ayline 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 c le meme mec a qui t;envoyer des sms sans arret ? ps: zappes Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 quelle idée de se poser la question... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 lol parle avec un miroir si tu veux convaincre quelqu'un .... Le plus difficile est de convaincre sa pensée de ne pas suivre la majorté sans y avoir saisi sa propre voie et voix..... Ps: Ne laisse plus jamais ton foutu Mobile sous la table basse:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ca se tient....mais non Tete de Berkoukes....mouille toi dans la sauce des arguments o si no dejate de tonterías:) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 un philosophe a dit.....non c'est un rappeur, et j'aime bien ce qu'il dit : je ne suis plus assez naïf pour avoir une opinion....il s'appelle orselane, un truc dans ce genre Il doit etre assez naif d´avoir l´opinion qu´il n´est pas assez naif pour avoir une opinion.... Oui l´ourson est pas mal en philo creuse:) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 ce qu'il a voulu dire est que les opinions (choses non pensées) proviennent, que tu le veuilles ou non de l'extérieur : télé, journaux, entourage, info....de la société et à partir du moment où tu fais partie de cette société (sauf à vivre dans une cabane en forêt, tu es partie prenante), tu es telle une éponge même pour quelqu'un qui pense et qui se pense.......alors mon philosophe???? toujours fumeux selon toi?:D:D:D Les opinions ne sont que des propositions de penser....il nous appartient de choisir d´approuver ou non, ceux qui ne peuvent choisir sont ceux qui se sont abondonnés aux autres par fénéantisme et par partisanisme du moindre effort:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Tu peux ne pas voir ton âme soeur comme un projet social et pour autant, te marier avec ..... .... Le mariage est en lui meme un projet dont l´escence est sociale...car créé par la société, il est assez futile de vouloir ne pas prendre l´homme comme projet et prendre á sa place le mariage comme projet social qui est encore pire:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 dans ce cas là : tout est social, même la chose qui te paraît normale ou anodine : vas pas aux toilettes, c'est un geste social, vas-y, feel free, le monde t'appartient.....prends pas ta douche, c'est social, parles pas , c'est social, l'anticonformisme est une forme de conformisme, du moins, il finira par le devenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 oui sauf que nous sommes matériels et immatériels : personne ne contrôle son subconscient, ni son âme.....ni son inconscient...à partir de là tu pourras toujours "croire" que tu maîtrises car choisis....mais ce n'est qu'une illusion..... Un jour ton ame t´a t´elle dit ou chuchoté quelque chose? ton subconscient réellement existe il? n´est il pas le meme conscient qui se force á ne pas etre un Tout mais une part... comme tu peux le voir il y a beaucoup de métaphysique et cela n´a jamais fait des influences, les pensées ne sont le résultats du subconscient mais bien du conscient ceci beaucoup de pensée psychologues le disent (encore faut il que l´existence du subconscient soit une réalité et une convention) Croire est le résultat de dire que certaines choses sont tellement répétées par tout le monde qu´elles doivent forcément etre vraies et cette hypothese est surtout fausse c´est pourquoi les société nichées dans le mimitisme sont vouées á l´extinction Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Croire est le résultat de dire que certaines choses sont tellement répétées par tout le monde qu´elles doivent forcément etre vraies et cette hypothese est surtout fausse c´est pourquoi les société nichées dans le mimitisme sont vouées á l´extinction +1000 et la démocratie dans tout cela Nim? je veux dire, tu viens de décrire la vision que j'ai de la société, celle que certain considère comme républicaine, démocratique, ou même sous dictature. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 moi je te comprends pas! je cherche pas non plus a te comprendre :04: une fois tu nous dis qu il couche a droite a gauche mais pas avec toi et une autre fois lui te dit de ne pas l appeler fi ramdan parceque rahou sayem et la yadjouz!'et la encore c une autre histoire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 dans ce cas là : tout est social, même la chose qui te paraît normale ou anodine : vas pas aux toilettes, c'est un geste social, vas-y, feel free, le monde t'appartient.....prends pas ta douche, c'est social, parles pas , c'est social, Tu lis les mots mais pas les sens....il nous appartient de choisir d´approuver ou non Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 +1000 et la démocratie dans tout cela Nim? je veux dire, tu viens de décrire la vision que j'ai de la société, celle que certain considère comme républicaine, démocratique, ou même sous dictature. La démocratie est le systeme qui assure que ceux qui ont des pensées non partagée avec la majorité et qui nuisent pas á la majorité d´etre protégées. La démocratie est indisociable des minorité, elle favorise probablement la majorité mais ne chatie pas les minaurité meme si elle ne leur donne pas toutes les églaités et comme l´a déja dit Nimos, en attendant mieux il n´y a pas mieux:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 l'inconscient existe...la preuve est si immatérielle et pourtant bien réelle....tu vois de quoi je parle? des rêves , cher ami, des rêves...de leur fabrication à leur expérimentation Les reves ne sont ils pas la reproduction de ce que le Conscient reffoule? le Conscient est il donc si puissant pour que le subconscient ne se manifeste que lors du sommeil? et réellement le conscient cesse t il d´exister dans le sommeil? qu´est le Conscient trop dé définition abstraite sur lesquelles sont battis des hypotheses....ca fonctionne mais ca ne veut pas dire que ca soit la seule hypothese correcte Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts