Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 La Russie n'est pas l'Urss le contexte a complètement changé, en même temps sans la politique du Kremlin des pays non alignés et du soutien à l'autodétermination des peuples, l'Algérie entre autre ne serait jamais devenue indépendante, le nassérisme qui s'est développé n'étant qu'un avatar de la soviétisation qui s'en est ensuivie : parti unique et centralisation du pays à la soviet ... Quand à l'islamisme il s'est développé bien avant avec les frêres musulmans d'El Banna à la fin des années 20 l'algérie de l'époque....avait choisi l'uRSS comme ami (partenaire,exemple à suivre...etc) z'kara f'les francais.....et ca n'a fait qu'empirer les choses. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Comme quoi, tous les maux du monde arabe ont commencé à partir de cette date là, le jour où les soviét' avait mis les pieds en Afghanistan. Je suis persuadé que s'il y avait pas cette invasion et le djihadisme qui en a découlé, la situation en Algérie et dans le monde arabe serait bien différente. Alors, les russes amis des arabes ? Mon oeil ! A ce train là on dira bientôt que c'est la faute de l'Empire Ottoman, de la chute de l'Andalousie, de Gengis Khan...etc On n'en finira jamais. Quoi qu'il en soit tant que ces pays n'auront pas un minimum de souveraineté, notamment économique et industrielle ils seront toujours à la merci de la première crise venue. Pour en revenir aux Russes amis ou pas des Arabes. J'aurai envie de répondre: "Il n'y a pas d'ennemis éternels, pas d'amis éternels mais seulement des intérêts éternels." Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 je crois que les mouvements djihadistes datent de bien avant du temps de la persécution des frères musulmans par Djamel Abd Nasser,et l'isolement dans les prisons des jeunes membres des vieux,laissant ainsi se fermenter l'idée qu'il fallait changer par les armes le 'Taghou'. l'Afghanistan fut le premier vrai champs de bataille. Pour la petite histoire Qutb l'élève spirituel d'El Banna a voyagé aux Usa et a été frustré de ne pas pouvoir sortir avec des filles, il en est revenu enragé et s'est radicalisé d'où les persécutions de Nasser puis par la suite son exécution Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Pour la petite histoire Qutb l'élève spirituel d'El Banna a voyagé aux Usa et a été frustré de ne pas pouvoir sortir avec des filles, il en est revenu enragé et s'est radicalisé d'où les persécutions de Nasser puis par la suite son exécution ce que je sais c'est qu'en USA il a trouvé presque une fête nationale à l’évènement de l'assassinat de Hassan Al Bana en Egypte ce qui l'a poussé à rejoindre ce mouvement. pour les filles dont tu parles je n'ai aucune idée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 ce que je sais c'est qu'en USA il a trouvé presque une fête nationale à l’évènement de l'assassinat de Hassan Al Bana en Egypte ce qui l'a poussé à rejoindre ce mouvement. pour les filles dont tu parles je n'ai aucune idée. Je crois pas qu'il y ait de cause à effet, son cheminement a été tortueux puisque au début il était éloigné de la politique du mouvement, c'est lorsque Nasser a été au pouvoir qu'il a joué un rôle majeur. Quand aux filles et à sa frustration c'est son biographe qui raconte l'histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je crois pas qu'il y ait de cause à effet, son cheminement a été tortueux puisque au début il était éloigné de la politique du mouvement, c'est lorsque Nasser a été au pouvoir qu'il a joué un rôle majeur. Quand aux filles et à sa frustration c'est son biographe qui raconte l'histoire et c'est pour ses écrits qu'il a été pendu ce qui a donné une poussée à ses idées. n’empêche que se c'est la répression de Abd Nasser qui a favorisé réapparition de ces mouvements. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 et c'est pour ses écrits qu'il a été pendu ce qui a donné une poussée à ses idées. n’empêche que se c'est la répression de Abd Nasser qui a favorisé réapparition de ces mouvements. C'est surtout parce que en Egypte c'est le seul mouvement d'opposition au parti unique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 C'est surtout parce que en Egypte c'est le seul mouvement d'opposition au parti unique ... et il a de grandes chances de remporter les législations vu sa popularité en Egypte. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Qui dit islamisation, dit église catholique romaine et ce qui en découlera comme doctrine luciférienne tout simplement!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 A ce train là on dira bientôt que c'est la faute de l'Empire Ottoman, de la chute de l'Andalousie, de Gengis Khan...etc On n'en finira jamais. Quoi qu'il en soit tant que ces pays n'auront pas un minimum de souveraineté, notamment économique et industrielle ils seront toujours à la merci de la première crise venue. Pour en revenir aux Russes amis ou pas des Arabes. J'aurai envie de répondre: "Il n'y a pas d'ennemis éternels, pas d'amis éternels mais seulement des intérêts éternels." C'est donc pas la faute du Bing Bang si la terre est ronde ? L'invasion de l'Afghanistan a donné un terrain propice à tous les djihadistes du monde pour mettre en pratique leur idéologie destructrice, avant de revenir dans leur pays respectifs à semer la terreur contre ceux qui ont refusé de les suivre dans leur folie... Sans l’Afghanistan je me demande où les islamistes algériens auraient pu apprendre à mener la guerre ? Pas étonnant que le terrorisme islamiste ait commencé moins de 10 ans après. Saha aidek mon frère Ladoz ainsi qu'à tous les forumistes. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 C'est donc pas la faute du Bing Bang si la terre est ronde ? L'invasion de l'Afghanistan a donné un terrain propice à tous les djihadistes du monde pour mettre en pratique leur idéologie destructrice, avant de revenir dans leur pays respectifs à semer la terreur contre ceux qui ont refusé de les suivre dans leur folie... Sans l’Afghanistan je me demande où les islamistes algériens auraient pu apprendre à mener la guerre ? Pas étonnant que le terrorisme islamiste ait commencé moins de 10 ans après. Saha aidek mon frère Ladoz ainsi qu'à tous les forumistes. Et qui finançait les djihadistes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Et qui finançait les djihadistes? La faute à la CIA encore et toujours. Pauvres djihadistes manipulés par le grand Satan. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 La faute à la CIA encore et toujours. ma foi c'est vrai, c'est la CIA qui les a financé je confirme. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Pauvres djihadistes manipulés par le grand Satan. Ce n'est pas ce qu'on dit Anda. Le débat c'était est-ce que les Russses sont les amis des Arabes. On a un peu trop dévié. Bien sûr l'idéologie de l'islamisme radical existait sans que la CIA ne viennent l'épauler personne ne pourrait le nier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ma foi c'est vrai, c'est la CIA qui les a financé je confirme. C'était dans le cadre du clash Est-ouest. Et puis elle a bien été relayée par les wahhabites séoudiens par la suite non ? Ceux-là même qui ont financé l'islamisme en Algerie à la fin des années 80 avec ls conséquences que l'on connait.. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Ce n'est pas ce qu'on dit Anda. Le débat c'était est-ce que les Russses sont les amis des Arabes. On a un peu trop dévié. Bien sûr l'idéologie de l'islamisme radical existait sans que la CIA ne viennent l'épauler personne ne pourrait le nier. les Russes sont les amis de leurs intérêts. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 31, 2011 Author Partager Posted August 31, 2011 La cia n'a fait que livrer des stingers aux afghans et entraîner les troupes c'était l'opération cyclone, depuis que les russes se sont cassés les dents dans cette guerre l'Afghanistan est devenu le beau pays des Droits de l'Homme comme chacun sait ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Ce n'est pas ce qu'on dit Anda. Le débat c'était est-ce que les Russses sont les amis des Arabes. On a un peu trop dévié. Bien sûr l'idéologie de l'islamisme radical existait sans que la CIA ne viennent l'épauler personne ne pourrait le nier. Je suis sur la ligne de Churchill qui disait qu'en relations internationales "il n'y a pas d'amis ni d'ennemis. Uniquement des intérêts." Quand à ta derniére remarque, nous sommes d'accord sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 C'était dans le cadre du clash Est-ouest. Et puis elle a bien été relayée par les wahhabites séoudiens par la suite non ? Ceux-là même qui ont financé l'islamisme en Algerie à la fin des années 80 avec ls conséquences que l'on connait.. vous êtes entrain de dire, "oui la CIA n'a fait que donner des armes et entrainer des barbus, c'est pas bien grave parce que par la suite, d'autres barbus ont fait de même". d'accord, il y a des méchants, mais c'est pas grave, parce que tout le monde est méchant... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 C'était dans le cadre du clash Est-ouest. Et puis elle a bien été relayée par les wahhabites séoudiens par la suite non ? Ceux-là même qui ont financé l'islamisme en Algerie à la fin des années 80 avec ls conséquences que l'on connait.. Les mêmes Wahabites avec les Qataris et Emiratis qui refont la même chose en Libye Les conséquences ,il y en aura encore! Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Je suis sur la ligne de Churchill qui disait qu'en relations internationales "il n'y a pas d'amis ni d'ennemis. Uniquement des intérêts." Quand à ta derniére remarque, nous sommes d'accord sur ce point. Si tu remontes quelques posts tu verras que je citais la même phrase de Churchill... C'est effectivement une règle qui se confirme. Pour les islamistes. Tu verras qu'on nous vendra Abdelkrim Belhadj comme un islamiste gentil. Ce matin au journal de TV5: "Ouiii c'était un type d'Al Qaida mais il n'était pas d'accord avec Ben Laden sur certains points". Des gens sont à Guantanamo pour beaucoup moins que ça et lui il est gouverneur militaire de Tripoli. Vous comprenez quelque chose vous? Moi je pige pas la nuance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Les mêmes Wahabites avec les Qataris et Emiratis qui refont la même chose en Libye Les conséquences ,il y en aura encore! Evidemment. Comme Mr Ladoz le sait bien, l'histoire est un éternel recommencement. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Si tu remontes quelques posts tu verras que je citais la même phrase de Churchill... C'est effectivement une règle qui se confirme. Pour les islamistes. Tu verras qu'on nous vendra Abdelkrim Belhadj comme un islamiste gentil. Ce matin au journal de TV5: "Ouiii c'était un type d'Al Qaida mais il n'était pas d'accord avec Ben Laden sur certains points". Des gens sont à Guantanamo pour beaucoup moins que ça et lui il est gouverneur militaire de Tripoli. Vous comprenez quelque chose vous? Moi je pige pas la nuance. Il ne faut pas oublier que les terroristes islamistes passent du statut de"terroristes" à celui de "combattant pour la liberté "au gré des circonstances et des intérêts de l'occident ... Ce qui est franchement le plus étonnant c'est de trouver , y compris sur ce forum, des gens qui passaient le plus clair de leur temps à attaquer les islamistes qui se reconvertissent en ardents défenseurs de ces mêmes Islamistes en Libye parce que l'occident a décidé que ce n'était plus des terroristes mais des combattants pour la liberté :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Evidemment. Comme Mr Ladoz le sait bien, l'histoire est un éternel recommencement. hélas oui, Anda, je pense vraiment que tu es très pertinent parfois, et ca me fait plaisir de voir que tu admets que Ladoz l'a été lui aussi sur ce coup Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Il ne faut pas oublier que les terroristes islamistes passent du statut de"terroristes" à celui de "combattant pour la liberté "au gré des circonstances et des intérêts de l'occident ... Ce qui est franchement le plus étonnant c'est de trouver , y compris sur ce forum, des gens qui passaient le plus clair de leur temps à attaquer les islamistes qui se reconvertissent en ardents défenseurs de ces mêmes Islamistes en Libye parce que l'occident a décidé que ce n'était plus des terroristes mais des combattants pour la liberté :mdr::mdr::mdr: c'est dans un premier temps des héros, ils serons par la suite des zéros. la règle des trois "L": Léchage, Lâchage, Lynchage... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts