Jump to content

quelles décision prendre par rapport à mon copain?

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon voila salut tt le monde vous m'avez déja conseillé sur pleins de choses et je vous en remercie beaucoup bon la je suis devant un dilemme ou je n'arrive pas a me décider et j'espere que vous m'éclairerai et que vous m'interpreterai ce que je vais vous raconter:p:p

bon il ya 4jours pour me décider sur mon mec est voir si dieu peut m'aider et m'eclairer g demander a ma mere de faire salate al istikhara pour moi sur lui en sachant qu'il ne ma jamais promis de m'épouser et qu'il vouler juste prendre du bon temp avec moi et ke il m'aime. alors la nuit ou ma mere a fait cette priere g rever ou plutot c t pa un reve maios une rouya un signe un homme m'a apparu en plein reve en me disant je suis le pere de x qui est mon ptit ami et il ma donner un bout d'une feuille en me disant voila la moitier pour toi et l'autre pour x vous aller la partager cette feuille a moitier égales:confused: .

moi je me suis reveiller me suis di ke c un bon signe jusk a aujourd'hui je l'est raconter a personne a part ma mere et a vous maintenant mon copin parait plus attacher a moi mais kan je lui parle de mariage il me di non c le mektoub si c toi ma déstiner je t'epouserai et si c pa toi c pa toi moi je suis perdu il veux s'amuser etre avec moi il me prpotege il me fait tout mé il veut pa me promettre et il pense pa du tt au mariage mais mloi je l'aime et je ferai tt pour lui mais je dois penser a mon avenir g peur de l'attendre et ke apres tt part en fumer et hier g u une demande de mariage indirecte de la part de kelk1 d'autre mé je c pa koi décider aidez moi metter vous a ma place ke ferais vous mon copin reflechi avec sa tete pa son coeur il me dis si t pa a l'aise avec moi dis le moi si tu veux chercher un mec pour le mlariage moi c non.

je c plus comment penser kesk je dois faire et merci d'avance pour vos réponses:p

Moi je l'aurai quitté rien qu'en entendant la phrase en gras :confused:

a mon avis,il va pas t'épouser lina,il s'amuse c'est tout,je te conseille de le quitter et reflichir aux autres propositions...

Tu dis que lui il reflichis avec sa téte alors fait de méme ;)

Sérieusement les filles, arrêtez de guetter les signes, les rêves etc... Quand un homme veut un truc il le fait et puis basta, alors soit il t'épouse soit il va voir ailleurs, il n'y a pas trente six milles solutions.

Halleluja !!!:p

La vie se vit elle ne se reve pas .... sinon il faudrait juste ne pas faire des études encore moins avoir de la pensée, il suffirait juste de rever.:confused:

Machi lik wali machi lik i3ayik

c vrai sa mais lui c le genre qui aime faire l'amour avec les fille moi il m'as jamais toucher et il me dis si tu veux pa c ton droit et je manque de r1 avec lui mé moi je veux du concret de l'officielle il ya kelk1 d'autre ki me veux pour le mariage et on se plait apparaiment b1 alors esk je quitte mon ùmec pour lui ou nn esk g le droit de vivre ma vie pask mon mec ya trop de tepu ki lui court apres et moi dje ss avec le mauvais sang toujours ke dois je faire

Sérieusement les filles, arrêtez de guetter les signes, les rêves etc... Quand un homme veut un truc il le fait et puis basta, alors soit il t'épouse soit il va voir ailleurs, il n'y a pas trente six milles solutions.

Bien dit Mysty.

Par expérience, je peux dire que lorsqu'un homme est amoureux d'une fille, il n'hésite pas, il fonce tête baissée de peur de passer à côté de la femme de sa vie.

Bien dit Mysty.

Par expérience, je peux dire que lorsqu'un homme est amoureux d'une fille, il n'hésite pas, il fonce tête baissée de peur de passer à côté de la femme de sa vie.

Tout à fait,

C'est beau les promesses et les projets d'avenir, mais le concret il est où? Il y a des gars qui ne sont pas prêt à se marier, et essayer de les changer est une cause perdue.

Bien dit Mysty.

Ca n´est pas Systematique Sally, Mais cela n´est pas le sujet du débat, par contre il faut faire une différence entre: Un homme qui choisit de ne pas se marier (Celui lá sait qui il est et avec qui il est, et le sexe n´est pas le motif principal de son interet á la relation) et un autre qui a peur de se marier (Celui lá probablement a peur de perdre toutes celles qui lui restent, et le sexe est son premier motif d´interet á la relation)

c vrai sa mais lui c le genre qui aime faire l'amour avec les fille moi il m'as jamais toucher et il me dis si tu veux pa c ton droit et je manque de r1 avec lui mé moi je veux du concret de l'officielle il ya kelk1 d'autre ki me veux pour le mariage et on se plait apparaiment b1 alors esk je quitte mon ùmec pour lui ou nn esk g le droit de vivre ma vie pask mon mec ya trop de tepu ki lui court apres et moi dje ss avec le mauvais sang toujours ke dois je faire

mais oui lina s'il y a quelqu'un d'autre qui s'interesse à toi et qu'il te plais

aussi perd plus de temps avec l'autre, surtout il est clair qu'il ne veut pas t'épousé

bon voila salut tt le monde vous m'avez déja conseillé sur pleins de choses et je vous en remercie beaucoup bon la je suis devant un dilemme ou je n'arrive pas a me décider et j'espere que vous m'éclairerai et que vous m'interpreterai ce que je vais vous raconter:p:p

bon il ya 4jours pour me décider sur mon mec est voir si dieu peut m'aider et m'eclairer g demander a ma mere de faire salate al istikhara pour moi sur lui en sachant qu'il ne ma jamais promis de m'épouser et qu'il vouler juste prendre du bon temp avec moi et ke il m'aime. alors la nuit ou ma mere a fait cette priere g rever ou plutot c t pa un reve maios une rouya un signe un homme m'a apparu en plein reve en me disant je suis le pere de x qui est mon ptit ami et il ma donner un bout d'une feuille en me disant voila la moitier pour toi et l'autre pour x vous aller la partager cette feuille a moitier égales:confused: .

moi je me suis reveiller me suis di ke c un bon signe jusk a aujourd'hui je l'est raconter a personne a part ma mere et a vous maintenant mon copin parait plus attacher a moi mais kan je lui parle de mariage il me di non c le mektoub si c toi ma déstiner je t'epouserai et si c pa toi c pa toi moi je suis perdu il veux s'amuser etre avec moi il me prpotege il me fait tout mé il veut pa me promettre et il pense pa du tt au mariage mais mloi je l'aime et je ferai tt pour lui mais je dois penser a mon avenir g peur de l'attendre et ke apres tt part en fumer et hier g u une demande de mariage indirecte de la part de kelk1 d'autre mé je c pa koi décider aidez moi metter vous a ma place ke ferais vous mon copin reflechi avec sa tete pa son coeur il me dis si t pa a l'aise avec moi dis le moi si tu veux chercher un mec pour le mlariage moi c non:(:( .

je c plus comment penser kesk je dois faire et merci d'avance pour vos réponses

ps: traduiser moi mon reve svp

Les filles ont dit ce qu'il te faut faire et à vrai dire elles ont raison, n'attends rien d'un homme qui te dis "je vais pas t'épouser" l'homme quand il aime une femme même s'il est contre l'idée de mariage il changera son avis dés que son coeur bat pour cette femme, et il fait tout ce qu'il le faut pour l'épouser, c'est ça un homme amoureux!

Mais ce que m'attire aussic'est que ta maman a fait salat al-istékhara à ta place!!!! :confused: Lina c'est toi qui dois faire salat al-isthékhara toute seule, c'est ton choix pas celui de ta mère, il n ya pas d'un intermédiare entre Allah et son serviteur!

Et ne crois pas que tu vas rêver après l'avoir faite et dis que c'est le signe , non ce n'est pas ça mais au fur et à mesure les chose s’éclaircisse dans ta tête et tu prends la décision plus facilement qu'au début , donc n'attache pas de l'importance au rêve sinon ça va être un rêve ( pusique tu y tiendra tellement et une partie de nos rêves ne sont que nos désirs ) et non une ro2ya .

Bonne chance w rabbi ya3tik nchallah lli fih khir lik!

Ca n´est pas Systematique Sally, Mais cela n´est pas le sujet du débat, par contre il faut faire une différence entre: Un homme qui choisit de ne pas se marier (Celui lá sait qui il est et avec qui il est, et le sexe n´est pas le motif principal de son interet á la relation) et un autre qui a peur de se marier (Celui lá probablement a peur de perdre toutes celles qui lui restent, et le sexe est son premier motif d´interet á la relation)

Oui, mais celui-là sera clair dans ses propos. Il va exposer sa façon de voir la vie. Et si la fille est d'accord d'être sa compagne, ils auront une belle relation intellectuelle et peut-être même physique.

Mais, il faut être réaliste, on est loin de tout ça. Moi-même je voulais vivre quelque temps avec mon mari avant de me marier, ma mère était outrée. Mon père ne l'a jamais su sinon, j'aurais passé un mauvais quart d'heure.

[/b]

Tout à fait,

C'est beau les promesses et les projets d'avenir, mais le concret il est où? Il y a des gars qui ne sont pas prêt à se marier, et essayer de les changer est une cause perdue.

apparemment il ne lui promets rien et lui dit clairement qu'il ne veut pas l'épousé à elle d'ouvrir les yeux

Oui, mais celui-là sera clair dans ses propos. Il va exposer sa façon de voir la vie. Et si la fille est d'accord d'être sa compagne, ils auront une belle relation intellectuelle et peut-être même physique.

Mais, il faut être réaliste, on est loin de tout ça. Moi-même je voulais vivre quelque temps avec mon mari avant de me marier, ma mère était outrée. Mon père ne l'a jamais su sinon, j'aurais passé un mauvais quart d'heure.

Si une période d'essai était possible avant de s'engager, très peu de couples se rendraient au mariage...

Et même cela, n'est pas une garantie.

Quand on joue son engagement sur un rêve ou un signe de l'au-delà, c'est qu'intérieurement on est certain de rien. C'est surtout qu'on a pas la maturité nécessaire pour bien comprendre toutes les implications d'une vie à deux.

Moi perso ce qui me choque le plus c'est la maman... elle fait la salat el istikhara pour sa fille qui est avec un mec qui passe son temps avec sa fille...:crazy:

ein bein dans l'islam ta mere peut le faire en ton nom pask c elle ki ta mise au monde et ke ya ke elle ki peut te la faire apres toi

Au fond de toi, tu connais la réponse et tu n'as pas vraiment besoin de nous pour t'éclairer.

Quittes le maintenant plutot que de t'attacher encore plus à lui.

Pour le prétendant, ne précipites pas les choses, car il te faudra du temps pour digérer cette rupture. Ce sera bien ni pour toi,ni pour ton prétendant.

Allah isahel.

Si une période d'essai était possible avant de s'engager, très peu de couples se rendraient au mariage...

On éviterait quelques divorces aussi. Je suis aussi consciente que le mariage nous oblige à faire des concessions et à tenter de construire quelque chose de solides sans fuir à la vue des premières difficultés.

Du moment oú il lui dit clairement qu´il ne veut pas se marier les choses sont claires de son coté.

Comme disait Bloody il y a quelques temps, il faut cesser de prendre un homme pour un projet social et vouloir le changer....et cela est aussi valable pour une femme:rolleyes:

Du moment oú il lui dit clairement qu´il ne veut pas se marier les choses sont claires de son coté.

Comme disait Bloody il y a quelques temps, il faut cesser de prendre un homme pour un projet social et vouloir le changer....et cela est aussi valable pour une femme:rolleyes:

y'a pas mieux qu'un homme franc et qui ne fait rien miroiter

aprés faut pas s'accroché quand ça ne conviens pas, et passé

à autre chose au plus vite

y'a pas mieux qu'un homme franc et qui ne fait rien miroiter

aprés faut pas s'accroché quand ça ne conviens pas, et passé

à autre chose au plus vite

En effet, il n´y a aucun mal á ne pas vouloir se marier c´est juste etre franc, ensuite tout dépend si réellement l´homme/femme a peur de se marier de peur de perdre tous ceux qui restent sur le "marché" car ca serait hypocrite d´avancer dans une relation tout en gardant la main balladeuse, Il appartient á l´autre personne de considérer quel mode de vie envisage t elle, encore une fois un partenaire ne doit pas etre un projet social qu´on bricole mais un partenaire qui évolue avec nous....:)

Ce n'est pas l'homme le projet social, mais la famille qu'on construit ensemble.

Souvent les filles ou même les hommes persistent, à tort, à désirer une personne, à l'idéaliser et à penser que leur vie ne peut se faire sans elle.