Jump to content

A quoi joue El Watan?

Recommended Posts

Moi ce que j'adore comme pluralisme dans la presse algérienne , c'est les pages 2 & 3 du Quotidien d'Oran .

Parfois la chronique de Kamel Daoud sur la 3 , contredit totalement l'analyse de Habib Kharroubi sur la 2 .

Si tu fermes le journal , les deux écrits se font face ! :D

:mdr: C'est exactement ce que je me disais. Je t'avoue qu'au départ, je ne lisais le quotidien d'Oran que pour les chroniques de Kamel Daoud, j'ai été agréablement surprise de voir que les autres journalistes sont non moins critiques, mais ils le font différemment.

:mdr: C'est exactement ce que je me disais. Je t'avoue qu'au départ, je ne lisais le quotidien d'Oran que pour les chroniques de Kamel Daoud, j'ai été agréablement surprise de voir que les autres journalistes sont non moins critiques, mais ils le font différemment.

En dehors du Ramadhan , je recontre chaque matin le vieux Habib Kharroubi au Café Lamartine au centre ville . Il lit toujours le quotidien Liberté , sans lunettes à un âge qui avoisine les 70 ans . :D

Guest Zancko
Moi ce que j'adore comme pluralisme dans la presse algérienne , c'est les pages 2 & 3 du Quotidien d'Oran .

Parfois la chronique de Kamel Daoud sur la 3 , contredit totalement l'analyse de Habib Kharroubi sur la 2 .

Ah le houmtisme juste par ce que le journal est oranais :rolleyes:

:D

Guest Zancko
Heureusement qu'on a Echourouq pour défendre les intérêts supérieurs de la nation car ces journaleux francophones sont capables de vendre le pays, pour un visa, à l'ancienne puissance coloniale

Sa fait longtemps mec :)

Ah le houmtisme juste par ce que le journal est oranais :rolleyes:

:D

Wach kho , ma ftartch ghaya ? :boxing: :p :D

Wach men houmisme ?

El Watan , Liberté , Le Soir d'Algérie et tous les autres journaux francophones , sont réglés comme du papier à musique ! Il y a l'Editorialiste sur lequel tous les autres règlent leurs "analyses" .

D'ailleurs le seul journal qui a irrité Ouyahia ces derniers temps , c'est le Quotidien d'Oran , à cause du décalage des écrits de son chroniqueur par rapports à la ligne éditoriale générale , qui est la plus neutre (un peu trop à mon gout :mad:) du paysage médiatique algérien .

Non mais sérieux, c'est quo ce journal? Est-ce porte parole du Quai d’Orsay? La "neutralité" avec laquelle il traite les accusations portées contre l'Algérie (en les entérinant tacitement) par les supplétifs au sein du CNT est tout bonnement inacceptable! C'est quoi cette presse de qui ne défend jamais les intérêts supérieurs du pays????

Pour qui roule-t-il?

Je peux ouvrir un poste pour traiter les journaux qui répètent la version du pouvoir algérien de chiyatine ta le pouvoir

Je partage la meme vison d'El Waten , la diplomatie algérienne est un fiasco

j aime bien le lire celui la :04: