Jump to content

Être ronde est un choix?

Recommended Posts

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Les gens sont parfois hypocrites regarde par exemple au sein du couple; quand la relation débute tout va bien dans les meilleurs des mondes ... tu as droit à des : Que t'es belle ma chérie, je t'aimerais quoiqu'il arrive:crazy: et puis quelques années et 1 ou 2 petites grossesses après le bonhomme te sors un autre discours: Dis donc toi t'aurais pas pris un peu de hanches, t'as vu ton ventre:rudolph: Et ne venez pas dire que ce n'est pas vrai les mecs:cool::D

Imagine que ça soit de grosses grossesses :mdr::mdr:

Je pense qu'il y a un facteur héréditaire, le "bon coup de fourchette"aussi, sans parler de la grossesse et les coups de cafard ... etc ...qui nous font osciller et changer au niveau des rondeurs mais pas des formes du corps.

Papa et Maman ne nous donnent pas toujours ce qu'on veut là où on veut au départ, et on s'en rend compte à la puberté. redface2

Mais ils nous donnent aussi de bonnes bases :yes:. On fait avec.

on les préserve.

Personnellement je pense que certaines femmes subissent leurs rondeurs ou leur manque de rondeur au vu de la mode "biscotte" ce qui fait des ravages chez les adolescentes pourtant très belles comme elles sont, et naturelles.

D'autres les acceptent et sont épanouies.

Pour ma part j'ai perdu 8 kilos à 18 ans par complexe en descendant à 48 kilos!!! Je n'avais plus de graisse et plus de muscles(et plus rien en haut) mais ma "charpente" était restée la même! Sauf que j'étais osseuse.

J'ai repris du poids et énormément à ma grossesse. (17 kilos!!).

Et jamais tout reperdu puis j'ai gardé les vergetures en souvenir!! Cela dit être un peu ronde ne me dérange plus parce que ce n'est si pas mal réparti.

Et à 41 ans je n'ai pas le corps, les mains et le cou vieillis, plissés et rugueux ou décrépis ; pas plus qu'il y a 15 ans.:):)

J ai ete tres longtemps maigre. Puis en vieillissant,je suis devenue mince.

Depuis quelques temps, a cause de medicaments,j ai pris du poids tres vite. Je ne suis pas grosse mais j ai du ventre. Et je ne me reconnais plus comme ca, meme si on me dit que je suis mieux comme ca qu avant.

Je trouve que mon mari est tres dur avec moi. Il me parle tout le temps de mon ventre. Mais comme toi, j approche de la quarantaine et je ne peux pas avoir un corps de jeune fille. Et puis ce n est pas de ma faute, c est la medicamentation. Je ne suis pas en etat en ce moment pour lutter contre tout. Donc le regime, ca sera pour plus tard.

Aujourd hui, j ai essaye des robes cocktail et ca m a un peu deprimee. Ca donne beaucoup moins bien qu avant.

Je suis partagee. De me voir comme ca, ca me fait plaisir parce que ca fait bonne sante et de l autre, ca m embete parce que c est moins esthetique.

Il me faudra peut etre du temps pour accepter. C est encore tout recent.

Les gens sont parfois hypocrites regarde par exemple au sein du couple; quand la relation débute tout va bien dans les meilleurs des mondes ... tu as droit à des : Que t'es belle ma chérie, je t'aimerais quoiqu'il arrive:crazy: et puis quelques années et 1 ou 2 petites grossesses après le bonhomme te sors un autre discours: Dis donc toi t'aurais pas pris un peu de hanches, t'as vu ton ventre:rudolph: Et ne venez pas dire que ce n'est pas vrai les mecs:cool::D

C'est réciproque pour les femmes taki :D, quand tu es bien avec elle , tu es le prince charmant , dés que la relation connue des bas , tu deviens le diable en personne :33:

c plus grand que ça.

c'est pas parce qu'elles sont rondes, c'est parce qu'elles ne correspondent pas au canon de leur société.

si le canon devient la rondeur, ça sera l'inverse.

idem quand le canon est la musculature, la blonde ou la black etc.

Ne généralise pas Mme Ok et comme le proverbe le dit: il afut de tout pour faire un monde donc Fait gaffe a ce que tu dite

Guest blood-n-sugar
Ne généralise pas Mme Ok et comme le proverbe le dit: il afut de tout pour faire un monde donc Fait gaffe a ce que tu dite

:mdr:

Et par curiosité, tu interprètes cela comment, tu crois que j'ai dit quoi?