Jump to content

Libye/ Al Qaida à la tête de la rébellion

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

D'ou tu la certitude que les regimes democratiques arabes seront forcement "anti israeliens", ils pourront utiliser le GENIE ET LE KNOW HOW ISRAELIEN, our se developper.'israel, ne bougera pas,et les arabes sont trop LACHES pour combatttre. la meilleure facon est d'etablir des relations durables , autrement ce sera toujours la drole de ni guerre , ni paix.Aussi, quand un pays arabe se democratisera, tu me fera signe pour que je me pende

L'Egypte se démocratise et le peuple est loin de demander la réconciliation avec Israël. Aujourd'hui encore les Égyptiens ont manifesté pour le retrait de leur ambassadeur en Israël et la suspension de l'ambassadeur Israélien en Egypte.

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier
Ni Al Qaida ni sidi Zekri :mdr::mdr:

C'était qui ce Belhadj (à ne pas confondre avec celui du FIS) qu'Al JAZEERA a présenté comme le chef des rebelles à Tripoli ?

Qui est Ali Salabi ?

Qui a tué Abd El Fettah?

Mr Ladoz espère que tu n'auras pas le culot de te pointer lorsqu'il y aura des attentats d'AQMI pour les condamner alors que tu soutiens ces mêmes terroristes d'AQMI en Libye :eek:

Il est possible de l'infiltration des groupes islamistes jihadistes et takfiristes. Est-ce une raison de soutenir le criminel en chef gaddafi et souhaiter son maintien, certainement pas !

Il est possible de l'infiltration des groupes islamistes jihadistes et takfiristes. Est-ce une raison de soutenir le criminel en chef gaddafi et souhaiter son maintien, certainement pas !

Il ne s'agit pas d'infiltration mais de domination ..

Il y a des milliers de terroristes d'Al Qaida , des tonnes d'armes qui circulent grâce à la France et à l'OTAN ...

Guest Frontalier

Il y a des milliers de terroristes d'Al Qaida , des tonnes d'armes qui circulent grâce à la France et à l'OTAN ...

Tu as adopté la position officielle de l'Algérie, une position bidon pour masquer la vraie !

Ce Mr Sarkozy est une calamité.

Si Kadaffi était fort, il enverrait une aide matériel aux indépendantistes de Nouvelles Calédonie.

Guest Osiria

La Libye bascule dans l’intégrisme islamiste

Les appréhensions de l’Algérie au regard de la révolution libyenne sont amplement justifiées. En effet, dés le début de l'insurrection, les islamistes tentent de s’imposer en guerriers en chefs pour étendre leur influence et asseoir leur leadership à l’ensemble des groupuscules qui ont volontairement pris les armes pour chasser Kadhafi.

Aujourd’hui tout le commandement para militaire est sous la houlette de Abdelhakim Belhadj, parachuté par l’Otan pour faire main basse sur le Quartier Général de Bab el Azizia

Abdelhakim Belhadj est un vétéran du « Groupe Islamique des Combattants Libyens » qui avait fait allégeance à Al Qaida. Recherché par toutes les polices du monde, il sera arrêté en 2OO4 par les américains et remis aux autorités libyennes. Il sera libéré, l’année dernière à la faveur d'une amnistie décidée par l'un des fils de 'Malik el Moulouk'.

L’on signale que la torture et les liquidations physiques ont déjà commencé. Ce sont-là, les prémices d’une guerre tribale qui s’annonce au grand jour et la Libye risque de sombrer dans le chaos et entrainer, dans son sillage, la déstabilisation de toute la région nord africaine.

Didine RAYAN

bonsoir Didine saha ftourek

oui j'ai bien peur, et l'Egypte aussi, c'etais un peu previsible. :(:(:( même si je deteste khadafi.

à la demande des nouveaux commandeurs libyens à l'UE de libéré les fonds bloqué, L'UE à demandé la garantie de la démocratie.

bonsoir Didine saha ftourek

oui j'ai bien peur, et l'Egypte aussi, c'etais un peu previsible. :(:(:( même si je deteste khadafi.

à la demande des nouveaux commandeurs libyens à l'UE de libéré les fonds bloqué, L'UE à demandé la garantie de la démocratie.

Normal :mdr:

Il n'y aura jamais une démocratie en Libye et jamais les libyens ne verront leur argent .:D

Guest Osiria
[/b] [/color]

Normal :mdr:

Il n'y aura jamais une démocratie en Libye et jamais les libyens ne verront leur argent .:D

c'est vraiment pas drôle :( ils vont dans le pire c'est là le problème.

Ce Mr Sarkozy est une calamité.

Si Kadaffi était fort, il enverrait une aide matériel aux indépendantistes de Nouvelles Calédonie.

Kadhafi a la rancune tenace :mdr::mdr:

Mr Ladoz pense qu'il s’occupera d'abord des arabes qui l'ont trahi (surtout l’Émir du Qatar et la Tunisie voisine) ...

Mais c'est sur que si Kadhafi parvient à "durer" beaucoup de mouvements séparatistes et d'extrême droite Européens recevront pas mal de "billets verts" :mdr::mdr:

Tu as adopté la position officielle de l'Algérie, une position bidon pour masquer la vraie !

Mr Ladoz adopte la position la plus conforme aux intérêts de son pays et du peuple Libyen frère indépendamment de celle qu'adopterait le gouvernement Algérien .

Tu crois que les ricains se soucient qui dirige les pays où se trouvent leurs intérêts vitaux, comme le pétrole, l’or ou l’uranium ? –Hier, c’était un zaïm tyrannique, aujourd’hui un terroriste notoire, mais servile et docile comme un agneau –

Et puis, les ricains, savent pactiser avec le diable pour tirer profit fusse-t-il un élément d’Al Qaida rustre et cruel. Pourvu que ça dure et vivement l’anarchie comme cela se passe actuellement en Irak - Mais, si ce terroriste se rebiffe et monte sa surenchère si chère aux intégristes, il sait ce qui l’attend -

Les armes subtilisées passent de mains comme une baguette de pain, ça personne ne peut l’ignorer. Si on achète ces armes au grand prix, ce n’est pas pour faire de cette artillerie, une collection, mais pour bien garnir les impénétrables maquis de Ulacsmah –

Déjà, cette région est rudement malmenée

Trouves-tu ce raisonnement débile ? –

L'Algérie et les Etats-Unis s'appuient sur une coopération militaire très poussée pour lutter Al Qaida aux pays du Maghreb islamique.

il y a une 'étroite coopération entres les armées algérienne et américaine ,et les américains ont salué le rôle joué par l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme.

deux chose .

la première est : Al Qaida est une organisation terroriste creer par les américains afin de justifier leurs déférente invasion , et l’Algérie joue le jeu dans cette manipulation .

la deuxième est : el Qaida est véritablement une organisation terroriste indépendante.

dans ce dernier cas Al Qaida n'a aucun rapport avec la révolte libyenne.

il peut essayer de tirer profit comme c'est le cas des européen et des turc.

Les Us ont toujours conjugué avec les islamistes ,depuis les talibans a ce jour .

les état unies ont même soutenu le FLN pour sa lutte pour l’indépendance.

les américains agissent selon leurs intérêt.

mais pour l’instant leurs intérêt en Algérie sont bien garanti par notre chere Bouteflika.

Kadhafi a la rancune tenace :mdr::mdr:

Mr Ladoz pense qu'il s’occupera d'abord des arabes qui l'ont trahi (surtout l’Émir du Qatar et la Tunisie voisine) ...

Mais c'est sur que si Kadhafi parvient à "durer" beaucoup de mouvements séparatistes et d'extrême droite Européens recevront pas mal de "billets verts" :mdr::mdr:

Du fond de son trou de cafard, il est en train de chercher vengeance, ladoz , ton cafard d'idole est fini, tout comme capri, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer et se lamenter et c'est tant mieux, une ordure de moins pour le monde

Marre de ces co...rds perpétuellement en rogne contre le gouvernement algériens... c'est pas possible de manquer autant de discernement.

Le malheurs de l’Algérie viendra de ces traitres qui attendent la moindre occasion pour balancer l’Algérie aux prédateurs de l'OTAN.

Comprenez que ni l'OTAN ni la France ni les USA ne vous aiment ils se foutent de vos revendications quelle quelle soient, il se foutent de vos vies de vos femmes de vos enfants (alors la votre dialecte!)

Marre de ces co...rds perpétuellement en rogne contre le gouvernement algériens... c'est pas possible de manquer autant de discernement.

Le malheurs de l’Algérie viendra de ces traitres qui attendent la moindre occasion pour balancer l’Algérie aux prédateurs de l'OTAN.

Comprenez que ni l'OTAN ni la France ni les USA ne vous aiment ils se foutent de vos revendications quelle quelle soient, il se foutent de vos vies de vos femmes de vos enfants (alors la votre dialecte!)

A chaque pays ses rats. :mdr:

je ne vois pas le mal que les rats du CNT qui sont au pouvoir depuis 1 semaine insultent les rats du FLN qui y sont depuis 50 ans!:drunk:

Tu ne vois pas de mal parce que ce qui se passe en Algérie ne te concerne pas, étant donne que tu vis ailleurs ...... Au passage, je parlais des autres rats. :D

Les malheurs de l'ALGERIE VIENT DES ALGERIENS qui la considerent comme une propriete privee,t'en fais pas les pays occidentaux n'aiment que les leurs, on s'en fiche de leurs appui, nos revendications seront sur sur le tapis,l'exemple du cafard est edifiant a ce sujet, vous ne pouvez plus nous forcer a etre des sous- citoyens, ou appliquer l'apartheid culturel comme vous l'avez toujours fait,quand a mon ''dialecte '', il est plus beau, que ta langue.Azul
Qui dit démocratie dit volonté populaire ...

Tu en connais toi un seul peuple arabe qui aime l'entité sioniste et accepterait d'avoir des relations avec ?

Tu sais ce que le mot "ihoudi" veut dire en Algérie ? (et ça veut pour les 21 autres pays arabes) ?

CA ROUVE QUE LES ETATS ARABES SONT DES RACISTES.Vous ne voulez pas reconnaitre ISRAEL. tant pis pour vous. vous n'avez qu'a jeter des cris d'orfraie. mais ISRAEL sera toujours a la place qui est la sienne, c'est a dire la terre de ses ancetres et ca ce n'est pas ta haine qui fera disparaitre cet etat, alors reviens a la raison et etablis des relations dipomatiques et economiques avec tes cousins LIHOUD, tu seras heureux d'utiliser leur genie et ils pourront meme t'inculquer quelquws notions rudimentaires de democratie dont ta caboche n'en veut pas

Guest mackiavelik
Tu ne vois pas de mal parce que ce qui se passe en Algérie ne te concerne pas, étant donne que tu vis ailleurs ...... Au passage, je parlais des autres rats. :D

tu ne vis pas non plus en Libye pourtant tu te permets de les traiter de rats!

la question n'est pas la...la question est de laisser la chance au coureur et lui laisser 8 mois et aprés en juger. 42 ans yamhaynek, ca a patienté et incapables de patienter 8 mois pour juger?

tu ne vis pas non plus en Libye pourtant tu te permets de les traiter de rats!

la question n'est pas la...la question est de laisser la chance au coureur et lui laisser 8 mois et aprés en juger. 42 ans yamhaynek, ca a patienté et incapables de patienter 8 mois pour juger?

Je les traite de rats parce qu'ils ont vendu leur pays aux hypocrites ...... Je m'en taperais d'eux et de leur cause de merde comme de l'an 40 si l’Algérie ne partageait pas de frontière avec eux et s'ils ne cessaient d'accuser l’Algérie de tout ce qui passe par leurs têtes de cafards ..... Bref, il n'y a que l’intérêt de l’Algérie qui m’intéresse, les autres yatkhargou. ;)

Guest mackiavelik
Je les traite de rats parce qu'ils ont vendu leur pays aux hypocrites ...... Je m'en taperais d'eux et de leur cause de merde comme de l'an 40 si l’Algérie ne partageait pas de frontière avec eux et s'ils ne cessaient d'accuser l’Algérie de tout ce qui passe par leurs têtes de cafards ..... Bref, il n'y a que l’intérêt de l’Algérie qui m’intéresse, les autres yatkhargou. ;)

c'est clair que le CNT contient des ennemis de l'Algérie...comme dans tout peuple, tu trouveras les ennemis de l'Algérie !

le peuple libyen comme tout peuple a ses terroristes, ses alcooliques , drogués...ca s'applique à tous les peuples!

il faut leur laisser la chance 8 mois...8 mois sur 42 ans!!!

Les malheurs de l'ALGERIE VIENT DES ALGERIENS qui la considerent comme une propriete privee,t'en fais pas les pays occidentaux n'aiment que les leurs, on s'en fiche de leurs appui, nos revendications seront sur sur le tapis,l'exemple du cafard est edifiant a ce sujet, vous ne pouvez plus nous forcer a etre des sous- citoyens, ou appliquer l'apartheid culturel comme vous l'avez toujours fait,quand a mon ''dialecte '', il est plus beau, que ta langue.Azul

J'au oublier de dire dans mon post précédent que les intégriste islamistes sont une uatre espèce de RATS dont il faut se méfier.

Tout comme des Rats intégristes tu t'est autoproclamé victime attitrée de l'Algérie

revendications ?

La langue berbère ? ==> Parler la autant que vous voulez personne ne vous empêche mais de la a vouloir l'imposer a toute l'Algérie moi entant que berbère je dit m...de

de quel apartheid culturel tu parle ? il faut déjà qu'il y ai une culture pour parler de cela moi mis a part l"huile d'olive et les robes a rayures je connais aucune spécificité culturelle je me trompe peut être ?

sous citoyens ?? vous aller au même universités que tous les algériens vous avez accès aux même postes de travail, vous avez exactement les mêmes droits que tous les algériens. Pour avoir étudié dans un institut à Alger je peux te dire qu'il y avait un racisme anti non kabyles.

quand a mon ''dialecte '', il est plus beau, que ta langue.Azul

c'est censé être un argument ça ?? :eek:

Votre premier problème c'est que vous êtes programmés pour déstabiliser l'Algérie , en vous a inculqué la haine de l’Algérien non kabyle de la langue arabe et de l'islam pour certains d'entre vous. c'est assez symptomatique des gens ayant un profond problème identitaire facilement manipulable (ne sachant plus ce qu'ils sont ils se rattache a des chose insignifiantes)

vous revendications sont basées sur des mythes (ex Yennayer) qui vous en été inculqués par qui vous savez.