ABSO 10 Posted February 2, 2008 Partager Posted February 2, 2008 1.Est-ce dû à une mauvaise intégration du colonisateur ? 2. En raison de la religion ? 3. Pour d’autres causes ? Selon vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 2, 2008 Partager Posted February 2, 2008 la question c'est pourquoi il la reprendrais pas leurs langue ? moi je crois qu'il ont choisis la langue la plus court pour ne pas avoir la langue qui pende . Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 3, 2008 Partager Posted February 3, 2008 1.Est-ce dû à une mauvaise intégration du colonisateur ? 2. En raison de la religion ? 3. Pour d’autres causes ? Selon vous ? C'est dur de devenir intellectuel et penseur quand je te lis... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 3, 2008 Partager Posted February 3, 2008 1.Est-ce dû à une mauvaise intégration du colonisateur ? 2. En raison de la religion ? 3. Pour d’autres causes ? Selon vous ? Je ne sais pas ... pour les autres pays ... mais en Algerie c'est l'oeuvre ... de la colonisation qui a provoque ... cette demarche chez les Algeriens ... apres l'independance ... il ne faut pas oublier que l'Algerien ... n'avait pas le droit de se definir tel que ... il etait declare comme Francais-Musulman ... normal qu'il aille se chercher une identite ... la ou il peut Citer Link to post Share on other sites
Guest howtosavealife* Posted February 3, 2008 Partager Posted February 3, 2008 pour pouvoir totalement se liberer peut etre ! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 5, 2008 Author Partager Posted February 5, 2008 pour pouvoir totalement se liberer peut etre ! Pourquoi pas. Cependant, je soupçonne malgré tout la religion. Reste à se pencher sur le cas du Soudan. ______________________ Algérie, Données historiques et conséquences linguistiques Source: Algérie, Données historiques et conséquences linguistiques Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 5, 2008 Partager Posted February 5, 2008 1.Est-ce dû à une mauvaise intégration du colonisateur ? 2. En raison de la religion ? 3. Pour d’autres causes ? Selon vous ? ABSO mauvaise question tres mail posé les peuples et surtout ceux qui se soulevent n'on jamais perdu leurs langues c'est plus tot lorsqu'ils ont eux leur independance que certains se sont francisés ca va? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts