Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

je m'excuse que mon sujet a pris une autre destinée que celle que j'ai souhaité à cause de certains membres ...

je remercie tout ceux qui m'ont conseillé car j'en ai vraiment besoin pour me réveiller d'une illusion que je me suis faite (seule) .

j'avais besoin de conseils ,un psychologue tout à fait d'accord mais un psychiatre je le souhaite pas.

Si vous m'avez bien compris: je n'ai jamais trahi personne pour le faire maintenant ,d'ailleurs je viens de dire que ça fait deux ans sans contacte

comment le faire maintenant alors que je veux me stabiliser ...sans vous cacher que je pense à mon cousin (suis-je pas franche?)

peut être que je me justifie que mon prétendant ne veut rien savoir sur mon passé alors je nie tout mais si le jour j viendra je vais rien cacher mais quesque je vais lui dire ?? que j'ai aimé un fontome ? que je me faisais des illusions ?? qu'il y'avait pas une relation proprement dite ? ou c'est inutile de perdre sa confiance ?

je crois surtout que tu n'es pas prête pour cette nouvelle relation. Avant d'entreprendre quelque chose de nouveau, il faut en finir avec les anciennes.

Par respect pour toi d'abord, et par respect pour l'homme qui t'aime et qui te crois toute entière sentimatalement à lui.

Le mariage ne fait rien oublier. Même qu'il intensifie parfois certaines choses du passé qui n'ont pas été réglées.

Pourquoi ne prends-tu pas un temps d'arrêt,pour faire le deuil de ce cousin et commencer librement ta nouvelle relation.

Tu le mérites. Et il le mérite aussi.

Bonne réflexion.

je crois surtout que tu n'es pas prête pour cette nouvelle relation. Avant d'entreprendre quelque chose de nouveau, il faut en finir avec les anciennes.

Par respect pour toi d'abord, et par respect pour l'homme qui t'aime et qui te crois toute entière sentimatalement à lui.

Le mariage ne fait rien oublier. Même qu'il intensifie parfois certaines choses du passé qui n'ont pas été réglées.

Pourquoi ne prends-tu pas un temps d'arrêt,pour faire le deuil de ce cousin et commencer librement ta nouvelle relation.

Tu le mérites. Et il le mérite aussi.

Bonne réflexion.

bonsoir hurlevant

merci beaucoup ,tu as entièrement raison

c'est ma seule crainte

finir avec les anciennes oui, je l'ai fais concrètement mais...

sachant que mon prétendent ne connait pas mes sentiments envers lui on se respecte et c'est pour cela que je ne veux pas briser ses sentiments ni perdre sa confiance

Guest Osiria
bonsoir hurlevant

merci beaucoup ,tu as entièrement raison

c'est ma seule crainte

finir avec les anciennes oui, je l'ai fais concrètement mais...

sachant que mon prétendent ne connait pas mes sentiments envers lui on se respecte et c'est pour cela que je ne veux pas briser ses sentiments ni perdre sa confiance

bonsoir narcy,

Vraiment je ne comprend pas ce que tu veux vraiment, avoir un sous la main

on ne sais jamais ?? si tu le respecte lache le meskin, excuse moi d'être aussi

direct. :)

bonsoir narcy,

Vraiment je ne comprend pas ce que tu veux vraiment, avoir un sous la main

on ne sais jamais ?? si tu le respecte lache le meskin, excuse moi d'être aussi

direct. :)

bonsoir osiria

j'ai refusé pas mal de prétendants :banned: rien n'a change !je veux me stabiliser moralement avant de mettre ma main à la pate

Ravie de te relire

Guest blood-n-sugar

Bonsoir.

Je suis assez d'accord avec hurelevent.

Entre adultes intelligents et mûrs, l'on se doute, quand on rencontre quelqu'un, qu'il y a forcément un passé, voir même d'autres prétendants en cours, on se teste, on s'essaie... Cela va de soi. On le sait, on l'accepte, c'est la vie, on respecte l'intimité donc on ne pose pas de question, donc je ne vois vraiment pas en quoi ne pas en parler relève d'une manipulation.

Entre adultes sincères, francs, intelligents, respectueux, l'on comprend que c'est le jeu des débuts de la relation, et que c'est pour cela que l'on ne se "pose" pas le premier jour. Le jour où l'on dit qu'on est prêt à se poser, être sérieux, cela veut tout simplement dire qu'on a réglé ce passé que c'est lui/elle qu'on choisi. Les affaires sont en ordre.

Lui à l'air de le savoir, et toi tu n'abuses pas de sa confiance donc tout est bon.

Par contre, je suis d'accord sur le fait ke ce passé avec ce cousin doit être réglé, d'abord et avant tout pour toi-même. Tu ne pourras pas te construire t'aimer, et donc à fortiori encor emoins t'épanouir en amour, tant ke cela n'est pas fait.

Prends le temps de faire le deuil de cette relation, et de te construire une estime de toi.

Ce que je trouve envisageable, c'est si ce nouvel homme te plais, sans rentrer dans les détails, tu peux tout à fait lui dire "j'ai besoin de temps pour moi, me construire, faire table rase du passé. J'espère te retrouver au bout du chemin"

Bonsoir tout le monde

je m'excuse que mon sujet a pris une autre destinée que celle que j'ai souhaité à cause de certains membres ...

je remercie tout ceux qui m'ont conseillé car j'en ai vraiment besoin pour me réveiller d'une illusion que je me suis faite (seule) .

j'avais besoin de conseils ,un psychologue tout à fait d'accord mais un psychiatre je le souhaite pas.

Si vous m'avez bien compris: je n'ai jamais trahi personne pour le faire maintenant ,d'ailleurs je viens de dire que ça fait deux ans sans contacte

comment le faire maintenant alors que je veux me stabiliser ...sans vous cacher que je pense à mon cousin (suis-je pas franche?)

peut être que je me justifie que mon prétendant ne veut rien savoir sur mon passé alors je nie tout mais si le jour j viendra je vais rien cacher mais quesque je vais lui dire ?? que j'ai aimé un fontome ? que je me faisais des illusions ?? qu'il y'avait pas une relation proprement dite ? ou c'est inutile de perdre sa confiance ?

bonsoir narcysse,pour mieux comprendre les gens,il faut toujours se mettre à leurs places,je m’explique,est ce que tu accepterais que ton futur mari soit amoureux d'une autre femme et qu'il pense toujours à elle tout en étant avec toi si tu es d'accord et que tu ne trouves aucun inconvénient à cela, alors va y,réfléchis bien avant de t'engager pour le mariage parce que ce n'est pas une mince affaire c'est pour toute la vie et cet homme là n'a rien fait pour mériter cela,son seul tort a t'il était d'être amoureux de toi?

Bonsoir.

Je suis assez d'accord avec hurelevent.

Entre adultes intelligents et mûrs, l'on se doute, quand on rencontre quelqu'un, qu'il y a forcément un passé, voir même d'autres prétendants en cours, on se teste, on s'essaie... Cela va de soi. On le sait, on l'accepte, c'est la vie, on respecte l'intimité donc on ne pose pas de question, donc je ne vois vraiment pas en quoi ne pas en parler relève d'une manipulation.

Entre adultes sincères, francs, intelligents, respectueux, l'on comprend que c'est le jeu des débuts de la relation, et que c'est pour cela que l'on ne se "pose" pas le premier jour. Le jour où l'on dit qu'on est prêt à se poser, être sérieux, cela veut tout simplement dire qu'on a réglé ce passé que c'est lui/elle qu'on choisi. Les affaires sont en ordre.

Lui à l'air de le savoir, et toi tu n'abuses pas de sa confiance donc tout est bon.

Par contre, je suis d'accord sur le fait ke ce passé avec ce cousin doit être réglé, d'abord et avant tout pour toi-même. Tu ne pourras pas te construire t'aimer, et donc à fortiori encor emoins t'épanouir en amour, tant ke cela n'est pas fait.

Prends le temps de faire le deuil de cette relation, et de te construire une estime de toi.

Ce que je trouve envisageable, c'est si ce nouvel homme te plais, sans rentrer dans les détails, tu peux tout à fait lui dire "j'ai besoin de temps pour moi, me construire, faire table rase du passé. J'espère te retrouver au bout du chemin"

bonsoir blood

je ne suis plus quoi te dire a part un grand merci d'avoir patager avec moi tes paroles et tes pensées que je trouve très sincères et me rendent l'espoir , me donnent du courage pour un savoir faire et un stop aux illusions

c'est parceque un tel sujet m'est resté interne et me torture je n'ai pas osé ni en parler ni recevoir des conseils

J ai lu ton histoire et franchement Ca m a fait mal au cœur . Moi je pense qu il faut que tu rompes avec ton mec Parce que tu ne l aimes pas. T es avec c est un concours de circonstances mais tu ne l aimes pas, c est pas aussi évident qu avec ton cousin. Je sais la peine que c est de savoir qu on est avec quelqu un de génial qui nous aime. Mais cette personne mérite mieux qu un mirage. On ne choisit pas d' etre blesser par les événements( ton cousin), on est blesse et on doit faire avec. On se convainc qu on sera plus forte que la douleur mais au final cette douleur nous rattrappe toujours et la culpabilité s en mêle. C est comme un malade qui souffre et qui s'en veut. Le pire c est que les autres te font croire que tu devrais avoir honte de souffrir. Les dommages collatéraux dans ton cas on les choisit pas. Certains ici n ont jamais vécu Ca et se permettre de te critiquer car il considère que t es tombe amoureuse de ton mec naturellement alors que Ca s est fait dans un contexte de survie spy hologique. Ta situation est normale. Tu n as pas pu exprimer ta douleur convenablement a ton cousin et te sentir mal a cause du poids familiale. Tu t es convaincu d' aimer ce mec mais tu ne l aimes pas autant que tu l aimes. Je pense que tu as aime ton cousin passionnément et tu l as idéalise. Ton mec tu l aimes mais a moitié. Je te conseille de rompre ou t éloigner un temps avec ton mec. A ce moment la toute ta douleur va ressurgir quand tu seras seule. Je te conseille aussi d' exploser devant ton cousin lui exprimer tout ce que tu as sur le cœur et t as le droit de pleurer. D' ailleurs tu vas en verser des larmes. Le temps fera le reste. Pour ton mec c est juste qu il n est pas arrive au bon moment car tu n avais pas le cœur disponible. Et n Ecoute pas snoop, lui souffre surement que son ex lui ai fait a l envers et il est meurtri donc se rebelle contre toi mais ces paroles sont plutôt destines a son ex. Ne t inquiète pas. Inchallah Ca va aller pour toi

[/i]

Bonsoir niedzela ;merci

ta réponse je l'ai relu plus de 5 fois ,je sais que tu m'as très bien compris

mais ma coupure de contact avec mon cousin et irréversible je ne vais jamais lui pleurer ,mes larmes n'ont jamais abouti à quoi que se soit pour qu'ils le font le temlsp ou je veux me déraciner de pener à lui

rompre est un choix que je trouve amere pour nous deux (moi car je chercher à redémarrer ma vie ,lui car il me voit comme futur femme )

je vois que certains condamnent la femme qui a connu un mec avant eux?? que peut on dire de celle qui a fréquenter plusieurs elle doit surement passer inaperçu

rabi yahdina

p.s niedzela je crois que c'est toi que je voulais visiter miss psychologue;)

bonsoir narcysse,pour mieux comprendre les gens,il faut toujours se mettre à leurs places,je m’explique,est ce que tu accepterais que ton futur mari soit amoureux d'une autre femme et qu'il pense toujours à elle tout en étant avec toi si tu es d'accord et que tu ne trouves aucun inconvénient à cela, alors va y,réfléchis bien avant de t'engager pour le mariage parce que ce n'est pas une mince affaire c'est pour toute la vie et cet homme là n'a rien fait pour mériter cela,son seul tort a t'il était d'être amoureux de toi?

Bonsoir dda meziane et saha aidek à l'occasion

oui je n'accepterai jamais cela mais je vais pas le condamner d'avoir penser à son ex

actuellement je prends mon temps pour mettre les choses en ordre inchalah tt ira bien

merci