusieurs résolutions de l'ONU dans un conflit qui s'éternise en Palestine alors que les infractions sont de plus en plus flagrantes et révoltent une grande partie du globe...

rien n'est délicat quand ils veulent...

Tout à fait ....

Surtout qu'avec les pro-Kadhafi qui ne vont pas abandonner la partie , ils trouveront le prétexte idéal pour s'installer durablement en Libye à savoir "la sécurité" ...

L'AQMI , ils les enverront au sahara pour justifier leur occupation de cette zone et surtout des sources de gaz et de pétrole ...

Tout était planifié à l'avance !

Tout à fait ....

Surtout qu'avec les pro-Kadhafi qui ne vont pas abandonner la partie , ils trouveront le prétexte idéal pour s'installer durablement en Libye à savoir "la sécurité" ...

L'AQMI , ils les enverront au sahara pour justifier leur occupation de cette zone et surtout des sources de gaz et de pétrole ...

Tout était planifié à l'avance !

nous assistons à une mutation géo-politique à échelle planétaire... la colonisation moderne quoi...

nous assistons à une mutation géo-politique à échelle planétaire... la colonisation moderne quoi...

Une colonisation moderne tout à fait .........

Ce ne sera plus du genre "l'Algérie c'est la France" mais "l'Algérie c'est l'Algérie" mais nous gardons vos richesses et vous gérez votre quotidien en toute ................. souveraineté !

Ils ont réussi à occuper la Libye grâce à des supplétifs locaux sans qu'aucune goutte de sang occidental n'ait été versée !

Plus clairement ils font des omelettes sans casser d'oeufs :mdr::mdr:

Tant mieux pour eux :censored: !

Sincèrement, je souhaite que les "islamistes" accèdent au pouvoir afin de mélanger les cartes de la France et de ses sbires. Elle s'est alliée à eux comme l'ont fait les Etats-Unis avec les Talibans dans les années 1970, elle n'aura qu'à payer le prix. Je souhaite vraiment qu'un retournement se produise.

Voilà une preuve de plus pour ceux qui pensent que le salut vient d'Occident. Hier l'alliance avec les Talibans, aujourd’hui avec les "islamistes" libyens.

Le jour où vous aurez compris que les islamistes nuisent plus aux ''arabes'' qu'à l'occident....

Alors si tel est le cas, seul l'islam est encore capable de fédérer les masses afin d'y faire face.

tu vas loin dans la réflexion là... mais tu verras, enfin non, je ne crois pas que nous vivrons assez longtemps pour voir ça (à moins que la science fasse des miracles et que nous vivions aussi longtemps que les vampires lol)... bref tu verras que l'islam sera un élément central dans ce tourbillon... j'en suis persuadée.. peut être pas en première intention mais je pense que par extrapolation et par la force des choses au fil des événements et du temps, il deviendra le noyau central... et c'est là que je plaindrais, non pas les athées de culture musulmane ou non pratiquant ou que sais-je car cela reste personnel... mais ceux qui ont vendu leur identité berbero-arabo-musulmane pour espérer se fondre dans la masse et grossir les rangs de l'intégration... en gros pour parler de manière crue, ceux qui se prennent pour des gwers (français, américains, italiens, espagnols et toute nationalité confondues)... attention, par là, je ne parle pas des gens qui vivent une culture autre que celle de leur origine etc non, je parle véritablement de ceux qui renient leurs racines et origines pour se faire accepter, allant jusqu'à cracher sur ce qu'ils sont... ceux là, leur heure viendra et ce sera à ce moment là... quand on sait qui on est, on sait où on va et pourquoi on y va... quand on ne sait pas tout ça, on se perd dans les abysses...

il n'y a aucun sentiment de haine ou autre dans mes propos, il n'y a aucun peuple que je déteste, je veux juste rappeler qu'on est comme on naît et il n'y a jamais lieu de renier cela...

Une colonisation moderne tout à fait .........

Ce ne sera plus du genre "l'Algérie c'est la France" mais "l'Algérie c'est l'Algérie" mais nous gardons vos richesses et vous gérez votre quotidien en toute ................. souveraineté !

Ils ont réussi à occuper la Libye grâce à des supplétifs locaux sans qu'aucune goutte de sang occidental n'ait été versée !

Plus clairement ils font des omelettes sans casser d'oeufs :mdr::mdr:

Tant mieux pour eux :censored: !

le pb ou l'avantage avec l'Algérie c'est que les dirigeants savent à quoi s'en tenir... t'inquiètes pas pour eux va... mais bon il est certain qu'il faudra y laisser quelques plumes si on veut éviter le carnage..;

Et , pour des raisons évidentes , l'AFP ne dira pas qu'il y a des soldats ou espions "Israéliens" sur place ....

Il faudra attendre qu'un de leurs journaux le dévoile !

Ils sont

.... meme avec Bouteflika

.... et Tewfik

.... et savent meme le nom

.... de ceux qui composent

.... le fameux "cabinet noir"