Guest ΔΩ Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je vais voir au marche, ca me manque les tomates avec du gout Tu me dis ce que tu aimes comme légume et je te dirai quelle variété a vraiment du gout. Je ne remet pas en doute tes connaissance, mais à causes des origines et de la meteo ça change souvent. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 je crois que j en ai jamais vu:eek: elle est jolie tu vas ou pour trouver toutes ces tomates?:confused: t'as vraiment jamais vu une tomate comme ça ? :confused: mais tu vis où moa ? :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 ca doit dependre du composteur, ou alors tu n y mets que des vegetaux? on a une poubelle speciale nourriture et c est une horreur, surtout en ete du végétal pour la plupart...(épluchures, marc de café, de thé, coquille d'oeuf) nous faisons en sorte de ne pas jeter la nourriture...nous sommes 3 à la maison, nous cuisinons pour trois...s'il y a un reste, on le mange le soir ou je congèle... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 c vrai que la coeur de beuf elle est bonneeeeeeeeeeeeeee blacky tu cherches a te caser ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 t'as vraiment jamais vu une tomate comme ça ? :confused: mais tu vis où moa ? :confused: :D bah en france avant :confused: je me souviens maintenant de tomates ovales mais pas du nom romaine Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 c vrai que la coeur de beuf elle est bonneeeeeeeeeeeeeee blacky tu cherches a te caser ? :D ah la tomate coeur de boeuf..... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 21, 2012 Author Partager Posted November 21, 2012 du végétal pour la plupart...(épluchures, marc de café, de thé, coquille d'oeuf) nous faisons en sorte de ne pas jeter la nourriture...nous sommes 3 à la maison, nous cuisinons pour trois...s'il y a un reste, on le mange le soir ou je congèle... Exact, dans le compost, il ne faut pas jeter les restes d'aliments cuits. Sinon, ça ne sent pas.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 1, 2012 Author Partager Posted December 1, 2012 - Moi je le met dans des pots de fleur - ce qui vient de la terre doit retourner à la terre, - faisons de l'Algérie une terre fertile. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 26, 2013 Author Partager Posted January 26, 2013 je le met dans le jardin cela fait de l'engrais Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 moi , je lis dans le marre du café .....!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 26, 2013 Author Partager Posted January 26, 2013 moi , je lis dans le marre du café .....!!! ok, mais après avoir lu dedans, vous en faites quoi? Vous le mettez dans le jardin au pied des fleurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 ok, mais après avoir lu dedans, vous en faites quoi? Vous le mettez dans le jardin au pied des fleurs? Bonsoir Zoubir, Tu dois adorer ce sujet :04: Je ne bois pas de café. Si j'en prends, c'est une goute dans mon chocolat chaud. La dernière fois, j'ai été dans un café et j'ai demandé qu'on mette un peu (mais juste un peu) de café dans mon chocolat chaud. On m'en a mis trop :mad: Je crois qu'ils ne pouvaient s'imaginer à quel point j'en voulais juste un peu :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 27, 2013 Author Partager Posted January 27, 2013 Bonsoir Zoubir, Tu dois adorer ce sujet :04: Je ne bois pas de café. Si j'en prends, c'est une goute dans mon chocolat chaud. La dernière fois, j'ai été dans un café et j'ai demandé qu'on mette un peu (mais juste un peu) de café dans mon chocolat chaud. On m'en a mis trop :mad: Je crois qu'ils ne pouvaient s'imaginer à quel point j'en voulais juste un peu :p Bonjour Mand, Oui j'adore ce sujet. Ce qui est à la terre doit retourner à la terre pour conserver sa fertilité. N'oublions pas notre pays est désertique à 90%. Ah, le dosage du café. je me rappelle un jour dans un gîte, l'aubergiste avait tenu à servir lait et café. moi j'aurais préféré qu'il laisse cafetière te lait chaud devant nous et qu'il nous laisse. Lella, il a tenu à faire le service. Purée! moi il me faut du lait mais avec un peut de café, puis au fur et à mesur, je met plus de café. Meskine adhak es-siyad hbal. Cheh fih! wach dakhlou! Moral: laisser les gens doser leur café au lait wahadhoume!. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 kavez vous fedu telwa ce matin? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 COMME toujours, je mets tout dans la petite boite près du feu ; petite boite que je déverse tous les 2 jours dans mon composteur de jardin d'ailleurs hier, j'ai vidé mon composteur et j'ai tout enfoui dans la terre où pousseront les tomates et les petits pois.... là où je suis, c'est le bon moment pour préparer la terre ces jours ici d'ailleurs hier j'ai recyclé une boite de croissant , ces grosses boites transparentes ; elles me servent de serre et nursery ... j'y installe mes semis dans des pots biodégradable, ainsi quand il fait encore un peu froid , hop je ferme la "nursery" et on tient les semis au chaud dans la maison... ensuite je pourrais mettre en terre direct ... d'ailleurs un vieil aquarium retourné au sol me sert de serre aussi .... rien ne se perd:) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 COMME toujours, je mets tout dans la petite boite près du feu ; petite boite que je déverse tous les 2 jours dans mon composteur de jardin d'ailleurs hier, j'ai vidé mon composteur et j'ai tout enfoui dans la terre où pousseront les tomates et les petits pois.... là où je suis, c'est le bon moment pour préparer la terre ces jours ici d'ailleurs hier j'ai recyclé une boite de croissant , ces grosses boites transparentes ; elles me servent de serre et nursery ... j'y installe mes semis dans des pots biodégradable, ainsi quand il fait encore un peu froid , hop je ferme la "nursery" et on tient les semis au chaud dans la maison... ensuite je pourrais mettre en terre direct ... d'ailleurs un vieil aquarium retourné au sol me sert de serre aussi .... rien ne se perd:) Oui, pas mal la ré-utilisation des boites plastiques transparentes pour les semis. Un conseil, quand vous semez, l'idéal est d'entourer la boite plastique d'un sac plastique afin d'éviter que le semis ne se désseche. Bravo pour le compost. Dommage que peu de gens en fassent dans les grandes villes algériennes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 Le telwa et les épluchures je les mets dans mon jardin. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 je là verse dans l'evier,il parait que c'est bon pour désodoriser. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 1, 2013 Author Partager Posted May 1, 2013 je là verse dans l'evier,il parait que c'est bon pour désodoriser. Pour désodoriser l'évier, il faut mieux une brosse à dents. Attention, le telwa peut boucher le siphon. Il faut mieux le mettre dans le jardin. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 c'est effectivement un bon désodorisant pour siphon , je le fais aussi depuis des années et ça ne bouche rien ... en ce moment , je le mets dans l'eau de mes boutures de plante, ça marche pas mal Citer Link to post Share on other sites
Smina 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 - Dans l'evier aussi - J'ai entendu dire que ça aide a combattre la cellulite: a utiliser ac de l'huile d'olive ou une crème hydratante pour masser, deux fois par semaine... apparemment les résultats commenceront a se faire ressentir a partir d'un mois d'utilisation Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 - Dans l'evier aussi - J'ai entendu dire que ça aide a combattre la cellulite: a utiliser ac de l'huile d'olive ou une crème hydratante pour masser, deux fois par semaine... apparemment les résultats commenceront a se faire ressentir a partir d'un mois d'utilisation C'est dommage. L'idéal c'est d'arriver à le mettre dans un jardin. Ce qui vient de la terre doit retourner à la terre. Nos sols s'appauvrissent. Les engrais ne remplacent pas le fumier et ces engrais coutent cher. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 6, 2013 Author Partager Posted June 6, 2013 Pierre Rabhi adopte cette même philosophie. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Pour désodoriser l'évier, il faut mieux une brosse à dents. Attention, le telwa peut boucher le siphon. Il faut mieux le mettre dans le jardin. Ca dégraisse les tuyaux et désodorise. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 6, 2013 Partager Posted June 6, 2013 Il peut aussi servir de gommage pour le corp je le fais de temps en temps grâce ou à cause de Myryam... mais quelle galère pour nettoyer la baignoire après ça!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts