Jump to content

quelles décision prendre par rapport à mon copain?


Recommended Posts

La démocratie est le systeme qui assure que ceux qui ont des pensées non partagée avec la majorité et qui nuisent pas á la majorité d´etre protégées.

 

La démocratie est indisociable des minorité, elle favorise probablement la majorité mais ne chatie pas les minaurité meme si elle ne leur donne pas toutes les églaités et comme l´a déja dit Nimos, en attendant mieux il n´y a pas mieux:)

 

ce que je voulais dire, c'est que presque toutes les société sont nichées dans le mimétisme (je dis presque car je ne les connais pas toutes). :)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'anticonformisme est une forme de conformisme, du moins, il finira par le devenir.

 

Le Conformisme tout comme l´anticonformisme est la traduction de la peur d´etre différent par conviction, la différence n´est rejetter mais choisir certaines choses et pas d´autres....

Link to post
Share on other sites
j'adore ton avatar

moi ce que je comprends pas c'est dire à sa mère : fais une prière pour moi, j'aime un homme douteux, mais il ne veut pas se marier.....moi , je dis ca à ma mère.....mon père appelle mes frères, j'ai l'obligation d'aller en garde à vue (réunion de famille) et là, je sais pas , je tente de mettre mon cerveau en "off"....

 

merci pr l avatar ;)

ah oui c vrai y a ca aussi:confused: en plus elle dit ke c elle apres ki a reve et le jour meme ou sa mere a fait la priere!!! jamais sme3t biha hadi, la priere de elistikhara c pas comme ca ke ca marche :confused:

 

j ai pas l habitude de juger les gens mais celle la elle m etonne :04:

Link to post
Share on other sites
oui on est d'accord : pourquoi le conscient refoule-t-il? as-tu une maîtrise dans ce mécanisme?

 

Le reffoulement est souvent le refus d´accepter notre approbation de ce que nous ne voulons pas admettre aimer

 

Cela révele un profond dysfonctionnement entre ce que nous sommes, ce que nous voulons paraitre et ce que nous paraissons

Link to post
Share on other sites
oui c'est clair, d'ailleurs, dire "je veux me marier absolument " ou "je ne veux absolument pas me marier " procède du conformisme même

 

exactement.

le besoin de se démarquer, de montrer et d'afficher sa différence, pour ne pas ressembler aux autres, a été de l'anticonformisme, mais par la suite, cet façon d'exister a fini par rendre les personnes "normales" comme anticonformistes.

Link to post
Share on other sites
ce que je voulais dire, c'est que presque toutes les société sont nichées dans le mimétisme (je dis presque car je ne les connais pas toutes). :)

 

Les société devaient commencer par quelque part ...souvent si la chose fonctionne on ne cherche pas trop á comprendre tant que ca fonctionne c´est le jour oú cela cesse de fonctionner que l´on s´intéresse aux mécanisme, c´est pourquoi actuellement avec les chengements et les bugs que subissent les sociétés (les interactions entre chacune d´elle) fait que beaucoup de mimitisme est revu et un autre mimitisme apparait aussi en meme temps par fénéantisme de le penser....

 

L´évolution humain est malheureusement liée jusqu´á maintenant avec l´observation c´est pourquoi nos société sont défaillantes car l´image meme que nous percevons du monde est erronnée et on ne saurait aboutir á des société saines en partant d´un défaut

Link to post
Share on other sites
oui mais à un certain point : un homme qui pense et qui se pense ira, dans ce mécanisme , plus loin ,que le type qui ne se pose aucune question...mais ce mécanisme à ses limites : qui sont, "ce que tu ne peux maîtriser", et ce domaine est vaste :

exemple : pourquoi aimer une couleur plus qu'une autre? tu maîtrises et expliques ce mécanisme?

 

Il y a une nuance ... la perception et la vue ne sont pas la meme chose, ce que nos yeux voient n´est pas ce que notre cerveau traduit le cerveau est un trés beau systeme mais trés egoiste car il reconstitue le monde tel que lui le veut et pas tel qu´il est, par exemple suivant ton raisonnement un myope cesse t il d´aimer le bleu s´il le voit pas? les couleur n´est pas une vue mais une invention du cerveau...un cerveau peut décider d´aimer ou pas ce qu´il invente ou d´inventer quelque chose pour que le verbe aimer ou detester puisse exister et etre plus....saisissable

Link to post
Share on other sites
mais qui enclenche ce refoulement?

 

La répression de la société, le refoullement dépend fortement de la nature de la société

 

Un qui n´est plus sous la loi de la société en tant que tel va beaucoup moins refouller,d´oú par exemple l´existence plus généralisées de excenticité ainsi que préferent l´appeller les humains chez les gens trés aisés ou marginalisés et nons soumis á la loi de la société

Link to post
Share on other sites
bon voila salut tt le monde vous m'avez déja conseillé sur pleins de choses et je vous en remercie beaucoup bon la je suis devant un dilemme ou je n'arrive pas a me décider et j'espere que vous m'éclairerai et que vous m'interpreterai ce que je vais vous raconter:p:p

bon il ya 4jours pour me décider sur mon mec est voir si dieu peut m'aider et m'eclairer g demander a ma mere de faire salate al istikhara pour moi sur lui en sachant qu'il ne ma jamais promis de m'épouser et qu'il vouler juste prendre du bon temp avec moi et ke il m'aime. alors la nuit ou ma mere a fait cette priere g rever ou plutot c t pa un reve maios une rouya un signe un homme m'a apparu en plein reve en me disant je suis le pere de x qui est mon ptit ami et il ma donner un bout d'une feuille en me disant voila la moitier pour toi et l'autre pour x vous aller la partager cette feuille a moitier égales:confused: .

moi je me suis reveiller me suis di ke c un bon signe jusk a aujourd'hui je l'est raconter a personne a part ma mere et a vous maintenant mon copin parait plus attacher a moi mais kan je lui parle de mariage il me di non c le mektoub si c toi ma déstiner je t'epouserai et si c pa toi c pa toi moi je suis perdu il veux s'amuser etre avec moi il me prpotege il me fait tout mé il veut pa me promettre et il pense pa du tt au mariage mais mloi je l'aime et je ferai tt pour lui mais je dois penser a mon avenir g peur de l'attendre et ke apres tt part en fumer et hier g u une demande de mariage indirecte de la part de kelk1 d'autre mé je c pa koi décider aidez moi metter vous a ma place ke ferais vous mon copin reflechi avec sa tete pa son coeur il me dis si t pa a l'aise avec moi dis le moi si tu veux chercher un mec pour le mlariage moi c non:(:( .

je c plus comment penser kesk je dois faire et merci d'avance pour vos réponses:p

ps: traduiser moi mon reve svp

 

Modération: Les titres doivent être en relation avec le sujet du topic.

 

Chère amie, les contes de fées les l'histoires de KAIS OU LAILA, ROMEO et JULIETTE n'existe plus, y a que la réalité qui prime, moi j'ai une tout petit conseil a vous donner, épouse celui qui vous aime, mais n'épouse pas celui que vous aimer.

Votre ami, si il tien vraiment a vous, (suivant votre age a deux), il peut trancher, le maktoub il existe, dans certain cas, mais aussi on peut l'écrire.

Link to post
Share on other sites
Chère amie, les contes de fées les l'histoires de KAIS OU LAILA, ROMEO et JULIETTE n'existe plus, y a que la réalité qui prime, moi j'ai une tout petit conseil a vous donner, épouse celui qui vous aime, mais n'épouse pas celui que vous aimer.

Votre ami, si il tien vraiment a vous, (suivant votre age a deux), il peut trancher, le maktoub il existe, dans certain cas, mais aussi on peut l'écrire.

 

merci pour tout vos conseils les amis vous m'aidez vraiment et tout vos conseils sont pris en grande considération:o:p

Link to post
Share on other sites
bon voila salut tt le monde vous m'avez déja conseillé sur pleins de choses et je vous en remercie beaucoup bon la je suis devant un dilemme ou je n'arrive pas a me décider et j'espere que vous m'éclairerai et que vous m'interpreterai ce que je vais vous raconter:p:p

bon il ya 4jours pour me décider sur mon mec est voir si dieu peut m'aider et m'eclairer g demander a ma mere de faire salate al istikhara pour moi sur lui en sachant qu'il ne ma jamais promis de m'épouser et qu'il vouler juste prendre du bon temp avec moi et ke il m'aime. alors la nuit ou ma mere a fait cette priere g rever ou plutot c t pa un reve maios une rouya un signe un homme m'a apparu en plein reve en me disant je suis le pere de x qui est mon ptit ami et il ma donner un bout d'une feuille en me disant voila la moitier pour toi et l'autre pour x vous aller la partager cette feuille a moitier égales:confused: .

moi je me suis reveiller me suis di ke c un bon signe jusk a aujourd'hui je l'est raconter a personne a part ma mere et a vous maintenant mon copin parait plus attacher a moi mais kan je lui parle de mariage il me di non c le mektoub si c toi ma déstiner je t'epouserai et si c pa toi c pa toi moi je suis perdu il veux s'amuser etre avec moi il me prpotege il me fait tout mé il veut pa me promettre et il pense pa du tt au mariage mais mloi je l'aime et je ferai tt pour lui mais je dois penser a mon avenir g peur de l'attendre et ke apres tt part en fumer et hier g u une demande de mariage indirecte de la part de kelk1 d'autre mé je c pa koi décider aidez moi metter vous a ma place ke ferais vous mon copin reflechi avec sa tete pa son coeur il me dis si t pa a l'aise avec moi dis le moi si tu veux chercher un mec pour le mlariage moi c non:(:( .

je c plus comment penser kesk je dois faire et merci d'avance pour vos réponses:p

ps: traduiser moi mon reve svp

 

Modération: Les titres doivent être en relation avec le sujet du topic.

 

 

coucou lina

 

perso je lui aurai dit mela salam wa3likoum koul wahed y dir hayatou, apparement vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde. Prendre du bon temps avec toi c'est a dire? il a pas d'amis pour ça?

Link to post
Share on other sites
eh beh dis donc toi et tes copains !! tu les changes comme tes chaussures oO

 

il te dit qu'il ne va pas t'épouser !! pkoi tu perds tion temps avec lui fais fonctionner ta cervelle patate !!!

 

non c la meme personne ya u 2 dan ma vie c tout

Link to post
Share on other sites

il me semble que la salat istikhala personne ne peux ma faire à ta place, mm pas ta maman Allah w a3lem

 

et j'aurais egalement dit : je te quitte fais ta vie je fais la mienne et comme tu le dit si bien si tu es mon mektoub mm si je te quitte on se retrouvera enfin bre tous ça pour te dire que si j'ai un conseil a te donné ne reste pas avec lui Allah w a3lem c'est ce que je ferais

Link to post
Share on other sites

Compliquée cette histoire,à toi de savoir ce qui vaut le mieux pour toi, partager ta vie avec lui en prennant le risque de ne jamais l'éposuer, ou épouser un homme tandis que tu es amoureuse d'un autre juste pour éviter de finir célibataire.

 

Je pense que c'est injuste de se marier avec une personne pendant qu'on est amoureux d'une autre. Aprés chacun voit les choses comme il veut ou peut.

Link to post
Share on other sites
Compliquée cette histoire,à toi de savoir ce qui vaut le mieux pour toi, partager ta vie avec lui en prennant le risque de ne jamais l'éposuer, ou épouser un homme tandis que tu es amoureuse d'un autre juste pour éviter de finir célibataire.

 

Je pense que c'est injuste de se marier avec une personne pendant qu'on est amoureux d'une autre. Aprés chacun voit les choses comme il veut ou peut.

 

c'est de l'attachement à mon avis rien de plus car on peut pas être amoureux de quelqu'un qui ne nous aime pas

même si elle a des sentiment pour lui ca ne durera pas longtemps elle va finir par s'en lasser vu que lui ne la vois pas comme futur épouse !!

 

à quoi bon rester avec lui !!! si son but est juste prendre du plaisir sans avoir l'intention d'aller plus loin ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...