Jump to content

Être ronde est un choix?

Recommended Posts

Chacun a ses gouts comme on dit , celui qui veut le beur , ou la crème du beur ou l'argent du beur ou les trois au même temps , ma question concerne un gout , on remarque tous que beaucoup d'algériennes sont rondes ou elles ont des énormes formes , à l'inverse de la femme occidental ; j ne sais pas je demande , est ce que ces femmes ( les rondilettes ) ont choisi cette forme ou elles subissent cette taille

PS. j'en ai vu bcp sur ce forum , mais je préfère garder l'anonymat pou ne pas blesser celles qui se sentent pas bien dans leur peau:zippy:

marion-bogaert-miss-ronde-france-2011-10364697kctiz_2041.jpg?v=1

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chacun a ses gouts comme on dit , celui qui veut le beur , ou la crème du beur ou l'argent du beur ou les trois au même temps , ma question concerne un gout , on remarque tous que beaucoup d'algériennes sont rondes ou elles ont des énormes formes , à l'inverse de la femme occidental ; j ne sais pas je demande , est ce que ces femmes ( les rondilettes ) ont choisi cette forme ou elles subissent cette taille

PS. j'en ai vu bcp sur ce forum , mais je préfère garder l'anonymat pou ne pas blesser celles qui se sentent pas bien dans leur peau:zippy:

Lecrique mieux vaut que tu te renseignes sur le BBW

comme on dit chez moi: ma 3andha hatta ma3na:04:

Moi je suis ronde. Je le suis devenue sans m'en rendre compte, donc c'était pas volontaire de ma part. Par contre, j'ai choisi de manger tout ce que je veux, quand je veux. Donc indirectement... peut être que j'ai décidé de l'être...

Sans vouloir ça veut dire que tu n'aimes pas ta nouvelle TAILLE?

comme on dit chez moi: ma 3andha hatta ma3na:04:

Moi je dis il faut appeler un chat un chat et une chatte une chatte :mdr:

ta que voir les photos qui étaient mise sur le forum pour avoir une opinion , ou se balader dans les villes pour voir le nombre des rondilette :34::34:

:D

C'est pas vraiment la taille li ma3jbetniche, c'est plutôt echehma qui dépasse, la cellulite, les vergetures... les effets indésirables quoi :D.

Parce que une ronde, avec des belles rondeurs uniforme de partout, une belle peau ferme, je trouve ça joli !

DONC TU NE PEUX PAS METTRE UN MAILLOT DE BAIN :D

il fait que tu te mettes au sport :48:

Moi je dis il faut appeler un chat un chat et une chatte une chatte :mdr:

ta que voir les photos qui étaient mise sur le forum pour avoir une opinion , ou se balader dans les villes pour voir le nombre des rondilette :34::34:

oui, j'en vois des rondelettes, mais je t'avouerais que je vois aussi beaucoup de "pas rondelettes", donc ca ne m'a pas sauté aux yeux comme c'est ton cas :).

et puis, je connais pas mal de gens qui les préfèrent aux "anorexiques" (c'est eux qui le disent).

oui, j'en vois des rondelettes, mais je t'avouerais que je vois aussi beaucoup de "pas rondelettes", donc ca ne m'a pas sauté aux yeux comme c'est ton cas :).

et puis, je connais pas mal de gens qui les préfèrent aux "anorexiques" (c'est eux qui le disent).

MOI je n'ai pas donné mon opinion, j'aime ou je n'aime pas ce n'est pas la question , j'ai dit est ce Que c'est un choix , parce que personne ne peut nier que le nombre des rondilettes est supérieur au nombre de femmes sveltes

Sans donner ton opinion, on voit ce que tu penses juste à ta façon de parler :D

Je résume :

Pour désigner les rondes :

- en restant poli : rondilettes

- en les aimant : pulpeuses

Pour désigner les maigres :

- en restant poli : minces

- en les aimant : sveltes

Bonne analyse :mdr:

MOI je n'ai pas donné mon opinion, j'aime ou je n'aime pas ce n'est pas la question , j'ai dit est ce Que c'est un choix , parce que personne ne peut nier que le nombre des rondilettes est supérieur au nombre de femmes sveltes

ben oui, mais si ces rondeurs peuvent plaire à la jante masculine, ca pourrait donc appuyer l'idée que ce serait dans certains cas un choix.

se faire plaisir plait à son amoureux, quoi de mieux?

ben oui, mais si ces rondeurs peuvent plaire à la jante masculine, ca pourrait donc appuyer l'idée que ce serait dans certains cas un choix.

se faire plaisir et plaire à son amoureux, quoi de mieux?

Avant de faire ce sujet , j'ai fait un peitt sondage dans mon entourage j'ai trouvé que la plus part préfèrent les rondes , c'est pour ça j'ai fait ce topic , juste pour savoir si c'est femmes ont choisi d'etre ronde ou , elles laissent aller jusque au elles deviennent rondes:rolleyes:

Tiens ça me rappelle un truc, je me souviens d'une fille à l'ecole, miskina on lui a fait la misére parce qu'elle etait ronde comme une boué de sauvetage. On l'appelait le pneu. :confused:

Tiens ça me rappelle un truc, je me souviens d'une fille à l'ecole, miskina on lui a fait la misére parce qu'elle etait ronde comme une boué de sauvetage. On l'appelait le pneu. :confused:

peut être que l'un d'entre vous à fini avec elle quelques années plus tard. :rolleyes:

Guest blood-n-sugar

Plusieurs choses.

anthropologiquement, il y a des affinités biologiques qui présentent un corps, un métabolisme type qui aura tendance à soit être plus svelte, soit à stocker de la graisse.

anthropologiquement encore, les formes attirent instinctivement, car c'est signe de fertilité, hanches larges porteront bien un bébé etc. Ce n'est que par une mode complètement culturelle, et donc contre-nature, très récemment à l'échelle de nos société, que la minceur, voir la maigreur, ont été mises en avant. D'ailleurs, le canon de la maigreur était devenu si dangeureux pour la santé que les politiques des pays s'en sont mêlés.

Morphologiquement, nous ne sommes pas toute égales. Il y en a qui ont des ossatures fines et frêles, et naturellement elle ne pourront pas prendre beaucoup de poids, d'autres sont bâties robustes et grande, et même en étant mince paraissent alors rondes. A cela s'ajoute le métabolisme, le mode de vie, d'éventuelles maladies ou dysfonctionnement, et enfin, l'effort calculé de transformer son corps en le faisant grossir ou maigrir, on le sculptant, le gonflant l'opérant etc.

Un truc qui me surprendra toujours chez les maghrébines c'est que je trouve que morphologiquement, elles ont tendances à être aux extrêmes: Je croise beaucoup de rondes et très rondes, mais je croise aussi beaucoup de filles rikiki, et par là je veux pas juste dire svelte mais petite, très fines, charpente très mince, la fille elle pèse 48 kgs et j'suis sûre elle paraît obèse :D

Faut encore ajouter que c'est un tout, cela dépend aussi de son physique, de la beauté de son visage, de ses traits, il y en a à qui la rondeur va extrêment bien sur le corps, et si en plus elle prennent le poids de façon harmonieuse alors là... :o

J'ai envie de dire par contre, entretenir ses rondeurs en restant ferme et en santé demande beaucoup plus de travail que juste maigrir.

Je trouve joli de sublimer la nature de son corps, le respecter, en prendre soin, au lieu d'essayer d'aller contre.

Après, goût personnel, femme et homme, j'ai tendance à préférer grand, bonne charpente avec quelques rondeurs pour adoucir le tout :D

Guest Tiziri Bleue

Les femmes sont toutes différentes, beaucoup ca leur donnera un petit charme d avoir des rondeurs , d autres ca sera tout le contraire !

Certaines leur rondeur sera génétique ca viendra déjà de famille, d autres par contre ca viendra après le mariage, le " laissé allez, le je m en foutisme de le prise de poids , ou tout simplement le manque de moyen de faire attention a elles -mêmes!

Au Maghreb, les femmes c est vrai ont tendance pour plus de 90% a etre rondes très rondes dirais-je!

Je trouve c est dommage, car ca catalogue la femme maghrébine parmi les " femmes moches et grosses"!

Une femme qui se respecte devrait prendre soin d elle du moment ou elle voit sont corps changer, faire attention a l alimentation, faire un peu de sports ( marche a pieds c'est du sport aussi)après les accouchements, savoir se raffermir le ventre, éviter les débordements d alimentation, bref une femme même si sont mari lui dis pas tu es ca ou ca, elle devrait quand même prendre soin d elle, rien que pour éviter les problèmes de tension, cholestérol , diabète et beaucoup d'autres choses encore!

Avoir un esprit sain dans un corps sain de 7 a 77 ans ;)

Je me surveille tout le temps même si je n’ai pas de kilos superflus, je fais du sport, j’essaye de ne pas me goinfrer surtout après mon mariage, je ne veux surtout pas être le stéréotype de la femme mariée qui se laisse aller, je prends soin de moi et de mon corps. Mais j’ai rondeurs ce qu’il faut là où il faut, le plus important pour moi c’est de me sentir à l’aise dans mon corps et dans ma peau.

Je me surveille tout le temps même si je n’ai pas de kilos superflus, je fais du sport, j’essaye de ne pas me goinfrer surtout après mon mariage, je ne veux surtout pas être le stéréotype de la femme mariée qui se laisse aller, je prends soin de moi et de mon corps. Mais j’ai rondeurs ce qu’il faut là où il faut, le plus important pour moi c’est de me sentir à l’aise dans mon corps et dans ma peau.

C'est le bon sens même. Les femmes rondes ne sont jamais heureuses de l'être même quand elles affirment le contraire. C'est mon avis.

Guest Nirvana86

Moi j'suis ronde et j'suis bien dans ma peau... J'suis devenue ronde suite à des troubles alimentaires, pas parce que je me suis mariée ou que je suis devenue maman,

ça doit faire à peu près 2 ans que j'suis ronde (enfin ronde pas vraiment, disons que j'ai un léger embonpoint...)

Je peux perdre mes kg superflues, seulement j'en ai pas envie, pas envie de me priver, pas envie de faire du sport, je surveille un peu ce que je mange mais sans me priver :D

Guest blood-n-sugar
C'est le bon sens même. Les femmes rondes ne sont jamais heureuses de l'être même quand elles affirment le contraire. C'est mon avis.

c plus grand que ça.

c'est pas parce qu'elles sont rondes, c'est parce qu'elles ne correspondent pas au canon de leur société.

si le canon devient la rondeur, ça sera l'inverse.

idem quand le canon est la musculature, la blonde ou la black etc.

c plus grand que ça.

c'est pas parce qu'elles sont rondes, c'est parce qu'elles ne correspondent pas au canon de leur société.

Bien sûr il y a le diktat de la presse feminine mais il faut admettre que la rondeur, c'est quelque chose de tres récent dans l'histoire de l'homme. Homo sapiens a toujours été mince et svelte, l'immobilité, le sédentarisation l'accroissement brutal des ressources alimentaires toussa ont bouleversé son programme génétique.

Guest Nirvana86
c plus grand que ça.

Pour les rondes c'est en train de changer !!

Les tops models rondes aux USA font un carton, les sous vêtements, la mode, les chanteuses...

Après bien sur que certaines ou même certains le vivent mal mais bon au vue des magasines on ne sera jamais parfait, c'est bête de se fier à ça d'ailleurs, surtout quand tu sais que tout est retouché

il existe aussi des hommes obèses.

le plus important est la femme ce sont bien dans sa peaux.

j'ai vu une mission sur MBC4 the biggest loser, OUAH, que résultat pour des gens extra extra large,