Jump to content

attentat-suicide dans le sud d'Israël

Recommended Posts

JERUSALEM - Un kamikaze s'est fait exploser lundi à Dimona, une ville du sud d'Israël qui abrite des installations nucléaires sensibles, tuant au moins une Israélienne et en blessant six, ont annoncé les secours. Un deuxième kamikaze a été abattu avant d'actionner sa ceinture d'explosif.

Cet attentat a été aussitôt revendiqué par les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, une milice violente présentée comme proche du Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Les autorités ont totalement exclu que le très secret réacteur de Dimona ait été la cible de cet attentat. La déflagration s'est produite dans un secteur industriel à une dizaine de kilomètres du site nucléaire installé en plein désert du Néguev.

La police israélienne a déclaré qu'il y avait deux assaillants bien qu'un seul ait pu déclenché sa ceinture d'explosif. Une brigade de démineurs a été dépêchée sur les lieux pour neutraliser la seconde ceinture. Selon le quotidien "Haaretz", le deuxième kamikaze a été abattu avant d'avoir actionné sa ceinture.

Le dernier attentat-suicide en Israël avait été perpétré le 29 janvier 2007 par un Palestinien qui s'est fait exploser tuant trois Israéliens dans une boulangerie d'Eilat dans le sud du pays. AP

JERUSALEM - Un kamikaze s'est fait exploser lundi à Dimona, une ville du sud d'Israël qui abrite des installations nucléaires sensibles, tuant au moins une Israélienne et en blessant six, ont annoncé les secours. Un deuxième kamikaze a été abattu avant d'actionner sa ceinture d'explosif.

Cet attentat a été aussitôt revendiqué par les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, une milice violente présentée comme proche du Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Les autorités ont totalement exclu que le très secret réacteur de Dimona ait été la cible de cet attentat. La déflagration s'est produite dans un secteur industriel à une dizaine de kilomètres du site nucléaire installé en plein désert du Néguev.

La police israélienne a déclaré qu'il y avait deux assaillants bien qu'un seul ait pu déclenché sa ceinture d'explosif. Une brigade de démineurs a été dépêchée sur les lieux pour neutraliser la seconde ceinture. Selon le quotidien "Haaretz", le deuxième kamikaze a été abattu avant d'avoir actionné sa ceinture.

Le dernier attentat-suicide en Israël avait été perpétré le 29 janvier 2007 par un Palestinien qui s'est fait exploser tuant trois Israéliens dans une boulangerie d'Eilat dans le sud du pays. AP

On s'en fiche royalment de ce qui se passe en israel.

Des centaines de morts tous les jours à travers le monde,

En IRAK ce vendredi plus d'une cinquantaine de morts.

Alors le peuple elu et ses bobos on s'en fiche.

La seule chose qui n'a pas de limite c'est la connerie humaine.

Se réjouir de la mort de quelqu'un , un civil innocent, qu'il soit juif ou chrétien ou musulman est un signe d'affinité et de complicité tacite avec les terroristes. Quel racisme primaire, ca me fait gerber.

La seule chose qui n'a pas de limite c'est la connerie humaine.

Se réjouir de la mort de quelqu'un , un civil innocent, qu'il soit juif ou chrétien ou musulman est un signe d'affinité et de complicité tacite avec les terroristes. Quel racisme primaire, ca me fait gerber.

Je partage ton opinion et ton indignation.

Je préfère ignorer ce triste personnage.

On s'en fiche royalment de ce qui se passe en israel.

Des centaines de morts tous les jours à travers le monde,

En IRAK ce vendredi plus d'une cinquantaine de morts.

Alors le peuple elu et ses bobos on s'en fiche.

L'un ne justifie pas l'autre. Il faut s'opposer à tout mouvement d'âme criminelle qu'importe où il perpètre ses exactions.

Le terrorisme est le terrorisme.

C'est une evidence qui n'a pas l'air de frapper certains.

Particulièrement toi jakob; d'ailleurs vos réactions nous font sourire , à nous antisémites désignés, tant votre compassion est disproportionnée.

Jakob on ne t'entend jamais dénoncer les crimes que ton milieu sioniste commet un peu partout dans le monde.

N'as t'on pas le droit de dénoncer l'hypocrisie de certains? Faisant mine de pleurnichailler sur un mort israelien, il se tait sur les centaines de victimes qui tombent ici ou là.

Qu'avez vous a demarrer au quart de tour quand un du peuple auto-élu tombe, quand silence totale sur le Kénya ou ailleurs.

Entraidez-vous mutuellement vous en avez bien besoin , tant est détèstable votre lacheté.

Van dame

Humm, par quoi commencer ! :rolleyes:

Bon par cette Manie des Forums DZ a faire des espaces d'échanges et de débats un lieu pour les disputes personnel, pour les attaques plus que de bas étage, passant outre tous sujet traiter, en gros on est dans le passionnelle, mais a 2 balles faut le préciser !

Cette attentat a plusieurs tenant et aboutissant très important, qui ont mêlé Israël, l'Égypte et Fatah et Hamas, en quelque points

-L'attaque a eu lieu dans un endroit stratégique pour Israël, Dimona ville du sud d'Israël qui abrite les plus importante installations nucléaires .

-L'attaque et la première depuis 1 an a l'intérieure D'Israël.

-la revendication par les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa bras armer du FATAH, de Mahmoud Abbas .

-Aussitôt Israël déclare que le palestinien c'est infiltrer d'Egypte grâce aux trou fait par le Hamas, impossible du moment qu'une telle opération nécessite des semaines voir des mois de préparation, Israël veut mettre l'Egypte dans l'embarras vis a vis des USA, et que cette dernière n'autorise plus le passage de gaza a son sol .

-des proches de Abbas démente que les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa sont les auteurs de l'attaque, il impute l'opération au Hamas qui aurait fait une fausse revendication au nom du Fatah, pour mettre Abbas dans l'embarras .

Bon voila, maintenant si ça intéressant quelqu'un !

et le kamikaze tu t'en fiches aussi ?

ton antisémtisme te ridiculise en plus ...

Quant à vous ,vous ne vous sentez toujours pas ridicules de crier à l'antisémitisme systématquement.

On n'en a marre de votre antisémitisme..................

Il y a des peuples qui souffrent , des morts par milliers chaque moi, partout dans le monde.

Allez voire en Afrique si les JT débutent par "un attentat en Israel fait 3 morts dont deux kamikazes................."

Il y a une surcompassion pour des evenements se passant en Israel, en général mineurs, en comparaison à ceux fait aux Africains , aux Palestiniens,aux Tchetchenes..........

Votre pseudo-dénonciation de l'antisémitisme , c'est tout juste rigolo, tant votre partialité ou plutot votre emotion feinte sont évidente.

Changer de discours , sachez que jamais je ne m'excuserai d'etre taxé d'antisémite quand c'est à vous revoir votre jugement

Pas le choix

parlons en de l'afrique !!!

quand on voit des vendus comme le president et peuple tchadiens qui livrent à la france

son froc juste pour garder son trone , je me dis qu'ils n'ont que ce qu'ils meritent !! on est en 2008 et ça continue !!!

non , j'ai surtout relevé en plus de ton antisémitisme , ton aprobation sur le faite de voir des jeunes se donner la mort surtout , alors que toi bien au chaud et bien sur toujours en VIE tu te contente d'approuver ces operations kamikazes sur le net , tu trouves normal que de pauvres jeunes s'explosent ???!!!

si ce n'est de la lacheté ça !!

L'antisémitisme seul est un racisme dans le racisme. Quand on entend les politiques parler de la lutte contre le racisme et l'antisemitisme à l'égard des juifs, c'est juste un pléonasme. Je suis sémite et poutant je ne suis pas juif.

Et puis si je suis jeune, dans un pays comme l'Irak ou en Palestine, qu'on me prend pour un moins que rien, si mes parents meurent dans des dommages colateraux, si mon frère se fait flinguer par une patrouille de GI's, si ma soeur se fait enlever et violer par des fauves depuis que l'état de droit à cesser d'être depuis que des neocolons ont envahis mon pays pour m'apporter la democratie, que j'arrive chez moi et que ma maison est rasée par un buldozer.

Qu'est ce que je dois faire Raziela? dites-moi...