Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 130
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

.

Autres temps ... autres mœurs ... :04:

Le short trop court interdit à Verdun

Date de diffusion : 27 juillet 1963

En 1963, la ville de Verdun interdit le port de shorts trop courts. Au Natatorium de Verdun, Nicole Bisaillon demande à quelques jeunes baigneurs leur opinion sur la nouvelle loi. Parmi les filles et les garçons abordés, quelques-uns trouvent qu’en ville la décence oblige à porter un bermuda.

Au début de l’extrait, un fonctionnaire municipal précise qu’une recommandation du directeur de police est à l’origine du règlement.

[YOUTUBE]8HjSfZWI-ZA[/YOUTUBE]

.

.

En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agit juste d'une question de sensibilité plutôt qu'une question de religion.

Chacun fait ce qu'il veut certes, mais sa liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.

Par exemple, à l'école :

A Etampes, le short et la minijupe interdits de lycée

16.09.2009

Trois jours d'exclusion, c'est la sanction dont a écopé une lycéenne d'Etampes (Essonne) pour avoir malicieusement appelé ses camarades à braver le nouvel interdit scolaire.

Car au lycée Geoffroy-Saint-Hilaire, on bannit le short, la minijupe, bref le court, et même les jeans troués.

La décision est tombée le jour de la rentrée avec l'arrivée d'un nouveau proviseur, comme le révélait dès vendredi «le Parisien». Aux portes du lycée, les surveillants font le tri et la leçon.

«Vous vous croyez en vacances ? », «vous n'êtes pas à la page», ou encore «est-ce une tenu décente pour étudier», s'entendent reprocher les élèves, surtout les filles. Une cinquantaine d'entre eux doivent donner leur carte de lycéen, sur laquelle figurent leurs nom et adresse.

C'est trop : le soir même, Léa, étudiante en terminale littéraire, lance un groupe sur le réseau Facebook. Plutôt qu'une manif avec pancartes ou un sit-in dans la cour, elle appelle ses camarades, six mois après la sortie du film « la Journée de la jupe » avec Isabelle Adjani, d'organiser les «journées du short».

Jeudi dernier, 200 des 2 100 élèves raccourcissent leur tenue. Mais le clin d'oeil ne passe pas. Léa, short à mi-cuisses et collants flashy, accompagne son cri du coeur d'affichettes et de badges, et c'est sur cet argument que la direction l'a sanctionnée : il est interdit d'organiser des manifestations à l'intérieur du lycée.

La demoiselle qui tenait les bouts de scotch pour accrocher les affiches a même été exclue une journée. Jointe ce mercredi matin, la direction du lycée renvoie vers l'Inspection d'académie, estimant «qu'il n'y a pas lieu à débat. Il y a un règlement intérieur, il faut le respecter».

Depuis ces sanctions, le bras de fer continue à Etampes. Mécontents que les amoureux soient séparés, les élèves voudraient bien organiser une journée «the right to kiss», pour avoir le droit de s'embrasser à la récré sans craindre le retour à la case maison.

573-dilem.jpg

.

non je ne crois pas qu'elle te dit de te mellé de ce qui ne te rêgarde pas.

koul waheh yrouh fi kabro tout seul. :)

L'islam nous commande de changer ce qui n'est pas correct avec la main, si on peut pas alors avec la langue si on peut pas enfin avec le coeur ( douâa ).

Bon, en ce qui me concerne elle ne me gênerait pas, mais je comprends leurs réactions, il y en a qui ne supportent pas de voir ça, d'autres se sont gênés avec leurs familles ... etc

.

L'avenue Audin ?

Je crois qu'il s'agit d'un grand quartier populaire d'Alger.

J' y ai quelques amis là bas, et je m'y suis promené à maintes reprises.

Je dois avouer qu'on y voit un peu de tout, de la burqua à la mini jupe.

Les Algérois du forum confirmeront.

La fille incriminée dans l'article pourrait même être une fille du quartier.

J'ai vu cet été à Tichy, en ville, des tenues frisant l'indécence homme comme femme. Sans pour autant que cela ne provoque des émeutes.

Si la même fille avait été habillée de la même façon à Tichy ville, personne ne l'aurait remarquer.

Sauf, que l'endroit était mal choisi.

Une fois, nous étions attablés moi et ma famille à une terrasse (toujours à Tichy).

Et voilà que quatre jeunes en maillots (2 filles et 2 garçons) sont rentrés dans le resto pour déjeuner.

Sauf que le proprio leur a poliment demandé d'aller se rhabiller.

Non seulement, ils ne l'ont pas pris mal, mais ils sont même revenu après un quart d'heure, preuve qu'ils étaient d'accord, qu'à chaque endroit a sa tenue adéquate.

En faîtes, il s'agit juste de respecter la sensibilité des gens.

Moi il m'arrive de me promener en slip chez moi quand je suis seul, il ne m'est jamais venu à l'idée de faire la même chose en ville ou chez les voisins.

Idem à Audin.

Et raison de plus, ou de nombreuses familles, parents et enfants sont sortis en ce dernier jour de Ramadan pour les achats de dernières minutes.

958712912_small.jpg

.

.

si tu ne veux pas voir n'y va pas!! ohhh c'est quoi cette mentalité de commandé même le vestimentaires des autres !!! si chacun s'occupe

de ses oignons la vie sera belle en algerie.

Tout à fait!bien dit! ce que tu évoques est un vaste chantier!!!!!!!:crazy::confused::mdr:

.

Mouais Djamel, t'as choisi la bonne image d'Audin ... :rolleyes:

Comment ça "mouais" ?!

Tu lui reproches quoi à ma photo ?

Un peu d'indulgence quand même, c'est pas évident de trouver une image conforme au récit après une nuit blanche :04:

Voici ce que j'aurais réussi à glaner.

005aaudinblog_1.jpg

722908687.jpg

958723028.jpg

.

.

L'avenue Audin ?

Je crois qu'il s'agit d'un grand quartier populaire d'Alger.

J' y ai quelques amis là bas, et je m'y suis promené à maintes reprises.

Je dois avouer qu'on y voit un peu de tout, de la burqua à la mini jupe.

Les Algérois du forum confirmeront.

La fille incriminée dans l'article pourrait même être une fille du quartier.

J'ai vu cet été à Tichy, en ville, des tenues frisant l'indécence homme comme femme. Sans pour autant que cela ne provoque des émeutes.

Si la même fille avait été habillée de la même façon à Tichy ville, personne ne l'aurait remarquer.

Sauf, que l'endroit était mal choisi.

Une fois, nous étions attablés moi et ma famille à une terrasse (toujours à Tichy).

Et voilà que quatre jeunes en maillots (2 filles et 2 garçons) sont rentrés dans le resto pour déjeuner.

Sauf que le proprio leur a poliment demandé d'aller se rhabiller.

Non seulement, ils ne l'ont pas pris mal, mais ils sont même revenu après un quart d'heure, preuve qu'ils étaient d'accord, qu'à chaque endroit a sa tenue adéquate.

En faîtes, il s'agit juste de respecter la sensibilité des gens.

Moi il m'arrive de me promener en slip chez moi quand je suis seul, il ne m'est jamais venu à l'idée de faire la même chose en ville ou chez les voisins.

Idem à Audin.

Et raison de plus, ou de nombreuses familles, parents et enfants sont sortis en ce dernier jour de Ramadan pour les achats de dernières minutes.

958712912_small.jpg

.

.

je confirme et j'approuve.