djallalnamri 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Ce sont les multinationales qui font les marchés boursiers pas l'inverse ... Et qui finance le hezbollah ? :mdr: J'aime bien ta façon de réduire les choses à un prisme c'est reposant les multinationales ont besoin d'argent pour démarrer ... à cet argent ... il faut ajouter un "autre" argent celui des intérêts ... c'est chez les banquiers que tout commence et chez eux que tout finit je vois mal un type en costume-cravate donner du fric à un type en turban ... tu m'aurais dit que c'est les juifs qui financent le parti en question ... j'aurai trouvé çà un tantinet intéressant ... mas la Syrie ... !!! ce n'est qu'un pauvre petit pays arabe parmi tant d'autres ... bâathiste de surcroît ... bloqué par un pouvoir héréditaire ... de pacotille ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 les multinationales ont besoin d'argent pour démarrer ... à cet argent ... il faut ajouter un "autre" argent celui des intérêts ... c'est chez les banquiers que tout commence et chez eux que tout finit je vois mal un type en costume-cravate donner du fric à un type en turban ... tu m'aurais dit que c'est les juifs qui financent le parti en question ... j'aurai trouvé çà un tantinet intéressant ... mas la Syrie ... !!! ce n'est qu'un pauvre petit pays arabe parmi tant d'autres ... bâathiste de surcroît ... bloqué par un pouvoir héréditaire ... de pacotille ! Tu ferais bien de voir comment marchent les circuits financiers et le marché c'est un tantinet plus compliqué que Mr le banquier qui prête de l'argent à Mr l'investisseur ... Pareil pour la Syrie c'est pas la Papouasie Nouvelle Guinée, y a de gros intérêts stratégiques en jeu avec la Russie, la Chine et l'Iran. Quand au Hezbollah ce n'est que la marionnette des syriens dans une zone qui est déjà sous leur contrôle depuis longtemps Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Tu ferais bien de voir comment marchent les circuits financiers et le marché c'est un tantinet plus compliqué que Mr le banquier qui prête de l'argent à Mr l'investisseur ... Pareil pour la Syrie c'est pas la Papouasie Nouvelle Guinée, y a de gros intérêts stratégiques en jeu avec la Russie, la Chine et l'Iran. Quand au Hezbollah ce n'est que la marionnette des syriens dans une zone qui est déjà sous leur contrôle depuis longtemps c'est parce que çà se répète depuis bien longtemps que çà parait compliqué tout simplement ... quand même ... çà a dû bien commencé petit avant de devenir grand ... et compliqué ... ! il n'y a aucun intérêt stratégique concernant la Syrie si ce n'est celui de servir d'épouvantail ... et le hezbollah n'est pas sous contrôle syrien ... iranien ... peut-être et encore ... parce que là certains se basent sur l'obédience chiite pour en faire la marionnette de l'Iran ... mais non ... c'est des libanais avant tout ... et les libanais ...c'est connu aiment le luxe ... la chaîne TV el manar vaut à elle seule toutes les chaînes syriennes ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 c'est le journal le plus crado que je n'ai jamais vu le probleme avant la chute du régime de KHADAFI,, il faisait PUB justement à son régime, KHADAFI en force, KHADAFI ne lachera pas, KHADAFI a des hommes aujourd'hui le torchon des voyous, ce Echourouk s'est mis du coté des rebelles contre KHADAFi qui soutiennent avant. ce torchon et l'avant scène du pouvoir algérien. dans les prochaine jour le pouvoir reconnaitra le conseils de transition libyen et tu verra que la réaction des lèche botte sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 ce torchon et l'avant scène du pouvoir algérien.dans les prochaine jour le pouvoir reconnaitra le conseils de transition libyen et tu verra que la réaction des lèche botte sur ce forum. Hé oui c'est aussi le "torchon " qui édite 2millions 200milles -jour... Liberté , SOir et expression a eux trois ils ont du mal a édité 300milles jours :crazy: Quand a léchée les bottes autant leché ceux des miens que ceux des autres,on a vu a paris saadi bras-dessus-bras_dessous avec l'initiateur de la debacle du peuple Lybien , PLus de 2O.OOO morts comment dit l'autre tout ça pour ça ????????? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 c'est parce que çà se répète depuis bien longtemps que çà parait compliqué tout simplement ... quand même ... çà a dû bien commencé petit avant de devenir grand ... et compliqué ... ! il n'y a aucun intérêt stratégique concernant la Syrie si ce n'est celui de servir d'épouvantail ... et le hezbollah n'est pas sous contrôle syrien ... iranien ... peut-être et encore ... parce que là certains se basent sur l'obédience chiite pour en faire la marionnette de l'Iran ... mais non ... c'est des libanais avant tout ... et les libanais ...c'est connu aiment le luxe ... la chaîne TV el manar vaut à elle seule toutes les chaînes syriennes ... C'est compliqué parce que les rouages de la finance le sont depuis la mondialisation suffit de s'intéresser à la macro économie pour le savoir. Liban qui ne prend aucune décision sans l'aval des autorités syriennes depuis les accords de Taëf et qui joue un rôle clef dans la région en entretenant des relations avec la Russie et l'Iran entre autre, y a beaucoup de choses qui t'échappent je crois. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 dire que ce TORCHON est SIONISTE est une grosse connerie sonon comment expliquez-vous jours et nuits ce trorchon za3ma il nous fait la morale de l'ISLAM, il accueil des CHOUOUKH musulmans, contre l'ÉVANGÉLISATION, il nous raconte des histoires de ceux qui se convertissent à l'islam,,,,,,,, on ai a 180' du sionisme :arabia: mêmes ceux qui massacre le peuple se proclament l'Islam et se prennent pour des chouyoukh etc etc ... et pourtant ce n'est que la racaille de l'humanité ... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 ce torchon et l'avant scène du pouvoir algérien. dans les prochaine jour le pouvoir reconnaitra le conseils de transition libyen et tu verra que la réaction des lèche botte sur ce forum. SAID SADI N'ASSUME PAS SA PHOTO DE FAMILLE AVEC BHL SIONISTE : Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 SAID SADI N'ASSUME PAS SA PHOTO DE FAMILLE AVEC BHL SIONISTE : Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Ca c'est pas mieux non plus Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Et méme avec cette photo certains RCDiste nierons .... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Ca c'est pas mieux non plus Certainement pas quoi de plus normale que deux croyant a l'Islam se parle ! BHL est a l'origine du malheur des Lybiens est ces acolytes du Malheur des Irakiens , Afghans , Somaliens + millions de morts dans un monde de droit on les auraient condamnées pour crime contre l'humanité ! Quand on veut representé un peuple on va pas à l'encontre de la pensée de ce peuple / Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Certainement pas quoi de plus normale que deux croyant a l'Islam se parle ! BHL est a l'origine du malheur des Lybiens est ces acolytes du Malheur des Irakiens , Afghans , Somaliens + millions de morts dans un monde de droit on les auraient condamnées pour crime contre l'humanité ! Quand on veut representé un peuple on va pas à l'encontre de la pensée de ce peuple / Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 dans ce cas de figure on parle de : geste ignoble dans le cas de BHL Said Saadi on parle de collaboration Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Cache-moi ce déshonneur que El Guerroumi ne saurait voir:mdr::mdr: Pour lui, le déshonneur c'est l'autre comme toujours, et pas lui en personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 dans ce cas de figure on parle de : geste ignoble dans le cas de BHL Said Saadi on parle de collaboration Saha aidek c'est spécial comme meme...un chef de ''l'opposition'' et un pseudo-intellectuel , c'est de la collaboration mais deux chefs d'état qui font la meme chose, c'est juste un geste ignoble! faut-il rappeler que l'ANP recevait BHL comme une chef d'état pendant la décennie noire?! Cache-moi ce déshonneur que El Guerroumi ne saurait voir:mdr::mdr: Pour lui, le déshonneur c'est l'autre comme toujours, et pas lui en personne. Saha 3idek Samir:D Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Saha aidek c'est spécial comme meme...un chef de ''l'opposition'' et un pseudo-intellectuel , c'est de la collaboration mais deux chefs d'état qui font la meme chose, c'est juste un geste ignoble! faut-il rappeler que l'ANP recevait BHL comme une chef d'état pendant la décennie noire?! Saha 3idek Samir:D Idek moubarek oua n chaallah beaucoup d'enfant ..... Pour ce qui boutef ce jour là il a offert la paix a cette enfoirée la refusée. Bouteflika s'es comporté comme un prince ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Idek moubarek oua n chaallah beaucoup d'enfant ..... Pour ce qui boutef ce jour là il a offert la paix a cette enfoirée la refusée. Bouteflika s'es comporté comme un prince ! ''Bouteflika s'est comporté comme un prince.'' Je comprends maintenant le sujet que tu es;);) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Certainement pas quoi de plus normale que deux croyant a l'Islam se parle ! BHL est a l'origine du malheur des Lybiens est ces acolytes du Malheur des Irakiens , Afghans , Somaliens + millions de morts dans un monde de droit on les auraient condamnées pour crime contre l'humanité ! Quand on veut representé un peuple on va pas à l'encontre de la pensée de ce peuple / 2 croyants à l'Islam ces 2 là !!! T'as honte de rien toi. Oui oui BHL avec sa chemise blanche et sa permanente est responsable de toutes les guerres c'est bien connu, vraiment du n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 2 croyants à l'Islam ces 2 là !!! T'as honte de rien toi. Oui oui BHL avec sa chemise blanche et sa permanente est responsable de toutes les guerres c'est bien connu, vraiment du n'importe quoi Non j'ai pas honte ,je fais juste semmblant :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Non j'ai pas honte ,je fais juste semmblant :wavetowel: De dire des stupidités nan je crois pas que tu fasses semblant ça se saurait ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Idek moubarek oua n chaallah beaucoup d'enfant ..... Pour ce qui boutef ce jour là il a offert la paix a cette enfoirée la refusée. Bouteflika s'es comporté comme un prince ! Saha 3idek:lol: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 C'est compliqué parce que les rouages de la finance le sont depuis la mondialisation suffit de s'intéresser à la macro économie pour le savoir. Liban qui ne prend aucune décision sans l'aval des autorités syriennes depuis les accords de Taëf et qui joue un rôle clef dans la région en entretenant des relations avec la Russie et l'Iran entre autre, y a beaucoup de choses qui t'échappent je crois. je préfère revenir aux origines pour ne pas m'égarer ... on aura beau dire mais la mondialisation ... çà sera toujours un groupe ou ce que les anglo-saxons appellent dans la perspective conspirationniste "l'élite" qui dirigera l'économie mondiale en nivelant et en standardisant les besoins de l'humanité - en théorie du moins - ... les guerres peuvent être un outil de cette mondialisation tout comme les fusions de multinationales ... etc,etc, ... ainsi que les crises financières qui peuvent servir à contrôler aussi bien la quantité que le mouvement de l'argent ... dans un premier temps il y'a eu une invasion du monde par les multinationales ... ce qui a donné naissance à une culture de consommation qui existe au delà des différences culturelles de toute sorte ... cette culture que rien ne semble arrêter est mondiale et elle ne vise ni plus ni moins qu'à asservir les masses ... cependant elle crée inévitablement une réaction qui lui est totalement opposée : les visées mondialistes créent des des cultures ou des politiques qui y sont opposées - il n'agit pas d'alter-mondialisme - et au bout du compte nous sommes dans une logique de guerre ... tous azimuts et multiforme qui entrave la marche vers le nouvel ordre mondial ... bien sûr l'argent étant le nerf de la guerre ... alors retour aux origines : les banques et les banquiers ... c'est comme çà ...: quelqu'un un jour a décidé que plus rien n’avait de valeur si ce n'est l'argent ... et derrière la complexité apparente des choses ... il y'a la simplicité sans laquelle rien ne marche ! quand à la Syrie ... je reste convaincu du fait que ce pays ne représente aucun intérêt stratégique ni pour la Chine ... ni pour la Russie ... ni pour l’Iran ...même l’Amérique vient de prendre une sanction économique qui consiste à interdire l'achat de pétrole syrien !!! c'est plutôt les juifs qui en ont besoin ... ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 De dire des stupidités nan je crois pas que tu fasses semblant ça se saurait ... Oui monsieur Boutef gére le pays du mieux qu'il peut et Depuis boumedienne c'est le seul qui a ressu a redonne espôire aux Algeriens ! es Algeriens se rappelles se fameux bateauxc transportant du café qui reclame un chéque certifie sinon il repartirais avec sa cargaison ! Les Algeriens ont de la mémoire ! Il y a surement meilleur que Boutef mais pour l'instant j'en vois aucun ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Oui monsieur Boutef gére le pays du mieux qu'il peut et Depuis boumedienne c'est le seul qui a ressu a redonne espôire aux Algeriens ! es Algeriens se rappelles se fameux bateauxc transportant du café qui reclame un chéque certifie sinon il repartirais avec sa cargaison ! Les Algeriens ont de la mémoire ! Il y a surement meilleur que Boutef mais pour l'instant j'en vois aucun ! Boutef un bon président ouais oki je vois c'est de mieux en mieux ... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts