Jump to content

Khalifa: la fille de Larbi Belkheir & le frère de Bouteflika cités au tribunal Paris


Recommended Posts

Affaire Khalifa : la fille de Larbi Belkheir et le frère de Bouteflika cités au tribunal de Paris

 

 

 

files.php?file=LARBI-BELKHEIR_515530426.jpg Au cours de l’audience du tribunal d’appel de Paris consacrée à l’examen de la demande d’extradition présentée par l’Algérie et concernant trois collaborateurs de Moumène Khalifa, des révélations importantes ont été faites par ces derniers à propos de l’implication du clan Bouteflika dans le scandale.

 

Selon le quotidien arabophone El Nahar, les ex-collaborateurs menacés d’extradition n’auraient, en effet, pas hésité à citer les noms de personnalités algériennes qui auraient bénéficié des largesses de Abdelmoumène Khalifa en échange de facilitations et de protections. Parmi ces noms, figure celui de Abdelghani Bouteflika, frère du président, avocat de profession, qui aurait bénéficié d’un appartement sur l’un des plus grands boulevards de Paris. La confirmation par M. Ghazi Kebbache de l’existence de cet appartement et du nom de son propriétaire constitue une première dans la mesure où jusqu’à maintenant, ces informations ont été considérées comme une tentative visant à affaiblir l’entourage du président. Selon El Khabar, M. Kebbache aurait également cité le nom de M. Rachid Maârif, ex-chargé du protocole à la Présidence et actuel ambassadeur d’Algérie à Rome, qui aurait également bénéficié d’une habitation à Paris, avenue de la Grande Armée. Le témoignage de l’oncle de Moumen Khalifa fait ressortir, par ailleurs, le nom de la fille de M. Larbi Belkheïr, actuel ambassadeur d’Algérie à Rabat.

 

Rappelons que les trois accusés ont été remis en liberté.

 

lematindz.net

Link to post
Share on other sites

La Paix , Au Diable L'argent.

 

Peu nous importes ces tergiverssions pourvue que l'algérie trouve le chemin de la paix. Que le peuple algériens commence à etre heureux enfin pour toute l'etérnité. Mon dieu, aide nous à chasser tous ces diables et béni nous enfin.

IN CHALLAH.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Alala mais c'est quoi cette histoire, cette affaire. Je trouve que c'est quand même louche que Khalifa soit condamnné à la prison à perpétuité. Dire que des violeurs d'enfants ou encore des terroristes écopent beaucoup moins. Bouteflika a même accepté de "pardonner" les terroristes.

Pff n'importe quoi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...