An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Non mais sérieux, c'est quo ce journal? Est-ce porte parole du Quai d’Orsay? La "neutralité" avec laquelle il traite les accusations portées contre l'Algérie (en les entérinant tacitement) par les supplétifs au sein du CNT est tout bonnement inacceptable! C'est quoi cette presse de qui ne défend jamais les intérêts supérieurs du pays???? Pour qui roule-t-il? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Non mais sérieux, c'est quo ce journal? Est-ce porte parole du Quai d’Orsay? La "neutralité" avec laquelle il traite les accusations portées contre l'Algérie (en les entérinant tacitement) par les supplétifs au sein du CNT est tout bonnement inacceptable! C'est quoi cette presse de qui ne défend jamais les intérêts supérieurs du pays???? Pour qui roule-t-il? le fric...le flouss....édouro ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Non mais sérieux, c'est quo ce journal? Est-ce porte parole du Quai d’Orsay? La "neutralité" avec laquelle il traite les accusations portées contre l'Algérie (en les entérinant tacitement) par les supplétifs du CNT est tout bonnement inacceptable! C'est quoi cette presse de qui ne défend jamais les intérêts supérieurs du pays???? Pour qui roule-t-il? Cela s´appelle la liberté d´expression, tout comme les imbéciles heureux du Chourouk et du Moudjahid affirme que l´Algérie est le pays le plus fabuleux.... La liberté d´expression est d´accepter meme si on ne les comprend pas que les autres aient des opinions diamétralement opposées Il appartient á l´état Algérien de faire en sorte que les "Racontards" soient pas crédibles devant leurs interventions médiatiques mais évidement nos incompétents de gouverneurs ne savent pas y faire avec le matketing du débat. Ca n´est pas plus El watan ou tout autre journal qui fait du mal par son article mais le ministere des affaires étrangéres qui ne sait pas par oú s´ouvre une politique étrangére crédible Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 C'est vrai qu'El Watan file un mauvais coton. D'ailleurs le redac' chef Fayçal Metaoui passe sur les chaines de la World Company (Al Jazeera, Al Arabia et France 24) pour dire que l'Algérie accueillera probablement Kadhafi. @Nimos: La liberté d'expression c'est bien mais ce n'est pas en son nom que je défendrais le mensonge et la propagande. Et à propos de liberté d'expression, je dois avouer que le journal Liberté (qui n'est pas mon journal préféré d'habitude) se tient à une lecture critique (et plurielle) des évènements et cela est tout à son honneur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Et à propos de liberté d'expression, je dois avouer que le journal Liberté (qui n'est pas mon journal préféré d'habitude) se tient à une lecture critique (et plurielle) des évènements et cela est tout à son honneur. je le pense aussi (pour Liberté), même si pour moi tout les médias se ressemble. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 C'est vrai qu'El Watan file un mauvais coton. D'ailleurs le redac' chef Fayçal Metaoui passe sur les chaines de la World Company (Al Jazeera, Al Arabia et France 24) pour dire que l'Algérie accueillera probablement Kadhafi. @Nimos: La liberté d'expression c'est bien mais ce n'est pas en son nom que je défendrais le mensonge et la propagande. Et à propos de liberté d'expression, je dois avouer que le journal Liberté (qui n'est pas mon journal préféré d'habitude) se tient à une lecture critique (et plurielle) des évènements et cela est tout à son honneur. La disparution de la propagande repose sur la variété et ouverture des médias, tant que cela ne sera pas fait il y aura propagande de part et d´autre (Exemple el Djazeera qui a carrément laissé l´ENTV comme un excrément....) lá aussi il ne faut pas se plaindre et gémir á cause des autres mais se mettre á avoir ses lobbies médiatiques....et lá notre ministére est á l´an 1820:confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Cela s´appelle la liberté d´expression :mdr::mdr::mdr: C'est comme dire que la France est intervenue en Libye pour sauver le peuple libyen et instaurer la démocratie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 :mdr::mdr::mdr: C'est comme dire que la France est intervenue en Libye pour sauver le peuple libyen et instaurer la démocratie! Nimos n´a ni parler de France encore moins de Lybie, c´est fou cette tendence facheuse de pleurnicherie á toujours vouloir se plaindre de quelqu´un meme si le sujet traite d´une urine qu´on vient de pisser. Le sujet traite un journal Algérien en Algérie, lu par les Algériens et rédigé par des Algériens, si les opinions ne sont pas partagées il faudrait parler des opinion et de journalisme et non dévier sur un dñebat stériel et inutile qu´est le débat France, Sionisme et débat de table de cafés populaires:) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Non mais sérieux, c'est quo ce journal? Est-ce porte parole du Quai d’Orsay? La "neutralité" avec laquelle il traite les accusations portées contre l'Algérie (en les entérinant tacitement) par les supplétifs au sein du CNT est tout bonnement inacceptable! C'est quoi cette presse de qui ne défend jamais les intérêts supérieurs du pays???? Pour qui roule-t-il? Auriez-vous le passage incriminé? Merci. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Le sujet traite un journal Algérien en Algérie, lu par les Algériens et rédigé par des Algériens, si les opinions ne sont pas partagées il faudrait parler des opinion et de journalisme et non dévier sur un dñebat stériel et inutile qu´est le débat France, Sionisme et débat de table de cafés populaires:) Nimos oublierait-il presque que c'est moi qui ai ouvert le fil en le plaçant dans un contexte bien précis: la guerre libyenne, initiée par la France et dans laquelle les accusations contre l'Algérie pleuvent? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 Auriez-vous le passage incriminé? Merci. J'ai pas de passage précis. Mais c'est l'idée qui se dégage quand on suit la couverture du conflit libyen par ce journal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Nimos oublierait-il presque que c'est moi qui ai ouvert le fil en le plaçant dans un contexte bien précis: la guerre libyenne, initiée par la France et dans laquelle les accusations contre l'Algérie pleuvent? A-Nisr oublierait il presque que Nimos n´a pas parlé de France encore moins de Lybie dans ses interventions mais s´est contenté d´expliquer que chaque quotidien a le droit d´exprimer des opinions et qu´il appartient aux autres de posséder les memes moyens legaux de dires leurs vérités á eux aussi, cela on a pas besoin de faire ni intervenir la France encore moins les Lybiens dans un probleme de médias Interne. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 28, 2011 Author Partager Posted August 28, 2011 A-Nisr oublierait il presque que Nimos n´a pas parlé de France encore moins de Lybie dans ses interventions mais s´est contenté d´expliquer que chaque quotidien a le droit d´exprimer des opinions et qu´il appartient aux autres de posséder les memes moyens legaux de dires leurs vérités á eux aussi, cela on a pas besoin de faire ni intervenir la France encore moins les Lybiens dans un probleme de médias Interne. An-Nisr, contrairement à toi, pense que la presse doit défendre les intérêts suprêmes de son pays avant toute chose. An-Nisr, contrairement à toi, trouve la liberté d'expression assez séduisant comme concept mais sais que même ceux qui en sont à l'origine lui dressent des limites quand la situation l'exige. C'est comme la Grande Bretagne qui envisageait de faire appel à l'armée si les émeutes allaient continuer...tout en reprochant à un certain Qadhafi de faire la même chose quand les dépôts d'armes étaient attaqués des rebelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 An-Nisr, contrairement à toi, pense que la presse doit défendre les intérêts suprêmes de son pays avant toute chose. An-Nisr, contrairement à toi, trouve la liberté d'expression assez séduisant comme concept mais sais que même ceux qui en sont à l'origine lui dressent des limites quand la situation l'exige. C'est comme la Grande Bretagne qui envisageait de faire appel à l'armée si les émeutes allaient continuer...tout en reprochant à un certain Qadhafi de faire la même chose quand les dépôts d'armes étaient attaqués des rebelles. Une presse patriotique, c'est une presse objective et professionnelle. On n'est plus au temps de la Pravda mon brave. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 C'est comme la Grande Bretagne qui envisageait de faire appel à l'armée si les émeutes allaient continuer...tout en reprochant à un certain Qadhafi de faire la même chose quand les dépôts d'armes étaient attaqués des rebelles. Absolument. Et quand la Grande-Bretagne sanctionne la création de pages Facebook pro-émeutes par 4 ans de prison le monde entier applaudit. Elle est belle la liberté d'expression. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Absolument. Et quand la Grande-Bretagne sanctionne la création de pages Facebook pro-émeutes par 4 ans de prison le monde entier applaudit. Elle est belle la liberté d'expression. Tu fais un amalgame il me semble. Sanctionner un appel à la violence gratuite et au pillage, ce n'est pas de la censure, c'est avoir le sens des responsabilités. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Non mais sérieux, c'est quo ce journal? Est-ce porte parole du Quai d’Orsay? La "neutralité" avec laquelle il traite les accusations portées contre l'Algérie (en les entérinant tacitement) par les supplétifs au sein du CNT est tout bonnement inacceptable! C'est quoi cette presse de qui ne défend jamais les intérêts supérieurs du pays???? Pour qui roule-t-il? Ou est l'article ? C'est quoi défendre les intérêts supérieurs du pays ? Si c'est écrire que les algériens sont tous millionnaires et que tout va bien dans le meilleur des mondes je vois pas l'intérêt Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 J'ai pas de passage précis. Mais c'est l'idée qui se dégage quand on suit la couverture du conflit libyen par ce journal. OK, merci. C'est bien la liberté de la presse. Nous avons progressé. Maintenant, le débat est libre. Chacun a le droit de critiquer un article d'El Watan. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Tu fais un amalgame il me semble. Sanctionner un appel à la violence gratuite et au pillage, ce n'est pas de la censure, c'est avoir le sens des responsabilités. Et armer une milice tribale pour déstabiliser durablement un pays c'est avoir le sens des responsabilités aussi? D'autre part imagine que le même évènement se soit déroulé en Algérie ou en Syrie ou en Iran en Chine (dans un pays pas gentil quoi)... Tu penses que les ONG et les médias auraient autant de compréhension que toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Et armer une milice tribale pour déstabiliser durablement un pays c'est avoir le sens des responsabilités aussi? D'autre part imagine que le même évènement se soit déroulé en Algérie ou en Syrie ou en Iran en Chine (dans un pays pas gentil quoi)... Tu penses que les ONG et les médias auraient autant de compréhension que toi? Faudrait comparer ce qui peut l'être. Les émeutes en G.B., c'est quoi ? 3 morts ? 4 ? 6 maxi. :confused: En Syrie, c'est des centaines de victimes mitraillés par les sbires d'El Assad, en Iran c'est des dizaines d'etudiants démocrates qui ont disparus sans laisser de traces sans parler de Tiann an Men en 89... Les émeutes en G.B. n'ont aucune dimension politique, ce sont des emeutes dû à la politique de rigueur du gvt anglais. 4 ans de prison pour un appel à la violence gratuite et au pillage sur FB, je trouve ça mérité. A un moment donné, faut arrêter le cynisme et les raisonnements specieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Heureusement qu'on a Echourouq pour défendre les intérêts supérieurs de la nation car ces journaleux francophones sont capables de vendre le pays, pour un visa, à l'ancienne puissance coloniale Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Non mais sérieux, c'est quo ce journal? Est-ce porte parole du Quai d’Orsay? La "neutralité" avec laquelle il traite les accusations portées contre l'Algérie (en les entérinant tacitement) par les supplétifs au sein du CNT est tout bonnement inacceptable! C'est quoi cette presse de qui ne défend jamais les intérêts supérieurs du pays???? Pour qui roule-t-il? N'est ce pas la démocratie ? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Cela s´appelle la liberté d´expression, tout comme les imbéciles heureux du Chourouk et du Moudjahid affirme que l´Algérie est le pays le plus fabuleux.... La liberté d´expression est d´accepter meme si on ne les comprend pas que les autres aient des opinions diamétralement opposées Il appartient á l´état Algérien de faire en sorte que les "Racontards" soient pas crédibles devant leurs interventions médiatiques mais évidement nos incompétents de gouverneurs ne savent pas y faire avec le matketing du débat. Ca n´est pas plus El watan ou tout autre journal qui fait du mal par son article mais le ministere des affaires étrangéres qui ne sait pas par oú s´ouvre une politique étrangére crédible entièrement d'accord,, de loin ElWatan est l'un des plus grands et sérieux quotidiens algériens et il n'a pas de leçons à recevoir de quiconque et surtout pas du quotidien des 3ERAYA et des CLOCHARDS et des VOYOUX, ECHOUROUK Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 El Watan...Beaucoup soulignent son "affiliation" au DRS. Je pense qu'il y a d'autres quotidiens francophones bien plus proches de la "neutralité" que celui-là. Il y en a également d'autres bien plus critiques par rapport au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 El Watan...Beaucoup soulignent son "affiliation" au DRS. Je pense qu'il y a d'autres quotidiens francophones bien plus proches de la "neutralité" que celui-là. Il y en a également d'autres bien plus critiques par rapport au pouvoir. Moi ce que j'adore comme pluralisme dans la presse algérienne , c'est les pages 2 & 3 du Quotidien d'Oran . Parfois la chronique de Kamel Daoud sur la 3 , contredit totalement l'analyse de Habib Kharroubi sur la 2 . Si tu fermes le journal , les deux écrits se font face ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts