Jump to content

Quelle spécialité choisir après le bac?

Recommended Posts

voila cette année inchallah je passe mon bac je voudrai savoir quel conseil pouriez vous me donner pour la suite!!!

bref ,,,'j'ai de bonnes notes en math et en physique,, mais les sciences naturelles c juste au dessus de la moyenne!!!!

j'aimerais avoir l'informatique mais il faudra viser trés haut (je crois un 16 de moyenne :confused:)

donc j'aimerais avoir un conseil pour mon choix svp!!!merci d'avance

voila cette année inchallah je passe mon bac je voudrai savoir quel conseil pouriez vous me donner pour la suite!!!

bref ,,,'j'ai de bonnes notes en math et en physique,, mais les sciences naturelles c juste au dessus de la moyenne!!!!

j'aimerais avoir l'informatique mais il faudra viser trés haut (je crois un 16 de moyenne :confused:)

Tu dis qu'il faut une moyenne de 16 au Bac pour s'en aller en Informatique ?

:noexpression:

Je peine un peu à le croire.

Si tu as ton bac, je te conseil une classe préparatoire pour intégrer une grand école comme polytechnique, normale etc...

Si tu as ton bac, je te conseil une classe préparatoire pour intégrer une grand école comme polytechnique, normale etc...

ben on ne sait pas s il est en France ou en Algerie.

Je te conseillerai aussi une classe prepa pour integrer une ecole d inge + ou - cote selon ton niveau,si tu es en France. En France les recruteurs preferent une ecole dinge meme moyenne plutot que la fac.

En GB, ils preferent la fac qu une ecole francaise pas tres renommee.

En Algerie, je ne sais pas.

Alors tu vois, tu dois prendre en compte tes gouts, tes capacites intello, les debouches, et le pays ou tu souahiterais travailler en 1er ( ensuite surtout l experience compte). C est bien complique.

J ai lu un article qui m a semble tres juste dans un blog,il y a peu. Il disait a peu pres : Choisissez votre future profession en fonction de vos gouts. Parce qu une carriere dure plus de 40 ans et en 40ans, les autres parametres ( ceux que je t ai cites plus haut) peuvent enormement evoluer.

Et il vaut mieux galerer pour quelque chose qu on aime, si jamais on doit galerer.( et rares sont les professions ou on ne galere pas a un moment ou un autre de sa vie)

Au sujet de l informatique. C est la discipline qui evolue le plus vite.

Aujourd hui, on t apprendra ( normalement!) ce dont ont besoin les entreprises. Mais dans 10 ans ca sera autre chose. Donc si tu ne veux pas te faire depasser par les petits jeunes fraichement sortis de l ecole,il te faudra te mettre toujours a la page. Et a 40 ans, on a plutot envie d etre tranquille et pas se mettre a potasser comme un etudiant.

PS : euh non! 40 ans on est encore jeune :o Je vais dire 50 ans :D

Au sujet de l informatique. C est la discipline qui evolue le plus vite.

Aujourd hui, on t apprendra ( normalement!) ce dont ont besoin les entreprises. Mais dans 10 ans ca sera autre chose. Donc si tu ne veux pas te faire depasser par les petits jeunes fraichement sortis de l ecole,il te faudra te mettre toujours a la page. Et a 40 ans, on a plutot envie d etre tranquille et pas se mettre a potasser comme un etudiant.

PS : euh non! 40 ans on est encore jeune :o Je vais dire 50 ans :D

Je vais lui tordre le cou moi à ton chat.

Guest Black Hawk
HS. Je le signale de suite a la moderation :mad:

Et si tu veux qu on regle ca une bonne fois pour toutes, j ouvre de suite un topic " Cats fight" :mad:

Moa Vs Wipet ( Génial :D )

Catfight de Marty Friedman sera le générique de votre topic :D

[YOUTUBE]2XClKiivzhs[/YOUTUBE]

Moa Vs Wipet ( Génial :D )

Catfight de Marty Friedman sera le générique de votre topic :D

2XClKiivzhs

J ecouterai plus tard parce que si j ecoute ca maintenant mon mari me tue avant que j ai eu le temps de tuer wipet :confused:

une moyenne entre le bac et les math de 17 a été éxigé pour etre admis à l'INI cette année ... bon courage, il faut se donner a fond pour avoir tous les choix possibles ...

Guest Black Hawk
Ou alors tu me la chantes mais tout doucement :D

Et pour pas etre hs : Bon en maths et physique? c est bien, tu as l avenir devant toi. Comme moi :D

Je risque de réveiller les voisins moa :confused: :D

Guest Black Hawk
Mais c est pas l heure du petit dej? ( ca fait gouar de dire ca mais je me souviens plus du mot? f tour? :o)

D ailleurs pourquoi y a personne sur FA?

Tu veux dire shor :D si c'est le cas , bah c'est trop tard c'était à 4h 30 :confused:

J'en sais rien ,peut-être que tu leur fais peur :confused:

:D

Tu veux dire shor :D si c'est le cas , bah c'est trop tard c'était à 4h 30 :confused:

J'en sais rien ,peut-être que tu leur fais peur :confused:

:D

Oui, voila, shor! C etait pour savoir si tu savais :D

Et apres le shor, ils sont alles se recoucher? :mad:

Vas y! Chante pour les reveiller!

Guest Black Hawk
Oui, voila, shor! C etait pour savoir si tu savais :D

Et apres le shor, ils sont alles se recoucher?

Vas y! Chante pour les reveiller!

:roflmao::roflmao::roflmao:

Comment veux-tu que je le sache hein :confused:

Sacrée moa :D