mobiwedge 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Le président du Conseil national de transition libyen (CNT), Mahmoud Djibril, a rencontré, ce lundi 29 août 2011, le chef de la diplomatie algérienne Mourad Medelci au moment où la tension est montée entre les insurgés libyens et Alger. L’Algérie ne reconnaît toujours pas le CNT comme représentant légitime du régime libyen. Une attitude qui a suscité de vives critiques de la part du porte-parole militaire des rebelles, le colonel Ahmed Omar Bani. L’Algérie n’a toujours pas reconnu le CNT, organe politique de la rébellion, et n’a jamais non plus demandé officiellement le départ de Mouammar Kadhafi. Alger a néanmoins gelé les avoirs de la famille Kadhafi et de ses proches, conformément aux recommandations de l’ONU. Alors que le CNT a été reconnu par une quarantaine de pays, y compris par ses voisins tels que la Tunisie, le Tchad et le Niger, l’Algérie se veut prudente. Après l’entrée, le 21 août, des rebelles dans Tripoli, sa première réaction officielle fut d’observer une « stricte neutralité en refusant de s’ingérer, de quelque manière que ce soit, dans les affaires intérieures » de la Libye. Une prudence sévèrement critiquée par le porte-parole militaire du CNT, le colonel Ahmed Omar Bani qui a affirmé, dimanche 28 août, en faisant allusion aux pays qui n’ont pas reconnu le CNT et notamment l’Algérie, « un jour viendra où ils devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens ». Les propos du colonel libyen, Ahmed Omar Bani, ont provoqué l’indignation de Aissi Kassa, membre du bureau politique du FLN, parti au pouvoir en Algérie, chargé de l’information et de la communication. Cependant, il veut croire à une amélioration des relations entre les deux pays. Du point de vue politique, le CNT semble vouloir s’engager dans le dialogue. Ce lundi 29 août 2011, une rencontre de haut niveau algéro-CNT s’est tenue, en marge de celle de la Ligue arabe, au Caire. A l’initiative du CNT, son président, Mahmoud Djibril s’est entretenu avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci. Une initiative que soutient Othman Bensasi, membre du CNT. Les relations tendues entre Alger et le CNT Au moment où l’Algérie plaidait pour une sortie de conflit négociée avec les forces pro-Kadhafi, les rebelles accusaient les Algériens d’envoyer des mercenaires en Libye pour soutenir le colonel Kadhafi. Alger l’a toujours démenti. La semaine dernière, des informations relayées par l’agence égyptienne Mena faisaient état du passage d’un convoi, en Algérie, en provenance de Libye et transportant Mouammar Kadhafi ainsi que ses fils. Alger l’a également catégoriquement démenti. Le ministère algérien des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé officiellement ce lundi 29 août 2011 que l'épouse du colonel Mouammar Kadhafi, Safia, et trois de ses enfants (Aïcha, Hannibal et Mohamed) sont entrés ce matin en Algérie, par la frontière algéro-libyenne. Néanmoins, le ministère algérien n'a fourni aucune indication sur l'ancien homme fort libyen. L’Algérie, qui partage plus de 1 000 kilomètres de frontière en plein Sahel, avec la Libye, redoute, avant tout, l’entrée d’armes libyennes en son territoire et un regain d’activité terroriste. Elle craint également la présence, en Libye, d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) même si le groupe était combattu par le régime Kadhafi. Aqmi, qui a précisément revendiqué nombre des récents attentats en Algérie. Depuis le début du ramadan, le 2 août, l’Algérie est confrontée à une série d’attentats ciblant ses forces de l’ordre. Le dernier - une double attaque suicide - revendiqué par Aqmi, s’est produit à l’académie militaire de Cherchell, à une centaine de kilomètres à l’ouest d’Alger, faisant 18 morts et 26 blessés. RFI Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2011 Author Partager Posted August 29, 2011 Les algériens ont menti, les Khadafi sont là depuis la semaine dernière... Il est fort probable que les faits rapportés par l'agence de presse Égyptienne était vrai sinon ça serait une drôle de coïncidence... En tout cas, cela ne contribuera pas à faire taire les rumeurs du support à Khadafou.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Avoue que ça te fait plaisir ya essi Mobi :cool: Sinon, Y commencent un peu à nous emmerder ces messieurs du CNT ... 7chemnaaaaaaaaaa ... ma 7ebbou ye7echmou Sketnaaaaaaaaaaa ... ma 7ebbou ye7echmou 7ebbetna rasnaaaa ... ma 7ebbou ye7echmou ... Wa9ila endewrouha 9eddafi ouw ekhlass :D:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2011 Author Partager Posted August 29, 2011 Avoue que ça te fait plaisir ya essi Mobi :cool: Sinon y commencent à peu à nous emmerder ces messieurs du CNT ... 7chemnaaaaaaaaaa ... ma 7ebbou ye7echmou Sketnaaaaaaaaaaa ... ma 7ebbou ye7echmou 7ebbetna rasnaaaa ... ma 7ebbou ye7echmou ... Wa9ila endewrouha 9eddafi ouw ekhlass :D:D Non, NOUS sommes votre pire cauchemar :D Une petite partie de moi (démoniaque) s'amuse beaucoup j'avoue... Il y a la rivalité franco-algérienne qui est sous-jacente et pour le moment vous l'avez dans le ...... :p:D Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Qu'est-ce qu'on en à rien à faire de ce CNT. Il est pire qu'impuissant. Ils vont se faire siphonner le pétrole mais n'auront pas grand pouvoir. La seule chose à craindre chez eux c'est le terrorisme. Franchement, qui a peur du CNT ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Non, NOUS sommes votre pire cauchemar :D Une petite partie de moi (démoniaque) s'amuse beaucoup j'avoue... Il y a la rivalité franco-algérienne qui est sous-jacente et pour le moment vous l'avez dans le ...... :p:D T'inquiète pas ... on gère :cool: On a envoyé Medelci (l'enfant terrible de la diplomatie algérienne) ... ce sera réglé en moins de deux :cool::punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Qu'est-ce qu'on en à rien à faire de ce CNT. Il est pire qu'impuissant. Ils vont se faire siphonner le pétrole mais n'auront pas grand pouvoir. La seule chose à craindre chez eux c'est le terrorisme. Franchement, qui a peur du CNT ? Le CNT en lui même ne pose pas vraiment de soucis ... Le problème c'est qu'à force de gueuler, il va rameuter toute la flicaille qui n'attend que ça pour régler ses comptes avec l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 T'inquiète pas ... on gère :cool: On a envoyé Medelci (l'enfant terrible de la diplomatie algérienne) ... ce sera réglé en moins de deux :cool::punk: Medelci l'homme qui n'a pas été assez intelligent pour voir la supercherie de Khalifa;)dixit lui même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Medelci l'homme qui n'a pas été assez intelligent pour voir la supercherie de Khalifa;)dixit lui même. Salut Licorne, C'est pour cela (entre autres) que c'est le "prodige" de notre diplomatie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 - :eek: T'es choquant, c'est même pas des équipes de Foot que t'es entrain de supporter pour donner un sens à ton* Zèle :D... mais vraiment te réjouir de blocage diplomatique entre des pays, je ne m'attendais pas ça de toi :rolleyes: Y sont fous ces gaulois :04: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 dok nba3telhom les supporteurs des club yesta3mrohom Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 l'algerie a plus de 1000 kms de frontière avec la Libye donc a besoin aussi de poser des conditions ,c le CNT qui a besoin de l'algerie et pas le contraire ,d'ailleurs medelci parmi les conditions exigés par l'algerie est des excuses suite aux accusations du CNT justement souvent sans fondements . en plus les nations unis,le conseil de securitè et meme le CNT ont etè informès de la presence de la famille de kadaffi en algerie et la frontiere a ete fermè Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Salut Licorne, C'est pour cela (entre autres) que c'est le "prodige" de notre diplomatie :D Salut bio, Ce fut aussi le "prodige" des finances:D Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Le CNT en lui même ne pose pas vraiment de soucis ... Le problème c'est qu'à force de gueuler, il va rameuter toute la flicaille qui n'attend que ça pour régler ses comptes avec l'Algérie. C'est que du bruit. Dans 3 mois, tout ce sera calmer et chacun vaquera à ses occupations. Le plus à craindre ce sont les attaques terroristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 Salut bio, Ce fut aussi le "prodige" des finances:D Faudrait exploiter ses talents dans un énième ministère ... C'est un peu dommage le mettre aux affaires étrangères ... c'est les étrangers qui en "profitent" :D C'est que du bruit. Dans 3 mois, tout ce sera calmer et chacun vaquera à ses occupations C'est possible (je l'espère du moins ... et je suis confiant) .... à confirmer par une guezzana/chewaffa assermentée :chinese: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts