moa1974 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 j en fais des 'produits de beaute :o c est as 'polluant le marc, si? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 j en fais des 'produits de beaute :o c est as 'polluant le marc, si? Oui, ok et les restes de pastèques? vous en faites quoi? ps: St Marc, oui c'est polluant. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Oui, ok et les restes de pastèques? vous en faites quoi? ps: St Marc, oui c'est polluant. Le marc de café est effectivement un excellent dégraissant pour la tuyauterie et contrairement à ce qu'on pourrait croire , il ne bouche nullement les canalisations . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 Le marc de café est effectivement un excellent dégraissant pour la tuyauterie et contrairement à ce qu'on pourrait croire , il ne bouche nullement les canalisations . sauf qu'il se dépose dans les regards d'égouts l'idéal (ana n'goulkoum) le mettre dans un pot de fleur sur votre balcon ou dans votre jardin avec les épluchures de pastèques ez-zaballines n'arrivent plus à évacuer les ordures de nos villes faites du compost pour le bien des sols algériens soyons citoyens! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Oui, ok et les restes de pastèques? vous en faites quoi? ps: St Marc, oui c'est polluant. avec les'pE'Pins des colliers :o Citer Link to post Share on other sites
Moony 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 En y ajoutant de l'huile, ça fait un super gommage pour le corps =P Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 23, 2011 Author Partager Posted October 23, 2011 Composte, c'est une bonne idée... oui, le composte une marocaine a même créer une entreprise de compost "Eco-Fertil". Elle gagne des millions... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 10, 2011 Author Partager Posted November 10, 2011 dans le jardin ou dans un pot de fleurs Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Nekra biha, j'essaye de déchiffrer ce qu'elle raconte:D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Je le mets dans l'évier. Il parait que c'est un bon dégraisse-tuyau. Idem pour moi et sa évite aussi les mauvaises odeurs Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 moi je le jette dans la poubelle, mais après ce que je viens de lire, je crois que je vai changer d'habitudes. merci pour le parage zoubir8 Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Cela dépend, parfois je la mets dans le levier et d'autre fois à la poubelle ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 11, 2011 Author Partager Posted November 11, 2011 Cela dépend, parfois je la mets dans le levier et d'autre fois à la poubelle ! Une technique intéressante: - dans le jardin, - dans un pot de fleurs. Ainsi: - cela fait de l'engrais, - cela réduit le poids des poubelles (pauvres zebellas msakine). Pensons à leur travail pénible.. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 ana ndirou fe trab, dans un pot de fleur sur le balcon ça fait de l'engrais Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 je la gardes en cas de penurie de cafè:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Moi je m'en suis servie d'engrais après avoir lu ce post et j'ai tuée ma plante verte Sinon depuis longtemps je m'en sers pour enlever les mauvaises odeurs de mes éviers et de ma baignoire, je mets dans le trou avec de l'eau chaude et ça débouche aussi Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 11, 2011 Author Partager Posted December 11, 2011 Moi je m'en suis servie d'engrais après avoir lu ce post et j'ai tuée ma plante verte Sinon depuis longtemps je m'en sers pour enlever les mauvaises odeurs de mes éviers et de ma baignoire, je mets dans le trou avec de l'eau chaude et ça débouche aussi MDR. Gatlni be dhahk mais, attention, il faut que le telwa "murisse" au moins une année avant que ça devienne du terreau. L'idéal serait de le mettre dans un pot de fleur à moitié vide avec un peu de terre. Eh oui, être fellah, c'est tout un métier. ps: un fellah vous dira que mettre du kh'bar neuf (fumier frais) sur la terre tue les cultures. Bon courage kho, ne désespérez pas. Pensez à nos zabalines et tout ce qu'ils doivent transportez. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 moi je le dis et je le répète, dans le jardin! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 moi je le dis et je le répète, dans le jardin! je vais le faire bouffer a mon voisin 'pour son reveillon :mad: Il m a trucide mes 'pereS noel Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Salem Qaund j'ai lu le mot Telwa j'ai flashé sur un souvenir..... Telwa , ma grande soeur la mettait sur le visage pour nous faire peur , et une couverture à l'epoque c'était grise mdrrr et on avait tellement peur qu'on dormait de suite .... voilà ce qu'on faisait avec Telwa ....... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 1, 2012 Author Partager Posted January 1, 2012 je vais le faire bouffer a mon voisin 'pour son reveillon :mad: Il m a trucide mes 'pereS noel MDR, pour le voisin! original. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 6, 2012 Author Partager Posted January 6, 2012 Depuis que j'essaie de voir comment donner une deuxième vie au telwa, exemple en faisant du terreau, je découvre des tas de choses: - la seule plate-forme de compostage se situe au jardin d'essai à El Hama, - il existe une déchetterie à Blida, - le MATE en prévoit dans pas mal de ville du pays, - la poubelle de l'Algérie comprend 70% de déchets organiques et personne ne pense au compostage. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 En cherchant sur le net, je viens encore de confirmer que les lombrics adorent le marc de café. J'ai démarré un lombricomposteur. Je l'ai mis sur mon balcon. J'y met pas mal d'épluchures de fruits et légumes. ps: astuce: mettez aussi des petits morceaux de cartons. Les lombrics adorent et s'y réfugient pour pondre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Bonjour Bravo Zoubir, j'admire tes idées ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Salem Qaund j'ai lu le mot Telwa j'ai flashé sur un souvenir..... Telwa , ma grande soeur la mettait sur le visage pour nous faire peur , et une couverture à l'epoque c'était grise mdrrr et on avait tellement peur qu'on dormait de suite .... voilà ce qu'on faisait avec Telwa ....... voila ce qu'on faisait avec la Telwa lolll Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts