asmylama 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 après 35 ans... ça vous choque ? Perso c'est une décision que j'ai prise pour diverses raisons et ça surprend les gens à qui j'en parle.. :crazy: je ne trouve rien de choquant là dedans pourtant... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 après 35 ans... ça vous choque ? Perso c'est une décision que j'ai prise pour diverses raisons et ça surprend les gens à qui j'en parle.. :crazy: je ne trouve rien de choquant là dedans pourtant... Tu es mariée asmylama:rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Tu es mariée asmylama:rolleyes::rolleyes: non pourquoi ? On n'est pas obligée d'être mariée pour prendre une décision de ce genre... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 non pourquoi ? On n'est pas obligée d'être mariée pour prendre une décision de ce genre... Car se sont des décisions qui concerne le couple , c'est à dire à deux Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Car se sont des décisions qui concerne le couple , c'est à dire à deux oui mais dans mon cas, je ne prendrais pas le risque de mettre ma santé en danger... je m'en fous c'est à prendre ou à laisser... fallait se manifester avant... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 après 35 ans... ça vous choque ? Perso c'est une décision que j'ai prise pour diverses raisons et ça surprend les gens à qui j'en parle.. :crazy: je ne trouve rien de choquant là dedans pourtant... Bonjour Asmy, Avant 35 ans envisageais tu d'en avoir ? Perso, çà ne me choque pas. C'est ton choix et il doit être respecté. Dans notre société, une femme n'est réellement épanouie que si elle est mariée et a des enfants, c'est sans doute pour çà que certains ne comprennent pas ta décision. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 Non ça ne me choque pas, après tout, tout le monde n'a pas la fibre parental et tout le monde vie sa vie comme il le souhaite... Je connais plusieurs couples qui n'ont voulue qu'un seul enfant, par soucis économique et pour être libre de faire ce qu'ils veulent à 3, comme je connais d'autres qui n'en n'ont pas voulue du tout... Après attention de ne pas regretter, parce que les 2 couples que je connais et qui n'ont pas voulue d'enfant, regrette amèrement aujourd'hui à l'heure de la retraite, parce que pas d'enfant, pas de petits enfants Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Bonjour Asmy, Avant 35 ans envisageais tu d'en avoir ? Perso, çà ne me choque pas. C'est ton choix et il doit être respecté. Dans notre société, une femme n'est réellement épanouie que si elle est mariée et a des enfants, c'est sans doute pour çà que certains ne comprennent pas ta décision. je n'ai pas 35 ans... et avant je ne me posais pas trop la question mais des événements récents m'ont fait réfléchir et j'ai décidé que quel que soit l'avenir, je ne ferai pas d'enfants après l'âge de 35 ans... si je suis toujours seule à l'aube de mes 34 et que l'envie d'avoir un enfant prend le dessus, j'aviserai mais au-delà hors de question que je tombe enceinte... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Non ça ne me choque pas, après tout, tout le monde n'a pas la fibre parental et tout le monde vie sa vie comme il le souhaite... Je connais plusieurs couples qui n'ont voulue qu'un seul enfant, par soucis économique et pour être libre de faire ce qu'ils veulent à 3, comme je connais d'autres qui n'en n'ont pas voulue du tout... Après attention de ne pas regretter, parce que les 2 couples que je connais et qui n'ont pas voulue d'enfant, regrette amèrement aujourd'hui à l'heure de la retraite, parce que pas d'enfant, pas de petits enfants ce n'est pas une question de fibre maternelle... absolument pas... mais on fait comme on peut et pas comme on veut.. si j'avais eu la possibilité d'en avoir jeune, j'en aurai probablement eu 2 et peut être trois... mais la vie n'est pas toujours comme on l'aurait imaginé et pour ma part, c'est une décision récente que je viens de prendre et à laquelle je me tiendrais quoi qu'il advienne... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 je n'ai pas 35 ans... et avant je ne me posais pas trop la question mais des événements récents m'ont fait réfléchir et j'ai décidé que quel que soit l'avenir, je ne ferai pas d'enfants après l'âge de 35 ans... si je suis toujours seule à l'aube de mes 34 et que l'envie d'avoir un enfant prend le dessus, j'aviserai mais au-delà hors de question que je tombe enceinte... Si vraiment y a une menace à ta santé , je trouve ta décision logique Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Si vraiment y a une menace à ta santé , je trouve ta décision logique menace directe je ne crois pas mais je ne veux pas prendre de risque... car avec l'âge les risques augmentent et je refuse de défier les statistiques... d'autant que mon capital résistance est assez bien entamé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 je n'ai pas 35 ans... et avant je ne me posais pas trop la question mais des événements récents m'ont fait réfléchir et j'ai décidé que quel que soit l'avenir, je ne ferai pas d'enfants après l'âge de 35 ans... si je suis toujours seule à l'aube de mes 34 et que l'envie d'avoir un enfant prend le dessus, j'aviserai mais au-delà hors de question que je tombe enceinte... c'est quoi qui te gêne dans l'idée d'avoir des enfants au delà de 35 ans ?? Tu sais de nos jours avec les femmes qui mènent des carrières professionnel et des projets personnels c'est fréquent qu'une femme soit mère à cet âge là. Et puis nous vivons plus vieux, alors tant que ton horloge biologique te permet d'avoir un enfant à 34 ans ou 35 ans vraiment pourquoi pas !! 1 an de plus, de moins, je ne vois pas de différence !! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 c'est quoi qui te gêne dans l'idée d'avoir des enfants au delà de 35 ans ?? Tu sais de nos jours avec les femmes qui mènent des carrières professionnel et des projets personnels c'est fréquent qu'une femme soit mère à cet âge là. Et puis nous vivons plus vieux, alors tant que ton horloge biologique te permet d'avoir un enfant à 34 ans ou 35 ans vraiment pourquoi pas !! 1 an de plus, de moins, je ne vois pas de différence !! moi je la vois... je l'ai sous les yeux tous les jours... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 moi je la vois... je l'ai sous les yeux tous les jours... tu n'est pas obligée de "porter" un enfant pour te sentir mère, tu as l'adoption aussi S'il s'avère qu'à cause de ma maladie je ne peux pas avoir un autre enfant, je sais que c'est dans mes projets d'adopter et de donner un frère ou une sœur à ma fille Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 tu n'est pas obligée de "porter" un enfant pour te sentir mère, tu as l'adoption aussi S'il s'avère qu'à cause de ma maladie je ne peux pas avoir un autre enfant, je sais que c'est dans mes projets d'adopter et de donner un frère ou une sœur à ma fille oui c'est une éventualité... mais adopter en étant célibataire c'est quand même plus compliqué que de le porter tu admettras... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 oui c'est une éventualité... mais adopter en étant célibataire c'est quand même plus compliqué que de le porter tu admettras... Je ne sais pas ? Une personne avec un bon revenus, une bonne situation, mais seule ne peut pas adopter ?? Après tout, des femmes divorcées élèvent très bien leurs enfants toute seule, sans bonhomme... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Je ne sais pas ? Une personne avec un bon revenus, une bonne situation, mais seule ne peut pas adopter ?? Après tout, des femmes divorcées élèvent très bien leurs enfants toute seule, sans bonhomme... tu sais très bien que l'adoption est un parcours du combattant pour une personne célibataire... à moins d'être riche et bien placé sur l'échelle sociale... pour le reste, c'est différent, élever ses enfants seule après un divorce n'est pas comparable d'un point de vue administratif à l'accord pour un recours à l'adoption... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 ................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 je n'ai pas 35 ans... et avant je ne me posais pas trop la question mais des événements récents m'ont fait réfléchir et j'ai décidé que quel que soit l'avenir, je ne ferai pas d'enfants après l'âge de 35 ans... si je suis toujours seule à l'aube de mes 34 et que l'envie d'avoir un enfant prend le dessus, j'aviserai mais au-delà hors de question que je tombe enceinte... As tu pensé à l'adoption ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 après 35 ans... ça vous choque ? Perso c'est une décision que j'ai prise pour diverses raisons et ça surprend les gens à qui j'en parle.. :crazy: je ne trouve rien de choquant là dedans pourtant... Perso,je ne trouve rien de choquant,c'est un choix de vie. Maintenant il est sur que dans nos sociétés c'est mal vu... Depuis l'adolescence, les filles sont conditionnées. Elles savent qu'elles en veulent un, deux, trois. Certaines ont même déjà trouvé leurs futurs prénoms. Le fait de ne pas en vouloir ne fait pas de toi un monstre,ni une égoiste.(discours tenu le plus souvent par les proches) C'est une preuve de maturité et de courage quand il est plus facile de se faire une raison et de rentrer dans la norme. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 après 35 ans... ça vous choque ? Perso c'est une décision que j'ai prise pour diverses raisons et ça surprend les gens à qui j'en parle.. :crazy: je ne trouve rien de choquant là dedans pourtant... Il n'y a rien de choquat en ce qui me concerne. Chacun son choix de vie. Certains veulent beaucoup d'enfants, d'autres juste 1, certains veulent cela très jeune, d'autre préfèrent lancer une carrière, une vie et attendre la trentaine, certains changent d'avis, parfois c'est la vie qui fait que. certains veulent des enfants biologiques, d'autres décident par choix de seulement adopter, j'ai même vu des couples qui choisissent de pas avoir d'enfants à eux mais dévouent leur vie à un centre pour orphelin ou enfants en difficultés.... A chacun de trouver sa voie et sa place. L'important est de bien vivre sa décision c'est tout. Après, s'il ne s'agit pas de vouloir être comme ça, mais que c'est une "fatalité de parcours" (âge, santé) il y a aussi d'autres solutions comme adoption mère porteuse etc. en plus, à l'heure d'aujourd'hui vu la situation de la surpopulation de la planète, on peut dire que tu fais une bonne chose :D Et je pense que c'est une décision qui, si elle se finalise à 2 (trouver le partenaire qui partage notre vision de la chose) elle se prend d'abord seule. Le choix d'avoir des enfants ou pas est une décision qui change une vie, et on ne peut pas laisser un partenaire nous changer à ce point, au risque de nous faire regretter, nous rendre amer que le mariage finisse mal et que ça retombe sur les enfants justement. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Tu as combien d'enfants si ce n'est pas indiscret ? j'en ai 0 pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 26, 2011 Author Partager Posted August 26, 2011 Ah ok ! c'est ton choix! j'ai une amie qui est dans la meme situation et elle se porte bien ! tu t'en fiche de ce que peuvent penser les gens l'importance c'est ton bien etre à toi ;). t'inquiète va, ça je l'ai bien intégré et j'ai eu des piqûres de rappel bien dosées ces derniers temps... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 oui mais dans mon cas, je ne prendrais pas le risque de mettre ma santé en danger... je m'en fous c'est à prendre ou à laisser... fallait se manifester avant... 3andek el hak :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts