Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

 

 

La science sous le joug du lobbies athée

 

 

 

Dans un précédent article , nous avons pu voir comment un grand nombre de scientifiques du passé et du présent attestent et défendent l'existence et la grandeur du créateur, ces scientifiques soutiennent que c'est par la voie de la science qu'ils sont arrivés à une telle conclusion , cependant , les scientifiques contemporains qui expriment ouvertement leur foi en dieu et réfutent en public les idées matérialistes sont -faut il dire -très courageux, car depuis la fin du 19ème siècle , les cercles scientifiques (dans certaines disciplines) sont sous l'emprise d'un lobbies athée , ce lobbies exerce d'une part une influence sur les orientations de la science en forçant les scientifiques à baser leurs recherches sur de fausses hypothèses, et d'autre part , ce lobbies pratique une discrimination à l'égard des savants dits "créationnistes", ce qui intimide d'autres scientifiques qui n'osent plus exprimer un grand nombre de leurs thèses scientifiques de peur de se retrouver victime de "l'inquisition" Matérialiste .

Dans la suite de cette page, nous allons étudier ce fléau dont souffre la communauté scientifique, en réfutant des idées reçues concernant la science et son orientation .

 

 

 

Des scientifiques Dogmates

 

 

La majorité des gens croit que les discours scientifiques sont indépendants des préjugés idéologiques et philosophiques des personnes et que les scientifiques sont des individus objectifs qui n'ont aucune arrière pensée idéologique .

Cependant la réalité est qu'un grand nombre de scientifiques adhérent à des idéologies qu'ils défendent parfois de manière aveuglée, l'exemple le plus flagrant est celui de la théorie de l'évolution, beaucoup de "scientifiques" y adhérent non pas pars qu'ils détiennent des preuves irréfutables de sa véracité , mais pars qu'elle justifie en quelque sorte la négation de dieu à laquelle ils ont adhéré ( il est à noter que grand nombre de ces scientifiques adhérent à l'athéisme avant de devenir scientifiques , généralement à l'adolescence ) .

C'est pour cette raison qu'on peut observer chez certains scientifiques un langage très dogmatique lorsqu'il s'agit de la théorie de l'évolution ou de l'interprétation matérialiste de ce monde , parmi les darwinistes les plus célèbres :pierre Teilhard affirme que l'évolution est :"Une lumière éclairant tous les faits, une courbure que doivent épouser tous les traits", Un autre célèbre matérialiste et évolutionniste , le

 

l'évolution est devenue en un sens une religion scientifique

 

généticien d'Harvard, Richard Lewontin explique son dévouement au matérialisme dogmatique en disant :

"Ce n'est pas que les méthodes et les institutions de la science nous forcent à accepter une explication matérielle du monde des phénomènes mais qu’au contraire, nous sommes forcés par notre adhésion à priori aux causes matérielles de créer un dispositif de recherches et un ensemble de concepts qui produisent des explications matérielles, même si elles vont à l’encontre de l'intuition ou qu’elles sont déconcertantes pour le non-initié. De plus, ce matérialisme est absolu, alors nous ne pouvons pas permettre une explication divine entrer en scène." Richard Lewontin, The Demon- Haunted World, The New York Review of Books, 9 janvier 1997, p. 28

A les entendre, on dirait que ces des gens qui ont prêté serment pour défendre leur religion à tout prix , le physicien britannique H.S. Lipson attire l'attention à cette notion de religion :

"En fait, l'évolution est devenue en un sens une religion scientifique ;pratiquement tous les savants l'ont acceptée et beaucoup d'entre eux sont préparés à "tordre" leurs observations pour s'accorder avec elle." H. S. Lipson, A Physicist Looks atEvolution, Physics Bulletin, vol. 31(1980) p. 138

Malgré que la science ne fait que réfuter leurs dires, ils continuent à imposer leur vision matérialiste aux conclusions scientifiques, Ce qu'ils soutiennent en fait : "quelles que soient les preuves présentées, nous ne croirons pas en Dieu". le célèbre évolutionniste Robert Shapiro énonce cette position :

"A l’avenir, un jour pourrait arriver où toutes les expériences bien fondées de la chimie aboutissent à découvrir qu'elles ont toutes clairement manqué d’établir une origine probable pour la vie. De plus, de nouvelles preuves géologiques pourraient indiquer une apparition soudaine de la vie sur terre. Finalement, on pourrait avoir exploré l'univers et n'avoir trouvé aucune trace de vie, ou de processus menant à la vie, où que ce soit. Dans un tel cas, certains savants pourraient choisir de se tourner vers la religion pour trouver une réponse. D'autres, cependant, y compris moi-même, essaieraient de classer les hypothèses scientifiques ( on peut comprendre hypothèses matérialistes) les moins probables dans l'espoir d'en trouver une plus vraisemblable que les restantes. " Robert Shapiro :Origins: A Skeptic's Guide to Creation of Life on Earth ,

Dans le Coran, Dieu nous cite plusieurs exemples de gens qui ont décidé de rester incrédules malgré toutes les preuves . Par exemple, les Egyptiens qui disaient à Moïse qui leur a montré plusieurs miracles : "Quel que soit le miracle que tu nous apportes pour nous fasciner, nous ne croirons pas en toi" (Coran, 7 : 132). Ils avaient la même prédisposition que les matérialistes d'aujourd'hui. Dieu fait référence à ces personnes de cette manière :

"Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré leurs coeurs de voiles qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens." (Coran, 6 : 25)

Et ils jurent par Dieu, à grand renfort de serments, que si leur advenait un signe, sûrement ils y croiraient. Dis : "Les signes ne viennent que de Dieu." Qu'est-ce qui vous fait soupçonner que s'il leur advenait, pour autant ils y croiraient ? (Coran, 6 : 109)

 

 

 

Les savants influencés

 

Lorsque le scientifique se fixe des objectifs comme la richesse ,le rang social, la réputation ou le prestige, il lui devient très difficile de faire des sacrifices, il est alors facile de le détourner de sa sincérité scientifique , dans le cas où une conclusion à laquelle il a abouti via des recherches scientifiques est en contradiction avec le point de vue conventionnel de la communauté scientifique, il peut être forcé de la passer sous silence, afin de ne pas perdre sa renommée, ou d'être dénigré ou dégradé.

C'est aujourd'hui le cas de beaucoup de scientifiques qui se trouvent devant des faits

 

"Conception" est le mot qui vient à l'esprit, sur ce sujet. Mes collègues biologistes ne l'aiment pas. (H. S. Lipson)

 

scientifiques soutenant que l'évolution et les thèses matérialistes ne peuvent expliquer l'origine de l'univers et de la vie , au lieu d'en tirer les conclusions logiques, ils sont contraints à plier leurs observations afin qu'elles soient conformes à la vision matérialiste de peur d'être confrontés à une réaction négative ,H.S. r> "Nous connaissons aujourd'hui beaucoup plus de choses sur la matière vivante que Darwin à son époque. Nous savons comment les nerfs fonctionnent et je considère chaque nerf comme un chef-d'oeuvre d'ingénierie électrique. Et nous possédons des milliers de millions de ces nerfs dans notre corps… "Conception" est le mot qui vient à l'esprit, sur ce sujet. Mes collègues biologistes ne l'aiment pas." H. S. Lipson, A Physicist's View of Darwin's Theory, Evolutionary Trends in Plants, vol. 2, no. 1, 1988, p. 6

 

cette confession de lipson nous montre l'ampleur de ce phénomène : on ne peut même pas utiliser le mot "conception" , car tout simplement il y a des gens qui n'aiment pas l'entendre .

 

 

A SUIVRE.....

Link to post
Share on other sites

SALAM

 

SUITE....

 

La discrimination à l'égard des scientifiques Créationnistes

 

 

Un autre caractère marquant le dogmatisme et l'intolérance de ce lobbies athée est la discrimination exercée contre les scientifiques qui se déclarent ouvertement croyant à la vérité de la création par dieu , En 2008 un documentaire est sorti aux états unis : "Expelled, no intelligence allowed" , ce qui signifie " Exclu, aucune intelligence autorisée".

 

Expelled fut considéré comme le meilleur documentaire en 2008 .

 

Ce documentaire présente les différentes sortes de discriminations auxquelles sont assujettis les scientifiques créationnistes, "Les scientifique ne sont même pas autorisés à penser qu'un créateur intelligent serait impliqué " disait Ben Stein le producteur du film .Le documentaire présentait certains témoignages dont nous citons :

- “Il suffit de se tenir debout et remettre en question le darwinisme, et ca y est , ta carrière est terminée" témoigne Caroline crocker, une éminente pharmalogiste américaine qui déclare avoir été virée de la George Mason University pour avoir évoqué l'intelligent design en classe.

- "J'étais vu comme un terroriste intellectuel " disait Richard Sternberg Un biologiste connu, qui a déposé plainte contre le muséum Smithsonian de Washington qui l'avait présenté comme un fondamentaliste religieux pour avoir participé à la publication d'une étude scientifique en 2003 avec un ténor néo créationniste, Stephen Meyer, richard affirme aussi : "ce que je demande c'est la liberté de suivre l'évidence la ou elle se trouve".

-"Essaie de remettre en question le darwinisme, tu découvrira combien c'est risqué " dit John Polkinghorne , un spécialiste en physique des particules .

 

 

"J'étais vu comme un terroriste intellectuel " disait Richard Sternberg

 

Plusieurs autres faits soulignent cette discrimination, que ce soit dans leur apparition dans des journaux scientifiques renommés, ou dans la discernassions de prix , par exemple L'américain Raymond Damadian, inventeur du scanneur médical à résonance magnétique utilisé pour la détection des cellules cancéreuses, est un scientifique créationniste, Il s'est vu refuser le prix nobel en médecine en 2003,le prix a été accordé à d'autres chercheurs (Paul Lauterbur et Sir Peter Mansfield) qui ont travaillé sur la même invention (malgré le fait que le prix Nobel soit généralement accordé aux inventeurs et non à ceux qui perfectionnent une invention). Michael Ruse, un philosophe de la science très évolutionniste avoue dans un article nommé : " Le prix Nobel en médecine, Y avait il un facteur religieux lors de la -non- selection de cette année" ,: " Je crois que Raymond Damadian s'est vu refuser cet honneur à cause de ses convictions religieuses".

 

 

 

Les pertes causés à la science par le lobbie athée

 

 

Lorsqu'un scientifique entreprend une recherche sur un sujet précis, il commence par formuler une "hypothèse", cette hypothèse est ensuite testée , si elle est conforme aux expériences scientifique elle devient une loi, sinon elle sera rejetée et une autre hypothèse sera formulée et testée, la formulation de l'hypothèse a un lien étroit avec les convictions personnelles du savant, si un savant a la fausse croyance que la matière peut s'auto organiser alors il pourra mettre des années pour prouver cette hypothèse dans les laboratoire, et si ce savant est obstiné pour cette croyance, ces recherches peuvent continuer toute la vie, par exemple L'évolutionniste Dr. N. Heribert-Nilsson, directeur de l'Institut Botanique à l'Université Lund en Suède, déclare avec regret : "Ma tentative de démontrer l'évolution par une expérience menée depuis plus de 40 ans a complètement échoué."The Earth Before Man, p. 51

La raison est qu'il est parti d'une fausse hypothèse au départ, le problème n'est pas de partir d'une fausse hypothèse mais de continuer à soutenir cette hypothèse malgré sa réfutation par l'expérience, mais une démarche scientifique saine consiste à rejeter toute hypothèse une fois que les faits la réfutent, chose que beaucoup de savants ne font pas lorsqu'il s'agit des hypothèses matérialistes imposés par la philosophie athée, résultat : un gaspillage énorme de temps, des ressources scientifiques déployées vainement et des millions de dollars investis sans aucun résultat significatif .

A cause de ces efforts perdus, les avancées de la science sont ralenti, ignorer l'évidence de la création est la cause directe de ce fléau , or "La science ne progresse pas en ignorant quelque chose qui apparaît évident", comme déclare Michael Behe, professeur de biochimie à l'université Lehigh.

Il est certain qu'un jour, l'humanité se rendra compte comment un mythe comme celui de l'évolution a pu la tromper pendant si longtemps ,à ce titre Le scientifique scandinave Soren Lovtrup soutient :

"Je suppose que personne ne niera que c'est un grand malheur si une branche entière de la science s'abandonne à une fausse théorie. Mais c'est ce qui s'est passé en biologie : depuis longtemps maintenant les gens discutent de problèmes évolutionnistes avec un vocabulaire "darwinien" particulier – "l'adaptation", "la pression sélective", "la sélection naturelle" etc. – croyant ainsi qu'ils contribuent à l'explication d'événements naturels. Ils ne le font pas… Je crois qu'un jour le mythe darwinien sera classé comme étant la plus grande tromperie de l'histoire de la science."Soren Lovtrup , Darwinism: The Refutation of A Myth, New York: Croom Helm, 1987, p. 422.

Link to post
Share on other sites

SALAM

 

| Les prophètes témoignent

 

124 000 Prophètes Témoignent de Dieu

 

 

Dieu se révèle à travers ses prophètes

 

Imaginez que vous entrez dans un musée et que vous observez un très beau tableau peint :"un lac bleu, des montagnes blanches l’entourant avec de beaux arbres et des fleurs. Au milieu : un magnifique paon qui fait la roue en déployant ses milliers de plumes colorées. » Vous n’avez jamais vu, ni connu celui qui a peint cette œuvre d’art qui a surement nécessité plusieurs semaines de travail. mais vous avez la certitude que ce tableau a été peint par un artiste très doué !

Ma

 

les prophètes sont des témoins du grand créateur

 

intenant que se passera t il si une personne se présente à vous comme étant le représentant de cet artiste dans votre ville, amenant les preuves suffisantes pour prouver son identité , il vous présente une lettre qui vous est adressée par l'artiste en question ==> Non seulement votre certitude s'enracine de plus en plus mais vous avez dorénavant plus d'informations sur l'identité de cet artiste, ses qualités et sa personnalité.

 

 

 

Cette simple parabole nous révèle en quoi les prophètes sont des témoins du grand créateur ( Le plus haut exemple étant pour Allah ) , L'univers, la terre, les hommes, Les plantes, les animaux, les mers, les montagnes et tous les autres êtres microscopiques – animés ou inertes – sont des preuves manifestes de l'existence d'une sagesse supérieure qui les a portés à exister. De même, l'équilibre, l'ordre et la parfaite conception présents partout dans l'univers prouvent l'existence d'un détenteur d’un savoir suprême qui les a parfaitement élaborés. Le détenteur de cette sagesse et de ce savoir est Dieu.

 

Si c'est grâce aux les systèmes parfaits qu'Il a créés et aux qualités impressionnantes des êtres animés ou inertes que nous prenons conscience de l'existence et de la grandeur de Dieu, Dieu s'est révélé aux hommes par une autre voie : ses prophètes et messages qu'il envoya aux hommes !

 

 

Qui sont les prophètes

 

 

La Justice et la Bienveillance Divines demandent qu'IL guide, grâce à Ses Messagers élus, les hommes de toutes les époques vers le droit chemin., c'est ainsi que dieu a élu des messagers parmi les hommes, des messages porteurs de la lumière divine afin d'éclairer les peuples dans leur marche et de les tirer de l'abime de l'obscurité vers la lumière .

 

Le prophète Mois ( Moussa) fut envoyé aux enfants d'Israël ainsi qu'aux Pharaons d'Egypte .

 

 

Les Prophètes, étant les créatures choisies par Allah parmi leurs semblables, reçoivent les instructions directes de Lui. Ces instructions ou communications s'appellent "Révélations". C'est une forme spéciale de Message Divin. Le Prophète voit avec ses yeux intérieurs les mystères de l'univers, et écoute, avec les oreilles de son cœur les Appels Divins, qu'il transmet aux gens :

"Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences." Coran [2:213] La vache (Al-Baqarah) .

 

Pour la majorité des érudits musulmans , les Prophètes sont divisés en deux catégories. Les uns ont reçu des Révélations, sans être assignés à la mission de propagation, les autres ( Les messagers ) eurent une telle mission . Quelques-uns de ce dernier groupe n'avaient pas un code de lois distingué et propre à eux, mais ont prêché l'évangile d'un autre Prophète. Il arrivait aussi qu'il y ait en même temps plusieurs Prophètes qui s'acquittaient de leurs devoirs dans des pays différents ou des villes différentes.

 

 

 

Toutes communauté reçut un prophète

 

Dieu affirme dans le coran :

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36

Il dit aussi :

"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.

 

 

Le peuple de Thamud était un peuple d'Arabie qui avait l'habitude de creuser leurs maisons dans les montagnes, Dieu leur envoya le prophète Salih :

 

 

Que ce soit en chine , en inde ,en perse , dans les jungles de L'Afrique , ou chez les indigènes d'Australie , tous ont reçu des messager les invitants à adorer leur unique créateur .C'est la raison pour laquelle si on observe les religions du monde , on se rend compte que tout les peuples croyaient en un unique créateur , le paganisme et l'adoration des multiples divinités n'est que le résultat de la déformation des enseignements des prophètes ,Dans le coran, Allah cite le nom de 25 prophètes, tout en affirmant qu'il existe bien d'autres prophètes dont les noms ne furent pas cités :

"Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants." Coran 40,Sourate GAFIR (LE PARDONNEUR) verset 78

 

Parmi les prophètes cités dans le coran , on trouve :

 

Le prophète Hud Envoyé au peuple de Ad Habitant en Arabie : "Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : «Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges). " Coran Sourate 11 HUD verset 51

Le prophète Salih Envoyé au peuple de Thamūd d'Arabie : "Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit : «Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)»." Coran Sourate 11 HUD verset 61

Le prophète Ibrahim ( Abraham) envoyé aux kaldonéens : ""En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.

. Quand il dit à son père et à son peuple : «Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? ».

. Ils dirent : «Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant».

. Il dit : «Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident». " Coran Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÉTES) versets 51-54

Le prophète Lot envoyé au peuple de Sodome .

Le prophète Ismaël envoyé aux arabes et aux tribus du Yémen : "Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. " Coran 19,Sourate Mariam(Marie) verset 56

Les prophètes Isaac et Yacoub (Jacob) envoyés aux cananéens :

"Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David " Coran [4:163] Les femmes (An-Nisa')

Le prophète Youssouf (Josèphe )envoyé eux hexus d'Egypte .

le prophète Chuaib envoyé au peuple de Madian en Arabie .

Les prophètes Moussa (Mois) et Harun ( Aaron) envoyés aux pharaons d'Egypte et aux enfants d'Israël :"Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente

vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains. . " Coran 23,Sourate AL-MUMINUNE (LES CROYANTS) versets 45,46

Le prophète Ilyas ( Elie) envoyé aux Phéniciens Adorateurs du Baal :"Ilyas était, certes,

 

Baal , l'un des plus ancienne divinités païennes, Illyés fut envoyé aux phéniciens qui adoraient Baal .

 

du nombre des Messagers.

Quand il dit à son peuple : «Ne craignez-vous pas [Dieu] ? »

Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ? » " Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANGÉES) versets 123-126.

 

le prophète Younous ( jonas ) envoyé aux assyriens à NINIVE. "Jonas était certes, du nombre des Messagers. "Coran Sourate 37 SAFFAT (Les RANGÉES) verset 139 .

 

Les prophètes Zakaria et Yahya ( jean baptiste ) envoyés aux fils d'Israël : "De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. » Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX) versets 85.

 

Le prophète Issa ( Jésus ) envoyé aux fils d'Israël : "Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». » Coran Sourate 61 AS-SAFF (LE RANG) verset 6

 

Le prophète Mohammed sws, dernier de tout les prophètes fut envoyé à l'humanité toute entière , Le prophète Muhammad (sur lui la paix) a dit : “Les prophètes étaient envoyés vers leur peuple (qawm) de façon spécifique (khâssatan), et j’ai été envoyé vers les humains de façon générale (’âmmatan)” (rapporté par al-Bukhârî, n° 328, Muslim, n° 521).

 

 

Contrairement aux autres prophètes qui ne furent envoyés qu'à des peuples définis pour des périodes figées, Le message du dernier prophète Mohammed et de L'islam est destiné à toute l'humanité , et ce , jusqu'à la fin des temps .

 

 

 

Quel fut leur nombre ?

 

Concernant les nombre de prophètes envoyés par Allah , il existe une tradition rapportée Rapporté par Ibn Hibban qui dit :

Quelqu'un demanda au Prophète (qpssl) le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit :«124 000 », puis l'homme ajouta :« Et quel fut le premier d'entre eux ?»,le Prophète (qpssl) lui répondit :«Adam (qpssl) »."

 

 

La foi authentique

 

L'origine de ces messagers étant la même, il est normal que la foi en tout les messagers de dieu soit un élément constitutif de la croyance que nous devons au créateur, c'est ainsi que la foi en tout les prophètes de dieu figure parmi les six piliers de la foi musulmane :

"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour». " Coran Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE) verset 285

 

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".[2:136] La vache (Al-Baqarah)

Link to post
Share on other sites

SALAM

 

 

Un être humain est soit monothéiste, soit polythéiste

 

 

 

 

 

Il n’y a pas d’intermédiaire entre la foi et la mécréance. On est soit musulman soit associateur, c’est-à-dire soit adorateur d’Allah le Très-Haut soit adorateur du diable.

 

 

 

Allah dit : « Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4 verset 150-151)

 

 

 

Allah dit : « C’est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites. » (Sourate 64 verset 2)

 

 

 

Ibn Taymiya dit:

 

 

 

و لهذا كان كل من لم يعبد الله وحده، فلابد أن يكون عابداً لغيره، يعبد غيره فيكون مشركا. وليس في بني آدم قسم ثالث، بل إما موحد، أو مشرك

 

 

« C’est pour ça que quiconque n’adore pas uniquement Allah, c’est qu’il adore forcément un autre que Lui, il est donc idolâtre. Il n’y a pas trois catégories d’êtres humains : il est soit monothéiste, soit polythéiste. »

 

 

 

Puis il dit :

 

 

 

فكل من لم يعبد اللّه مخلصاً له الدين، فلابد أن يكون مشركاً عابداً لغير اللّه، وهو فى الحقيقة عابد للشيطان. فكل واحد مـن بنى آدم إما عابد للرحمن، وإما عابد للشيطان

 

 

« Toute personne ne consacrant pas l’adoration à Allah uniquement, est fatalement idolâtre et adorateur d’un autre qu’Allah, il est en vérité adorateur du diable. Tout fils d’Âdam est soit adorateur d’Allah, soit adorateur du diable. » [source Majmou‘ al-Fatawa volume 14 page 282,284]

 

 

 

Et Allah est le plus savant

Link to post
Share on other sites
SALAM

depuis quand la creature definie dieu mieux que le createur ....

si !je te l'ai definie par sourat el ikhlass.:cool:

 

Tu tournes en rond au lieu de répondre.

 

J'ai compris, tu ne sais quoi répondre, tu préfère les copier-coller, comme toujours.

Link to post
Share on other sites
Tu tournes en rond au lieu de répondre.

 

J'ai compris, tu ne sais quoi répondre, tu préfère les copier-coller, comme toujours.

SALAM.

c'est toi qui ne veux pas comprendre....ou ne comprends pas ma reponse...(relis sourat el ikhlass et tu comprendras).

celui qui a la foi ne se substitue pas au coran pour definir dieu....la lecture du coran lui suffit.

je voudrais bien lire quelqu'un qui ne fait pas du copier/coller.le religion n'est pas un jeu et n'importe qui ne peut pretendre etre un theologue et faire des fetwa de sa propre initiative.

moi je me soumet a dieu "fas-alou ahl adhikri in kountoum la ta3lamoun".,mais si toi tu es aussi savant,sors-nous ce que tu as ecris sur l'islam PAR TOI MEME sans faire refairance aux savants........

 

le fait de savoir a l'avance que je ne sais pas quoi repondre (meme si la reponse est sous tes yeux) nous montre deja ta connaissance de "ghayb".:cool:

 

 

 

ps: aucun etre ne peut definir de lui-meme Dieu en tant que puissance suprême ordonnant les choses et les êtres.

Link to post
Share on other sites
SALAM.

c'est toi qui ne veux pas comprendre....ou ne comprends pas ma reponse...(relis sourat el ikhlass et tu comprendras).

celui qui a la foi ne se substitue pas au coran pour definir dieu....la lecture du coran lui suffit.

je voudrais bien lire quelqu'un qui ne fait pas du copier/coller.le religion n'est pas un jeu et n'importe qui ne peut pretendre etre un theologue et faire des fetwa de sa propre initiative.

moi je me soumet a dieu "fas-alou ahl adhikri in kountoum la ta3lamoun".,mais si toi tu es aussi savant,sors-nous ce que tu as ecris sur l'islam PAR TOI MEME sans faire refairance aux savants........

 

le fait de savoir a l'avance que je ne sais pas quoi repondre (meme si la reponse est sous tes yeux) nous montre deja ta connaissance de "ghayb".:cool:

 

 

 

ps: aucun etre ne peut definir de lui-meme Dieu en tant que puissance suprême ordonnant les choses et les êtres.

 

Tu tournes toujours en rond pour éviter de répondre

 

Tu cherches à prouver Dieu, commences par le définir.

 

Si tu es sûr de son existence, pourquoi cherches-tu à le prouver ?

 

Tu pars d'une base scientifique pour prouver son existence, mais tu appliques un raisonnement théologique pour y arriver.

 

Tu parles du Coran comme parole de Dieu, donc son existence est déjà acquise, pourquoi alors chercher à la prouver ?

 

Bref, toute ta démarche est biaisée, ne t'étonnes pas que personne ne te suit, bien au contraire, tu ne fais que renfoncer ceux qui réfute l'existence de Dieu.

Link to post
Share on other sites
Tu tournes toujours en rond pour éviter de répondre

 

Tu cherches à prouver Dieu, commences par le définir.tu es vraiment special toi! pourquoi definir ce qui est deja defini ?crois-tu que la definition humaine vaut la definition divine ?ceux qui essayent de definir dieu c'est ceux qui ne lisent pas le coran....

 

Si tu es sûr de son existence, pourquoi cherches-tu à le prouver ?si du moment qu'ont est sure de quelque chose on ne doit pas en parler,alors aucune discussion n'est possible.

 

Tu pars d'une base scientifique pour prouver son existence, mais tu appliques un raisonnement théologique pour y arriver.le premier verset du coran qui fut revelé c'est :"ikra",la science est indissociable du coran "voir le livre "le coran et la science" de Maurice Bucaille"

 

Tu parles du Coran comme parole de Dieu, donc son existence est déjà acquise, pourquoi alors chercher à la prouver ?je ne cherche pas a le prouver...je poste des points de vue entreatheistes et croyants....

 

Bref, toute ta démarche est biaisée, ne t'étonnes pas que personne ne te suit, bien au contraire, tu ne fais que renfoncer ceux qui réfute l'existence de Dieu.

si avec plus de 1045 visites de ce topic tu trouves que personne ne suit alors.....ai-je renforcé tes refutations de dieu ?

 

SALAM

je ne cherche pas a prouver l'existance de dieu puisque elle est acquise pour des millions de personnes "sauf pour toi peut-etre" et hamdoullah j'ai une foi inebranlable . si tu suis bien ce topic "je postes les refutations des atheistes analysées par des hommes de science, des savants ect...)

quand a ceux qui refutent l'existance de dieu c'est leur probleme,men cha-a amana wa men cha-a kafara.

 

 

 

 

 

PS/ ce topic te gene tellement ?

Link to post
Share on other sites

SUITE

Quelques sagesses prophétiques :

 

Ormis la grande sagesse que renferme le coran , la tradition prophétique nous rapporte des milliers de prescriptions, qui une fois mises en application , permettent à l'homme d'accéder à la vraie sagesse :

 

« Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)

 

2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhirk]. » (Boukhari)

 

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

 

4. « Le meilleur jihad est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

 

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

 

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

 

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

 

8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)

 

9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)

 

10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

 

11. « Lorsque tu vois une personne qui a reçu plus que toi en richesses et en beauté, regarde ceux qui ont reçu moins que toi. » (Mouslim)

 

12. « Si tu n’as pas de pudeur, alors fais ce qui te plaît. » (Boukhari)

 

13. « Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)

 

14. « Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. » (Boukhari)

 

15. « En vérité, enseigner les bonnes manières à son enfant est encore mieux que de donner un boisseau de grains en charité. » (Mouslim)

 

16. « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

 

17. « Il est difficile pour celui chargé de richesses de grimper la route escarpée qui mène à la félicité. » (Mouslim)

 

18. « Une fois, un homme passant sur une route y trouva, l’obstruant, une branche d’arbre épineuse. Il la retira du chemin et pour cela, Allah lui fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés. » (Boukhari)

 

19. « Qui sont les savants? Ceux qui mettent en application ce qu’ils ont appris. » (Boukhari)

 

20. « Allah m’a révélé que vous devez vous montrer humbles. Nul ne doit se vanter aux autres et nul ne doit opprimer les autres. » (Mouslim)

 

21. « Qui sont ceux qu’Allah préfère? Ceux par qui le plus grand bien est fait à Ses créatures. » (Boukhari)

 

22. « Le véritable musulman est reconnaissant envers Allah en période de prospérité et se résigne à Sa volonté en période d’adversité. » (Mouslim)

 

23. « Le musulman qui se mêle aux autres et partage leurs épreuves est meilleur que celui qui vit dans la solitude et la contemplation. » (Mouslim)

 

24. « Sois au service d’Allah comme si tu Le voyais; et sache que si tu ne le vois pas, Lui te voit. » (Mouslim)

 

25. « Allah ne regarde pas votre apparence ni vos richesses; mais Il regarde votre cœur et vos actions. » (Mouslim)

 

26. « La meilleure des richesses est celle de l’âme. » (Boukhari)

 

27. « Méfiez-vous de l’envie; elle consume les bonnes actions et les emporte, comme le feu consume le bois. » (Abou Daoud)

 

28. « Beaucoup de silence et une bonne disposition, il n’y a pas deux choses meilleures que celles-là. » (Boukhari)

 

29. « En vérité, Allah est clément et aime la clémence; et Il donne à celui qui est clément ce qu’Il ne donne pas à celui qui est dur et sévère. » (Mouslim)

 

30. « Celui qui espère la rencontre avec Allah, Allah aimera le rencontrer. » (Boukhari)

 

31. « Une fois, on demanda à Prophète : « Dis-nous quelle action est la meilleure aux yeux d’Allah. » Il répondit : « « Accomplir sa prière à l’heure. » On lui demanda : « Et quelle est la suivante? » Il répondit : « Être bon envers ses parents. » « Et quelle est la suivante? », lui demanda-t-on encore. « Lutter pour la cause d’Allah. » (Boukhari)

 

32. « Quand trois personnes sont ensemble, deux d’entre elles ne doivent pas chuchoter pour que la troisième n’entende pas, car cette dernière se sentirait blessée. » (Boukhari, Mouslim)

 

33. « En vérité, un des signes de respect envers Allah consiste à honorer un vieil homme. » (Boukhari)

 

34. « Les musulmans sont comme les fondations [d’un bâtiment], chacun renforçant et soutenant l’autre. » (Boukhari, Mouslim)

 

35. « Efforcez-vous toujours d’exceller en vertu et en vérité. » (Boukhari)

 

36. « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que n’aurez pas la foi; et votre foi ne sera complète que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. » (Mouslim)

 

37. « Celui qui souhaite entrer au Paradis par la meilleure porte doit tout faire pour faire plaisir à son père et à sa mère. » (Boukhari, Mouslim)

 

38. « Je vous laisse avec deux choses qui, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : ce sont le Livre d’Allah et ma sounnah [mon mode de vie]. » (Malik Mouwatta)

 

39. « Allah est Unique et Il aime l’unité. » (Mouslim)

 

40. « La meilleure charité est celle que donne la main droite tandis que la main gauche ne le sait pas. » (Boukhari)

 

41. « Le parfait musulman n’est pas celui qui mange à satiété tandis que son voisin a faim. » (al-Baihaqi)

 

42. « N’est pas des nôtres celui qui n’est pas affectueux envers les jeunes enfants et qui ne respecte pas les aînés. Et n’est pas des nôtres celui qui n’enjoint pas les choses licites et n’interdit pas ce qui est illicite. » (at-Tirmidhi)

 

43. « Nul n’est véritablement croyant s’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Boukhari, Mouslim)

 

44. « Lutter pour la cause d’Allah du lever du jour au crépuscule est meilleur que tous les biens et tous les plaisirs de cette vie. » (Boukhari)

 

45. « Ne soyez pas comme l’hypocrite qui, lorsqu’il parle, ment; qui, lorsqu’il fait une promesse ne la tient pas et qui, lorsqu’on lui fait confiance, se révèle malhonnête. » (Boukhari, Mouslim)

 

46. « La preuve de la sincérité d’un musulman réside dans le fait qu’il ne porte aucune attention à ce qui ne le concerne pas. » (at-Tirmidhi)

 

47. « Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)

 

48. « Conduis-toi en cette vie comme si tu allais y rester pour toujours; et prépare-toi pour l’éternité comme si devais mourir demain. » (Boukhari)

 

49. « Le confort matériel de ce monde n’est pas pour moi. Je suis comme le voyageur qui se repose à l’ombre d’un arbre, puis qui se relève et poursuit son chemin. » (at-Tirmidhi)

Link to post
Share on other sites

SALAM

 

Les prophètes témoignent

Une religion unique

 

 

 

 

L'évolution de la religion : la Fin d'un mythe

 

Au milieu du 19éme siècle , lorsque Darwin sortit son livre "les origines des espèces" , poussés par le zèle pour l'évolution biologique, certains milieux

 

Herbert Spencer

 

Matérialistes et athée, croyaient pouvoir tout expliquer par l'évolution, y compris l'histoire de la religion, des penseurs comme Herbert Spencer (1820-1903) défendaient que les premiers êtres humains n'avaient pas de religion et que le début de la religion se caractérisa par le culte des morts et des ancêtres, La thèse qui fut la plus défendue par les milieux matérialiste au fin du 19eme siècle est celle de l'anthropologiste Britannique Edward Burnet Taylor (1832,1917) , après avoir introduit le terme "animisme" désignant l'attribution d'un esprit divin à la nature , Taylor soutenait que l'animisme est la première phase de développement de la religion, il propose ainsi une évolution séquentielle de la religion suivant les étapes : animisme ==> culte des ancêtres ==> polythéisme et enfin le monothéisme qui constitue la forme la plus "sophistiquée" de la religion .

Bien entendu, il ne s'agissait que de théories ne se basant sur aucun fait historique établi, aucune donnée archéologique n'est venue supporter cette thèse , n'étant basée que sur des conjectures, cette supercherie a été farouchement défendue par les athées et matérialistes jusqu'au début du 20eme siècle lorsque de nouvelles recherches ont établi la fausseté de l'évolution de la religion .De grands anthropologues tels que Andrew Lang et Wilhelm Schmidt ont montré que les religions n'ont guère évolué, mais ont plutôt été déformées avec le temps , l'étude des anciennes civilisations et

 

La Tour de Babel 1563 Kunsthistorisches Museum, Vienne.

 

des archives fossile a démontré que dans les milieux les plus polythéistes, il y a toujours eu une divinité suprême souvent non représentée , reconnue comme étant le dieu créateur du monde et des hommes, Stephen Langdon ( 1876,1937) un assyriologiste américain, a démontré à travers son étude des anciennes civilisations ayant existé en Mésopotamie que l'histoire de la religion est un déclin du monothéisme vers le polythéisme , et ce, contrairement aux allégations matérialistes, Stephen Langdon affirme : "l'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins."Stephen H. Langdon, Semitic Mythology, Mythology of All Races, vol. no. V, Archaeol. Instit. Amer., 1931, p. xviii.

Il ajoute :

"Les preuves pointent indéniablement vers un monothéisme originel, les inscriptions et les vestiges littéraires des plus anciens peuples sémitiques indiquent... le monothéisme, et l'origine totémique des religions hébraïques et d'autres religions sémitiques est totalement discréditée." Stephen H. Langdon, The Scotsman, 18 novembre 1936

 

 

L'islam : La religion de tout les prophètes

 

Bien qu'ils soient chronologiquement éloignés les uns des autres et en dépit de la variété de leurs langues et des préceptes qui leur sont transmis par Dieu, tous les Prophètes convergent dans leurs messages vers un même et unique but, ce message n'est autre que celui de l'islam .

Quoi ? diront certains , vous voulez nous faire croire qu'avant l'islam les gens faisaient 5 prières par jour, jeunaient le ramadan et respectaient la loi du coran ?

Nous répondons : vous faites un amalgame entre l'islam en tant que loi et l'islam en tant que foi .

L'islam en tant que foi est ce à quoi tout les prophètes ont appelé , croire en dieu , en ses attributs , son unicité, croire aux prophètes, aux anges, aux livres descendus et au destin , tout les prophètes envoyés par dieu partageaient le même message .

"Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc». Coran Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÉTES) verset 25

Toutefois , Dieu a donné pour chaque communauté ses lois et ses rites qui lui sont spécifiques , Dans le coran Allah dit :

 

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ." Coran Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 48

 

"A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient, ceux dont les cœurs frémissent quand le nom de Dieu est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué." Coran Sourate 22 AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE) Versets 34,35

 

 

Comment la vraie religion fut transformée

 

Diverses sont les raisons qui font qu'un peuple vivant dans le monothéisme pur, abandonne peu à peu ce monothéisme pour se refugier dans des croyances superstitieuses allant du culte des ancêtres à l'adoration d'idoles , dans la suite de cet article nous proposerons trois exemples de peuples dont la foi authentique de leur prophète fut déformé en une croyance complètement différente .

 

Le peuple de Noé

 

D'après une tradition prophétique , dix générations se sont écoulées entre Adam et Noé , elles étaient toutes fideles à la foi musulmane, au monothéisme pur , Voici comment ce monothéisme fut altéré : Au cours de la période qui s’était écoulée, depuis Adam jusqu’à Noûh (Noé), il y a eu de nombreux savants dont cinq étaient les plus distingués, Ils s’appelaient Wadd, Suwā, Yağhū, Ya3ūq et Nasr’ tels qu’ils ont été mentionnés dans la Sourate « Noûh », du Coran.

 

 

Ce à quoi aurait ressemblé l'arche de Noé paix sur lui .

 

 

Après la mort de ces savants , Satan a soufflé aux gens l'idée de créer des statues représentant ces savants , en guise de fidélité et de reconnaissance, après plusieurs générations, les gens oublièrent pourquoi ces statues furent élaborées et Satan suscita une idée nouvelle : ces savants sont des intermédiaires entre nous et dieu et donc nous devons faire faire culte à leur statues afin d'obtenir leur intercession auprès de dieu , c'est ainsi que les gens commencèrent à se prosterner devant ces statues en leur adressant des prières. des générations passèrent, les cinq idoles furent considérées comme de vraies divinités , c'est à ce moment la que dieu a envoyé son prophète Nouh ( Noé ) au peuple désormais polythéiste , Noé les a invité à retourner à la foi authentique , la réponse de son peuple était : "Et ils ont dit : «N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr . " Coran Sourate 71 NUH (NOE) verset 23

 

 

Les Arabes de la période préislamique

 

Les Arabes Adnanites ( en différence des Arabes Kahtanites) qui vivaient à la Mecque et son entourage , sont les descendant directs du prophète Ismaël fils d'Abraham psl , Ismaël avait été envoyé aux tribus arabes qui entouraient la macque ainsi qu'aux tribus du Yémen , Après la mort du prophète les arabes étaient de pur monothéistes et suivaient la religion d'Abraham , ce fut le cas pendant des siècles , comment se fait il donc qu'à l'avènement de l'islam les arabes étaient des tribus polythéistes et la Kaaba construite par Abraham contenait plus de 300 idole .

Les historiens arabes rapportent que le déclin de la religion d'Abraham eut lieu durant le

 

Amr Ibn Luhay était le premier responsable de l'apparition de l'idolâtrie en Arabie Préislamique .

 

règne des Khuzâ’ïtes sur la Mecque , ce déclin s'accentua lorsque un homme le dirigeant de la Mecque , cet homme est : Amr ibn ‘Âmir ibn Luhayy .

Il est relaté que Amr Ibn Luhayy effectuait plusieurs voyages vers la région de la Syrie , il fut attiré par les différentes divinités présentes en Mésopotamie et décida d'emprunter quelques unes et les ramener en Arabie , grâce à son pouvoir de dirigeant , il a pu imposer ces idoles à la Mecque et dans différentes tribus en Arabie , à son propos le prophète Mohammed dit : " J'ai vu Amr Ibn Luhayy le Khuzâ’ïte tirer ses entrailles en enfer" Rapporté par boukhari .

C'est ainsi que la religion d'Abraham disparut petit à petit , les arabes païens , continuèrent bien évidement à se réclamer d'Abraham , dieu leur répond dans le coran :

"Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. " Coran Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) verset 120

 

Le déclin du christianisme

 

L'exemple de la religion chrétienne est certainement l'un des exemples les plus expressifs sur la manière dont une religion purement monothéiste peut être déformée en une sorte de croyances relevant à la fois du paganisme et du monothéisme .

Le prophète Jésus est certainement l'un des plus grands messagers que dieu aie envoyé à l'humanité , en islam il est considéré parmi les 5 plus grands prophètes ( Abraham, Noé, Mois , Jésus Et Mohammed paix sur eux tous ).

 

Paul de Tarse.

 

 

A SUIVRE...

Link to post
Share on other sites

SUITE

 

 

Le message de jésus était une continuation des messages des autres prophètes qui l'ont précédé , il invita les juifs à observer la loi de Mois, et à retrouver la foi en dieu tel que Mois et les prophètes l'ont connu , Comment cette foi si pure a elle pu se transformer en un crédo soutenant que jésus christ est un mi-homme mi-dieu, qu'il serait mort pour nos "péchés" et que dieu forme une trinité composée de père, fils et saint esprit .

la croyance des premiers chrétiens ( n'étant pas plus que des juifs croyant au prophète jésus ) était que jésus fut un envoyé de dieu , un prophète , le messie attendu par la maison d'Israël , la conversion des premiers païens au christianisme et les enseignements de juifs de culture hellénistique ( Paul en est un exemple ) a scié les croyants en deux groupes différents , d'une part les nazaréens , juifs croyant en jésus et observant la loi , d'autre part une sorte de pagano-christianisme est apparue d'abord par les enseignements de Paul puis par l'introduction de diverses idées très communes aux civilisations païennes de l'époque , tel que la trinité, la mort d'un dieu , la rédemption ...Moshe david herr , professeur d'études juives à l'université de Jérusalem affirme :

« le royaume de dieu annoncé par jésus était vraiment différent de la nouvelle église , la nouvelle église créée entre la mort de Paul et l'année 150,église qui s'est éloignée et éloignée encore de ce qu'elle était à l'origine à l'intérieur du judaïsme , si jamais jésus était revenu d'entre les morts , vers l'an 150 , et s'il avait regardé autour de lui , s'il avait vu ce qu'est devenu pour ses fidèles la nouvelle religion , d'abord créée par Paul , puis sans cesse développée , il se serait sans doute évanoui ,ou tout au moins , il n'aurait rien reconnu »

 

La tragédie des Antaimoro

 

L'histoire des Antaimoro est un exemple contemporain démontrant comment le pur monothéisme peur se dégrader avec le temps et l'oubli en une forme de paganisme superstitieux , Les Antaimoro "ceux du littoral" constituent un des 18 groups ethniques vivant au Madagascar , vivant dans la région de Manakara (dans le Sud-est), Ce sont en grande partie des cultivateurs.

L'histoire des Antaimoro nous est racontée par le Dr Abderrahmane Semait , un médecin

 

Dr Abderrahmane Semait

 

du Koweït œuvrant dans le domaine des secours islamiques :

" En 1994 ,lors d'une visite au Madagascar, nous étions informés de l'existence d'un petit village nommé "macca" , étonné d'entendre ce nom ( Macca est le mot arabe pour la Mecque) , je me suis décidé à visiter ce village , il a fallu un long voyage à Manakara puis en voiture puis une traversée d'un lac rempli de crocodiles, une fois arrivés nous fîmes un entretien avec certains habitants de la ville , ils se disaient que leur ancêtre était originaire de Djeddah , une ville au nord , à coté d'elle vivait un homme bon s'appelant Mohammed ..."

Ces tribus avaient un culte très rapproché de l'islam : ils honoraient le vendredi , ne mangeaient pas le porc , il ont construit une kaaba dans un village qu'ils vi

 

 

 

sitent chaque année , leur livre sacré le "Sorabe" écrit en arabe était un mélange de sourates du coran, d'histoire de sortilèges, d'arts divinatoires .

Les études ont démontré que les Antaimoro doivent leur origine à une immigration musulmane , qui aurait séjourné auparavant aux îles Comores, leurs ancêtres venus d'Arabie il y a 8 siècles se sont implantés dans cette ile , ils ont transmis à leur enfants les règles du coran et de l'islam , avec le temps la superstition et les déformations firent leur entrée dans leur croyances qui déclina d'un monothéisme pur vers un polythéisme primitif .

 

Ces quelques exemples montrent comment une croyance monothéiste pure peut être altérée avec le temps pour se dégrader vers diverses formes de paganisme .

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

L'homme croit en Dieu mais, s'en détourne par des "chemins" de "guerres" ,de luttes "fratricides"..à cause de son "orgeuil" démesuré ..il ne sait pas qu'a son "insu" le "malin" personnalisé sous la forme d'agence de renseignement NSA & CIA..l'instrumentalise afin, d'établir un "nouvel ordre économique mondial"...(De "pseudo révolutions" qui sortent tout droit d'un désert à d'autres...)

Link to post
Share on other sites

Celui qui croit en Dieu..ne prends pas les "armes" contre son frère..ou est-il écrit dans le saint Coran ..que "tu tuera ton propre frère"???...honte à ceux qui rabaissent la "religion" et, favorisent l'athéisme,la laicité..les "reconversions",divisions "multiples" de l'humain..ils ne savent pas que le "malin" personnifié sous forme d'agences gouvernementale instrumentalise à "bonne distance" tout son "cheptel" (NSA & CIA ) et, ce..afin d'asseoir un "nouvel ordre stratégique ,économique et, mondial"...dans un monde arabo musulman plus que jamais "divisé" ....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...