Jump to content

Recommended Posts

Perds pas plus de temps avec celui qui t'a clairement dit ''je ne veux pas de toi''!!! .. Oublies celui qui t'a oublié...et passe.

On ne vit qu'une fois certes...mais c'est pas vrai...on aime pas qu'une fois!

Bonsoir inspecteur

justement je lui ai pas parler de mes sentiments ces 2années tout ce passe dans ma tête. j'ai essayé mainte fois de l'oublier mais des que qlq voulais me connaitre je pensais au premier et je refusais ..(balak iwli)?

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

qui t'a dit qon aime une fois ? et c'est pas vrais tu l'aimes pas .. c juste le fait qil ta rejette qui te fais penser ainsi .. qlq1 qui na jamais voulu de toi .. tu ne peux pas le pardonner ainsi .. et jeter aussi facilement qlq1 qui tas voulu comme femme des le 1 er jour ..

bonsoir

ya que mes pensées qui me trahissent comme je l'ai déjà dis si non je n'ai jamais voulu reprendre le contact avec lui même actuellement comme il est new débarqué en France donc devoir de famille de chercher après lui .

bjr Narcysse, c'est vraiment tres dur

a mon avis tu n'es pas complétement rétablie de ton histoire avec ton cousin, c'est difficile de renoncer à son amour, le mieux a faire a mon avis et qui te permettra d'avoir l'esprit tranquille, de dormir la nuit, c'est d'en parler à ton nouveau prétendant, en lui expliquant que tu as encore des sentiments pour ton cousin, que tu n'es pas encore complétement sorti de cette histoire, soit il te propose de rester en contact avec toi durant cette periode, qui se soldera soit par une rupture définitive avec ton cousin, soit avec ton retour à ton cousin, mais cette option est très peu probable, car les personnes en général n'aime pas se sentir "roue de secours"

la deuxième possibilité c'est qu'il décider d'arreter la relation, c'est pas si mal que ça, ça te laissera le temps d'eclairsir les choses dans ta tete vis a vis de ton cousin, si ça remarche pas mais que tu romps definitivement avec ce dernier, tu pourras tjrs contacter cette personne, et aura gagner dans son estime car tu aura été honnete avec lui

bon courage !

bonsoir tristan;et merci pour ta compréhension

mais je ne suis pas d'accord avec toi car ici si un homme saura que sa (futur femme)a déjà aimé walah lokane tahlafe dans la Mecque il va jamais croire qu'elle l'a oublié .

et comme c la famille donc il va me rendre la vie difficile de me priver de mes oncles et tantes

merci

Narcysse Bonsoir,

Une question : es-tu amoureuse de l'homme avec qui tu es actuellement ?

Tu dis avoir oublié ton cousin a 20%... Donc il est à 80% dans ton coeur ?

Bonsoir nari

le faite de penser qu'il pourra me protéger :showoff:et faire des choses pour me satisfaire ça me rassure sans oublier que j’apprécie ses qualités (mais pas plus).

Il y a plusieurs facons d aimer. De facon passionnelle ou on est pret a faire n importe quoi et ou la raison n a plus aucun pouvoir.

Mais aussi de facon plus raisonnable, en apprennant a connaitre l autre et peu a peu a en tomber amoureux.

Alors le conseil que je te donnerai :

1. coupe avec ton cousin qui ne t a fait que du mal et qui t en fera encore

2. puisque tu as gagne un an avant la presentation officielle, tu as le temps de mieux connaitre le "2eme" et voir si tu l aimeras assez pour l epouser. Par contre si tu fantasmes tjs sur ton cousin dans un an, eh ben, euh, je n ai pas de conseils a te donner, a part souffre et n en fais pas souffrir un autre (ie le "2eme", en l epousant sans l aimer, par depit)

bonsoir toa

Merci pour tes paroles de :angel:

le premier conseil est fait, je dois mettre le chapeau sur le "o" .

déjà elle écrit trop...j'ai eu beaucoup de mal à comprendre son français USA

en plus de çà elle vient nous dire qu'elle hésite à faire des cornes à son mari :mdr:

autant en rire sérieux !!!:cool:

je suis là pour apprendre ton français

ben non.

La vie n est pas si simple. On ne controle pas toujours ses sentiments.

Et elle a ete franche et elle se pose des questions. Rien que le titre le prouve.

Elle se dit pas " J essaie avec mon cousin et si ca marche pas je me mets avec l autre"

Elle ne vit pas bien cette situation puisqu elle nous demande conseils.

Et toi, tu lui balances une vacherie. C est pas sympa

Merci moa tu m'as parfaitement compris .

salam alikom

bon voila après la lecture de plusieurs discussions sur le mensonge, l'amour,l'hypocrisie ...je veux vous partagez mon histoire que je ne comprends plus?

j'ai été amoureuse d mon cousin et cela a duré 9ans ,il m'a partagé mon enfance mon adolescence et à l’adultère il m'a dit game over

STP, juste 1 question ; est ce que là, il s'agit de vie d'adulte ou l'adultère tout court???:rolleyes:

on croit rêver :chut:

ce genre de masturbation intellectuelle me fait gerber...excuse moi!!

son mari n'est au courant de rien, je l'imagine entrain de mener sa vie tranquilement et, à coté, non loin, peut être juste dans la pièce d'à côté, sa femme qui vient nous pondre un topic de 28 000 lignes pour nous expliquer qu'elle aime son ex et qu'elle hésite à retourner avec...

tu parles d'hypocrisie? qui est hypocrite? elle ou moi?

J'ai pas envi de donner de leçon de moral à une adulte qui a choisi le mensonge et la dissimulation de sentiment contre son mari, et à charge, je n'ai nullement envi de cautionner de tels comportement, elle aurait dû, si elle avait été honnête envers elle même, rayer d'un trait de plus la page qu'elle a écrit avec son ex....la rayer aussi froidement que le comportement de ce dernier vis vis d'elle, au temps où il la considerait encore comme de la MERDE

j'ajoute au passage qu'il y a un fait commun, propre aux femmes, qui est celui de l'auto-flagelation...plus un homme est un BATARD, et plus vous mouillez pour lui (dans tous les sens du terme)

qu'elle aille voir un psychiatre, et qu'elle aille voir surtout son mari, si elle est courageuse et honnête car jouer sur deux tableaux, c'est le comportement d'une s....

ciaooo !!!

Merci

une réponse pimenté?? moins d'insultes n'est pas une mer à boire.

une personne vient vous demandé de l'aide et vous la traiter d'hypocrite et de consulter un psychiatre

Si je suis hypocrite je dors avec une conscience tranquille que ce que je fais est le bon choix mais là je reconnais mon erreur qui sort de mon contrôle

Merci

une personne vient vous demandé de l'aide et vous la traiter d'hypocrite et de consulter un psychiatre

Si je suis hypocrite je dors avec une conscience tranquille que ce que je fais est le bon choix mais là je reconnais mon erreur qui sort de mon contrôle

Il y aura toujours des personnes pour te juger et/ou t'enfoncer lorsque tu demanderas conseil.

Ne t'y attardes pas :)

Oui , tu es injuste envers toi

Déjà neuf ans de bousillés et tu espères encore d'autres ou quoi!

Doublement injuste car tu t'es lié avec un homme qui a apparemment a de saines intentions envers toi

Injuste car tu poursuis un homme, de ta famille en plus qui te l'as dit clairement et nettement qui ne veut pas de toi et qui est parti a des milliers de Kms loin !

Injuste car tu n'avances pas...N'oublie pas que vous êtes cousins et qu'un jour vous êtes amenés à vous voir ... Et que demain peut-être tu auras des enfants, un mari et un foyer pense au regard qu'il aura sur toi...Sur ton monde que tu as construis !

bonsoir rihame

ça renforce mon auto_critique

Guest Osiria
Merci

Chacun à donné sa pensée, c'est vrais les insultes ne sont pas les bienvenus,

sinons si tu demande les avis tu doit accepté aussi les contres, pas les insultes bien entendu.

Ps. si tu n'est pas sûre de tes sentiments c'est mieux d'être seule en attendant de savoir ce que tu veux vraiment, parceque faire souffrir qlq1

qui n'a rien a voir se retourne tôt ou tard sur toi. bonne chance.

Chacun à donné sa pensée, c'est vrais les insultes ne sont pas les bienvenus,

sinons si tu demande les avis tu doit accepté aussi les contres, pas les insultes bien entendu.

Ps. si tu n'est pas sûre de tes sentiments c'est mieux d'être seule en attendant de savoir ce que tu veux vraiment, parceque faire souffrir qlq1

qui n'a rien a voir se retourne tôt ou tard sur toi. bonne chance.

bonsoir sans rancune vos avis sont les bienvenus (+) ou (-)

je ne suis pas sure OUI;mais j'ai l'idée de m'adapter tôt ou tard

p.s j'ai oublié de mentionné que ce 2eme m'a dit ton passé ne m’intéresse pas c le présent qui compte mais quand il me raconte son passé j’éprouve la nécessite de lui parler sur le mien

Oui on ne vit qu'une fois et

Non on aime pas une seule fois, et un conseil ne joue pas avec les sentiments

de celui qui t'aime vraiment et te respecte, parceque sans le vouloir tu lui fait

ce que celui que tu aime vraiment t'a fait. pourquoi il faut toujour un qui souffre ?.

Merci osiria

je ne joue pas d'ailleurs je m'y connais pas et nkhaf dnoube

ce que je crains c'est le retour du premier (même après 2ans)

Guest Osiria

p.s j'ai oublié de mentionné que ce 2eme m'a dit ton passé ne m’intéresse pas c le présent qui compte mais quand il me raconte son passé j’éprouve la nécessite de lui parler sur le mien

he bien il faut lui en parlé de ton passé comme cela tu ne cache Rien dons il peu

te reproché un jour.

P.s. Le prob. c'est que c'est toujours ton present. :(

Qu'est ce que t'aimes tant chez ton cousin ?

On te sent vulnérable. Il suffira d'un demi regard de sa part pour te faire flancher.

Nul n'est indispensable. Il faut s'aimer soi-même d'abord pour pouvoir aimer un autre.

Qu'est ce qui te fait tant perdre la tête ? :)

bonsoir,ne fais surtout pas cette erreur,celle d'évoquer ton passé qui aparemment ne l’intéresse pas parce que si tu le fais, tôt ou tard, il te le reprochera,crois moi, on est des algériens,il ne te le pardonnera jamais,si tu décide de tourner la page,pars et ne te retourne surtout pas.

Guest Osiria
mais après il se doutera toujours !:banned:

si tu l'aime vraiment tu ne dois pas ressentir qlq. chose pour ton ex.

à mon avis celui que tu aime vraiment c'est toujours ton ex, donc lui

meskin c'est juste au cas ou. :04:

Qu'est ce que t'aimes tant chez ton cousin ?

On te sent vulnérable. Il suffira d'un demi regard de sa part pour te faire flancher.

Nul n'est indispensable. Il faut s'aimer soi-même d'abord pour pouvoir aimer un autre.

Qu'est ce qui te fait tant perdre la tête ? :)

si c’était un choix je l'aurai jamais choisis à cause de son caractère béton et son cœur d'artichaut

bonsoir,ne fais surtout pas cette erreur,celle d'évoquer ton passé qui aparemment ne l’intéresse pas parce que si tu le fais, tôt ou tard, il te le reprochera,crois moi, on est des algériens,il ne te le pardonnera jamais,si tu décide de tourner la page,pars et ne te retourne surtout pas.

Bonsoir

merci pour ta reponse mais j'ai peur de faire un choix irréversible:giljotiini: