Jump to content

Risque d'islamisation de la Libye

Recommended Posts

Si tu remontes quelques posts tu verras que je citais la même phrase de Churchill... C'est effectivement une règle qui se confirme.

Pour les islamistes. Tu verras qu'on nous vendra Abdelkrim Belhadj comme un islamiste gentil. Ce matin au journal de TV5: "Ouiii c'était un type d'Al Qaida mais il n'était pas d'accord avec Ben Laden sur certains points". Des gens sont à Guantanamo pour beaucoup moins que ça et lui il est gouverneur militaire de Tripoli. Vous comprenez quelque chose vous? Moi je pige pas la nuance.

Pour moi, c'est pas compliqué, il n'y a pas de gentil islamiste. Je prédis un sombre avenir à la Libye si elle est dirigée par des endoctrinés comme ce Belhadj.

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est dans un premier temps des héros, ils serons par la suite des zéros.

la règle des trois "L":

Léchage, Lâchage, Lynchage...

Tout à fait .........

Et ces "AL Qaida" deviendront le prétexte pour une occupation durable de la Libye par l'OTAN !!!!

Mr Ladoz parie même que ce Belhadj deviendra l'homme le plus recherché de Libye d'ici quelques mois :crazy::crazy:

Guest aladin1000
Pour moi, c'est pas compliqué, il n'y a pas de gentil islamiste. Je prédis un sombre avenir à la Libye si elle est dirigée par des endoctrinés comme ce Belhadj.

attend un peu qu'ils finissent avec kadafou pour voir les 'règlements de comptes'. les groupes islamistes se divisent plus rapidement que les cellules cancéreuses.

hélas oui, Anda, je pense vraiment que tu es très pertinent parfois, et ca me fait plaisir de voir que tu admets que Ladoz l'a été lui aussi sur ce coup :)

N'empêche. Le fait que ce clown sanglant de Kadhafi soit hors-jeu me rend joyeux. :04:

Tout à fait .........

Et ces "AL Qaida" deviendront le prétexte pour une occupation durable de la Libye par l'OTAN !!!!

Mr Ladoz parie même que ce Belhadj deviendra l'homme le plus recherché de Libye d'ici quelques mois :crazy::crazy:

:mdr: :mdr: très probable oui.

oui, un mal pour un bien, mais peut être un mal pour un mal bien pire....espérons que non.

Est-ce que c'est pas tragique quand même ?

Avec ces ressources, ce pays pourrait avoir le niveau de vie d'un Barhein. :mad:

Mais non, y a pas moyen. Ils vont se foutre sur la tronche entre clans pendant quelques années comme des mafieux.

Est-ce que c'est pas tragique quand même ?

Avec ces ressources, ce pays pourrait avoir le niveau de vie d'un Barhein. :mad:

Mais non, y a pas moyen. Ils vont se foutre sur la tronche entre clans pendant quelques années comme des mafieux.

C'est la cupidité de Guedaffi et sa troupe (enfants) au lieu de develloper son pays scientifiquement,militairement, technologiquement, il a plus revé a son, confort et celui de ses enfants, pensant leur leguer la libye comme on lègue un royaume!

C'est la cupidité de Guedaffi et sa troupe (enfants) au lieu de develloper son pays scientifiquement,militairement, technologiquement, il a plus revé a son, confort et celui de ses enfants, pensant leur leguer la libye comme on lègue un royaume!

IDH le plus élevé d'Afrique en 2010 !!!!

Kadhafi n'est pas le mal incarné, il est juste le produit d'une culture politique qui a besoin de l'homme providentiel, du guide, du sauveur...

Guest aladin1000

un royaume de 42 ans alors qu'à l'ouest on un royaume de 4 siècles!!!

la Libye était plus tôt bien développée que je sache, d'accord ce n'était pas un pays avec le même taux de croissance que la France ou la Chine, mais Kadafi a quand même fait de belles prouesses.

l'avidité n'est pas propre qu'a Kadafi, on la voit tout les jours être à l'origine de bon nombre de conflits, de génocides.

kadafi est un dictature, oui, il aimait se prélasser dans sa chaise de guide, il était zinzin, fêlé, mal adroit, impatient, pas très futfute..., il mérite ce qui lui arrive, sans le moindre regret je lui dit "game over"....mais si c'est pour les raisons que tu crois que la révolution doit être, le monde aussi devra connaitre sa révolution du ma zhar.

Qui te parle d'incarnation?

je crois qu'anda a raison sur ce coup, la propagande et la manipulation font des ravages....

les médias peuvent faire passer Hitler pour mère Tereza si ils le souhaitent.

je crois qu'anda a raison sur ce coup, la propagande et la manipulation font des ravages....

les médias peuvent faire passer Hitler pour mère Tereza si ils le souhaitent.

Disons plutôt qu'ils ont le pouvoir de focaliser notre attention.

Kadhafi n'est pas pire que Mugabé, Poutine, Kim Jong Il ou que la junte militaire birmane.

la Libye était plus tôt bien développée que je sache, d'accord ce n'était pas un pays avec le même taux de croissance que la France ou la Chine, mais Kadafi a quand même fait de belles prouesses.

l'avidité n'est pas propre qu'a Kadafi, on la voit tout les jours être à l'origine de bon nombre de conflits, de génocides.

kadafi est un dictature, oui, il aimait se prélasser dans sa chaise de guide, il était zinzin, fêlé, mal adroit, impatient, pas très futfute..., il mérite ce qui lui arrive, sans le moindre regret je lui dit "game over"....mais si c'est pour les raisons que tu crois que la révolution doit être, le monde aussi devra connaitre sa révolution du ma zhar.

Bonjour, avec toi, telle que c'est partie, il faudra definir ceque tu appelle un pays developpé

Il se trouve que je parle de Gueddafi

Disons plutôt qu'ils ont le pouvoir de focaliser notre attention.

Kadhafi n'est pas pire que Mugabé, Poutine, Kim Jong Il ou que la junte militaire birmane.

exactement.

mais je pense que tu néglige l'immense pouvoir des médias.

Si on considère que détourner 80 milliards de $ soit 80 % du pib annuel libyen c'est de la bonne gouvernance alors il ne faut pas s'étonner que tout le monde se foute de la gueule des arabes

c'est du vole, et ca se pratique plus que tu ne le crois.