Guest deubleuvé Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Jardin ou pas jardin, faut pas mettre les restes de viandes :D Un bon compost doit rester humide et tu dois l'aérer souvent si tu veux pas que ça sente le diable. ah bon? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 ah bon? :confused: Non ça fai pas du bon engrais. Et j'ai lu un article qui disait que le composte ménager était souvent bon à rien en fait: nos déchets alimentaires ont trop de sel et trop de polluants :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Bonjour Envoyé par Zoubir 8 Oui, j'ai 5 poubelles. - verre, - plastique, carton, - papier, - piles, - déchets organiques, - le reste. 6 poubelles! C'est compliqué de recycler chez toi. Ici, on met tout ça dans le même bac : - verre, - plastique, carton, - papier, C'est eux qui s'occupent du reste. Je n'ai pas trouvé ça pratique le recyclage en france, dernièrement. Ça m'a pris pas mal de temps pour convaincre qqun de recycler, même si c'est très simple ici. Alors là, s'il fallait avoir plusieurs bacs de recyclage, ça aurait été une mission impossible :04: Pour le compostage, ce n'est obligatoire que dans certaines régions, j'espère que ça le sera ici ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Non ça fai pas du bon engrais. Et j'ai lu un article qui disait que le composte ménager était souvent bon à rien en fait: nos déchets alimentaires ont trop de sel et trop de polluants :confused: on s embete pour rien quoi :confused: wipy : ben c est que je ne vois toujours pas P'ourquoi ca fait p'as un bon engrais on dit que les anciens cimetieres donnent des terrains tres riches :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 24, 2012 Author Partager Posted March 24, 2012 Non ça fai pas du bon engrais. Et j'ai lu un article qui disait que le composte ménager était souvent bon à rien en fait: nos déchets alimentaires ont trop de sel et trop de polluants :confused: N'importe quoi. - le sel: il y a une dose comme dans tous les pays, - polluants: mais notre agriculture est majoritairement bio! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 on s embete pour rien quoi :confused: wipy : ben c est que je ne vois toujours pas P'ourquoi ca fait p'as un bon engrais on dit que les anciens cimetieres donnent des terrains tres riches :confused: Ah oui, la décomposition des corps, y'a rien de mieux.... aucun humour noir, c'est vrai, si tu as déjà fait de l'archéo, quand tu fouilles tu sais immédiatement quand tu tombes sur ce genre de sol car ta truelle coupe dans une couche de terre noirissime grasse épaisse c'est flagrant. Enterrons nos ancêtres dans nos jardins pour avoir un beau rosier :o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 N'importe quoi. - le sel: il y a une dose comme dans tous les pays, - polluants: mais notre agriculture est majoritairement bio! La tu parles de l'agriculture algérienne alors. C'est pas le cas partout. J'ai eu l'occasion de voir ce genre d'info se recouper en europe et en Amérique du nord. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 regardez, c est p'as su'Per clair Items for your brown bin •Meat fish and bones (cooked or raw) •Fruit and vegetables •Bread, rice and pasta •Eggs and diary products •Tea bags & coffee grounds •Plate scrapings •Plants, twigs and branches •Grass and leaves •Shredded paper (if there's a large amount, otherwise use the blue box) Items not for your brown bin •Cardboard (unless it has been spoiled by food or liquids) •Glossy paper (this should go in your blue box) •Plastic bags or liners •Flower pots or trays •Soil, stones or bricks •Japanese knotweed •Large tree branches (more than 10cm/4 inches thick) •Furniture, fencing, MDF or treated wood Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 Ah oui, la décomposition des corps, y'a rien de mieux.... aucun humour noir, c'est vrai, si tu as déjà fait de l'archéo, quand tu fouilles tu sais immédiatement quand tu tombes sur ce genre de sol car ta truelle coupe dans une couche de terre noirissime grasse épaisse c'est flagrant. Enterrons nos ancêtres dans nos jardins pour avoir un beau rosier :o :mdr: c est p'eut etre que c est trop' long a com'Poster alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 24, 2012 Partager Posted March 24, 2012 :mdr: c est p'eut etre que c est trop' long a com'Poster alors? peut-être :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 Ou que ton compost va sentir la charogne. pas de produits carnés dans le compost Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 15, 2012 Author Partager Posted June 15, 2012 Ce matin, en ville au pied des arbres près d'un grand café, je remarque qlq chose. Je regarde de plus près: du telwa! Le kahwdji a mis son telwa au pied des arbres! Quelle bonne surprise. J'ai envie d'aller l'embrasser. Voilà un écolo qui: - nourrit les arbres, - réduit le poids des poubelles. Bravo. ps: j'irais faire une bise à son épouse dans l'après midi.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Ce matin, en ville au pied des arbres près d'un grand café, je remarque qlq chose. Je regarde de plus près: du telwa! Le kahwdji a mis son telwa au pied des arbres! Quelle bonne surprise. J'ai envie d'aller l'embrasser. Voilà un écolo qui: - nourrit les arbres, - réduit le poids des poubelles. Bravo. ps: j'irais faire une bise à son épouse dans l'après midi.:mdr: alors, zoubir, t es alle faire ta bise a l epouse? c est toi qui sers d engrais maintenant? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 26, 2012 Author Partager Posted June 26, 2012 alors, zoubir, t es alle faire ta bise a l epouse? c est toi qui sers d engrais maintenant? :mdr: mazalt ma rohtch mais je vais aller les féliciter et ton compost? Citer Link to post Share on other sites
angel86 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 un gommage au visage et corps Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Purée, ça va boucher les égouts de votre immeuble. Stop, stop, stop. Faut mettre ça dans un pot de fleurs ou dans votre jardin.excellent pour faire un gommage du corps Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 13, 2012 Author Partager Posted July 13, 2012 excellent pour faire un gommage du corps Oui mais vous n'en faites pas chaque jour. Alors où le mettez vous? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 Purée, mon tas de compost se remplit. Il est plein de vers de terre. Cela va me faire un bon terreau pour le jardin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 j'ai lu qqe part que les produits anticernes contenaient de la caféine... Pourquoi pas se faire des poches remplies de marc de café...:rolleyes: Non l'anticerne c'est avec des poches de thé. ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 23, 2012 Author Partager Posted September 23, 2012 Non l'anticerne c'est avec des poches de thé. ;) Le thé aussi, à mettre dans les pots de fleurs. Citer Link to post Share on other sites
myryam92 10 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Il peut aussi servir de gommage pour le corp Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted September 23, 2012 Partager Posted September 23, 2012 Il peut aussi servir de gommage pour le corp je ne savais pas ça! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts